Côte Est : l'Unesco au service des traditions et des paysages

Circuit Cicuit côte Est de Chine : Unesco, traditions et paysages | Voyage Chine Escapade

Le Zhejiang, l'Anhui et le Fujian réservent des surprises à bien des égards. De nombreux villages et paysages naturels sont reconnus mondialement par l'UNESCO. Que ce soit la visite du Lac de l'Ouest ou des Monts Huangshan, vous resterez sans voix devant la beauté de ces sites naturels conservant l'âme de la région. Lors de votre voyage, les villages traditionnels de l'Anhui et les Tulous du Fujian vous étonneront par leurs caractéristiques tout à fait uniques. L'UNESCO est à portée de main, pourquoi ne pas en profiter ?

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Patrimoine du lac

A votre arrivée à Hangzhou, un guide est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Commencez la journée avec la visite de l'ancienne Pharmacie Huqingyu Tang qui sert aujourd'hui de musée de la médecine traditionnelle chinoise. Si vous avez quelques problèmes, les employés vous trouveront sans doute un remède miracle à base de plantes, dans le respect de la tradition. Quittez ensuite le guide pour vous balader librement dans une des rues les plus agréables de Hangzhou, la Rue Hefang. Cette allée piétonne bordée de maisons à l'architecture traditionnelle vous offrira un cadre idéal pour faire vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Vous pénètrerez ainsi l'un des lieux les pus animés par la population locale. N'hésitez pas à découvrir les magasins proposant des spécialités locales telles que le jambon ou les épices.
Baladez-vous ensuite sur les rives du Lac de l'Ouest, réputé pour sa beauté ancestrale incomparable. Profitez du charme de ce parc naturel grandiose symbole de Hangzhou pour faire une croisière paisible sur les eaux du magnifique lac et admirer certains des plus beaux panoramas de Chine. Les trésors que les lieux renferment sont d'une toute beauté. Visitez ensuite un ancien jardin privé abritant de paisibles bassins de poissons et fleuris de pivoines. Lors de la croisière, arrêtez-vous sur l'Ile de Xiaoying. Cette île artificielle est le symbole de Hangzhou avec les trois stûpas dépassant de la surface du Lac. Tel un jardin classique chinois, l'île se compose de quatre petits bassins autour desquels vous pourrez déambuler.
Visitez le Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner de la spiritualité des lieux et de son passé mouvementé. Au cours du parcours une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.

Toujours perdus dans les collines environnantes du Lac de l'Ouest, découvrez l'un des principaux lieux de récolte du thé du Puits du dragon, le village Meijiawu. Donnant l'impression d'être perdu au milieu de nulle part, déambulez au milieu des théiers avant que la cérémonie du thé ne vous soit proposée. Vous saurez ainsi comment préparer et servir le thé selon l'art chinois. Et enfin, bien sûr, n'oubliez pas de déguster ce thé du Puits du Dragon, l'un des plus prisé de Chine.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Ascension de Huangshan

Ce matin, le guide vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à la gare routière de Hangzhou d'où vous prendrez un bus pour les Monts Huangshan, l'une des montagnes les plus renommées de Chine. Après 3 heures de trajet vous atteignez le pied de la montagne et votre guide de Huangshan est là pour vous accueillir et vous emmener prendre votre déjeuner.
Cet après-midi, vous entamez l'ascension des Montagnes Huangshan en téléphérique. Ces monts loués dans les poèmes et dépeints dans les peintures chinoises de " montagne et eau " sont d'une beauté sans pareille. Après votre montée en téléphérique jusqu'à 1 800 mètres d'altitude, baladez-vous sur des sentiers serpentant entre les sommets. Passez alors devant des pavillons et des kiosques, mais surtout devant certains des plus beaux panoramas des lieux, les pics de Tiandu et de Yupinglou, le Rocher Volant ainsi que le pavillon Paiyun. Après la balade, au lieu de redescendre aux pieds de la montagne, restez pour la nuit dans un hôtel au sommet de Huangshan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Lever de soleil

Pour admirer le magnifique lever du soleil sur le Beihai, levez-vous aux aurores et partez pour la terrasse de la brise fraiche. De ce point d'observation, vous pourrez pleinement profiter de la vue imprenable sur la mer de nuage des Montagnes Huangshan. Continuez ensuite la découverte des endroits les plus remarquables des lieux avant de reprendre le téléphérique qui vous mènera au pied de la montagne.
De là, le guide vous conduira au fabuleux village de Hongcun. A votre arrivéee à Hongcun, rendez-vous directement dans un restaurant local pour prendre votre déjeuner. Profitez ensuite de l'après-midi pour découvrir le village de Hongcun. Classé à l'UNESCO pour la rareté de ses habitations traditionnelles de l'époque féodale, découvrez ce village commerçant. En vous baladant auprès du lac et dans les ruelles de Hongcun, admirez l'ingénieux système d'aqueduc qui approvisionne l'ensemble des habitations depuis plus de 400 ans. Profitez de votre visite pour apprécier l'un des panoramas digne des plus belles peintures chinoises.
Passez la nuit au sein même du village, dans une chambre d'hôte.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Village d'eau traditionnel

Ce matin, après votre petit-déjeuner, prennez la route pour le village de Xidi, l'un des rares villages de Chine à conserver une architecture traditionnelle de l'époque féodale. Déambulez dans le dédale de rues pavées en granite et visitez certaines des maisons les plus belles et les mieux préservées de la région. Mais surtout profitez de la splendeur des lieux pour prendre en photo des panoramas dignes des plus belles peintures chinoises. Ces maisons blanches aux toitures noires se fondent à la perfection dans un paysage naturel enchanteur.
Vous serez conduits à l'aéroport de Huangshan en milieu d'après-midi pour prendre un vol à destination de la côte et de Xiamen. A votre arrivée sur place, votre nouveau guide vous conduit directement à votre hôtel. Vous pouvez lui demander conseil, si besoin est, afin de trouver un bon restaurant dans le quartier.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Culture des Tulous

Ce matin, partez pour le comté de Yongding, à 3 heures de route de Xiamen. Déambulez dans les rues pavées du village et découvrez les plus belles Tulous de Yongding. Ces fermes fortifiées hakkas vous ouvriront leur porte et leurs secrets. Véritable héritage architectural classé à l'UNESCO, ces maisons circulaires ou carrées, grandes ou petites, sont une merveille sans pareille. Le midi, vous prendrez votre repas dans un restaurant du village de Hongkeng. Vous y dégusterez des spécialités locales à base de riz et de légumes cultivés dans la région. Lors de votre promenade dans ce comté, admirez la plus grande tulou de Yongding, Chengqi lou ainsi que le prince des tulous, Zhengcheng lou. Après ces imposants tulous circulaires partez pour la tulou carrée de Kuiju lou et l'une des plus petites du canton, Rusheng lou. Certaines étant encore habitées par la population locale, vous pourrez observer la vie quotidienne du peuple hakka. D'ailleurs, vous aurez même la chance, si vous le souhaitez, de dormir dans l'une de ces fermes fortifiées afin de profiter pleinement de l'ambiance des lieux.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Maisons fortifiées

Aujourd'hui, partez à 70 kilomètres de Yongding pour les Tulous de Nanjing, véritable héritable architectural du Fujian. Découvrez un ensemble des plus impressionnants de ces maisons fortifiées Hakkas, Tianluokeng. Ce groupe de tulous vous émerveillera non seulement par leur décoration magnifique mais aussi par leur panorama splendide depuis une colline le surplombant. Vous partirez ensuite pour la tulou de Yuchang lou qui a la particularité d'avoir des piliers non perpendiculaire. Cela lui a d'ailleurs valu le surnom de bâtiment en zigzag.
Visitez ensuite le petit village de Taxia. Longez la rivière qui traverse le village pour découvrir les anciennes maisons fortifiées Hakkas. Ici, les habitants ont gardé leur mode de vie traditionnel et ouvrent les portent de leur maison pour que vous appréciez leur architecture toute particulière. Vous découvrez aussi le hall des ancêtres Zhang, véritable relique culturelle de la région.
En fin de journée, vous reprenez la route pour Xiamen où vous passez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


L'europe au milieu des traditions

Aujourd'hui, prenez le ferry pour l'île de Gulangyu. Coupée du monde, le calme et la sérénité règne dans ce havre de paix dépourvue de toute circulation. Déambulez dans le Jardin Shuzhuang et sa forêt tropicale. Vous y aurez une vue magnifique sur la mer et pourrez même visiter le musée du piano et ses instruments d'une grande rareté. Montez ensuite en télécabine sur le Pic du Soleil d'où vous aurez un panorama à 360° à couper le souffle. Enfin, en vous promenant dans les rues paisibles de l'île vous pourrez admirer certaines des plus ravissantes maisons occidentales du début du XXème siècle. Vous rentrerez même dans l'une d'entre elles, la villa de Haitian, où vous assisterez à un spectacle de marionnettes.

Au cours de la promenade, faites une petite pause dans un salon de thé pour découvrir l'un des meilleurs thés jaunes, Wulong. Vous pourrez ainsi comparer le thé du Puits du Dragon dégusté à Hangzhou avec la thé de Wulong, spécialité du Fujian.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Vous avez la journée de libre avant d'être conduits à l'aéroport pour votre prochaine destination. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

pas d'hôtel ce soir

5 destinations

1650 km parcourus

12 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 11 )
  • Les constructions ( 10 )
  • La vie à la chinoise ( 11 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 2 )


Patrimoine du lac

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Rue Hefang,Lac de l'Ouest,Ile Xiaoying et les Trois Stupas reflétant la Lune,Temple Lingyin

Activités:Village du thé Meijiawu

Hébergement

Tourisme : Lily Hotel

Luxe : Wyndham Grand Plaza Royale

Ascension de Huangshan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Montagnes Jaunes

Hébergement

Tourisme : Shilin Hotel

Charme : Shilin Hotel


Lever de soleil

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Hongcun

Hébergement

Tourisme : Long Lane Inn-Beyond The River

Charme : Long Lane Inn-Beyond The River

Village d'eau traditionnel

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Xidi

Hébergement

Culture des Tulous

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Tulous de Yongding

Hébergement

Maisons fortifiées

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Tulous de Nanjing,Village de Taxia

Hébergement


L'europe au milieu des traditions

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Ile de Gulangyu

Hébergement


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

pas d'hôtel ce soir

  • Lac de l'Ouest

  • Montagnes Jaunes

  • Village de Hongcun

  • Village de Xidi

  • Tulous de Yongding

  • Tulous de Nanjing

  • Ile Xiaoying et les Trois Stupas reflétant la Lune

  • Temple Lingyin

  • Village du thé Meijiawu

  • Village de Taxia

  • Rue Hefang

  • Ile de Gulangyu

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 0
Charme 0
Luxe 1 703

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement