Randonnée, histoire et culture autour de Pékin et au Shanxi

Circuit

Vous avez l'habitude des voyages en sac à dos mais la Chine est une destination tellement exotique qu'il vous parait difficile de partir à l'aventure seul ? Ce circuit principalement avec chauffeur est fait pour vous ! Chine Escapade vous laisse une certaine autonomie pour visiter les sites à votre rythme mais nous nous chargeons des réservations d'hôtel et du transport pour vous éviter d'être bloqués par la barrière de la langue. Nous vous donnons l'occasion de fouler différentes sections de la Grande Muraille, d'admirer certaines des plus belles prouesses architecturales de la région et bien sûr de découvrir les grands sites historiques de Pékin, du Hebei et du Shanxi. Ce mélange de randonnées, de nature, de sites historiques et de culture est un combo parfait pour un voyage réussi dans les environs de Pékin ! 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions

Arrivée en Chine

Vous arrivez à l'aéroport international de Pékin-Capital (supplément à prévoir pour l'aéroport de Daxing) et votre chauffeur est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Vous prenez directement la route pour Zunhua, situé à 2h-2h30 de route de là et passez la nuit sur place.  

Repas / hébergement

Hôtel 3* de Zunhua


Tombeaux anciens

Aujourd'hui, vous partez pour les Tombeaux des Qing de l'est. Dans cette nécropole impériale reposent quelques 200 personnes. Vous emprunterez la fameuse Voie des Esprits pour ensuite accéder aux plus beaux tombeaux du site et le palais souterrain de marbre de l'empereur Qianlong.

Plus tard dans l'après-midi, 2h30 de route vous attendent pour atteindre la prochaine étape de votre voyage, Chengde. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous dépose directement à votre hôtel. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Religion tibétaine

Ce matin, vous partez au Temple Xumi Fushou, lieu où résida le 6ème Panchen lama lors du 70ème anniversaire de l'empereur Qianlong. Ne manquez pas la grande salle du temple et ses huit splendides dragons étincelants.
Vous visitez également le Temple de Putuo Zongcheng et plongez dans l'atmosphère tibétaine sacrée d'un palais Potala version miniature. Au fil des étages découvrez les rites tibétains et, après l'ascension, admirez la vue imprenable surplombant ce temple. Par temps clair, laissez-vous impressionner par la magnificence du temple et son arrière plan montagneux.
Ensuite, ne vous laissez pas surprendre par ce temple à l'allure chinoise, passez la porte du Temple Puning et découvrez une somptueuse structure typiquement tibétaine. Adossé à la montagne, pénétrez dans le pavillon du Mahayana et admirez l'une des plus grandes statues en bois du monde.
Non loin du Temple Puning, ne manquez pas non plus la visite du Temple Pule, moins connu mais tout aussi intéressant. Son mandala semblant flotter au-dessus de l'enceinte du site vous rappellera étrangement le Temple du Ciel de Pékin.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Résidence estivale

Ce matin, suivez les traces des empereurs qui, en été, fuyaient leur résidence principale de Pékin pour la fraîcheur de la résidence de montagne de Chengde. Cet ensemble de palais et de temples, entourés d'un rempart, est un témoin précieux des dynasties impériales. Les multiples jardins impériaux, lacs, pâturages et forêts représentent un cadre idéale pour une retraite estivale. Entouré d'une Grande Muraille miniature, ce palais d'été renferme le plus grand jardin impérial au monde, avec lacs et bosquets. La voûte des arbres offre une balade superbe.

En fin de visite, vous prenez directement la route pour Jinshanling, situé à 1h30 de là, où vous passez la nuit.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Jinshanling


Grande Muraille sauvage

Evadez-vous le temps d'une journée sur l'un des sites les plus aventureux de la Grande Muraille à Jinshanling.  Les quelques heures d'escapades sur cette Muraille sauvage et délaissée des touristes vous feront découvrir des paysages exceptionnels.
En fin de randonnée, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la direction de Mutianyu, situé à 2h de route de Jinshanling. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Mutianyu


Grandes Murailles de Chine

Aujourd'hui, votre chauffeur vous emmène découvrir deux sections de l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille de Chine. Tout d'abord, à la Grande Muraille Mutianyu, découvrez un site coupé du monde offrant un paysage sensationnel sur la nature environnante. Sur place, il vous faudra au minimum acheter le billet du site et le véhicule ; les téléphériques, télésièges et toboggans ne sont pas obligatoires.

Cet après-midi, votre chauffeur vous emmène à la Grande Muraille de Huanghuacheng, un tronçon entrelacé par les eaux. L'aventure commence en marchant jusqu'au barrage de Xishuiyu ; vous emprunterez alors un petit chemin qui longe la rivière, avec comme principal passage, des ponts et des passerelles qui passent juste au-dessus du mystérieux étang du dragon noir (Heilongtan). La balade continue en traversant les magnifiques jardins de châtaigniers des officiers de la dynastie Ming où il vous sera possible d'observer et, pour les plus chanceux d'entre vous, de ramasser les fruits mûrs des vieux arbres. La promenade vous fait également passer par la vallée de Shilang et l'étang Sanzhu pour enfin atteindre les parois submergées de la Grande Muraille. En réalité, cette dernière est un quai qui s'étend le long de la montagne en passant sous l'eau. A partir d'ici, vous pouvez continuer le voyage en bateau pour apprécier une traversée tout en observant ce splendide monument historique submergé par endroits.

En fin de journée, vous retournez dormir au même hôtel que la veille. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Mutianyu

Autres tombeaux sacrés

Aujourd'hui, votre chauffeur vous emmène visiter les Tombeaux des Ming. Une fois sur place, vous pénétrez le tombeau de Changling dont l'architecture est tout à fait remarquable. Le Tombeau de Dingling, quant à lui, est un tombeau souterrain surprenant ! Une Voie des Esprits, ou Voie Sacrée, vous conduira dans ce site sacré où les Empereurs Ming choisirent de rester pour l'éternité.

En fin de visite, vous dites au revoir à votre chauffeur de Pékin et retrouvez votre chauffeur de Datong. Après les présentations, vous prenez la route pour cette ville du Shanxi et capitale du charbon, située à 3h30 de trajet. A votre arrivée sur place, votre chauffeur vous dépose directement à votre hôtel. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Grottes bouddhistes

Ce matin, vous visitez l'un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang de Datong. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant les prouesses des sculpteurs de l'art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes.
Vous partez ensuite dans la partie sud de Datong pour admirer les quelques halls subsistants du Temple Shanhua. Ce dernier, dont l'architecture typique des Tang est d'une grande rareté, fut la victime des destructions causées lors de la fin des Cinq Dynasties.
Puis, vous visitez les Monastères de Huayan haut et bas, situés dans le centre-ville de Datong. Dans la partie basse, vous pourrez contempler les 18 000 volumes de la bibliothèque du monastère, consacrés au bouddhisme. Dans la partie haute, souvent considérée plus intéressante, admirez la magnifique salle de Mahavira.
Enfin, dans le centre-ville de Datong, vous faites un court arrêt sur la rue Dongjie. Là, vous pourrez admirer l'un des trois murs des neufs dragons existant en Chine. Vous serez impressionnés par ses proportions mais aussi son contenu et ses couleurs.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Grande Muraille authentique

La visite proposée aujourd'hui est une randonnée de minimum 2h sur la Grande muraille en terre de Datong. A travers ces 10-20 kilomètres de marche, partez découvrir le secret des forteresses antiques qui étaient jadis les points stratégiques principaux des forces militaires de la dynastie Ming. Ce site en ruines perdu au milieu de nulle part (compter 3h aller-retour) vous surprendra par son côté authentique et sa simplicité.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Architectures spectaculaires

Ce matin, vous partez faire le plein de sensations vertigineuses au Monastère suspendu de Hengshan de Datong. Cette montagne sacrée taoiste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.
Vous prenez ensuite la route pour le chef d'oeuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine.

En fin de journée, vous arrivez à Wutaishan où vous passez la nuit. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Wutaishan et ses temples

Au programme de la journée, vous partez à l'assaut du Mont Wutai et ses temples. Passez la journée à vous imprégner de l'atmosphère bouddhiste sacrée de la plus importante montagne bouddhiste de Chine. Ce mont, qui combine bouddhisme Han et Tibétain est classé à l'UNESCO. Ce lieu de pèlerinage pour les Han mais aussi les Mongols et les Tibétains recense 41 monastères et temples. Il n'est bien sur pas possible de tous les visiter en un jour mais, à l'aide de votre guide local, vous découvrirez les temples les plus importants. Le trajet entre les temples est facile mais inclus un peu de montée.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Secrets du Shanxi

Vous prenez aujourd'hui la direction de Taiyuan. Une fois sur place, découvrez les secrets de cette province lœssique au cours de la visite du musée d'histoire du Shanxi. Cette province a été témoin de tellement d'évènements que vous ne saurez plus où donner de la tête.

Vous partez ensuite à quelques kilomètres au sud-ouest de Taiyuan pour découvrir l'un des plus anciens vestiges de Chine. Le Temple Jinci, avec plus de 3 000 ans d'histoire, se dresse au pied de la montagne Xuanweng et renferme le temple de la sainte mère, témoin parfait de l'architecture, de la sculpture et de l'art des jardins chinois.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Shanxi Grand Hotel de Taiyuan


Bouddhas de Taiyuan

Vous découvrez ce matin le Temple des deux pagodes. Ce magnifique site vieux de plusieurs siècles se repère facilement avec ses deux immenses pagodes pointant vers le ciel. Ne manquez pas de passer par le temple du site, construit par le moine Fudeng. 

Votre chauffeur vous emmène visiter le joli temple de Chongshan datant du 14ème siècle.      

A 40km de Tiayuan, vous découvrez les Grottes Bouddhistes de Tianlong. Réalisées à même le flanc de la falaise du même nom, ces sculptures du 6ème au 10ème siècle sont protégées dans 24 grottes.

Enfin, votre chauffeur vous conduit au site surprenant et pourtant peu connu de la région, le Bouddha de Mengshan. Vous ne pourrez manquer cette immense statue dans la rocher ! Accrochez-vous bien car vous aurez de nombreuses marches à monter afin de vous approcher de ce bouddha géant. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Shanxi Grand Hotel de Taiyuan

Vieille ville de Pingyao

Entre Pingyao et Taiyuan, vous faites un arrêt à la Résidence de la famille Chang. Cette maison est un exemple parfait de la réussite des marchands de Pingyao au XVIIIème siècle. Visitez cette petite ville fortifiée et son dédale de cours et de pièces.

Juste avant d'arriver à Pingyao, arrêtez-vous un moment au Temple de Zhenguo. Tout comme la Pagode de Yingxian, ce temple chinois du 10ème siècle tient debout depuis tout ce temps sans aucun clou ou autre support.

Vous passez ensuite le reste de la journée à découvrir les modes de vie sous les dynasties Ming et Qing dans la Vieille ville de Pingyao. Cette ville fortifiée d'époque vous dévoilera ses secrets. Promenez-vous sur les remparts d'où vous aurez une vue incontournable sur l'ensemble de la ville. Le panorama le plus charmant s'aperçoit en début de matinée ou bien en fin d'après-midi. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine. Montez également dans la Tour du Marché pour observer le fourmillement de la population dans les ruelles. Si le temps le permet, vous pouvez aussi passer par le Temple de Confucius ou encore le Temple Chenghuang.

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Zhongshu Inn de Pingyao


Résidence fortifiée

Ce matin, vous visitez le temple de Shuanglin. C'est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d'autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras.
Puis, vous partez au sud de Pingyao pour visiter la Résidence de la famille Wang, l'une des plus exceptionnelles anciennes résidences du nord de Chine. Cette maison, qui représente 1/3 de la taille de la Cité Interdite est davantage une ville qu'une résidence normale. Au fil des cours et des batiments, imprégnez-vous de la puissance des marchands de l'époque et apprenez en plus sur son destin hors du commun.
Vous continuez ensuite votre route vers l'immense site de Mianshan. Là, vous parcourez un complexe de temples taoïstes perdus dans la montagne avec un véhicule du site. 

Remarque: sans billets, description à titre d'exemple
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Zhongshu Inn de Pingyao


TGV en 2nde classe

Retour à Pékin

Aujourd'hui, votre chauffeur vous dépose à la gare TGV de Pingyao d'où vous prenez un train réservé par nos soins en seconde classe pour Pékin. A votre arrivée sur place, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Au milieu de l'Empire du Milieu

Votre guide francophone vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous passez les deux prochains jours à découvrir les merveilles de la capitale à pied. Vous pouvez bien sûr prendre le métro ou le taxi ; le tout étant de prendre à votre charge les frais de transport du guide.

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Vous passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, vous grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Puis, vous rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Enfin, vous grimpez au choix les marches escarpées de la Tour de la Cloche ou Tour du Tambour pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Découvrez la plus ancienne et la plus lourde cloche de Chine ou bien déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.

Remarque: Sans chauffeur, transport du guide et du groupe à vos frais
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Nature et sérénité à Pékin

Ce matin, vous retournez avec votre guide au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Cet après-midi, vous partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming.

Remarque: Sans chauffeur, transport du guide et du groupe à vos frais
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Aujourd'hui, votre chauffeur vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous partez pour l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital (supplément à prévoir pour l'aéroport de Daxing). Prenez bien attention au terminal auquel vous vous rendez pour ne pas vous perdre dans l'un des plus grands aéroports au monde. Si vous décollez du terminal 3, vous aurez alors la chance d'utiliser l'une des plus impressionnantes constructions nouvelles de la capitale chinoise.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

7 destinations

2000 km parcourus

30 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 27 )
  • Les constructions ( 30 )
  • La vie à la chinoise ( 8 )
  • Les arts Chinois ( 9 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 4 )
  • Activites ( 5 )

Arrivée en Chine

 

 

 

Hébergement

Hôtel 3* de Zunhua


Tombeaux anciens

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tombeaux des Qing de l'est

Hébergement

Tourisme : Fumanjia Hotel


Religion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Xumi Fushou,Temple de Putuo Zongcheng,Temple Puning,Temple Pule

Hébergement

Tourisme : Fumanjia Hotel

Résidence estivale

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Résidence de montagne de Chengde

Hébergement

Auberge de Jinshanling


Grande Muraille sauvage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille Jinshanling

Hébergement

Auberge de Mutianyu


Grandes Murailles de Chine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille Mutianyu,Grande Muraille Huanghuacheng

Hébergement

Auberge de Mutianyu

Autres tombeaux sacrés

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tombeaux des Ming et Voie sacrée

Hébergement

Tourisme : Howard Johnson Jindi Plaza Datong


Grottes bouddhistes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grottes de Yungang,Temple Shanhua,Monastères de Huayan,Mur des neuf dragons

Hébergement

Tourisme : Howard Johnson Jindi Plaza Datong


Grande Muraille authentique

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande muraille en terre de Datong

Hébergement

Tourisme : Howard Johnson Jindi Plaza Datong

Architectures spectaculaires

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère suspendu de Hengshan,Pagode de bois de Yingxian

Hébergement

Tourisme : Wutaishan Friendship Hotel


Wutaishan et ses temples

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Wutaishan et ses temples

Hébergement

Tourisme : Wutaishan Friendship Hotel

Secrets du Shanxi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Jinci

Hébergement

Shanxi Grand Hotel de Taiyuan


Bouddhas de Taiyuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Shanxi Grand Hotel de Taiyuan

Vieille ville de Pingyao

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Pingyao

Hébergement

Zhongshu Inn de Pingyao


Résidence fortifiée

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple de Shuanglin,Résidence de la famille Wang

Hébergement

Zhongshu Inn de Pingyao

Retour à Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Au milieu de l'Empire du Milieu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Temple des Lamas,Tours de la Cloche et du Tambour

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Nature et sérénité à Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple du Ciel,Palais d'été

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Activités:Aéroport de Pékin

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Grande Muraille Mutianyu

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Résidence de montagne de Chengde

  • Tombeaux des Qing de l'est

  • Grottes de Yungang

  • Wutaishan et ses temples

  • Vieille ville de Pingyao

  • Tombeaux des Ming et Voie sacrée

  • Grande Muraille Jinshanling

  • Temple de Shuanglin

  • Temple de Putuo Zongcheng

  • Temple Puning

  • Temple Xumi Fushou

  • Grande Muraille Huanghuacheng

  • Grande muraille en terre de Datong

  • Colline de Charbon

  • Temple des Lamas

  • Monastère suspendu de Hengshan

  • Résidence de la famille Wang

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Pagode de bois de Yingxian

  • Temple Jinci

  • Temple Shanhua

  • Place Tiananmen

  • Temple Pule

  • Monastères de Huayan

  • Aéroport de Pékin

  • Mur des neuf dragons

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 2 617
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire les jours 17 et 18.
2. Le guide francophone professionnel privé les jours 17 et 18.
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur de différente taille suivant les régions (voiture 5 places ou véhicule Ruifeng de tourisme 7-9 places) à l'exception des deux journées avec guide. 
4. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
6. Les trajets indiqués dans le programme : TGV en seconde classe Pingyao-Pékin. Toutes les taxes sont inclues. 
7. Une bouteille d'eau par jour par personne.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Billets d'entrée (sauf jours 17 et 18). Le chauffeur ne fait que vous conduire d'un point à un autre. Il ne vous accompagne pas au guichet pour acheter vos billets ou les différents forfaits. Le programme ci-dessus est une description du déroulement habituel des visites. Vous n'êtes pas obligés de le suivre à la lettre et nous ne sommes en aucun cas responsables de la faisabilité ou non sur place sans guide. C'est à vous de faire vos recherches pour connaitre le temps de visite ainsi que l'organisation de chaque visite.
4. Repas tout au long du voyage.
5. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
6. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement