En pleine campagne chinoise : de Guilin à Hangzhou

Circuit

Ce voyage hors des sentiers battus, loin des grandes villes chinoises, est idéal pour s'enfoncer dans la campagne chinoise et découvrir des sites naturels extraordinaires de même que rencontrer certaines ethnies minoritaires chinoises. Vous commencez par le Guizhou, terre des Miao et des Dong pour arriver aux paysages karstiques de Guilin et Yangshuo sans oublier les rizières en terrasse de Longsheng. Ensuite, atteignez la campagne profonde en prenant un train de nuit pour Shangrao, où se trouve le comté de Wuyuan, renommé pour ses magnifiques champs de colza. Il ne vous reste plus qu'à faire l'ascension de la montagne Huangshan et visiter quelques villages du sud de l'Anhui pour terminer votre voyage en beauté, à Hangzhou, le paradis sur terre. Ce circuit se fait principalement en train ou en bus ; il est donc parfait pour les voyageurs en sac à dos ou ayant un petit budget. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée au Guizhou

Vous atterrissez dans la journée à l'aéroport de Guiyang, la capitale de l'une des régions les plus pauvres de Chine, le Guizhou et votre guide local francophone vous accueille avec un panneau portant votre nom dans le hall de l'aéroport. Après les présentations, passez un moment au marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang. Le marché s'étant largement diversifié aujourd'hui, vous trouverez de tout sur les nombreux étals de la rue Yangming. Il y aura sans doute quelque chose d'intéressant à rapporter de votre voyage à Guiyang !
En plein cœur de Guiyang, traversez le pont de jade flottant pour arriver au Pavillon de Jiaxiu. Ce magnifique pavillon est considéré comme le symbole de la ville. Avec son architecture traditionnelle chinoise, son point de vue sur Guiyang et son exposition d'œuvres d'art, il n'y aucun doute que vous apprécierez la visite.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Départ pour la route des minorités du Sud

Vous retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel en début de matinée et partez pour l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. Arrêtez-vous un moment au portique commémoratif du tout premier Zhuang Yuan du Guizhou, lauréat aux plus hauts examens impériaux du pays.

Prenez ensuite la direction de Kaili. Après presque 3h de trajet vous arriverez au centre des villages ethniques de la région. Visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée.

Si vous êtes partant et que le beau temps est au rendez-vous, votre guide pourra vous emmener sur la grande place de Kaili afin que vous assistiez aux danses locales qui ont lieux tous les soirs.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


La culture de Miao

Ce matin, visitez le Village Gejia de Matang, non loin de Kaili. Ce peuple qui se démarque par bien des manières des Miao vous ouvrira les portes de leur village. Dans un style tout à fait rural, les Gejia, aussi appelés la tribu du soleil, vivent une vie simple. Vous découvrirez leurs batiks, broderies dont ils sont très fiers.

Ensuite, vous prenez la route pour découvrir le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter ce village bien tranquille. Vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
Ce midi, goûtez à une spécialité miao, la soupe de poisson aigre-douce ; si vous avez peur de ne pas aimer, vous pouvez demander à adoucir la soupe et apprécier entièrement la saveur.

Arrêtez-vous au petit village de Jidao. Ici, vous commencez à ressentir l'ambiance spéciale des festivals du Guizhou. Avec un peu de chance, vous serez peut-être accueillis par ces Miao avec des chants et danses locales. 

A 25 km avant Kaili, vous arrivez à votre étape pour passer la nuit : le  Village Miao de Langde, entre Kaili et Leishan. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Auberge de Langde

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Aujourd'hui, vous partez pour la ville de Rongjiang, à 3h de route de là. En chemin, vous pourrez profiter de la campagne chinoise intouchée. Les paysans et leurs charrettes vous donneront une idée du cadre de vie de la population locale. Passez par le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le cœur du village avec ses maisons ancestrales en bois.
Arrêtez-vous également dans le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C'est dans ce village miao à l'architecture traditionnel que vous pourrez admirer l'ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100% naturel.

Vous arriverez en fin de journée à Rongjiang et pourrez récupérer un peu du voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Jolies rizières en terrasse

Au programme d'aujourd'hui, direction les ethnies de Congjiang. Mais avant tout, baladez-vous avec votre guide dans un marché local de Rongjiang. Très animé le matin, vous ne regretterez pas le passage dans cette ville. Après être sortis de Rongjiang, faites un arrêt au village Dong de Baji

A 80 km de Congjiang, découvrez l'un des plus beaux champs inondés de Chine, les rizières en terrasse de Jiabang. Après quelques temps de trajet, vous remarquerez que vous êtes cernés de collines de culture ; c'est le début de rizières de Jiabang. Promenade dans les champs multicolores est donc au programme des visites de la journée.
Vous arrivez ensuite à Jiache, situé en plein cœur de somptueuses rizières, votre étape pour la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Auberge de Jiache

Ethnies du Guizhou

A quelques kilomètres de Congjiang, découvrez le village intouché de Basha. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect des traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales,… Vous aurez l'impression d'être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine. Là, vous assisterez à une représentation locale réalisée par les anciens chasseurs du village. 
Prenez la route ensuite pour le Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Ce midi, vous pourrez goûter à l'une des spécialités locales de poisson lors de votre repas.

En arrivant ici, vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent. Vous pourrez assister à une représentation de chants et danses locales organisée tous les jours.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV du matin en seconde classe

Ponts du vent et de la pluie

Ce matin, votre guide vous dépose à la gare de Congjiang située à seulement quelques kilomètres de Zhaoxing. Là, vous prenez un TGV en seconde classe pour atteindre Sanjiang, situé de l'autre côté de la frontière avec le Guangxi. A votre arrivée sur place, votre guide francophone qui vous accompagnera pour la suite du séjour au Guangxi est là pour vous accueillir. 
Avec votre nouveau guide, rentrez dans un village de l'ethnie Dong, Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûre au programme, mais vous aurez peut-être l'occasion d'assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants.

Une petite balade dans cet immense village est envisageable avant de reprendre la route pour Longsheng, situé à 1h30 de là. Après une petite ascension de 30 minutes (prévoyez un sac à dos avec vos affaires pour la nuit), vous atteignez le village Zhuang de Ping'an où vous passerez la nuit. Depuis ce village minoritaire vous aurez accès à différents points d'observation sur les magnifiques champs de riz en terrasse.
Ce soir, vous passez la nuit dans auberge du village, dans un panorama exceptionnel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Plus belles rizières en terrasse

Ce matin, réveillez-vous tranquillement dans ce décor de rêve puis, vous partez vous promener en plein milieu des plus belles rizières en terrasse de Chine, les rizières en terrasse Longji
En début d'après-midi, retrouvez votre chauffeur et partez pour Yanghsuo. En chemin, vous vous rendez dans un salon de thé afin d'y découvrir le thé vert local. Avant d'arriver à Yangshuo, faites une croisière en radeau de bambou à Xingping. Non content d'admirer les maisons traditionnelles Ming de ce petit village de pêcheur, vous pourrez aussi découvrir l'un des plus beaux panoramas de la rivière Lijiang et de ses impressionnants pains de sucre. Vous embarquerez pour une petite croisière en radeau. Ces petites embarcations vous feront faire une boucle sur la rivière tout en offrant une vue splendide sur les plus beaux paysages de la région.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe de l'après-midi

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez faire une Randonnée à vélo  (2h maximum) dans la campagne de Yangshuo. Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises.

Il ne vous reste plus qu'à prendre la route pour la gare de Guilin d'où vous prenez un TGV pour Shangrao en seconde classe. A votre arrivée sur place dans la soirée, votre guide anglophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel de Wuyuan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Canton de Wuyuan

Avant d'atteindre le premier des Villages de Wuyuan, arrêtez-vous un moment à un point de vue en surplomb de la vallée. La brume cachant à moitié les ilots vous donnera un aperçu de ce qui vous attend plus loin dans le canton. Commencez la découverte du canton avec le village de Xiaoqi. Ici, Petites rues pavées et maisons blanches aux toits gris sont lovées entre le versant de la montagne et les brumes de la rivière Yangshen dans une atmosphère mystique. Une balade au village de Jiangwan est la bienvenue pour admirer les champs de colza du printemps s'étendant sur les versants des collines environnantes. Pour finir la journée en beauté, faites un arrêt au Pont de l'arc-en-ciel qui enjambe la rivière brumeuse et vous donne un souvenir mémorable de Wuyuan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Champs de colza

Aujourd'hui, il ne vous reste plus qu'à découvrir les villages millénaires de Wangkou et Likeng et vous aurez profité des plus beaux sites de Wuyuan. Certains villageois vous ouvriront alors leur porte pour vous donner l'occasion de découvrir leur style de vie encore pour beaucoup ancestral. Au village de Likeng, déambulez tranquillement entre les ruisseaux et maisons blanches pour vous imprégner de l'atmosphère traditionnelle des lieux.

En début d'après-midi, vous prenez la route en voiture privée pour Huangshan. Vous arrivez en fin d'après-midi au village de Hongcun. Classé à l'UNESCO pour la rareté de ses habitations traditionnelles de l'époque féodale, découvrez ce village commerçant. En vous baladant auprès du lac et dans les ruelles de Hongcun, admirez l'ingénieux système d'aqueduc qui approvisionne l'ensemble des habitations depuis plus de 400 ans. Profitez de votre visite pour apprécier l'un des panoramas digne des plus belles peintures chinoises.
Ce soir, vous dormez dans une auberge de charme du village.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ascension de Huangshan

Ce matin, vous entamez l'ascension des Montagnes Huangshan en téléphérique aller-retour. Ces monts loués dans les poèmes et dépeints dans les peintures chinoises de " montagne et eau " sont d'une beauté sans pareille. Après votre montée en téléphérique jusqu'à 1 800 mètres d'altitude, baladez-vous sur des sentiers serpentant entre les sommets. Passez alors devant des pavillons et des kiosques, mais surtout devant certains des plus beaux panoramas des lieux.

En fin d'après-midi, au lieu de redescendre au pied de Huangshan, vous passez la nuit au sommet, dans un hôtel standard du site.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Bus longue distance de l'après-midi

Départ pour Hangzhou

Pour admirer le magnifique lever du soleil sur le Beihai, levez-vous aux aurores et partez pour la terrasse de la brise fraiche. De ce point d'observation, vous pourrez pleinement profiter de la vue imprenable sur la mer de nuage des Montagnes Huangshan. Continuez ensuite la découverte des endroits les plus remarquables des lieux avant de reprendre le téléphérique qui vous mènera au pied de la montagne.

En début d'après-midi, votre guide vous conduit à la gare routière de Huangshan d'où vous prenez un bus longue distance pour Hangzhou. Vous arrivez 3h plus tard et votre chauffeur vous conduit à votre hôtel (guide anglophone prévu pour un groupe de 6 personnes). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Lac de l'Ouest

Ce matin, retrouvez votre guide local francophone et visitez l'ancienne Pharmacie Huqingyutang qui sert aujourd'hui de musée de la médecine traditionnelle chinoise. Si vous avez quelques problèmes, les employés vous trouveront sans doute un remède miracle à base de plantes, dans le respect de la tradition. Baladez-vous ensuite dans une des rues les plus agréables de Hangzhou, la Rue Hefang. Cette allée piétonne bordée de maisons à l'architecture traditionnelle vous offrira un cadre idéal pour faire vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Vous pénètrerez ainsi l'un des lieux les plus animés par la population locale. N'hésitez pas à découvrir les magasins proposant des spécialités locales telles que le jambon ou les épices.
Non loin de là, visitez la Résidence de Hu Xueyan, négociant milliardaire du XIXème siècle. Il fit construire une demeure à l'égal des plus beaux palais de Chine en plein cœur de Hangzhou. Avec un Lac de l'Ouest miniature et une grotte karstique artificielle, cette ancienne résidence allie charme traditionnel chinois et modernité pour l'époque.
Baladez-vous ensuite sur les rives du Lac de l'Ouest, réputé pour sa beauté ancestrale incomparable. Profitez du charme de ce parc naturel grandiose symbole de Hangzhou pour faire une croisière paisible sur les eaux du magnifique lac et admirer certains des plus beaux panoramas de Chine. Les trésors que les lieux renferment sont d'une toute beauté. Visitez ensuite un ancien jardin privé abritant de paisibles bassins de poissons et fleuris de pivoines.
Enfin, prenez les escalators de la Pagode Leifeng pour admirer l'une des plus belles vues sur le Lac de l'Ouest depuis son sommet. L'histoire de légende du serpent blanc vous y sera également racontée.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Champs de thé

Ce matin, visitez le Musée national du thé dans le petit village de Longjing. Perdu dans les collines de champs de théiers, ce musée de niveau national vous révèlera l'histoire et les évolutions de la culture du thé. Cet art multimillénaire chinois n'aura alors plus de secret pour vous, de même que les différentes variétés de thé existant en Chine mais aussi à l'étranger. Après votre visite, une dégustation des différents thés vous sera proposée et vous apprendrez alors les différentes vertus de chaque thé.
Puis, découvrez le Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner par la spiritualité des lieux et par son passé mouvementé. Au cours du parcours, admirez une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.
Votre guide vous conduit enfin à la gare routière de Hangzhou d'où vous prenez un bus longue distance direct pour l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

pas d'hôtel ce soir

14 destinations

2350 km parcourus

27 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 19 )
  • Les constructions ( 19 )
  • La vie à la chinoise ( 22 )
  • Les arts Chinois ( 12 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 12 )
  • Activites ( 3 )


Arrivée au Guizhou

 

 

 

Visites:Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang,Pavillon de Jiaxiu

Hébergement

Tourisme : Jinbotai Boutique Hotel

Départ pour la route des minorités du Sud

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Qingyan,Musée des minorités de Kaili

Hébergement

Tourisme : Crown Plaza Hotel


La culture de Miao

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Village Miao de Nanhua,Village Gejia de Matang,Village Miao de Langde,Village Miao de Jidao

Hébergement

Auberge de Langde

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village miao de Boji,Village de Shiqiao

Hébergement

Tourisme : Dongxiangmi Grand Hotel

Jolies rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Rizières en terrasse de Jiabang

Hébergement

Auberge de Jiache

Ethnies du Guizhou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Miao de Biasha,Village Dong de Zhaoxing

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing

Ponts du vent et de la pluie

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Pont de Chengyang

Hébergement

Tourisme : Longji Holiday Hotel

Plus belles rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Ping'an,Village de Xingping

Hébergement

Tourisme : New Century Hotel

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

Tourisme : Chabofu Hotel de Wuyuan


Canton de Wuyuan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Canton de Wuyuan

Hébergement

Tourisme : Chabofu Hotel de Wuyuan

Champs de colza

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Hongcun

Hébergement

Tourisme : Hongda Courtyard de Hongcun


Ascension de Huangshan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Montagnes Jaunes

Hébergement

Tourisme : Beihai Hotel

Départ pour Hangzhou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Hébergement

Tourisme : Sophia Hotel Hangzhou


Lac de l'Ouest

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Rue Hefang,Ancienne résidence de Hu Xueyan,Lac de l'Ouest,Pagode Leifeng

Hébergement

Tourisme : Sophia Hotel Hangzhou

Champs de thé

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Musée national du thé à Hangzhou,Temple Lingyin,Aéroport de Pudong

Hébergement

pas d'hôtel ce soir

  • Lac de l'Ouest

  • Montagnes Jaunes

  • Village de Hongcun

  • Temple Lingyin

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Rizières en terrasse de Jiabang

  • Canton de Wuyuan

  • Village de Xingping

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Village Miao de Biasha

  • Village Gejia de Matang

  • Village Miao de Nanhua

  • Village de Qingyan

  • Pagode Leifeng

  • Village Miao de Langde

  • Rue Hefang

  • Pont de Chengyang

  • Ancienne résidence de Hu Xueyan

  • Pavillon de Jiaxiu

  • Musée des minorités de Kaili

  • Musée national du thé à Hangzhou

  • Village de Shiqiao

  • Village Miao de Jidao

  • Aéroport de Pudong

  • Village miao de Boji

  • Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tourisme 2 8301 9351 652
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, téléphérique,…).
2. Le guide francophone professionnel privé pour les journées de visites au Guizhou, Guangxi et à Hangzhou. Le guide anglophone professionnel privé au Jiangxi et Anhui. Certains transferts se réalisent sans guide, merci de vous référer au programme.
3. Le véhicule privé avec chauffeur tout au long du voyage.
4. Les chambres d'hôtels telles qu'indiquées ci-dessus sur la base d'une chambre grand lit ou lits séparés (sous condition de disponibilité au moment de la réservation). Certains hôtels ou auberges ne proposent pas de chambre grand lit.
5. La demi-pension ainsi que quelques diners tels qu'indiqués dans le programme. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
6. Les transports domestiques inscrits dans le programme : TGV en seconde classe Congjiang-Sanjiang, train de nuit en couchette molle Guilin-Shangrao (places limitées, merci de réserver à l'avance), bus longue distance Huangshan-Hangzhou et Hangzhou-Pudong.
7. Les subventions pour les repas et logement du guide et du chauffeur.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Diners sur place sauf ceux inscrits dans le programme.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs (moyenne : base 2 personnes 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur ; base 4 et 6 personnes 150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Logement charme et luxe disponible dans certaines régions sur demande.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement