Découverte du Sichuan et Croisière des Trois Gorges

Circuit

Si vous êtes déjà venus plusieurs fois en Chine et préférez maintenant visiter une région en profondeur plutôt que survoler les incontournables de Chine, pourquoi ne pas vous attaquer au Sichuan ? Ce voyage original regroupe les plus beaux sites du Sichuan accessibles facilement en voiture ou en avion. De cette manière vous ne vous fatigués pas trop et ne passez pas votre temps sur des routes tortueuses. Chengdu est donc au programme mais aussi la vallée des pandas de Bifengxia, le parc mystique de Jiuzhaigou et le musée de la civilisation de Sanxingdui. Ce circuit mèle donc visites culturelles avec paysages splendides et balades en pleine nature. Pour finir en toute tranquilité, vous faites la croisière des Trois Gorges. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à Chengdu

Vous arrivez dans la journée à l'aéroport international de Chengdu et votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel du centre-ville. 

Repas / hébergement

Mareka City Hotel Chengdu

Bouddha géant de Leshan

Aujourd'hui, vous retrouvez votre guide francophone et prenez la route pour le site du Bouddha géant de Leshan. Après 2h de route, vous arrivez dans la petite ville de Leshan. Cette statue impressionnante et non seulement la plus ancienne mais aussi la plus grande statue d'un bouddha dans le monde entier ! Ses proportions démesurées vous laisseront sans voix et vous aurez l'impression de n'être qu'une fourmi face à ce monstre ocré.

La découverte des environs de Chengdu n'est pas terminée, vous prenez maintenant la route pour le village de Shangli, où vous passerez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Shangli Ancient Town Xixinyuan Inn

Pandas et cueillette du thé

Ce matin, si ce n'est déjà fait, déambulez dans les rues chargées d'histoire du village où vous avez passé la nuit, Shangli. Ici, la vie suit son cours sans que la modernité n'ait aucun effet.
Vous partez pour la vallée de Bifengxia, dans les profondeurs du Sichuan. Sur place, vous passez une grande partie de la journée à découvrir cette réserve des pandas. Vous pourrez alors observer les pandas dans leur habitat naturel. Attention, ils sont généralement plus actifs le matin. Vous pouvez ensuite vous enfoncer dans la vallée à proprement parler de Bifengxia pour apprécier la nature environnante et oublier le brouhaha de la ville.
En fin de journée, vous rentrez à Chengdu, situé à 2h de route de là. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Mareka City Hotel Chengdu


Vol en classe économique

Vallée de Mounigou

Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l'aéroport de Chengdu d'où vous prenez un vol domestique réservé par nos soins pour Jiuzhaigou. A votre arrivée sur place en fin de matinée, vous retrouvez votre guide qui vous emmène visiter la vallée de Mounigou. Cette vallée cachée du monde vous surprendra par sa beauté à l'état naturel. Le clou de la visite est bien sûr la cascade de Zhaga, plus grande cascade de travertin au monde.

En fin de journée, votre guide vous dépose à votre hôtel de Huanglong.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Yao Quan Hill


Parc époustouflant de Huanglong

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et prenez la route pour Huanglong, à une petite heure de route de là. Visitez le Parc de Huanglong et son exceptionnelle réserve naturelle (télésiège aller inclus). Dans un cadre magnifique composé d'une forêt vierge ancestrale, des bassins de calcaires ont commencé à se former des millions d'années plus tôt. Aujourd'hui, vous pourrez y admirer une alliance extraordinaire de bassins jaunes et d'eau turquoise. La beauté des lieux est encore plus frappante à l'étang des cinq couleurs. La balade au milieu de ces étendues bleutées et des cascades dévalant la vallée sera inoubliable. Lors de la promenade, vous passez par le temple de Huanglong, resplendissant au milieu de ce paysage irréel.

A la fin de la visite, vous prenez la route pour votre hôtel situé à proximité de l'entrée du parc de Jiuzhaigou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Angelie Hotel


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

Pendant 2 jours complets, plongez avec votre guide dans un monde féérique à la féérique Vallée de Jiuzhaigou. Par exemple, partez en minibus écologique à l'endroit le plus haut de la vallée Zechawa, le lac Changhai. Admirez le plus grand lac des trois vallées avant de descendre au lac aux Cinq couleurs. Perdus dans la vallée, vous devrez reprendre le minibus pour la vallée Rize et la forêt primaire. Là, baladez-vous dans cette forêt vierge pendant plus d'une demi-heure avant de vous rendre au défilé de lacs de cette vallée. Tous se différencient d'une manière exceptionnelle et vous comprendrez vite les noms donnés. 

Profitez de la soirée pour assister au grand spectacle Mystère du Tibet, l'un des derniers chefs d'œuvre de la célèbre chorégraphe Yang Liping. En suivant le périple d'une vieille pèlerine avec sa chèvre, vous découvrez les secrets de la religion bouddhiste tibétaine. Les chants et les danses sacrées tibétaines présentées ici ne sont en rien nouvellement inventés, certaines chorégraphies existent depuis plusieurs centaines d'années. Laissez-vous donc envahir par l'atmosphère sacrée tibétaine le temps d'une soirée.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Angelie Hotel


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

Aujourd'hui, continuez votre exploration avec votre guide de la vallée de Jiuzhaigou. Profitez par exemple de la vallée Shuzheng pour vous exalter devant les chutes d'eau de Nuorilang et finir par la mare de roseaux. N'oubliez pas de vous arrêter au village tibétain Shuzheng, qui se fond à merveille dans le décor naturel des lieux. Pour nombre de promeneurs, Jiuzhaigou est un joyau naturel unique au monde.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Angelie Hotel


Vol en classe économique

Chengdu, capitale du Sichuan

Ce matin, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l'aéroport de Jiuzhaigou d'où vous prenez un vol réservé par nos soins pour retourner à Chengdu. A votre arrivée sur place en début d'après-midi, votre guide local francophone est là pour vous accueillir.

Entrez dans un lieu chargé d'histoire et d'émotion, la Chaumière du poète Du Fu. C'est ici que le Roi des Poètes de la dynastie Tang vécu quelques années et écrivit certains de ses plus beaux poèmes. En lisant certains poèmes traduits sur les murs des salles, vous serez saisis du passé pénible du peuple chinois de l'époque. Profitez des jardins pour vous imprégner de toute la sincérité des poèmes de Du Fu.
En plein centre-ville, découvrez le siège du bouddhisme Zen, le Temple Wenshu. Bien que reconstruit, ne manquez pas d'apprécier la beauté retrouvée de cet immense temple. Arrêtez-vous devant les bas-reliefs qui sont tout à fait exquis avant de vous aventurer plus à l'intérieur du temple pour découvrir d'anciennes reliques sacrées. Vous pourrez profiter de ses jardins pour vous détendre un peu ou boire une tasse de thé.
Découvrez ensuite le style de vie des Sichuanais en vous arrêtant dans un salon de thé de Chengdu. Sur cette terrasse ombragée au mobilier en bambou, vous prenez part aux activités locales et appréciez le service du thé aux huit trésors. Un jeune homme fera tout un spectacle pour vous servir le thé, à plus d'un mètre de la tasse. Détendez-vous ensuite avec votre tasse de Gai wan cha et observez les locaux jouer aux cartes ou au mah-jong d'une manière différente du reste de la Chine.
Ce soir, après un dîner tôt (non inclus), assistez à l'un des spectacles les plus prisés des locaux, l'Opéra du Sichuan. A la maison de thé Shufeng Yayun, passez un moment de pur plaisir en appréciant les histoires comiques datant bien souvent des Trois Royaumes. Observez avec attention les acteurs changer leur visage ; peut-être découvrirez-vous comment ils effectuent le changement de ces masques effrayants aussi rapidement.

Repas / hébergement

Mareka City Hotel Chengdu


TGV en seconde classe

Taoïsme et ancienne civilisation

Tôt  ce matin, partez pour le Mont Qingcheng et les origines du taoïsme. Arrivés dans cette montagne sacrée, visitez le mieux conservé des temples, Jianfu, où une centaine de moine vivent encore. En allant au lac Yuecheng, arrêtez-vous au Pavillon Yile. Un bateau vous permettra de traverser le lac et d'atteindre la télécabine vous offrant un surplomb spectaculaire de la vallée et des temples. Finissez l'ascension du mont à pied et découvrez les nombreux temples bordant le chemin. Une fois au sommet, le temple Laojunge domine la vallée verdoyante. Mémorisez bien cette image céleste avant de reprendre la télécabine pour descendre.
Prenez ensuite la route pour Guanghan, non loin de Deyang, et l'exceptionnel Musée de Sanxingdui. C'est sur ce site que fut découverte une civilisation jusqu'alors inconnue de tous ayant existé il y a 5 000 ans. Dans ce musée, vous serez saisis par l'avancée des techniques utilisées pour l'époque. Les centaines d'objets présentés sont tout à fait impressionnantes et uniques.

En fin de journée, votre guide vous dépose directement à la gare de Chengdu d'où vous prenez un TGV réservé par vos soins pour Chongqing. A votre arrivée sur place, un chauffeur est là pour vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Chongqing Huangqiao Hotel


Pèlerinage Zen

La journée d'aujourd'hui est consacrée à la visite des Grottes de Dazu et leurs exceptionnelles sculptures rupestres avec un guide francophone. Vous commencez la visite par la falaise du Mont Beishan qui abrite quelques 10 000 statues extrêmement bien conservées malgré l'âge de certaines. Ensuite, vous prenez la direction du Mont Baoding où l'impressionnante statue géante du Bouddha vous laissera perplexe. Non loin de là, la finesse de la statue en or de Guanyin est encore plus saisissante. Attention, vous devez prévoir 4h aller-retour pour atteindre le site depuis Chongqing.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Découverte de Chongqing

Avec votre guide francophone, partez en direction de l'Ancienne Chongqing, avec une promenade dans la vieille ville de Ciqikou. Surnommée petite Chongqing, Ciqikou est le reflet de cette municipalité cent ans plus tôt. Déambulez dans le quartier de la grotte de Hongya où l'architecture traditionnelle de l'ethnie Bayu est tout à fait caractéristique.
Avant de rentre dans le Musée des Trois Gorges, qui est en fait le Musée de Chongqing, passez par l'auditorium de Chongqing. A l'intérieur du musée, vous découvrez avec émerveillement la région telle qu'elle était avant la construction de cet immense barrage. Mais aussi, vous aurez un aperçu du développement phénoménal de Chongqing au cours du XXème siècle. Les conséquences de la guerre contre le Japon n'ont pas été oubliées. Vous pourrez même admirer une civilisation depuis longtemps disparue dans la région, les Ba Shu. Si cela vous intéresse, vous pourrez aussi découvrir des sculptures, peintures, et pleins autres pièces d'art datant de différentes époques.

Pour le repas, aventurez-vous dans l'un des restaurants de Chongqing pour tenter l'expérience épicée de la Fondue de Chongqing. Ne vous inquiétez-pas, pour les palais sensibles, vous dégusterez la formule Yuanyang, avec une partie épicée et l'autre traditionnelle et donc recouverte de piments. Faites comme vos voisins aux tables d'à côté et plongez vos aliments dans le bouillon avant de l'assaisonner de la sauce à l'huile de sésame. Le temps d'un repas, dégustez viandes, légumes, nouilles et même poisson tel que le font les locaux trois à quatre fois par semaine.
Après ce dîner très tôt, vous serez emmenés à l'embarcadère pour débuter votre croisière sur le Yangzi. L'embarquement s'effectue avant 19h. Une fois installés dans votre cabine, vous aurez une première réunion d'information sur les équipements du bateau et les règles de sécurité à respecter. A 21h30, le bateau quittera le port et vous voilà partis pour 4 jours de Descente des Trois Gorges. Un guide anglophone fait la croisière sur la bateau afin d'aider tous les passagers étrangers ; ce n'est pas un guide privé. Votre cabine se trouve au 4ème étage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Croisière des Trois Gorges

Réveillez-vous à 7h au son de la musique chinoise diffusée sur le bateau pour votre Deuxième jour sur la Croisière sur le Yangzi. Après votre petit déjeuner, vous pouvez si vous le souhaitez, suivre un cours de taïchi. A 8h30, le bateau effectue son premier arrêt à la ville fantôme de Fengdu. Vous comprendrez vite le sens du nom en déambulant dans les rues et visitant les temples épars. Après un buffet servi à bord, vous aurez toute l'après-midi de libre à bord. Profitez-en pour simplement vous reposer et observer le monde montagneux qui vous entoure ou bien participez aux activités proposées sur le bateau. A 18h, assistez au cocktail de bienvenue organisé par le capitaine. Après votre dîner tôt, vous pourrez assister à un défilé de mode.

Remarque: Toutes les activités sont en option
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Croisière sur les petites gorges

Aujourd'hui, c'est votre troisième jour de Croisière sur le Yangzi. Après un petit déjeuné matinal, vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à un cours de peinture chinoise à 9h. Ensuite, ne manquez pas d'aller sur le pont pour le passage de la première des Trois Gorges, Qutang et la porte de Kui. C'est sur 8 km que vous pourrez observer des paysages resplendissants de beauté. Après votre déjeuner, vous prendrez un bateau plus petit pour partir effectuer une croisière sur les Trois Petites Gorges du Yangzi. Sur la rivière Daning, les trois petites gorges sont pour certains bien plus impressionnantes que les grandes. Beaucoup plus étroites, les falaises de chaque côté sont vertigineuses. Vous serez de retour sur votre bateau de croisière un peu après 16h. Une fois repartis, vous passerez alors dans les gorges de Wuxia avec notamment le pic de Shennü, l'une des déesses les plus vénérées de Chine. Ce soir, un dîner d'au revoir est prévu suivit d'un bal dansant. Si vous souhaitez rester debout tard, ne manquez pas le passage de l'écluse à 5 niveaux vers minuit.

Remarque: Toutes les activités à l'exception de la croisière sur les petites gorges sont en option
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

cabine privée lits séparés au 4ème étage

Arrivée au barrage colossal

Ce matin, vous déjeunerez avant 7h30 afin de ne pas manquer la fin de la Croisière sur le Yangzi. Jusqu'à 10h, vous visiterez la salle présentant l'histoire du barrage des Trois Gorges. Bien que vous ne puissiez pas entrer sur le site du barrage, trop dangereux pour être autorisé aux visiteurs, une maquette vous sera présentée pour comprendre l'agencement du site. Vous reprendrez ensuite le bateau pour découvrir la fin des gorges Xiling, dernières des Trois Gorges du Yangzi. Vers midi, vous arriverez au port de Taohuacun, non loin de Yichang. Soyez donc prêts à rendre vos clés de cabine et retourner sur la terre ferme définitivement.

Votre guide anglophone vient vous récupérer au port et vous transfère directement à l'aéroport. Là, vous prenez un vol réservé par vos soins pour votre prochaine destination.

Remarque: Nous pouvons réserver pour vous un vol de retour pour Chengdu ou toute autre ville de Chine
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

7 destinations

3000 km parcourus

21 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 14 )
  • Les constructions ( 9 )
  • La vie à la chinoise ( 13 )
  • Les arts Chinois ( 9 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 4 )
  • Activites ( 3 )


Arrivée à Chengdu

 

 

 

Hébergement

Mareka City Hotel Chengdu

Bouddha géant de Leshan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Bouddha géant de Leshan

Hébergement

Shangli Ancient Town Xixinyuan Inn

Pandas et cueillette du thé

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Shangli,Pandas de Bifengxia

Hébergement

Mareka City Hotel Chengdu


Vallée de Mounigou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vallée de Mounigou

Hébergement

Yao Quan Hill


Parc époustouflant de Huanglong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Parc national de Huanglong

Hébergement

Angelie Hotel


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Mystère du Tibet

Hébergement

Angelie Hotel


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vallée de Jiuzhaigou

Hébergement

Angelie Hotel


Chengdu, capitale du Sichuan

 

 

 

Visites:Chaumière du poète Du Fu,Temple Wenshu Yuan,Salon de thé du Sichuan,Opéra du Sichuan

Hébergement

Mareka City Hotel Chengdu

Taoïsme et ancienne civilisation

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Mont Qingcheng,Musée de Sanxingdui

Hébergement

Chongqing Huangqiao Hotel


Pèlerinage Zen

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes de Dazu

Hébergement

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Découverte de Chongqing

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Ancienne Chongqing,Fondue de Chongqing,Musée des Trois Gorges,Croisière sur le Yangzi

Hébergement

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Croisière des Trois Gorges

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Activités:Ville fantôme de Fengdu

Hébergement

cabine privée lits séparés au 4ème étage


Croisière sur les petites gorges

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Trois Petites Gorges du Yangtse

Hébergement

cabine privée lits séparés au 4ème étage

Arrivée au barrage colossal

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Barrage des Trois Gorges

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Grottes de Dazu

  • Vallée de Jiuzhaigou

  • Parc national de Huanglong

  • Bouddha géant de Leshan

  • Mont Qingcheng

  • Pandas de Bifengxia

  • Croisière sur le Yangzi

  • Ville fantôme de Fengdu

  • Trois Petites Gorges du Yangtse

  • Barrage des Trois Gorges

  • Vallée de Mounigou

  • Musée de Sanxingdui

  • Chaumière du poète Du Fu

  • Temple Wenshu Yuan

  • Opéra du Sichuan

  • Musée des Trois Gorges

  • Mystère du Tibet

  • Ancienne Chongqing

  • Village de Shangli

  • Salon de thé du Sichuan

  • Fondue de Chongqing

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 0
Charme 2 400
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé à Chengdu, Leshan, Chongqing. Le guide anglophone professionnel privé à Jiuzhaigou. Le guide anglophone professionnel pour groupe lors de la Croisière des Trois Gorges. Certains transferts aéroports ou gare sont sans guides. 
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
8. Une bouteille d'eau par jour par personne.
9. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
11. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
4. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement