Huangyao centre de production de porcelaine impériale

Huangyao Jingdezhen Jiangxi
Le site de Huangyao est un lieu de prédilection pour tout passionné de porcelaine. Moderne, il permet de comprendre l'évolution de la porcelaine au fil des dynasties et cherche à promouvoir cet artisanat délicat au-delà des frontières.

La porcelaine au fil des dynasties

Huangyao est un immense site de 210 hectares situé sur la rive de la rivière Nanhe, à Jingdezhen. Très moderne, il présente de manière détaillée le processus de fabrication de la porcelaine destinée à la cour impériale et son évolution sous chaque dynastie : les Song, les Yuan, les Ming et enfin les Qing. En comparaison, les visiteurs découvrent les nouveaux procédés de confection à l’aide des nouvelles technologies.
Une autre partie du site expose les œuvres d’art en céramique à vocation confucianiste, taoïste ou encore bouddhiste. Mais, ce qui fait la particularité de Huangyao, ce sont les porcelaines réalisées à l’aide des fours impériaux. Les visiteurs peuvent donc admirer les plus belles et plus colorées œuvres d’art céramiques produites à Jingdezhen.

Un lieu d’échange international

Huangyao abrite un institut de recherche sur la porcelaine ainsi qu’un centre d’échange international. Par exemple, les étudiants expatriés en Chine ont parfois l’occasion de venir passer quelques jours à Jingdezhen, et plus précisément à l’institut de Huangyao, afin de  comprendre la culture et la tradition de la porcelaine en Chine. Il est ainsi possible de participer à des ateliers de fabrication et mettre la main à la pâte ! Il n’est d’ailleurs pas rare que les étudiants des beaux-arts fassent un séjour à Huangyao et des stages d’été sont même proposés.

  • Saison idéale pour la visite

    Sept. Oct. 
Haut de page
  • visite Sur les traces de la céramique à Jingdezhen

    Sur les traces de la céramique à Jingdezhen

    10 jours - à partir de 1 163 €

  • visite Musée en plein air des anciens fours

    Musée en plein air des anciens fours