Chine du Sud-Est : Tulous Hakka, paysages naturels et sites historiques

Circuit

La Chine du Sud-Est est une région peu fréquentée des voyageurs étrangers. Et pourtant, c'est une région riche en patrimoine naturel et culturel. Au cours de ce voyage, Chine Escapade vous emmène découvrir trois splendides régions : le Guangdong, où se trouvent Canton mais aussi les diaolou de Kaiping classées au patrimoins mondial de l'Unesco ; le Fujian, où se trouvent les fameuses maisons fortifiées de l'ethnie Hakka mais aussi de splendides parcs naturels et d'anciennes cités oubliées de la Route de la Soie maritime ; et le Guangxi, renommé dans le monde entier pour ses splendides pics karstiques et ses rizières en terrasse. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à Canton

Vous arrivez dans la journée à l'aéroport international de Canton et votre chauffeur est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom et vous conduire à votre hôtel. Suivant l'horaire d'arrivée de votre vol, il se peut que vous deviez attendre l'ouverture de votre chambre. Dans ce cas-là, vous pouvez laisser vos valises en consignes et partir explorer à pied votre quartier, sans guide. 

Repas / hébergement

Cavan Hotel

Tours de Kaiping

Retrouvez votre guide francophone dans le hall de votre hôtel et prenez la route pour Kaiping, situé à 2h de route environ. Une fois sur place, votre guide vous emmène directement sur le site des Diaolou de Kaiping. Vous découvrez ces drôles de bâtisses à l'allure sino-occidentale construites près d'un siècle auparavant par les Chinois étrangers revenus s'installer dans leur province natale. Ces diverses tours du 19ème siècle protégeaient autrefois les villages et rizières. S'élevant sur 2 voire 7 étages, elles servaient à abriter les habitants des inondations mais aussi des attaques des bandits. Vous débutez votre visite par le Jardin Li, un grand parc de maisons fortifiées sur plusieurs étages représentatif de l'art folklorique et de la culture locale d'antan. Vous continuez ensuite votre chemin en traversant deux petites localités, le village de Zili et le site de Majianglong. Dans ce dernier, vous vous promenez dans une forêt de bambous en sillonnant les chemins qui mènent jusqu'aux maisons. Si les conditions sur place sont optimales et que vous avez de la chance, votre guide vous emmène également visiter l'intérieur d'une des Diaolou pour avoir un aperçu plus authentique de ces impressionnantes demeures !

En fin de visite, vous reprenez la route en sens inverse pour dormir à nouveau à Canton. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Cavan Hotel


TGV aller-retour en 2nde classe

Monts Danxia

Ce matin, vous prenez avec votre guide francophone un TGV réservé par nos soins en seconde classe pour Shaoguan. A votre arrivée sur place, vous retrouvez votre chauffeur local et avez encore une heure de route pour atteindre le lieu de visite du jour : les Monts Danxia. Partez alors à l'assaut des roches de grès rouge du parc. Démarrez par l'attraction de Danxia : la montagne des ancêtres. Passerelles en bois et escaliers vous permettront d'atteindre le meilleur point de vue du site. Partez ensuite pour le rocher Shuanglaofeng. Vous passerez ainsi par de petites grottes et même un temple réservé aux femmes, puis un autre pour les hommes ! 

En fin de visite, vous retournez à Shaoguan et prenez votre train du retour pour rentrer ensuite dormir su Canton. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Cavan Hotel


TGV en 2nde classe

Vieille ville de Chaozhou

Votre chauffeur vous dépose en début de matinée à la gare de Canton et vous prenez un TGV réservé par nos soins pour Chaozhou. Vous arrivez environ 3h plus tard et êtes accueillis par votre guide local anglophone.

Ce dernier vous emmène alors à la découverte de la vieille ville de Chaozhou, un lieu où culture, gastronomie et histoire se retrouvent. Vous partez à l'aventure dans les ruelles traditionnelles de Jiadi en pousse-pousse ! Vous traversez ensuite la grande avenue commerçante de Paifang et ses 40 arches traditionnelles. Celle-ci est bordée de part et d'autres de nombreux édifices à l'architecture Ming et Qing. Puis, vous passez par les ruelles de Taiping et Xima et par l'ancienne résidence de Xu Fuma. L'odeur flottante des snacks traditionnels ne manqueront pas de stimuler vos narines. Vous continuez votre tour au salon de thé de Zaiyang. Une fois le tour en pousse-pousse terminé, vous vous éloignez un peu du centre de la vieille ville pour découvrir deux attractions historiques : le temple de Kaiyuan (dynastie Tang) au sud et l'imposant pont de Guangji, considéré comme l'un des quatre plus grands ponts antiques de Chine. Celui-ci, avec à ses piliers en pierre et son pont flottant, s'étend sur 500 mètres de long. Lors de la traversée, vous remarquez ses magnifiques fondations remontant à la dynastie Song et apprenez les légendes sur sa construction. Enfin, si le temps le permet, vous restez sur les berges voisines jusqu'à la tombée de la nuit pour apprécier quelques instants la vie quotidienne des locaux et pourquoi pas même observer un splendide coucher du soleil.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Chaozhou Hotel


TGV en 2nde classe

Ile de Gulangyu

Votre chauffeur vous dépose en début de matinée à la gare de Chaozhou et vous prenez un TGV réservé par nos soins pour Xiamen, de l'autre côté de la frontière avec le Fujian. Une fois sur place seulement 1h30 plus tard, votre guide anglophone local est là pour vous accueillir.
Vous prenez alors directement la direction du port de Xiamen d'où vous prenez un bateau  pour l'île de Gulangyu. Coupée du monde, le calme et la sérénité règne dans ce havre de paix dépourvu de toute circulation. Déambulez dans le Jardin Shuzhuang et sa forêt tropicale. Vous y aurez une vue magnifique sur la mer et pourrez même visiter le musée du piano et ses instruments d'une grande rareté. Enfin, en vous promenant dans les rues paisibles de l'île, vous pourrez admirer certaines des plus ravissantes maisons occidentales du début du XXème siècle. Vous rentrerez même dans l'une d'entre elles, la villa de Haitian, où vous assisterez à un spectacle de marionnettes.

Plus tard dans l'après-midi, votre guide vous dépose à votre hôtel de Xiamen. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dayi Yiho Hotel

Maisons fortifiées

Aujourd'hui, vous partez à la découverte des Tulous de Nanjing, véritable héritable architectural du Fujian, situés à 3-4h de route de Xiamen. Découvrez un ensemble des plus impressionnants de ces maisons fortifiées Hakkas, Tianluokeng. Ce groupe de tulous vous émerveillera non seulement par leur décoration magnifique mais aussi par leur panorama splendide depuis une colline le surplombant. Vous partirez ensuite pour le tulou de Yuchang lou qui a la particularité d'avoir des piliers non perpendiculaire. Cela lui a d'ailleurs valu le surnom de bâtiment en zigzag.
Vous visitez ensuite le village de Yunshuiyao et ses impressionnants Tulous. Vous admirez l'architecture des édifices et choisissaient de vous arrêter un instant pour en visiter l'intérieur. Vous vous promenez ensuite sur le chemin antique de Yunshuiyao au bord d'une rivière et ne manquez pas de remarquer non plus les immenses Banians centenaires du village se refléter dans l'eau et le passage à l'ancienne sur la rivière.

Ce soir, vous dormez dans un hôtel moderne du disctrict.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hakka Earth Building Hotel

Culture des Tulous Hakka

Ce matin, déambulez dans les rues pavées du village de Hongkeng et découvrez les plus beaux Tulous de Yongding. Ces fermes fortifiées hakkas vous ouvriront leur porte et leurs secrets. Véritable héritage architectural classé à l'UNESCO, ces maisons circulaires ou carrées, grandes ou petites, sont une merveille sans pareille. Lors de votre promenade dans ce comté, admirez le plus grand tulou de Yongding, Chengqi lou ainsi que le prince des tulous, Zhengcheng lou. Après avoir découvert ces imposants tulous circulaires partez pour le tulou carré de Kuiju lou et l'un des plus petits du canton, Rusheng lou. Certains étant encore habités par la population locale, vous pourrez observer la vie quotidienne du peuple hakka. 

Dans l'après-midi, vous prenez la route pour Liancheng afin de vous avancer pour les visites du lendemain. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Guanzhi Migu Baoxiang Resort Hotel


Parc national de Guanzhi

La journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte du parc national du Mont Guanzhi. Reconnu pour ses paysages naturels aux reliefs Danxia de la province du Fujian, ce géoparc est une destination très appréciée des locaux comme des voyageurs étrangers. On y retrouve des formes diverses sur lesquelles les visiteurs laissent courir leur imagination. Une fois sur place, vous pouvez débuter votre parcours par une randonnée à pied ou à vélo (moyennant supplément) à travers les sentiers du géoparc. Vous vous arrêtez en chemin sur les différentes attractions telles que le pavillon de Yinyuan, les académies de la dynastie Ming ou encore les grandes falaises rocheuses. Vous montez ensuite jusqu'au sommet de la montagne qui, si vous avez un peu de chance, vous offrira un spectacle magnifique sur l'ensemble des pics Danxia enveloppés par les nuages.

Une fois redescendu, et si le temps vous le permet, vous effectuez également un tour en bateau sur les eaux turquoises du lac Shimen pour y découvrir une autre facette de la montagne. Le circuit en sens inverse est également réalisable si vous préférez réserver plus de temps à la croisière.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Guanzhi Migu Baoxiang Resort Hotel


TGV en 2nde classe

Départ pour Wuyishan

Aujourd'hui, votre guide vous dépose sur son chemin du retour à la gare de Longyan. Là, vous prenez le seul train reliant cette ville à Wuyishan. Après 4h30 de trajet, vous arrivez dans cette ville secondaire et êtes accueillis par votre guide local anglophone. Ce dernier vous emmène vous promener dans le centre-ville de Wuyishan (rue Binxi) avant de vous déposer à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Atour Hotel


Excursion au Mont Wuyi

Aujourd'hui, partez au cœur de la réserve naturelle du Mont Wuyi. Suivez le sentier aménagé pour arriver à une volée de marches vous menant à des vues spectaculaire du parc. Vous serez saisis par la beauté des paysages formés par les pics majestueux, les cascades, les gorges profondes et le lit de la rivière serpentant dans la vallée.

Admirez le pic de Tianyou, l'un des plus beaux panoramas du Mont Wuyi avant de partir pour la grotte au thé (Chadong) et le nid des nuages (Yunwo) d'où vous pourrez apercevoir le pic de Jiesun. Ne manquez pas non plus la grotte de Taoyuan.

Un radeau vous fera parcourir quelques kilomètres sur la rivière. Vous serez alors dominés par les sommets immenses et pourrez apercevoir les cercueils suspendus vieux de 4 000 ans. A la sortie de la croisière, vous visitez le Palais Wuyi, le plus ancien palais de Wuyishan ainsi que la Rue de la dynastie Song, longue de plus de 300m et vraiment caractéristique de l'architecture sous cette dynastie. Non loin de là, vous découvrez également le Temple Sanqing et son impressionnante structure taoïste en pierre. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Atour Hotel


TGV en 2nde classe

Ile de Meizhou

Ce matin, votre chauffeur vous dépose à la gare de Wuyishan et vous prenez un TGV réservé par nos soins pour Putian, à 2h de là. A votre arrivée en début d'après-midi, votre guide anglophone de Xiamen est là pour vous accueillir. Vous prenez directement la direction du port de Putian d'où vous prenez un ferry pour l'île de Meizhou.

Une fois sur place, vous avez le reste de l'après-midi et même la soirée pour apprécier la beauté de l'île puisque vous dormez sur place. Dans l'après-midi, votre guide vous emmène découvrir l'île et la visite du parc dédié à la déesse de Mazu, veillant sur les marins partis en mer, est bien sûr au programme. Selon les légendes, l'île serait même le lieu de naissance de cette déesse de la mer. Vous apprenez son histoire tout en explorant les différentes attractions du site. Si vous avez le temps en fin de journée, vous partez faire un tour sur la plage dorée de Jiubaolan pour y admirer le coucher du soleil.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Meizhou International Hotel


TGV en 2nde classe

Mont de Taimu

Ce matin, vous reprenez le ferry pour atteindre la terre ferme puis prenez un TGV avec votre guide pour Ningde. A votre arrivée sur place 1h30 plus tard, vous prenez directement la direction du paisible Mont de Taimu.  

Cette petite zone paysagère située à côté de la ville de Ningde appartient au splendide Géoparc de Ningde. Le Mont Taimu offre un mélange de grottes de granit, de rochers aux formes étrangers, de falaises abruptes, de cascades et de temples anciens. Votre promenade vous emmène jusqu'au temple de Baiyun, situé quasiment au sommet. Si vous ne souhaitez pas continuer, vous pouvez alors directement le chemin du retour après la visite de ce lieu sacré.

En fin de journée, vous restez dormir sur Ningde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Best Western Fortune


TGV en 2nde classe

Parc national de Qingyuan

Ce matin, vous prenez un TGV toujours avec votre guide pour Quanzhou. A votre arrivée sur place 2h plus tard, vous prenez directement la direction du paisible Mont de Qingyuan

Ce parc naturel de basse altitude (plus haut sommet à 500m) est constitué de 3 montagnes, Qingyuan, Ling et Jiuri ; cela lui a d'ailleurs valu le surnom de « mont aux trois sommets ». A l'intérieur, en plus des espaces naturels remarquables, les visiteurs peuvent profiter de la variété de ses attractions culturelles : en effet, on y retrouve un mélange de religion (bouddhisme et islamisme), de croyances chinoises (vénération de Laozi) et de culture antique (vestiges de la dynastie Song).

Ce soir, vous retournez dormir à Quanzhou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Vieille ville de Quanzhou

Cette dernière journée au Fujian est réservée à l'exploration de la vieille ville de Quanzhou. Vous démarrez votre itinéraire par les ruelles commerçantes où vous ne manquez pas d'admirer l'architecture unique des bâtiments qui se dressent devant vous. Autrefois habitées ou bien construites par les étrangers, ces grandes demeures symbolisent l'union des cultures chinoises et étrangères. Sur le chemin, vous visitez également quelques grands édifices représentatifs de l'occupation étrangère dans la ville tels que la mosquée de Qingjing à l'allure et aux couleurs arabiques.
Votre guide vous emmène ensuite au Temple de Kaiyuan. Construit il y a plus de 1300 ans, c'est le plus grand temple bouddhiste de la province ! Autant dire que les fidèles sont nombreux à se rendre sur ce site de première importance. Le temple a bien sûr subi de nombreux aménagements au cours des siècles ce qui donne au final un mélange architectural des différentes dynasties.
Vous partez enfin à la découverte du Palais de Tianhou. Cet immense site fut construit en mémoire de Mazu. Aujourd'hui considérée comme la déesse de la mer et des marins, Mazu aurait réellement existé. D'après la légende, un couple de villageois aurait eu une fille unique, Mazu, qui aurait décidé de rester célibataire toute sa vie et de dédier son existence à l'étude de la médecine. Certains parlent de Mazu comme étant l'impératrice du ciel, d'où le nom chinois du palais : Tianhou.

En fin de visite, votre guide vous dépose à l'aéroport de Xiamen situé à 1h30 de là et vous prenez un vol réservé nos soins pour Guilin. A votre arrivée sur place dans la soirée, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Beautés naturelles de Guilin

Votre guide francophone vous retrouve en début de matinée dans le hall de votre hôtel et il vous emmène découvrir sa ville. Partez tout d'abord pour l'un des sites les plus agréables de Guilin, les deux rivières et quatre lacs. C'est sur les rives du Lac Ronghu (c'est-à-dire le lac du Banian) que vous pourrez rencontrer les locaux en train de faire leurs exercices matinaux. Vous pourrez ensuite faire un petit tour dans ces parcs tranquilles du centre-ville jusqu'au Lac Shanhu (lac des sapins).
Ensuite, partez admirer (de l'extérieur) la Colline en trompe d'éléphant, symbole de la ville de Guilin. En vous installant sur la rive opposée, vous aurez alors la meilleure vue sur cette colline et comprendrez ainsi le nom donné.
Puis, vous visitez la résidence princière des Jingjiang, un complexe royal situé sur la rive ouest de la rivière Li, en plein cœur du centre-ville de Guilin. Cet immense palais était autrefois le lieu de résidence des princes de Jingjiang sur 12 générations consécutives. Si vous le souhaitez, vous pouvez également monter sur un des plus hauts sommets de Guilin afin d'apprécier une vue panoramique sur la ville bordée par sa mer de pics karstiques.
Plus tard dans l'après-midi, vous visitez l'un des sites incontournables de la ville, la Grotte de la Flûte de Roseau. Laissez aller votre imagination et découvrez des formes animales et végétales à l'aide du jeu de couleur réalisé par les projecteurs dans la grotte.
A la tombée de la nuit, aventurez-vous sur les berges de la rivière Lijiang pour observer la Pêche au cormoran. Cette méthode ancestrale est encore utilisée dans la région du Guangxi pour attraper du poisson. Admirez les cormorans dressés à plonger sous la surface de l'eau pour ramasser le poisson qu'ils ramènent ensuite à leur maître. Activité garantie uniquement pour les grands groupes ; s'il n'y a pas de départ ce soir, le guide vous remboursera vos billets et vous aurez quartier libre. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, vous retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez au petit village de Fuli. Berceau des fameux éventails en papier peint de Chine, les habitants locaux pratiquant encore cet art traditionnel vous en enseigneront les techniques et les secrets. Profitez-en également pour découvrir le culte de la déesse maritime Mazu, généralement pratiqué dans les régions côtières de l'Asie de l'Est.
Un peu plus tard, vous prenez la direction du village de Xingping. Après avoir fait un petit tour dans le village, vous embarquez pour croisière en radeau de bambou à Xingping. Non content d'admirer les maisons traditionnelles Ming de ce petit village de pêcheur, vous pourrez aussi découvrir l'un des plus beaux panoramas de la rivière Lijiang et de ses impressionnants pains de sucre. Ces petites embarcations vous feront faire une boucle sur la rivière Li tout en offrant une vue splendide sur les plus beaux paysages de la région.
Profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre Xijie, la Rue de l'Ouest de Yangshuo. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde. Vous profitez d'être dans le centre-ville pour visiter un atelier de perles d'eau douce. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Riverside Retreat Hotel

Campagne chinoise

Ce matin, vous partez faire une Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo. Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises.
Continuez la promenade jusqu'à la Colline de la Lune pour admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. Nous ne vous proposons pas de monter car l'ascension peut être difficile mais vous pouvez rajouter le billet d'entrée sur place si vous le souhaitez. 
Continuez jusqu'à la grotte de Longmen. Contrairement aux autres grottes de la région éclairées par un jeu de lumière inventif, Longmen reste très simple naturelle. 

Arrêtez-vous également découvrir le Parc du Grand Banian et le monumental arbre du même nom. Ce banian d'une taille impressionnante offre un espace ombragé de plus de 100 mètres carrée et serait porte-bonheur en matière d'affaires de cœur.

Vous prenez enfin la route pour les rizières en terrasse de Longsheng, situées de l'autre côté de Guilin. Après un transfert en véhicule du site puis une petite ascension de 30 minutes, vous atteignez le village Zhuang de Ping'an. Vous passez la nuit sur place, dans un cadre fantastique (prévoir un sac à dos avec vos affaires pour deux nuits). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Plus belles rizières en terrasse

Réveillez-vous tranquillement dans ce décor de rêve puis vous partez vous balader avec votre guide au cœur des plus belles rizières en terrasse de Chine, les rizières en terrasse de l'échine du dragon. Cette journée en pleine nature vous fera le plus grand bien. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en 2nde classe

Retour à Canton

Aujourd'hui, vous vous levez une dernière fois dans ce paysage magnifique puis descendez au parking où vos valises et votre chauffeur vous attendent. Vous prenez alors directement la route pour la gare de Guilin. Là, Vous prenez un TGV réservé par nos soins en seconde classe pour Canton.

A votre arrivée sur place 3h plus tard, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire au même hôtel qu'au début du voyage. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Cavan Hotel


Centre-ville de Canton

Votre guide francophone vous retrouve en début de matinée dans le hall de votre hôtel et il vous emmène découvrir sa ville. Vous arpentez le parc de Yuexiu avant de passer sur l'un des ponts enjambant le petit canal ; arpentez alors les allées verdoyantes du Quartier de Shamian. Cette presqu'île est un mélange d'Occident et d'Orient : les allées arborées bordées de bâtisses victoriennes vous mèneront à des petits coins tranquilles. Bordant la Rivière des Perles, la promenade ne peut être que des plus agréables.
Faisant face au quartier de Shamian, déambulez dans le marché de Qingping. Mais attention, ce marché n'est pas un marché comme les autres ; au lieu d'y trouver des fruits et légumes, des habits, des souvenirs ou des produits high-tech, vous pourrez voir ici l'ensemble des produits médicinaux utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise.
Puis, faites un petit tour au temple des ancêtres de la famille Chen. Construit à la fin du XIXème siècle dans un style typiquement cantonais, ce sera une bonne manière pour vous d'en apprendre plus sur les traditions de la région puisque le temple abritait autrefois un lieu d'étude pour les examens impériaux et est maintenant dédié au folklore et à l'artisanat de la province !
Non loin de là, ne manquez pas de visiter l'une des Maisons Xiguan. Ces habitations traditionnelles de Canton sont tout à fait typiques de la région. Organisées selon un ordre bien précis, les pièces se succèdent et regorgent de trésors.
Embarquez ensuite avec votre guide pour une petite croisière sur la Rivière des Perles de Canton. De cette manière découvrez les buildings illuminés de la ville et admirez la spectaculaire Tour de Canton aux couleurs changeantes. Quelle soirée agréable à Canton !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Cavan Hotel


Fin du voyage

Vous avez une dernière journée de libre à Canton pour faire vos emplettes et arpenter une dernière fois les allées anciennes de cette immense ville. En fin de journée, votre chauffeur vous retrouve dans le hall de votre hôtel où vous aurez laissé vos valises en consigne et vous conduit à l'aéroport international de Canton.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

14 destinations

4000 km parcourus

31 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 24 )
  • Les constructions ( 20 )
  • La vie à la chinoise ( 22 )
  • Les arts Chinois ( 5 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 5 )
  • Activites ( 6 )


Arrivée à Canton

 

 

 

Hébergement

Cavan Hotel

Tours de Kaiping

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Diaolou de Kaiping

Hébergement

Cavan Hotel

Monts Danxia

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monts Danxia

Hébergement

Cavan Hotel

Vieille ville de Chaozhou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Chaozhou,Pont de Guangji

Hébergement

Chaozhou Hotel

Ile de Gulangyu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Ile de Gulangyu

Hébergement

Dayi Yiho Hotel

Maisons fortifiées

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tulous de Nanjing,Village de Yunshuiyao

Hébergement

Hakka Earth Building Hotel

Culture des Tulous Hakka

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tulous de Yongding

Hébergement

Guanzhi Migu Baoxiang Resort Hotel


Parc national de Guanzhi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mont Guanzhai et lac de Shimen

Hébergement

Guanzhi Migu Baoxiang Resort Hotel

Départ pour Wuyishan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Atour Hotel


Excursion au Mont Wuyi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mont Wuyi

Hébergement

Atour Hotel

Ile de Meizhou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Île de Meizhou

Hébergement

Meizhou International Hotel

Mont de Taimu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Géoparc de Ningde

Hébergement

Best Western Fortune

Parc national de Qingyuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Montagne Qingyuan

Hébergement

Tourisme : Xiamen Airlines Quanzhou Hotel

Vieille ville de Quanzhou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Quanzhou

Hébergement

Tourisme : Guilin Golden Oriole Hotel


Beautés naturelles de Guilin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Deux rivières et quatre lacs,Colline en trompe d'éléphant,Résidence de Jingjiang et Pic de la beauté solitaire,Grotte de la flûte de roseau

Activités:Pêche au cormoran

Hébergement

Tourisme : Guilin Golden Oriole Hotel

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Fuli,Village de Xingping,Rue de l'Ouest de Yangshuo

Hébergement

Riverside Retreat Hotel

Campagne chinoise

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Colline de la Lune,Grand banian de Yangshuo

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

Tourisme : Longji Holiday Hotel


Plus belles rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Ping'an

Hébergement

Tourisme : Longji Holiday Hotel

Retour à Canton

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Cavan Hotel


Centre-ville de Canton

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Quartier de Shamian,Marché de Qingpin,Temple des ancêtres de la famille Chen,Maison Xiguan

Activités:Rivière des Perles de nuit

Hébergement

Cavan Hotel


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Mont Wuyi

  • Tulous de Yongding

  • Tulous de Nanjing

  • Diaolou de Kaiping

  • Monts Danxia

  • Village de Yunshuiyao

  • Village de Xingping

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Grand banian de Yangshuo

  • Colline de la Lune

  • Village de Fuli

  • Deux rivières et quatre lacs

  • Mont Guanzhai et lac de Shimen

  • Grotte de la flûte de roseau

  • Géoparc de Ningde

  • Montagne Qingyuan

  • Pêche au cormoran

  • Colline en trompe d'éléphant

  • Île de Meizhou

  • Vieille ville de Quanzhou

  • Pont de Guangji

  • Résidence de Jingjiang et Pic de la beauté solitaire

  • Temple des ancêtres de la famille Chen

  • Rue de l'Ouest de Yangshuo

  • Ile de Gulangyu

  • Rivière des Perles de nuit

  • Vieille ville de Chaozhou

  • Maison Xiguan

  • Quartier de Shamian

  • Marché de Qingpin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 4 184
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets des sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (téléphérique, croisière,…).
2. Le guide francophone dans la région de Canton les jours 2, 3 et 20 ; le guide anglophone à Chaozhou le jour 4, au Fujian du jour 5 au jour 14 ; le guide francophone au Guangxi du jour 15 au jour 19. Certains transferts s'effectuent sans guide, merci de vous référer au programme.
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur de différente taille suivant les régions (véhicule 7 places Buick de partout sauf à Putian (véhicule de marque chinoise)).
4. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
5. Les trajets indiqués dans le programme : TGV en 2nde classe Canton-Shaoguan aller-retour, Canton-Chaozhou, Chaozhou-Xiamen, Longyan-Wuyishan, Wuyishan-Putian, Putian-Ningde, Ningde-Quanzhou et Guilin-Canton ; le vol en classe économique Xiamen-Guilin. Toutes les taxes sont inclues. Itinéraire basé sur les horaires actuels hors vacances du nouvel an chinois. Si, du fait de fortes affluences, il nous est impossible d'obtenir ces billets, il faudra soit prendre une classe supérieure, soit modifier l'itinéraire. Des frais supplémentaires peuvent alors être demandés.
6. Les hôtels tels qu'indiqués dans le programme en chambre grand lit sous condition de disponibilité au moment de la réservation.
7. Une bouteille d'eau par jour par personne avec guide.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion, les taxes gouvernementales et le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et transports internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages (pour les vols domestiques (limités à 20kg) comme internationaux).
3. Repas sur place.
4. Pourboires (base indicative de 150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement