Conditions de vente et de paiement

A partir du moment où vous réservez un voyage auprès de Chine Escapade (ci-après pouvant apparaître sous la dénomination "nous"), vous vous engagez à avoir lu les conditions générales de vente concernant vos prestations. Les conditions et modalités qui sont détaillées ci-après font alors partie intégrante du contrat de voyage vous liant à l'agence Chine Escapade. Vous y trouverez toutes les informations sur l'achat de circuits, week-ends, croisières, vols, trains, hôtels, location de voiture,…, le paiement ainsi que les modalités de modification, d'annulation ou de remboursement.

1.    Inscription et conclusion du contrat

Dès que nous recevons une demande de réservation de votre part via le formulaire à cet effet ou par téléphone, e-mail, fax ou courrier, vous êtes liés à Chine Escapade par le contrat ci-après explicitant les conditions générales de vente.

A.    Contrat entre deux parties

L'âge minimum requis pour être légalement autorisé à faire une réservation sur notre site est de 18 ans. L'ensemble de notre site et de son contenu n'est donc accessible qu'aux personnes majeures.

Nous pouvons exiger un premier paiement ainsi que vos coordonnées bancaires ou celles de votre carte de crédit (type, nom du titulaire, numéro de carte, date d'expiration et code de sécurité) pour garantir vos réservations et procéder à la réservation définitive de vos prestations (notamment les hôtels) ou émettre vos billets d'avions. Sachez que nous ne sommes pas responsables en cas d'annulation de vos vols par la compagnie aérienne si les délais d'émission de vos billets n'ont pas pu être respectés par manque de temps ou défaut de paiement.

B.    Modification des conditions

Les termes et conditions ci-après peuvent être sujets à certaines modifications. Chine Escapade se réserve en effet le droit de modifier ou d'annuler ces termes et conditions dans leur globalité ou partie, et ce, à n'importe quel moment, avec ou sans notification préalable. En cas de modification, la nouvelle version de ces termes et conditions sera mise en ligne sur le site internet, à la place de l'ancienne. Merci donc de relire les termes et conditions à chacune de vos visites sur notre site internet.

En réservant auprès de Chine Escapade, vous acceptez nos termes et conditions générales de vente et, par la même, celles des hôtels et compagnies aériennes utilisées pendant votre voyage.

2.    Prix

A.    Composition du prix

  • Train

Le prix inclut :
- Le prix du billet.

Le prix n'inclut pas :
- La nourriture et les boissons à bord du train, le service de snacks à la gare.
- Les frais de porteur pour vos bagages.

  • Hôtel

Le prix inclut :
- Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.

Le prix n'inclut pas :
- La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre.
- Les dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre.
- Les frais supplémentaires en cas d'arrivée tôt ou de départ tardif.  

  • Croisière sur le fleuve Yangzi (Chongqing à Yichang)

Le prix inclut:
- Le logement à bord du bateau. Le prix du logement est calculé sur la base d'une cabine de deux personnes avec salle de bain individuelle. Dans le cas où un client ferait la demande d'une chambre seule, un supplément « cabine individuelle » lui sera alors demandé.
Les excursions organisées en groupe et les activités en journée mentionnées dans le programme. Ces activités peuvent faire l'objet de modifications par la compagnie de croisière et ceci sans notification préalable.
- La nourriture et les boissons : Un petit déjeuner occidental ainsi qu'un déjeuner et un dîner chinois sont servis à bord chaque jour. Les boissons proposées dépendent directement des politiques des différentes compagnies de croisière.
- Le pourboire de 150 RMB par personne et les frais de porteur s'élevant à 30 RMB par personne.

Le prix n'inclut pas :
- La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre cabine.
- Les frais de service et les dépenses supplémentaires (tels que les appels téléphoniques, la laverie, les boissons à bord en fonction des cas,...). Le règlement de telles dépenses vous sera exigé au moment de rendre votre cabine.

  • Circuit

a) Les circuits privés :

Le prix inclut en général :
- Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
- Les repas mentionnés dans l'itinéraire.
- Le guide professionnel privé.
- Le véhicule privé avec chauffeur.
- Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
- Les hôtels (prix calculé sur la base d'une chambre double) mentionnés dans l'itinéraire. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé.
- Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
- Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
- Le service d'assurance géré par les agences de voyages.

Le prix n'inclut pas en général :
- Les frais des transports internationaux nécessaires afin d'entrer et de quitter la Chine.
- Les frais de VISA.
- Les dépenses personnelles telles que la laverie, les boissons supplémentaires, les appels téléphoniques ou les charges d'excédent de bagages.
- Les pourboires laissés aux guides et aux chauffeurs.

b) Les circuits « Regroupés » :

Le prix inclut en général :
- Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
- Les repas mentionnés dans l'itinéraire.
- Le guide professionnel privé.
- La voiture dotée d'un système d'air conditionné avec chauffeur.
- Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
- Les hôtels (prix calculé sur la base d'une chambre double) mentionnés dans l'itinéraire. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé.
- Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celle d'aéroport et de carburant sont incluses.
- Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
- Le service d'assurance géré par les agences de voyages.

Le prix n'inclut pas en général :
- Les frais des transports internationaux nécessaires afin d'entrer et de quitter la Chine.
- Les frais de VISA.
- Les dépenses personnelles telles que la laverie, les boissons, les appels téléphoniques ou les charges d'excédent de bagages.
- Les pourboires laissés aux guides et aux chauffeurs.

Remarques :
1. Les tarifs mentionnés précédemment seront en vigueur entre février 2017 et janvier 2018 sauf en cas d'événement exceptionnel.
2. Les tarifs concernant les enfants sont donnés sur simple demande.
3. Sauf cas exceptionnel, le dernier paiement doit impérativement être effectué au plus tard 30 jours avant la date de départ.

B.    Description des éléments constitutifs du prix

  • Véhicule et chauffeur

Si vous réservez un des circuits privés proposés par Chine Escapade, les guides ainsi que le service de transport seront uniquement réservés pour vous, votre groupe, votre famille ainsi que vos amis. Aucun autre participant ne sera inclut à votre groupe. Si vous choisissez un circuit « regroupé » ou un circuit en bus touristique vous partagerez alors le bus ainsi que le guide avec l'ensemble des participants.

  • Billets d'entrée

Les prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans les programmes sont basés sur les tarifs de 2017, ces derniers étant susceptibles d'être modifiés. Si les prix des billets d'entrée des sites censés être visités ont augmenté au cours de l'année, Chine Escapade ajustera alors ses prix en conséquence.

  • Repas inclus

Pour tous les circuits organisés, un petit déjeuner occidental est généralement servi dans les hôtels de la plupart des villes. Dans les régions isolées, seul un petit déjeuner chinois est disponible. Dans les restaurants, le déjeuner et/ou le dîner chinois est servi avec un verre de boisson sans alcool.

  • Guide touristique

Un guide francophone local vous accompagnera dans chaque région sauf pour les circuits « regroupés », les régions sans guide francophone ou sur demande de votre part.

  • Transferts

Sont pris en compte les transferts organisés pour vous ainsi que pour le groupe entre l'aéroport, les hôtels et les différents sites touristiques. Des départs ou arrivées indépendants induiront systématiquement des frais supplémentaires.

  • Logement

Le prix du logement à l'hôtel est basé sur une chambre double standard partagée par deux personnes. En cas de demande d'une chambre individuelle, des charges supplémentaires seront exigées.

  • Tickets de train et d'avion pour les voyages domestiques

Le prix des billets en classe économique pour les vols domestiques mentionnés dans l'itinéraire, les taxes de carburant et d'aéroport sont inclus. Nous pouvons vous réserver une classe supérieure sur demande et sous réserve des compagnies aériennes ; il en est de même pour l'assurance annulation.
Les voyages intérieurs en train sont en sièges mous ou couchettes molles sauf en cas de conditions particulières.

  • Frais de gestion et taxes gouvernementales

Les frais de gestion, les taxes gouvernementales ainsi que les taxes imposées par les villes elles-mêmes sont comprises dans le tarif.

  • Croisière

Le tarif du logement à bord est basé sur l'occupation d'une cabine par deux personnes. Le prix comprend alors le logement, les repas quotidiens ainsi que les excursions programmées.

  • Permis d'entrée au Tibet

Les frais d'obtention du permis d'entrée au Tibet sont inclus si le Tibet est compris dans votre itinéraire.

C.    Augmentation des prix

Nous nous réservons le droit d'augmenter les prix en cas d'augmentation du coût des moyens de transport (ex : augmentation du prix du carburant), de nouvelles taxes ou de taxes majorées (ex : taxes d'aéroport), des modifications de la taxe sur la valeur ajoutée. Nous calculons l'augmentation sur la base des frais supplémentaires effectifs jusqu'à réception du paiement.

3.    Conditions d'annulation et de remboursement

Nous pouvons comprendre que, dans certains cas, vous ayez besoin d'annuler votre voyage prévu en Chine. Néanmoins, si vous désirez effectuer une annulation de la réservation que vous avez effectuée auprès de Chine Escapade, il nous faut alors absolument obtenir de votre part une demande écrite, et ce, le plus rapidement possible.
Après réception de votre annulation, nous nous engageons à vous rembourser les prestations réservées sous 14 jours. Les frais de virement international sont cependant à votre charge. 

Toutes les réservations ne peuvent toutefois pas être annulées et certains frais d'annulation vous seront alors exigés. Merci alors de prendre connaissance des conditions d'annulation et de remboursement au moment de votre réservation.
Ces frais seront différents en fonction des prestations que vous aurez réservées et seront déduits de la somme à vous rembourser. En voici le détail.

A.    Les frais de service

Dès qu'une réservation est effectuée, des frais de services sont impliqués dans la transaction. Si vous deviez annuler un circuit ou tout autre service, des frais d'annulation sont alors exigés. Ils sont calculés de la manière suivante :

Nombre de jours avant le début de la prestation

Frais d'annulation

15 jours avant

0% du prix des frais de services

8 à 14 jours avant

20% du prix des frais de services

3 à 7 jours avant

50% du prix des frais de services

Moins de 72 heures avant

100% du prix des frais de services

 

Ces frais de services correspondent non seulement aux pertes occasionnées pour les services de réservations de restaurants et de sites touristiques et activités, mais aussi pour les services de guides, de chauffeurs et d'agence.

Dans le cas où un client décide d'annuler un circuit en cours, les prestations non encore réalisées ne pourront bénéficier d'un remboursement. Si le client n'assiste pas à l'une des prestations prévues parce qu'il part de manière précoce ou qu'il arrive en retard, aucun remboursement ne sera effectué.

Parce que nous savons qu'une raison grave peut vous obliger à annuler vos vacances, nos conditions d'annulation peuvent différées au cas par cas. Si vous souhaitez qu'elles soient révisées dans votre cas personnel, il vous suffit de nous faire part de vos motifs et de nous envoyer les justificatifs. Nous ferons tout en notre possible pour vous aider.

Si vous n'êtes passés par Chine Escapade uniquement pour des prestations de transport ou de logement, aucun frais de service ne vous sera demandé en cas d'annulation. Si votre circuit inclut également des transports, les frais d'annulation de ces prestations viendront s'ajouter aux frais de services initiaux. Veuillez vous référer aux conditions énoncées ci-après.

B.    Les vols

Les conditions d'annulation et de remboursement dépendent directement de la compagnie aérienne concernée. Merci alors de lire attentivement les « règles et conditions » en vigueur pour les différents vols au moment de votre réservation si vous le faites par vous-même. Si vos vols sont réservés par nos soins, merci de vous renseigner auprès de votre agent de voyages pour en connaitre les modalités.
Les compagnies aériennes vous demanderont systématiquement de payer des frais supplémentaires en cas d'annulation d'un vol préalablement réservé. Certains billets d'avion bénéficiant d'un tarif préférentiel sont entièrement non remboursables. Les vols depuis la Chine continentale à Hong Kong sont également soumis à des règles différentes.
Les assurances annulations pour les vols intérieurs ne sont pas incluses automatiquement. Mais, nous la prendrons pour vous sur simple demande. Cette assurance pourra vous permettre d'être mieux remboursé en cas d'annulation.

C.    Les billets de train

Il est difficile d'annuler un billet de train déjà émis pour un étranger en Chine. Chine Escapade s'engage cependant à faire le nécessaire, sauf en cas de manque de temps, mais cela entraînera certains frais.
Ces frais d'annulation sont calculés de la manière suivante :

Nombre de jours avant le départ du train

Frais d'annulation

Plus 3 jours avant

20% du coût total

72 à 48h avant

40% du coût total

48 à 24h avant

60% du coût total

Moins de 24h avant

100% du coût total

 

Ces conditions s'appliquent UNIQUEMENT aux billets de trains domestiques chinois. Les trains à destination de Hong Kong possèdent des conditions particulières d'annulation. Veuillez alors confirmer les conditions de réservation directement auprès des agents de voyages.

D.    La croisière sur le fleuve Yangzi

Suivant les périodes, la croisière sur le fleuve Yangzi est très prisée. Une annulation à la dernière minute n'est donc pas possible.
De manière générale, aucune compagnie de croisière ne remboursera la réservation moins de 15 jours avant le départ de la croisière. En s'y prenant assez tôt vous pourrez par contre être remboursés à 100.

E.    Les hôtels

La majorité des hôtels standards proposés par Chine Escapade acceptent le remboursement de la prestation mais demandent certains frais en contrepartie. Ces derniers sont calculés comme suit :

Nombre de jours avant l'arrivée à l'hôtel

Frais d'annulation

8 jours avant le départ

0% du prix des frais de services

Entre 3 et 7 jours avant le départ

50% du prix des frais de services

Moins de 72 heures avant le départ

100% du prix des frais de services

 

Si vous avez réservé des hôtels de charme ou des chambres d'hôtes, les propriétaires ayant un réseau moins développé, ils n'acceptent souvent pas le remboursement après réception du paiement. Nous essaierons alors de discuter avec l'hôtelier afin d'obtenir le remboursement en partie voire en totalité de la prestation.

4.   Modification de l'itinéraire

A.    Si vous décidez de modifier votre itinéraire

Aucun frais de modification n'est exigé de notre part pour chaque demande de modification. De plus, toutes les modifications d'itinéraire effectuées avant la confirmation de réservation sont réalisées sans aucunes charges supplémentaires.

Notre objectif étant toujours de vous proposer le meilleur circuit possible, si vous désirez modifier certains éléments de votre itinéraire (ex : ajouter des sites touristiques, modifier votre programme journalier, changer le choix d'un hôtel...), et ce, une fois la confirmation de votre réservation effectuée ou même pendant votre voyage, nous ferons alors tout notre possible afin de répondre à vos demandes en fonction des possibilités et des disponibilités.
Etant donné que la réservation du logement s'effectue toujours plusieurs semaines à l'avance, nous ne pouvons vous garantir que toutes vos demandes seront satisfaites.
Dans le cas où nous serions en mesure de répondre à votre nouvelle demande, des frais supplémentaires pourront vous être exigés lors d'une grande différence tarifaire.

B.    Si nous devons modifier votre itinéraire

Nous faisons tout notre possible pour vous offrir nos prestations telles qu'elles sont présentées au moment de votre réservation. Néanmoins, il peut parfois arriver que nous soyons dans l'obligation de réaliser certaines modifications d'itinéraire au dernier moment.

  • Dans le cas où un événement totalement indépendant de notre volonté tel que : une guerre, un incendie, un ouragan, une épidémie, des risques sanitaires, des conditions climatiques dangereuses, une nouvelle loi ou règlementation etc. surviendrait, nous serions alors obligés d'effectuer des modifications d'itinéraire. Si la différence de prix s'avère trop importante, nous vous demanderont alors de prendre à charge les frais supplémentaires.
  • Une fois sur place, si le guide s'aperçoit que vous n'êtes pas en condition physique pour réaliser les excursions, nous sommes en droit de modifier votre itinéraire (ex : ajout de télésiège dans les zones accidentées, passage plus sécurisé,…).
  • Si des suppléments sont demandés par une partie tierce telle que l'opérateur de croisière, la compagnie aérienne ou les hôtels, aucun frais ne sera à votre charge.
  • Chine Escapade se réserve le droit d'ajuster les itinéraires de ses circuits en cas de changements concernant les horaires et les destinations des différents transports ou si des événements indépendants de sa volonté exigent de telles modifications.


C.    Céder son forfait

Si vous êtes dans l'impossibilité de partir en voyage, vous pouvez céder votre forfait à la personne de votre choix, pour autant qu'elle remplisse à temps les conditions requises pour participer au voyage (visa, passeport, etc.).

L'intermédiaire de voyage doit cependant être informé de cette modification fondamentale suffisamment longtemps avant le départ autrement certaines prestations nominatives, telles que les vols, seront perdues.

5.    Paiement

Lors de votre paiement, assurez-vous de toujours bien préciser le code du circuit afin que nous recevions votre paiement sans difficulté. Merci de nous faire parvenir le reçu bancaire (ou une capture d'écran pour un paiement en ligne) par e-mail ou bien par fax, une fois le paiement effectué.
Dès que nous recevons le paiement, la totalité de vos réservations seront alors garanties.

A.    Caution et paiement final

  • Une caution de 70 euros par personne vous sera demandée au moment de la confirmation de votre réservation.
  • La totalité et/ou la dernière partie du paiement vous sera exigée au plus tard 60 jours avant le départ de votre circuit, sauf cas exceptionnel.
  • Dans le cas où un client réserve un circuit moins de 30 jours avant son départ, la totalité du paiement sera exigée immédiatement. Lors d'une inscription tardive, la totalité doit être payée lors de l'inscription. Nous sommes seulement tenus à l'exécution du contrat lorsque votre versement nous est parvenu. Si votre paiement ne nous est pas parvenu à temps, nous nous réservons le droit de nous retirer du contrat.


B.    Moyens de paiement

Afin de garantir un paiement en toute sécurité il est important d'éviter tout moyen de paiement risqué. Ainsi, nous vous demandons d'utiliser l'un des moyens de paiement faciles d'utilisation suivants :

  • Le paiement par virement bancaire

Il est largement recommandé étant donné qu'il constitue le moyen de paiement le plus sûr.
Un virement bancaire peut être effectué entre deux banques par le biais d'un transfert effectué directement sur le compte bancaire de Chine Escapade.

Remarques :
Nous recevrons votre paiement dans un délai de 4 à 7 jours à la suite de votre transfert. La commission bancaire est à votre charge. Renseignez-vous donc à l'avance auprès de votre banque pour connaître les frais à rajouter au moment du virement.
Assurez-vous de toujours bien préciser le code du circuit que nous vous aurons attribué lors de la réservation afin que nous recevions votre paiement sans difficulté.
Merci de nous faire parvenir le reçu de la banque par fax ou bien par e-mail après l'avoir scanné, une fois le paiement effectué. Une fois le paiement reçu, la totalité de vos réservations seront alors garanties.

  • Paiement en ligne par carte de crédit via Paypal pour une caution 

Paypal est un moyen de paiement sûr. Cependant, les conditions d'utilisations ne protégeant pas notre agence, nous n'acceptons qu'au cas par cas le règlement via Paypal et uniquement pour un montant minime. Vous pouvez alors utiliser les cartes de paiement Visa, MasterCard et American Express afin de réaliser un paiement rapide et en toute sécurité.

Comment utiliser Paypal ?

1. Assurez-vous de pouvoir utiliser le moyen de paiement en ligne Paypal pour effectuer votre règlement.
Paypal a bâti un réseau de paiement en ligne sécurisé qui concerne 190 pays et régions différentes. Cliquez 
ici afin de vérifier que votre pays soit bien concerné.
Dans le cas où votre pays ne serait pas concerné par ce réseau, vous serez alors obligés de régler votre réservation par virement bancaire.

2. Dans le cas où vous ne possédez pas de compte Paypal, vous pouvez bénéficier d'un compte très facilement et gratuitement en vous rendant sur le site Paypal
Renseignez ensuite vos données personnelles ainsi que celles concernant votre carte de crédit demandées par le système Paypal. Paypal nous informera, une fois le paiement accepté.

3. Dans le cas où vous possédez déjà un compte Paypal, notre personnel vous fera parvenir le compte sur lequel effectuer le règlement. Paypal nous informera, une fois le paiement accepté.

Remarque :
Si vous choisissez le paiement en ligne via le système Paypal, veuillez noter que 4,4 pourcents du prix total de votre règlement vous sera exigé en tant que charge supplémentaire afin de couvrir les frais bancaires.

6.   Réclamations et demandes d'indemnisation

Si vous avez une réclamation à faire concernant l'un des services de Chine Escapade, veuillez en avertir directement le guide local sur place et prévenir votre agent de voyages. Nous en informerons alors directement le prestataire local afin que le désagrément ne se reproduise pas au cours de votre séjour.

Toutefois, si vous n'êtes toujours pas satisfaits et que vous désirez effectuer une plainte afin d'obtenir une indemnisation, veuillez envoyer une lettre de réclamation par courrier, fax ou e-mail dans un délai de 15 jours suivant la fin de votre circuit, ceci afin que votre demande soit traitée dans les meilleures conditions. Les reçus concernés ainsi que les justificatifs devront être joints à la lettre.
Chine Escapade se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne les réclamations effectuées plus de 15 jours après la date de fin du circuit.

7.   Assurance

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyages, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine.
Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyages. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance de voyages supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre banque, car certaines cartes bleues incluent une assurance de voyages lorsqu'un billet d'avion est acheté.

8.    Notre responsabilité

La responsabilité des agents de Chine Escapade et de la société mère est strictement limitée. En tant que Tour Opérateur nous organisons, commercialisons et vendons des programmes touristiques constitués d'un ensemble de services tels que le service de guide, les transports terrestres, les transports aériens, les transports maritimes, les excursions et les logements que nous achetons ou réservons auprès de divers fournisseurs.

Nos fournisseurs de services sont des contractants totalement indépendants et ne font en aucun cas partie des représentants ou des employés de notre compagnie.

Dans la mesure où nous nous sommes engagés auprès de vous concernant la réservation de moyens de transports aérien ou maritime, nous agissons alors en la qualité de représentant de votre propre personne mais nous ne faisons en aucun cas partie des agents des compagnies aériennes ou maritimes concernées. Au contraire, nous engageons notre entière responsabilité quant à la réalisation d'actes négligents volontaires par nos agents de voyages partenaires en ce qui concerne les services locaux.

Les prix mentionnés dans le contrat ne peuvent être modifiés, sauf variation des coûts de transport, des taxes ou des taux de change. Le contrat doit stipuler les possibilités de révision des prix (à la hausse comme à la baisse) et les modalités exactes de calcul qui ont donné lieu à ces révisions. Si l'augmentation de prix excède 10% , vous pouvez résilier votre contrat sans indemnité. En tout état de cause, le prix fixé initialement dans le contrat ne peut être en aucun cas augmenté au cours des trente jours qui précèdent la date du départ.

Au contraire, Chine Escapade se réserve le droit de modifier toute erreur de prix ou de tarif promotionnel, d'augmenter le prix d'ensemble d'un circuit touristique en cas d'une augmentation des coûts due à une modification du prix des billets d'avion, du prix de la croisière, d'une dévaluation monétaire, d'une hausse du prix d'entrée sur les sites touristiques, des taxes et/ou des surcharges de carburant ayant lieu avant le paiement final.

De plus, Chine Escapade se réserve le droit d'accepter ou de refuser un participant, d'exclure tout participant d'un circuit touristique, de réaliser des modifications d'itinéraire et même d'annuler l'un de ses circuits à tout moment, à chaque fois que nous estimerons qu'un tel acte est nécessaire afin d'assurer le confort et/ou la sécurité de tous les participants. Dans l'éventualité d'une des situations précédemment décrites, les participants seront alors entièrement remboursés des paiements effectués pour les prestations dont ils ne pourraient bénéficier.

Chine Escapade se réserve le droit de changer un hôtel, un trajet en avion, en train ou en bateau, de modifier un itinéraire ou d'annuler un circuit avant la date de départ de ce dernier pour des raisons valables et après concertation avec le client.

9.    Décharge

Chine Escapade n'est nullement responsable des pertes, blessures ou dommages causés aux individus ou à certains de leurs biens en raison des conditions climatiques, des risques d'incendie, d'un défaut de fonctionnement des machines ou des équipements, d'une décision prise par le gouvernement ou toute autre autorité, d'une guerre, qu'elle soit déclarée ou non, de perturbations civiles, de grèves, d'émeutes, de vols, de mises en quarantaine, de règles douanières et sanitaires, ou de toute autre action, oubli ou condition indépendante de notre volonté.
Chine Escapade ne peut être ou devenir responsable de tout frais supplémentaire induit ou supporté par des participants du circuit en raison de l'un des éléments mentionnés précédemment.

Chine Escapade se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne tout acte négligent ou injuste, tout oubli ou tout échec d'utilisation d'un équipement par l'un des fournisseurs tels que le transporteur, l'opérateur de croisière, les hôtels ou toute tierce personne qui ne serait pas placée sous le contrôle direct de Chine Escapade.

Chine Escapade n'est aucunement responsable en cas de non respect des règles douanières en vigueur par l'un de ses clients.

Chine Escapade décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de tout objet de valeur et/ou article personnel appartenant à l'un de ses clients lorsqu'un tel événement est dû à une négligence de la part du client lui-même.

Le contrat n'est valable qu'en cas de respect de loi de la part des deux parties. S'il s'avère que le client nous a fourni des informations fausses sur ses papiers d'identité et/ou ses documents de voyage, Chine Escapade se décharge de toute responsabilité quant aux conséquences que cela pourrait entrainer pour la suite des activités.

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement

Haut de page