Trésors bouddhistes du nord de la Chine

Circuit Circuit Trésors bouddhistes dans le nord de la Chine | Voyage Chine Escapade

Vous vous intéressez à la culture chinoise mais aussi aux anciennes civilisations ? Vous aimeriez rencontrer les ethnies tibétaines hors du Tibet pour ne pas vous embêter avec les formalités administratives ? Vous souhaitez voir une Chine ancestrale mais aussi moderne ? Ce voyage très complet mais aventureux est fait pour vous. Vous découvrirez les vestiges de l'art ruppestre bouddhiste et les immenses monastères tibétains mais aussi les mosquées de la Route de la Soie. Préparez-vous à faire parfois de long trajet mais cela en vaudra vraiment car vous serez au milieu de paysages splendides ! Finissez le voyage en beauté avec les rives paisibles du Lac de l'Ouest de Hangzhou et la capitale économique qu'est Shanghai.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Vieux Pékin

Votre guide francophone vous accueille à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin (pourboire inclus) vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Ce sera alors le moment de tester vos capacités en tant que cuisinier puisque vous vous essaierez à la cuisine chinoise ! Vous en apprendrez alors plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers.
Rencontrez ensuite les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Puis, grimpez les marches escarpées de la Tour du Tambour pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.

Profitez d'être dans le centre-ville de Pékin pour passer par lune Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.

Remarque: Apprentissage du chinois dans un salon de thé des Hutong : 260 RMB par personne (base 2 personnes) ; 130 RMB par personne (base 4 - 6 personnes)
Repas / hébergement

Déjeuner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Empereurs et traditions

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc.Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite. Enfin, relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dire au revoir à votre guide pour rester manger sur place. Dans ce cas-là, vous rentrez par vos propres moyens à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Escapade à la Grande Muraille

Aujourd'hui, partez en voiture privée découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille Mutianyu. Ce site coupé du monde offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts en véhicule du site puis par téléphérique (aller-retour), vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. 
Ce soir, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué
Le temps d'une soirée à l'Opéra de Pékin (rand 1 à 2 ou 5 à 6), vous plongez dans les légendes de la Chine ancestrale. Le jeu des acteurs, les costumes et la musique sont d'une telle finesse que vous en oublierez les sous-titres anglais des deux côtés de la scène. Vous serez surpris par la mise en scène et les couleurs, mais surtout par ces sonorités qui sont si différentes des nôtres.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Train de nuit en couchette molle

Jardin impérial et modernité

Ce matin, retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Profitez d'être dans le centre-ville de Pékin pour découvrir l'art de la soie dans le renommé atelier de Yuanhou. Cette technique chinoise multimillénaire vous y sera alors révélée. Observez comment, d'un simple ver à soie, on arrive à créer de somptueux vêtements et des couettes douillettes et légères à la fois.
Cet après-midi, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Montez jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais.

Ce soir, votre guide vous dépose à la gare de Pékin d'où vous prenez un train de nuit en couchette molle pour Luoyang. Vous partagez un compartiment de 4 personnes avec porte qui ne ferme pas à clé. De l'eau chaude est mise à disposition gratuitement dans les wagons.

Remarque: Apprentissage du Taïchi au Temple du Ciel : 290 RMB par personne (base 2 personnes) ; 150 RMB par personne (base 4 personnes) ; 110 RMB par personne (base 6 personnes)
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Nuit dans le train


Trésors bouddhistes

Vous arrivez en début de matinée à la gare de Luoyang et votre guide local francophone est là pour vous accueillir. Après les présentations, vous prenez la route pour le Temple Shaolin, lové dans le Mont Song. Ce temple bouddhiste, père du kung-fu, vous ouvrira ses portes et vous assisterez à une représentation de cet art martial basé sur la maitrise du corps par l'esprit. Baladez-vous dans la forêt de pagodes qui est un véritable cimetière de moines.
Ensuite, choisissez à votre préférence de vous attaquer au Mont Song en téléphérique ou bien à pied. Que vous surplombiez la nature ou que vous grimpiez parfois à flanc de montagne, vous pourrez profiter du cadre exceptionnel offert par ce parc sacré. Perdu sur cette montagne, découvrez (suivant l'itinéraire choisi) le village ancestral de Sanhuang où les dieux primitifs sont encore vénérés. Après ce moment en pleine nature, vous aurez tout juste le temps de redescendre pour retrouver votre chauffeur et retourner dormir sur Luoyang.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Aux origines du Kung-fu

Partez ce matin pour les impressionnantes Grottes de Longmen, cet ensemble de niches et cavités renfermant des trésors incommensurables. Visitez ce lieu bouddhiste qui est l'une des trois plus importantes grottes de Chine et laissez-vous toucher par la finesse de ces œuvres d'art d'un autre temps. A la fin de la visite, empruntez une petite embarcation pour avoir une dernière vue sur les sculptures.
Sortez de Luoyang et visitez le Temple du Cheval Blanc, premier temple bouddhiste de Chine et berceau de cette religion. Découvrez l'histoire du rêve de l'empereur Xiaoming des Han et de la construction de ce temple millénaire encore très actif aujourd'hui.
Votre guide vous dépose enfin à la gare TGV de Luoyang d'où vous prenez un train pour Xi'an. A votre arrivée sur place, un chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel (avec guide francophone uniquement pour un groupe de 6 personnes)

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Huitième merveille du monde

Ce matin, vous retrouvez votre guide francophone local et sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un bâtiment annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.
Ce midi, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant de Xi'an, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.
Cet après-midi, visitez au choix la Tour de la Cloche de Xi'an, qui représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. 
Faites une pause bien méritée à la maison de la famille Gao. Dans cette ancienne résidence de nobles, admirez non seulement l'architecture traditionnelle des Qing mais surtout la petite représentation d'ombres chinoises.
Enfin, plongez dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol du soir ou de fin d'après-midi en classe économique

Ancienne civilisation chinoise

Plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites.
Puis, partez à quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville et découvrez l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage (sans ascension). 
Visitez également la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, vous apprendrez à écrire votre nom en chinois.
Après avoir visité les Pagodes l'Oie Sauvage, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.
En fin d'après-midi, votre guide vous conduit à l'aéroport de Xi'an afin de prendre un vol à destination de Xining. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous conduit directement à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Route de montagne au milieu des Yaks

Votre guide francophone vous retrouve en début de matinée et une longue journée vous attend. Sortez de Xining pour visiter l'un des plus grands monastères tibétains hors du Tibet, le monastère de Kumbum. Situé sur le lieu de naissance du fondateur de la célèbre secte des Bonnets Jaune, vous serez saisis par l'atmosphère sacrée qui règne encore dans les lieux. Lieu de pèlerinage important, vous aurez l'occasion de croiser des bouddhistes se prosternant à plat ventre autour des temples. Ne manquez pas les délicates sculptures en beurre de Yak réalisées par les moines attentionnés.
Prenez ensuite la route en direction du Petit Tibet. Après 3 heures de route dans les montagnes de l'ancien Amdo tibétain, vous atteindrez la ville de Tongren et irez directement admirer les plus belles traces d'art tantrique de l'Amdo tibétain dans l'un des Monastères de Wutun. Dans le monastère haut, vous pouvez admirer le résultat merveilleux des peintures traditionnelles appelées tangkas alliées aux sculptures murales. A un kilomètre de là, le monastère bas vous ouvre ses portes sur d'autres merveilles. Arrêtez-vous dans une petite galerie d'art pour admirer le peintre à l'œuvre et le résultat obtenu après plusieurs mois de travail parfois. 

Remarque: Si vous le souhaitez, vous pourrez avoir une leçon particulière pour réaliser des Tangkas. Vous donnerez alors directement les frais au moine enseignant.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hongfengde Grand Hotel

L'art des Tangkas

Ce matin, continuez la découverte de Tongren en vous rendant  au très célèbre Monastère de Longwu. En déambulant dans l'enceinte de ce gigantesque monastère au riche passé, vous prendrez conscience de l'importance de la religion bouddhiste dans la région. Profitez d'être à Tongren pour admirer les somptueuses peintures sur toiles, les tangkas, qui occupent une grande part dans la culture tibétaine.
Cet après-midi, prenez la direction du village Langmusi, qui se trouve à la frontière entre le Gansu, le Sichuan et le Qinghai.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Village tibétain traditionnel

Au programme d'aujourd'hui, déambulez dans le village tibétain de Village de Langmusi. Vous y découvrirez une présence tibétaine très importante qui n'exclut pas pour autant les autres religions. Visitez l'un des temples de la secte jaune aux murs rouges et blancs et imprégnez-vous alors de l'atmosphère spéciale qui y règne. D'un côté du village, vous apercevrez également une mosquée et des lamaseries où des moines viennent encore étudier la médecine et bien d'autres matières. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre guide qu'il vous emmène voir les grottes où les moines vont se retirer un moment.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Plus grand monastère hors du Tibet

Aujourd'hui, il est temps de prendre la route de Xiahe. Sur le trajet, partez vivre l'aventure nomade dans les Prairies de Sangke. Ces étendues de paturages recouvertes de fleurs en été sont fréquentées par des troupeaux de yaks et de moutons et quelques campements de nomades tibétains. C'est pour vous l'endroit parfait pour admirer la plénitude des lieux et vivre une expérience authentique de la vie nomade.

Une fois à Xiahe, découvrez le plus grand monastère Gelugpa en dehors du Tibet, le Monastère de Labrang. Dans cette partie du Gansu appelée le Petit Tibet, vous aurez l'impression d'être actuellement dans la partie la plus profonde du Tibet. Lors de votre visite guidée par un moine, vous aurez l'occasion de découvrir quelques uns de ses plus beaux trésors.
Vous visitez ensuite une maison tibétaine traditionnelle. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Xiahe. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.

Vous aurez peut-être le temps de découvrir la pagode de Gongtangbao ainsi qu'un marché local authentique si cela vous intéresse. 

Remarque: Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une randonnée à cheval dans les steppes. Les frais de randonnée sont à votre charge sur place car vous avez plusieurs formules.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol du soir en classe économique

Un peu de bouddhisme chinois

Ce matin, prenez la route pour Lanzhou en passant par le magnifique site des Grottes de Binglingsi. Pour accéder au site, vous ferez d'abord une croisière sur le fleuve cuivré Huanghe, le Fleuve Jaune. Vous pourrez alors admirer des paysages loessiques uniques. Arrivé aux Grottes, partez au milieu des falaises pour découvrir des chefs d'oeuvres incomparables, certains représentant l'un des premiers monuments bouddhistes de Chine. Vous ne pourrez rester indifférent devant la finesse de certaines de ces sculptures, le tout dans un décor ocré millénaire.Reprenez le bateau pour retrouver votre chauffeur et prenez ensuite la direction de la capitale du Gansu, Lanzhou. Une fois sur place, vous prenez directement un vol en classe économique pour Hangzhou. A votre arrivée dans la soirée (peut-être tard), votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Patrimoine du lac

Au programme de ce matin, votre guide francophone vous retrouve à votre hôtel et vous visitez la Résidence de Hu Xueyuan, négociant milliardaire du XIXème siècle. Il fit construire une demeure à l'égal des plus beaux palais de Chine en plein cœur de Hangzhou. Avec un Lac de l'Ouest miniature et une grotte karstique artificielle, cette ancienne résidence allie charme traditionnel chinois et modernité pour l'époque.
Arrêtez-vous ensuite dans l'ancienne Pharmacie Huqingyu Tang qui sert aujourd'hui de musée de la médecine traditionnelle chinoise. Si vous avez quelques problèmes, les employés vous trouveront sans doute un remède miracle à base de plantes, dans le respect de la tradition. Baladez-vous ensuite sur l'une des rues les plus agréables de Hangzhou, la Rue Hefang. Cette allée piétonne bordée de maisons à l'architecture traditionnelle vous offrira un cadre idéal pour faire vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Vous pénètrerez ainsi l'un des lieux les pus animés par la population locale. N'hésitez pas à découvrir les magasins proposant des spécialités locales telles que le jambon ou les épices.
Cet après-midi, prenez les escalators de la Pagode Leifeng pour admirer l'une des plus belles vues sur le Lac de l'Ouest depuis son sommet. L'histoire de légende du serpent blanc vous y sera également racontée.

Enfin, baladez-vous sur les rives du Lac de l'Ouest, réputé pour sa beauté ancestrale incomparable. Profitez du charme de ce parc naturel grandiose symbole de Hangzhou pour faire une croisière paisible sur les eaux du magnifique lac et admirer certains des plus beaux panoramas de Chine. Les trésors que les lieux renferment sont d'une toute beauté. Visitez ensuite un ancien jardin privé abritant de paisibles bassins de poissons et fleuris de pivoines.

Remarque: Si vous le souhaitez, au lieu de prendre un bateau, vous pouvez aussi faire une balade à vélo sur les rives du lac.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Nature et spiritualité

Démarrez la journée par la visite du Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner de la spiritualité des lieux et de son passé mouvementé. Au cours du parcours une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.
Plus tard, visitez le Musée national du thé dans le petit village de Longjing. Perdu dans les collines de champs de théiers, ce musée de niveau national vous révèlera l'histoire et les évolutions de la culture du thé. Cet art multimillénaire chinois n'aura alors plus de secret pour vous, de même que les différentes variétés de thé existant en Chine mais aussi à l'étranger. Après votre visite, une dégustation vous permettra de reconnaitre les différentes saveurs du thé.
Dans l'après-midi, vous partez pour le charme village d'eau de Wuzhen en voiture privée. Après une heure et demie de trajet, votre guide vous laissera à votre hôtel puis vous aurez tout le temps que vous souhaitez pour déambuler en liberté dans ce village figé dans le temps (le guide repartira à Hangzhou). Traversez ainsi un lac artificiel sur un bac afin d'atteindre Wuzhen Ouest. Cette partie beaucoup plus charmante et calme que le quartier Est est l'endroit idéal pour faire une croisière au soleil couchant. Derrière ses petits bâtiments traditionnels se cachent de coquets hôtels.

En soirée, avec les reflets des lanternes sur les canaux, vous aurez l'impression d'être retournés en Chine ancienne. Détendez-vous alors à la terrasse d'un bar ou restaurant. Profitez de la sérénité des lieux pour passer une bonne nuit de sommeil.

Remarque: Si votre voyage tombe pendant la conférence internationale d'internet (en général fin octobre), vous vous rendrez au village de Nanxun et dormirez sur place ; le passage à Wuzhen sera annulé.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Paisible village d'eau

Réveillez-vous à votre rythme dans ce petit village d'eau typique du sud de la Chine. Après le petit-déjeuner, vous aurez la demi-journée de libre pour finir de profiter de  Wuzhen Ouest.
Après un déjeuner tôt, retrouvez votre nouveau guide francophone à la sortie du site et partez en voiture privée pour la capitale économique de Chine : Shanghai.
Arrivés à Shanghai, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yu, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.
Non loin de là, votre guide vous emmène dans un atelier de cachemire où vous pourrez découvrir l'immense collection de l'établissement. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Architectures nouvelles et traditionnelles

Ce matin, promenez-vous dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession.

Puis, explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc.
Partez faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier.
Faites ensuite?une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Cet après-midi, montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.

A la tombée de la nuit, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez la ville telle que le faisaient les étrangers avant 1949. La balade passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanesques. De l'autre côté, admirez la ville futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.
Ce soir, vous partez pour l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

11 destinations

5300 km parcourus

50 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 39 )
  • Les constructions ( 40 )
  • La vie à la chinoise ( 34 )
  • Les arts Chinois ( 25 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 11 )
  • Activites ( 4 )


Vieux Pékin

 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Temple des Lamas,Tours de la Cloche et du Tambour,Fabrique de perles

Activités:Hutong

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Empereurs et traditions

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Escapade à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  spécial

Visites:Grande Muraille, Mutianyu

Activités:Canard laqué,Opéra de Pékin

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Jardin impérial et modernité

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple du Ciel,Palais d'été

Hébergement

Nuit dans le train


Trésors bouddhistes

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple Shaolin,Mont Song

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express City Center

Aux origines du Kung-fu

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Grottes de Longmen,Temple du cheval blanc

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel


Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Armée de terre cuite de Xi'an,Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Maison de la famille Gao,Grande Mosquée

Activités:Banquets de raviolis de Xi'an

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel


Ancienne civilisation chinoise

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée d'histoire du Shaanxi,Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Petite Pagode de l'Oie Sauvage,Fabrique de jade de Xi'an

Activités:Initiation à la calligraphie

Hébergement

Tourisme : Keke Xili International Hotel

Route de montagne au milieu des Yaks

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Monastère de Kumbum,Monastères de Wutun

Hébergement

Hongfengde Grand Hotel

L'art des Tangkas

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Monastère de Longwu

Hébergement

Tourisme : Langmusi International Hotel


Village tibétain traditionnel

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Langmusi

Hébergement

Tourisme : Langmusi International Hotel


Plus grand monastère hors du Tibet

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Monastère de Labrang,Prairies de Sangke

Hébergement

Tourisme : Labrang Civil Aviation Hotel

Un peu de bouddhisme chinois

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes de Binglingsi

Hébergement

Tourisme : Sophia Hotel Hangzhou


Patrimoine du lac

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Ancienne résidence de Hu Xueyan,Rue Hefang,Lac de l'Ouest,Pagode Leifeng

Hébergement

Tourisme : Sophia Hotel Hangzhou

Nature et spiritualité

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple Lingyin,Musée national du thé à Hangzhou,Village d'eau de Wuzhen

Hébergement

Tourisme : Wuzhen Guesthouse (Minsu)

Paisible village d'eau

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Jardin Yuyuan

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei


Architectures nouvelles et traditionnelles

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong,Aéroport de Pudong,Ancienne concession française

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Lac de l'Ouest

  • Cité interdite

  • Opéra de Pékin

  • Grande Muraille, Mutianyu

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Grottes de Longmen

  • Temple Shaolin

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Temple Lingyin

  • Village de Langmusi

  • Monastère de Labrang

  • Prairies de Sangke

  • Monastère de Longwu

  • Monastère de Kumbum

  • Village d'eau de Wuzhen

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Pagode Leifeng

  • Mont Song

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Grottes de Binglingsi

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Rue Hefang

  • Quartier de Shichahai

  • Maison de la famille Gao

  • Temple du cheval blanc

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Ancienne résidence de Hu Xueyan

  • Monastères de Wutun

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Fabrique de perles

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Initiation à la calligraphie

  • Musée national du thé à Hangzhou

  • Ancienne concession française

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pudong

  • Rue de Nankin

  • Banquets de raviolis de Xi'an

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tourisme 3 3832 5482 226
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (Croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé tout au long du voyage (sauf pour la matinée de libre à Wuzhen). Certains transferts se réalisent sans guide, merci de vous référer au programme.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain. Certains hôtels ou auberges ne proposent que des chambres lits séparés.
6. Les subventions pour les repas et logement du guide et du chauffeur.
7. Les transports domestiques inscrits dans le programme : train de nuit en couchette molle Pékin-Luoyang, TGV en seconde classe Luoyang-Xi'an ; vols en classe économique Xi'an-Xining et Lanzhou-Hangzhou. Toutes les taxes sont inclues. 
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs  (moyenne : base 2 personnes 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur ; base 4 et 6 personnes 150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
5. Diners sur place sauf ceux inscrits dans le programme. 
6. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Logement charme ou luxe possible dans certaines régions sur demande
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement