Shangrao ville écologique de la Chine

Shangrao Guide touristique Chine

Quoi faire à Shangrao

  • Canton de Wuyuan

    Canton de Wuyuan

  • Mont Sanqingshan

    Mont Sanqingshan

Située à quelques kilomètres de la ville de Nanchang dans la région de Jiangxi, Shangrao a toujours été une destination importante dans l'histoire. Aujourd'hui, ses sites naturels et ses villages traditionnels font d'elle une étape de voyage très sympathique auprès des voyageurs.

Aperçu général de Shangrao

Lovée au nord-est de la région de Jiangxi, la petite ville de Shangrao est reliée par la province de Zhejiang (Est), de Fujian (Sud) et d'Anhui (Nord). Autrefois, elle était un carrefour important de la région notamment grâce à sa situation géographique qui se situe à proximité du fleuve du Yangzi et de la rivière Xinzhou. Elle fut également connue très tôt comme une destination de voyage et de commerce principale de la région où production de thé et artisanat chinois faisaient toute sa renommée. Lovée à une centaine de kilomètres de la capitale régionale Nanchang, la ville a également était une étape de la Longue Marche révolutionnaire des communistes qui mena à la création de la République populaire de Chine au XXème siècle.  

Cependant, ce qui motive les voyageurs à venir jusqu'ici Shangrao n'est pas son histoire. Surnommée comme l'une des « villes-capitales écologiques de la Chine », cette dernière est réputée pour ses paysages naturels dont l'un d'entre eux est classé à l'Unesco.  

Sites principaux à Shangrao

Un voyage dans la municipalité de Shangrao passe généralement par deux points d'intérêts : le mont Sanqingshan et le comté de Wuyuan. Tout d'abord, La parc national du mont Sanqingshan avec sa forêt de pics en granite est un endroit très apprécié où les randonnées à pied à la découverte de la faune et de la flore de la région demeurent l'activité prédominante des voyageurs. D'un autre côté, une promenade à la rencontre des locaux dans l'un des 14 villages traditionnels en périphérie de Shangrao est également très agréable. En circulant à travers champs, les visiteurs peuvent observer le travail et la vie quotidienne des habitants typiques des campagnes chinoises. 
L'exploration continue à l'extérieur de la ville en direction des montagnes de Yingtan au sud ou des fours traditionnels de porcelaine de Jingdezhen au nord.

Meilleure moment pour visiter Shangrao

Le climat subtropical de Shangrao offre des températures variées où chaleur et humidité se rencontrent. Les pluies récurrentes dans la région de Jiangxi nécessitent un imperméable et des vêtements de rechange. Les saisons les plus agréables mais bien plus courtes pour voyager à Shangrao demeurent l'automne et le printemps. En effet, c'est à cette période que les champs du comté de Wuyuan fleurissent et que les paysages des monts taoïstes de Sanqingshan sont les plus jolis !

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1000M
Haut de page
Shangrao chinois simplifié & pinyin

- Guide Shangrao

- Sites & Attractions Shangrao

- Nos circuits avec Shangrao

- Hôtels Shangrao

- Carte de Shangrao

Conseil pour voyage séjour chineVous hésitez encore sur la destination, vous voulez des renseignements ou des précisions sur nos circuits, sur les formalités pour se rendre en Chine ou souhaitez quelque information sur le pays, nous sommes là pour vous répondre.
Heure de Pékin15:01
  • Voyage

    En pleine campagne chinoise : de Guilin à Hangzhou

    Guiyang,Kaili,Danzhai,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Guilin,Shangrao,Huangshan,Hangzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Séjour ornithologie et paysages naturels de Wuyuan et Huangshan

    Shanghai,Shangrao,Huangshan,