Jiangxi

Jiangxi Guide touristique Chine

Quoi faire au Jiangxi

  • Canton de Wuyuan

    Canton de Wuyuan

  • Mont Sanqingshan

    Mont Sanqingshan

  • Monts Longhu

    Monts Longhu

A l' origine de la révolution communiste, Jiangxi demeure une destination « rouge » très importante pour les Chinois et un point de passage intéressant pour les étrangers. Ses multiples villages traditionnels en pleine campagne et ses paysages naturels font d'elle un itinéraire de randonnée très apprécié par les voyageurs.

Aperçu général de Jiangxi

Par rapport aux autres régions du Centre-Est du pays, Jiangxi est une province enclavée et peu peuplée. 
Destination moins connue des touristes étrangers, elle est en revanche un passage obligé du tourisme « rouge ». Celle-ci est à l'origine de la révolution communiste qui conduisit à la création de la République populaire de Chine. Fondée sous la dynastie Han (de 206 avant J-C à 220 de notre ère), sa capitale Nanchang possède ainsi de nombreuses attractions historiques racontant cette période de révolte. Plus à l'est, la vieille cité de Jingdezhen a également la réputation d'être la capitale de la porcelaine en Chine et renferme encore des reliques culturelles de son passé. Entourée de montagnes et du plus grand lac d'eau douce du pays (Poyang), Jiangxi offre aux voyageurs des parcours de randonnées très agréables qui permettent d'admirer la beauté de ses paysages naturels. De même, cette région pittoresque est aussi parsemée de multiples villages traditionnels dont les habitants sont fervents de la cuisine épicée.  

A ne pas manquer à Jiangxi

Pour les amoureux de la nature, un voyage dans la région passe certainement par les villes de Shangrao et de Yingtan. Située à la pointe est de Jiangxi, celles-ci renferment deux grands sites naturels : les monts Longhu et Sanqingshan. Les monts Longhu sont reconnus pour être un site de pèlerinage très important pour les taoïstes. De même, classé au patrimoine mondial de L'Unesco, le mont Sanqingshan est un monde féérique bordé de collines et de cours d'eau représentatifs des paysages traditionnels chinois. Ainsi, les voyageurs qui choisissent de se rendre dans l'une ou l'autre de ces destinations ne seront pas déçus du voyage ! Un passage un peu plus haut dans le musée d'histoire de la porcelaine de Jingdezhen avec ses vieux fours impériaux encore en activité permet également d'en connaitre un peu plus sur l'un des artisanats les plus anciens du pays. Les amateurs de l'histoire de la Chine communiste trouveront de quoi satisfaire leur curiosité dans la ville de Nanchang. Théâtre de l'insurrection communiste de Zhou Enlai, celle-ci est entourée de monuments rappelant cet évènement historique. Les 14 villages traditionnels au style Huizhou du canton de Wuyuan sont réputés pour être les plus beaux de la région. Bordé par les champs de colza, ils offrent aux voyageurs un moment de tranquillité au cœur de la campagne chinoise.   

Meilleure saison pour voyager à Jiangxi

La région est soumise à un climat de moisson subtropical donnant une température annuelle de 18 degrés.  Bordée des montagnes et des cours d'eau, Jiangxi se visite généralement pendant les saisons d'automne et du printemps. L'air y est plus frais et les précipitations moins nombreuses donnant aux visiteurs l'occasion de faire de superbes promenades en pleine nature.  

  • Saison idéale

    Avr. Mai. Juin. Sept. Oct. 
  • Altitude

    80M
Haut de page
  • Voyage

    En pleine campagne chinoise : de Guilin à Hangzhou

    Guiyang,Kaili,Danzhai,Rongjiang,Congjiang,Liping,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Guilin,Shangrao,Huangshan,Hangzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Séjour ornithologie et paysages naturels de Wuyuan et Huangshan

    Shanghai,Shangrao,Huangshan,