Zhangzhou maisons fortifiées Hakkas

Zhangzhou Guide touristique Chine

Quoi faire à Zhangzhou

  • Tulous de Nanjing

    Tulous de Nanjing

  • Village de Yunshuiyao

    Village de Yunshuiyao

  • Village de Taxia

    Village de Taxia

C'est à Zhangzhou que se trouvent certains des plus beaux Tulous Hakkas du Fujian. Classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, notre guide de voyage de Zhangzhou vous indiquera tout ce qu'il faut savoir sur ces impressionnantes fermes fortifiées. Comme vous le verrez dans notre guide de voyage de Zhangzhou, ce comté abrite également de jolis petits villages où serpente une rivière paisible ou encore de somptueux sites naturels.

Aperçu général de Zhangzhou

Le comté de Zhangzhou fait partie du triangle économique formé avec Xiamen et Quanzhou. Se trouvant entre Xiamen et le Guangdong (où se trouve Canton) et bénéficie donc d'une économie bien développée.
Regorgeant d'anciens sites historiques et de merveilleux sites naturels, Zhangzhou étonne par bien des égards. Peu connue des étrangers, Zhangzhou offre une variété impressionnante de paysages : ancien volcan, rochers érodés, temples suspendus, Tulous Hakka, anciennes résidences familiales, parterres de fleurs, arbres fruitiers et autres...

Principaux sites de Zhangzhou

C'est dans le comté de Zhangzhou, et plus exactement du côté des Tulous de Nanjing, que se trouve l'un des plus beaux groupes de Tulous Hakkas inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Tianluokeng lou. Ce site surnommé « quatre plats et une soupe » est d'une toute beauté vue depuis une terrasse d'observation en surplomb.
Le comté de Zhangzhou abrite également deux jolis villages de charme, Yunshuiyao et Taxia. Ces deux petits villages vous plongent dans une ambiance encore bien différente des Tulous. Avec une petite rivière traversant le village et d'immenses banians centenaires, le cadre est idéal pour un voyage en amoureux.
Si rajouter du temps de route ne vous dérange pas, vous pouvez partir vers la partie ouest du comté de Zhangzhou et atteindre l'impressionnant site du Rocher Lingtong où se trouve un magnifique monastère suspendu. Sur le littoral, vous pourrez également trouver le parc géologique du volcan Binhai.

Meilleure saison pour voyager à Zhangzhou

Se trouvant dans la partie sud de Chine, Zhangzhou bénéficie d'un climat agréable toute l'année. Cependant, une grande partie de son littoral est frappé tous les étés (vers le mois d'août) par les typhons. Il est donc conseillé d'éviter cette période pour ne pas prendre de risque.
De manière générale, il fait bon toute l'année mais la pluie est très présente ; il faut donc prévoir de voyager avec un parapluie ou un imperméable. 

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    800M
Haut de page
  • Voyage Cicuit côte Est de Chine : Unesco, traditions et paysages | Voyage Chine Escapade

    Côte Est : l'Unesco au service des traditions et des paysages

    Hangzhou,Huangshan,Xiamen,Yongding,Zhangzhou,
  • Voyage Vacances au pays Hakka du Fujian | Voyage Chine Escapade

    Séjour dans le pays Hakka du Fujian

    Xiamen,Yongding,Zhangzhou,