Pèlerinage au Mont Kailash et l'essentiel du Tibet

Circuit

Au lieu de réaliser un circuit uniquement classique incluant Lhassa, Gyantse, Shigatse et le Mont Everest, pourquoi ne pas rajouter une partie peu fréquentée des voyageurs mais vraiment exceptionnelle : le Mont Kailash. Cette montagne est la plus sacrée du bouddhisme. En plus de réaliser l'incroyable circumambulation de 3 jours autour du Mont, vous pourrez également participer à la fête de Saga Dawa si votre voyage tombe lors de festivités locales (comme c'est le cas dans le circuit présenté ci-dessous). Autant dire que ce voyage est haut en couleur et en rencontres.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Transport à vos frais pour le guide et vous-même

Arrivée au toit du monde

Votre guide anglophone vous accueille à l'aéroport de Lhassa et vous prenez la navette de l'aéroport pour le centre-ville puis un taxi pour votre hôtel. Vous avez le reste de la journée de libre pour vous habituer tranquillement à l'altitude.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Transport à vos frais pour le guide et vous-même

Le cœur du Tibet

Aujourd'hui, vous visitez le symbole de Lhassa et de tous les tibétains, le Palais du Potala. Une fois à l'intérieur, mettez-vous dans la file de visiteurs partant découvrir les trésors incomparables que le centre religieux du bouddhisme tibétain renferme. Vous serez sans voix devant ces œuvres d'art uniques au monde. Tout ici n'est qu'or, argent et pierres précieuses.
Cet après-midi, vous visitez le temple bouddhiste le plus sacré aux yeux des Tibétains, le Monastère de Johkang. Avant même de pénétrer les différentes salles de cet immense lieu de pèlerinage, la toiture du monastère vous annonce la couleur. Ici, tout n'est que dorures et sculptures finement gravées. Que ce soit la Statue du Bouddha ou les Tangkas de fil d'or, vous ne trouverez pas un endroit qui ne resplendisse.
Baladez-vous ensuite dans l'ancien quartier avoisinant le monastère de Jokhang, le quartier de Barkhor. Certaines de ses ruelles empruntent le chemin de prières des pèlerins venus des quatre coins du Tibet. Vous pourrez donc les observer se prosterner tous les trois pas. Dans ce quartier animé, admirez l'architecture traditionnelle tibétaine et profitez du marché pour trouver les souvenirs typiques du Tibet !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Transport à vos frais pour le guide et vous-même

Trésors du bouddhisme

Pour changer des sites sacrés touristiques de Lhassa, votre guide vous emmène aujourd'hui dans des lieux moins fréquentés des étrangers.
Découvrez tout d'abord le plus important des " Trois grands monastères de Lhassa ", le Monastère de Drepung. De loin, il donne l'aspect d'une cité fortifiée, mais une fois les portes passées, vous ressentirez le caractère sacré des lieux. Ancienne résidence des premiers Dalaï-lamas, ce monastère est l'une des plus grandes universités monastiques du Tibet. Dans ses jardins, vous y verrez sans doute des moines en train de débattre sur des textes bouddhistes.
Dans l'après-midi, vous partez au nord de Lhassa pour visiter le fantastique Monastère de Sera. Etant considéré comme l'un des plus importants monastères de Lhassa, vous découvrirez qu'il a malheureusement perdu de sa splendeur. Il n'empêche que vous pourrez y observer de magnifiques trésors en or. Dans l'après-midi, restez un moment dans le jardin du monastère pour assister aux débats entre les moines.
Enfin, promenez-vous dans les allées ombragées du Palais de Norbulingka. Ce palais estival des Dalaï-lama vous semblera bien paisible et rafraîchissant. Profitez de l'immense parc mais ne manquez pas non plus les palais où résidèrent les chefs spirituels successifs du Tibet. Chaque palais excelle en beautés et trésors cachés. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise que le nom tibétain signifie parc du trésor.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Lac aux eaux turquoises

Aujourd'hui, vous partez avec votre guide en voiture privée pour Gyantse. Sur le trajet, admirez  l'un des trois lacs sacrés du Tibet, le Lac Yamdrok-Tso. Bien plus que pour son caractère religieux, ce lac vous saisira par la beauté de ses eaux turquoise. Contrastant fortement avec les paysages montagneux qui l'entourent, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette immensité éblouissante.
A votre arrivée à Gyantse, votre guide vous emmène visiter le Monastère de Palcho ou Pelkor Chode, l'un des rares temples du Tibet à regrouper trois écoles tibétaines. Dans ce monastère à l'enceinte circulaire, vous découvrirez de somptueuses œuvres d'art. Ne manquez surtout pas de monter les 14 étages du Kumbum Chörten, la plus grand pagode du Tibet. En passant dans ses 76 salles, vous pourrez admirer les statues de 100 000 Bouddhas.

En fin de visite, vous continuez votre route pour Shigatse où vous passez la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


380 km, col à 4980m

En route pour l'Himalaya

Vous découvrez ce matin la résidence traditionnelle du Panchen Lama, le Monastère de Tashilumpo. Donnant l'impression d'une cité, cet immense monastère renferme des trésors sans nulle autre pareille. Vous serez impressionnés par la taille de la statue de cuivre de Maitreya, mais surtout par la richesse des matériaux utilisés. La beauté en sera de même pour les différents stupas des Panchen Lama.
Vous prenez la direction de l'Himalaya et de la montagne la plus haute du monde, l'Everest ! Pour arriver à Dingri, il vous faudra parcourir une route parfois montagneuse. Sur le trajet, vous pourrez alors apprécier tout ce qui fait la renommée du Tibet : pics enneigés, montagnes grandioses, troupeaux de moutons, villages traditionnels,...
Une fois sur place, vous visitez le  Monastère de Rongbuk, le plus haut lieu religieux du monde. A 5 000 mètres d'altitude, vous n'oublierez jamais ce voyage. Avec une vue unique sur le Mont Everest enneigé, faites la découverte de ce lieu sacré de la religion bouddhiste.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


330 km, col à 4500m

En route pour les profondeurs du Tibet

Aujourd'hui, une longue route pour attend pour atteindre Saga. En chemin, vous pourrez admirer les paysages sensationnels du Tibet.

Vous ferez un arrêt au lac de Peikucuo, un splendide lac d'altitude, perdu dans les profondeurs du Tibet. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Saga Hotel


500 km, col à 4590m

Lac sacré du Tibet

A l'extrême ouest du Tibet, partez découvrir les légendes qui se racontent autour du Lac Manasarovar. La route est longue pour atteindre ce coin perdu sur le Toit du monde. Une fois sur place, explorez à pied des rives du Lac Manasarovar. Dans un paysage somptueux formé par les eaux de jade du lac, le mont Kailash et les autres montagnes tibétaines, vous serez émerveillés par la sérénité des lieux. Le ciel bleu se reflète tel un saphir étincelant sur ce lac sacré où les fidèles viennent profiter des eaux vertueuses.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


50km, col à 4560m

Fête de Saga Dawa

Ce matin, vous prenez la route pour Daqin, sur les versants du Mont Kailash.

Aujourd'hui étant la fête de Saga Dawa, vous vous mêlez aux fidèles pour participer aux festivités. Considérée comme l'une des plus importantes fêtes religieuses du bouddhisme tibétain, vous serez entourés de pèlerins.

En fin de journée, vous vous préparez à vivre une grande aventure car vous partez demain sur le chemin de circumambulation, voie sacrée parcourue par les plus courageux. Vous pourrez laisser vos bagages principaux dans la voiture ; le chauffeur sera là pour veiller sur eux. Pour éviter de vous fatiguer, vous avez la possibilité de prendre un yak avec son maitre ou une mule. Cela vous permet d'éviter de vous fatiguer à porter vos sacs et vous donne plus de temps pour admirer la beauté des paysages, mais ce n'est pas une obligation.

Remarque: Fête à dates fixes aux alentours de fin mai début juin de chaque année
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


col à 5210m

Mont Kailash

C'est le grand jour, aujourd'hui, vous entamez votre circumambulation autour du Mont Kailash. Tout au long des 3 jours de randonnée à venir, vous plongez dans un monde féérique. En pleine nature, les paysages ne cesseront de vous surprendre.
Tout d'abord, vous partez à pied pour atteindre le premier site notoire, Fota (un stupa). Après cela, vous partez pour une magnifique randonnée en montée de 12km jusqu'au temple de Zhire.

Vous dormez dans une auberge simple à proximité du temple.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


col à 5830m

Mont Kailash

La journée d'aujourd'hui est entièrement à pied. Vous partez pour 22km de marche. Commencez par 5km de descente sur un « chemin » de pierre difficile puis 5km de montée vous attende. Vous atteignez alors l'un des cols du Mont Kailash, à 5830m d'altitude. Il vous reste encore 12km à parcourir pour atteindre votre étpae pour la nuit, au temple de Zuchu situé à 4810m. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


260 km, col à 4490m

Mont Kailash

Après votre petit-déjeuner, vous vous attaquez à la dernière partie de la circumambulation, pour rejoindre Daqin. Au cours de ces 12 derniers km de randonnée facile, faites quand même attention de ne pas tomber car le chemin sera très escarpé.

Vous arrivez à Daqin vers midi et prenez alors la direction de Payang, où vous passez la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


530 km

Retour tranquille

Une journée de route vous attend pour rentrer sur Lhatse. Vous passerez par Saga où vous aviez séjourné à l'aller. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer les vastes étendues du Tibet. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


420 km

Retour tranquille

Une autre journée de route vous attend pour rentrer sur Lhassa, la capitale tibétaine. Une fois sur place, vous apprécierez ce retour à la civilisation. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Transport à vos frais pour le guide et vous-même

Fin du voyage

Aujourd'hui, votre guide vous emmène à l'aéroport de Lhassa en transports en commun. Vous prenez ensuite pour votre vol de retour. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

4 destinations

2400 km parcourus

11 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 11 )
  • Les constructions ( 11 )
  • La vie à la chinoise ( 4 )
  • Les arts Chinois ( 7 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 11 )


Arrivée au toit du monde

 

 

 

Hébergement

Tourisme : Yak Hotel


Le cœur du Tibet

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Palais du Potala,Monastère de Jokhang,Quartier de Barkhor

Hébergement

Tourisme : Yak Hotel


Trésors du bouddhisme

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Drepung,Palais de Norbulingka,Monastère de Sera

Hébergement

Tourisme : Yak Hotel

Lac aux eaux turquoises

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Yamdrok-Tso,Monastère de Palcho

Hébergement

Tourisme : Manasarovar Hotel


En route pour l'Himalaya

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Tashilumpo,Monastère de Rongbuk

Hébergement

Tourisme : Rongbuk Monastery Guesthouse


En route pour les profondeurs du Tibet

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Saga Hotel

Lac sacré du Tibet

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Manasarovar et Mont Kailash

Hébergement

Auberge simple


Fête de Saga Dawa

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Auberge simple


Mont Kailash

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Auberge simple


Mont Kailash

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Auberge simple

Mont Kailash

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Auberge simple


Retour tranquille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Auberge simple

Retour tranquille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Yak Hotel


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Palais du Potala

  • Monastère de Jokhang

  • Palais de Norbulingka

  • Monastère de Drepung

  • Lac Manasarovar et Mont Kailash

  • Lac Yamdrok-Tso

  • Monastère de Palcho

  • Monastère de Tashilumpo

  • Monastère de Rongbuk

  • Monastère de Sera

  • Quartier de Barkhor

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 2 604
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide anglophone privé tel qu'indiqué dans le programme avec des journées de randonnée et des journées à pied à Lhassa.
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur (probablement quatre-quatre) du jour 4 au jour 13.
4. Les chambres d'hôtels dans les logements indiqués dans le programme sous condition de disponibilité au moment de la réservation ; la caution est à votre charge.
5. Les subventions pour les repas et logements du guide et du chauffeur.
6. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
7. Le service d'assurance pour un voyage sportif.


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, vols internationaux comme domestiques et frais de surcharge de bagages.
2. Repas sur place.
3. Pourboire pour les guides et les chauffeurs (base de 100-150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Pour un voyage au Tibet, le permis d'entrée vous sera donné dans une autre ville de Chine. Des frais supplémentaires de l'ordre de 300-400 RMB pour le groupe sont à rajouter pour qu'une personne vous retrouve à l'aéroport d'escale domestique.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement