Xinzhou et la montagne sacrée de Wutaishan

Xinzhou Guide touristique Chine

Quoi faire à Xinzhou

  • Wutaishan et ses temples

    Wutaishan et ses temples

La ville de Xinzhou, entre Datong et Taiyuan, attire principalement les voyageurs pour son emplacement à proximité de la montagne sacrée de Wutaishan. Découvrez en plus sur cette partie en pleine nature du Shanxi avec notre petit guide de voyage de Xinzhou et Wutaishan.

Aperçu général de Xinzhou

La ville de Xinzhou ne présente que peu d'intérêt si ce n'est pour la montagne sacrée de Wutaishan cachée dans cette partie naturelle du Shanxi. La ville de Xinzhou, anciennement nommée Xiurong, existe depuis quelques centaines d'années après notre ère et a été sous le règne de plusieurs dynasties et royaumes. Le Mont Wutai étant tout de même à 2h de route de Xinzhou, la ville n'est que très rarement visitée ; les voyageurs préfèrent aller directement à Wutaishan. 

Aller à Wutaishan

Wutaishan se situe entre Datong et Taiyuan et est facilement accessible en voiture. Un aéroport est en construction à Xinzhou mais il faudra attendre 2020 pour voir son ouverture. Il est même possible de rejoindre Wutaishan en train depuis Pékin ! 
Cependant, le plus intéressant reste de faire un voyage complet en Chine du Loess. De cette manière, après avoir visité Datong et la pagode en bois de Yingxian, vous pouvez faire une étape de 2 jours à Wutaishan avant d'arriver à Pingyao. Les horaires de trains étant assez mauvaises entre Datong et Pingyao et le temps de voyage en voiture assez long, cette étape à Wutaishan est conseillée.

Meilleure saison pour voyager à Wutaishan et Xinzhou

Il faut bien prendre en compte que l'on se trouve à plus de 1 000 m d'altitude. Les hivers sont donc froids ; il neige presque tous les ans. Cependant, pour ceux qui ne sont pas dérangés par le froid les paysages sous la neige sont vraiment magiques et la neige ajoute une sensation de paix supplémentaire à ce lieu sacré. La meilleure saison serait de juin à août pour se promener sur des versants verdoyants. Même à cette saison, une petite veste est conseillée car il ne fait jamais très chaud. 

  • Saison idéale

    Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    1140M
Haut de page
  • Voyage Circuit Pékin à Xi'an Loess | Voyage Chine Escapade

    Voyage de Pekin à Xi'an par le plateau du Loess

    Pekin,Datong, Shuozhou,Xinzhou,Jinzhong,XiAn,
  • Voyage

    Monts sacrés de Chine

    Pekin,Chengde,Datong,Shuozhou,Xinzhou,Jinzhong,Shijiazhuang,Luoyang,Wuhan,
  • Voyage

    Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

    Hongkong,Canton,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Zhangjiajie,XiAn,Jinzhong,Taiyuan,Xinzhou,Shuozhou,Datong,Pekin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,Shanghai,
  • Voyage

    Voyage de découverte en Chine du Nord

    Pekin,Chengde,Datong,Shuozhou,Xinzhou,Jinzhong,XiAn,Lanzhou,Gannan,Aba,Chengdu,Leshan,Chongqing,Yichang,Luoyang,Qufu,Taian,