Nanping patrimoine mondial de l'UNESCO et thé Da Hong Pao

Nanping Guide touristique Chine

Quoi faire à Nanping

  • Mont Wuyi

    Mont Wuyi

Notre guide de voyage de Nanping vous présente cette région luxuriante du Fujian. D'une importance capitale pour la culture de la région, Nanping abrite le somptueux Mont Wuyi. Cette réserve naturelle classée à l'UNESCO cache bien des secrets.

Aperçu général de Nanping

La ville de Nanping surprend souvent les voyageurs. C'est la plus grande ville du Fujian et pourtant, elle est entourée de montagnes et traversée par une jolie rivière. On est bien loin des immeubles à perte de vue sans une trace de verdure !
Cette région à l'histoire ancienne a joué un rôle important dans le développement de la culture du Fujian. On y trouve effectivement les ruines du Royaume de Minyue, ayant régné sur la région il y a plus de 1 000 ans.
La ville en elle-même n'attire pas beaucoup de touristes. Par contre, la région abrite l'un des quelques sites naturels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Mont Wuyi.
La région de Nanping se trouve au nord du Fujian et borde donc les provinces du Zhejiang et du Jiangsu.

Principaux sites de Nanping

Vous l'aurez bien compris, un voyage à Nanping s'agrémente toujours de la visite de la réserve naturelle du Mont Wuyi. Ce site abrite une faune et flore de qualité mais c'est aussi le lieu principal de récolte du thé Da Hong Pao, l'un des meilleurs thés de Chine.
Pour les voyageurs souhaitant visiter le Fujian en profondeur, il est également possible de faire un passage sur le site de l'ancien Royaume de Minyue dont on peut encore apercevoir des reliques.

Meilleure saison pour voyager à Nanping

Le Fujian se trouvant sur la côte sud-est chinoise, l'air est assez humide toute l'année. Le printemps correspondant à la saison des pluies, il vaut mieux éviter cette saison. Le reste de l'année, les températures sont agréables et, plus vous vous éloignez du printemps, plus l'air deviendra sec.

  • Saison idéale

  • Altitude

    604M
Haut de page