Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

Circuit

Difficile de faire le choix entre toutes ces merveilleuses régions chinoises. Alors pourquoi ne pas vous attaquer aux villes et régions les plus connues et les plus développées pour un premier voyage en Chine ? Depuis Hong Kong, remontez tranquillement vers Pékin par la Chine centrale et Zhangjiajie avant de redescendre sur la côte Est où se trouvent Shanghai et les villages d'eau. Ce circuit complet avec des transports confortables et des hôtels luxueux correspond aussi bien à un voyage en couple qu'en famille ou entre amis. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions

Arrivée en Chine continentale

Aujourd'hui, vous vous rendez par vos propres moyens à Canton (possibilité de prendre l'avion, le train, le bus, le ferry,...). A votre arrivée sur place vous vous rendez par vous-même à votre hôtel. Quand vous connaitrez votre mode de transport entre Hong Kong et Canton, nous pourrons si vous le souhaitez rajouter un service de transport entre votre point d'arrivée et l'hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Oakwood Premier Guangzhou Chambre supérieure


Canton ancien et renouveau

Vous retrouvez votre guide francophone dans le hall de votre hôtel en début de matinée. 

Découvrez tout d'abord le Musée de Liwan et plongez dans l'époque coloniale. Avec son ancienne villa et son intérieur bourgeois vous aurez vraiment l'impression d'être remontés dans le temps. 

Puis, faites un petit tour au temple des ancêtres de la famille Chen. Construit à la fin du XIXème siècle dans un style typiquement cantonais, ce sera une bonne manière pour vous d'en apprendre plus sur les traditions de la région puisque des membres de cette famille vivaient dans plus de 70 districts des environs !
Ne manquez pas le Temple des Six Banians,  l'un des plus importants temples bouddhistes de Canton. Le temple n'abrite aujourd'hui plus les 6 magnifiques banians dont il porte le nom mais une jolie pagode. 

Plus tard dans l'après-midi, le Tombeau du roi des Yue du sud vous ouvre ses portes. Le tombeau se trouvant à l'intérieur d'un immense musée, ne manquez surtout cette partie passionnante de la visite. 
Pour finir la journée en beauté, montez dans la Tour de Canton. Du haut de son 105ème étage, vous aurez une vue à couper le souffle sur la ville moderne et illuminée de Canton. 

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Oakwood Premier Guangzhou Chambre supérieure


TGV en première classe le matin

Départ pour les ethnies du Guangxi

Votre guide francophone vous conduit dans la matinée à la gare de Canton d'où vous prenez un TGV en première classe réservé par nos soins pour Guilin. Vous arrivez un peu plus de 3h plus tard et êtes accueillis par votre guide francophone local. Au lieu de rentrer dans le centre-ville de Guilin, vous prenez directement la route de Sanjiang, à la frontière du Guangxi et Guizhou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Chengyang Dong village Hotel Chambre standard

Pont du vent et de la pluie

Ce matin, rentrez dans un village de l'ethnie Dong, Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûre au programme, mais vous aurez sans doute l'occasion d'assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants.
Partez ensuite dans le district de Longsheng pour visiter Dazhai et de merveilleuses rizières en terrasse du Guangxi, à 1h30 de Sanjiang. Préparez à l'avance un petit sac à dos avec vos affaires pour la nuit et le lendemain car vos affaires restent à la consigne. Partez explorer les plus belles rizières en terrasse de Chine. Une randonnée de plusieurs heures vous plongera dans un paysage divin et d'oublier l'animation des grandes villes. De Dazhai, partez pour le village de Ping'an au travers des rizières en terrasse de Longji. En chemin, vous croiserez de nombreux membres des minorités du Guangxi tels que les Yao ou le Zhuang. Vous vous arrêtez visiter certains villages typiques tels que Tiantou.
Vous atteignez le village Zhuang de Ping'an en fin d'après-midi. Ce soir, vous passez la nuit dans une auberge du village, avec un panorama exceptionnel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Long Ji One Hotel Chambre rizières avec balcon

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez pour le village de Yangdi, sur le chemin du village de Xingping. Après avoir fait un petit tour dans le village, montez sur un radeau en bambou pour descendre une partie de la rivière Li et apprécier certains des plus beaux paysages de cette région de pains de sucre. Faites une pause au village de pêcheur de Langshi, comme figé dans le temps.
Vous partez ensuite pour la Colline de la Lune pour admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. Montez les 1 251 marches qui vous séparent de cet espace vide dans la paroi de la colline. Une fois au sommet, vous aurez une des meilleures vues sur la rivière Lijiang lovée dans une vallée composée de rizières et de champs avec en fond les magnifiques pics karstiques.
Profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre Xijie, la Rue de l'Ouest de Yangshuo. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde. Arrêtez-vous en chemin pour découvrir l'art de la peinture traditionnelle et en apprendre plus sur ses principes esthétiques et sa finesse.

Option : Le temps d'une soirée, découvrez la légende de la " Fée du chant " au cours du spectacle Impression Liu Sanjie (classe "petit VIP"). Les chants, les danses mais aussi les costumes et les musiques locales font revivre l'histoire de cette jeune fille de la campagne des environs de Yangshuo, le tout avec en fond un décor naturel des plus magnifiques.


 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Yangshuo Tea Cozy Chambre familiale


Vol de fin d'après-midi en classe économique

Centre-ville de Guilin

Ce matin, vous reprenez la route pour Guilin où vous visitez la cité des princes de Jingjiang. Cette immense résidence située dans la ville de Guilin représente un parc à elle entière et est aujourd'hui occupée par l'université de Guilin.

Vous profitez d'être dans le centre-ville pour visiter un atelier de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.

Ensuite, partez pour l'un des sites les plus agréables de Guilin, les deux rivières et quatre lacs. C'est sur les rives du Lac Ronghu (c'est-à-dire le lac du Banian) que vous pourrez rencontrer les locaux en train de faire leurs exercices physiques, jouer aux cartes ou simplement discuter. Vous pourrez ensuite faire un petit tour dans ces parcs tranquilles du centre-ville, tel que celui de Lac Shanhu.
Plus tard dans l'après-midi, votre guide vous dépose à l'aéroport de Guilin. Vous prenez alors un vol de fin d'après-midi ou début de soirée pour Zhangjiajie. A votre arrivée sur place, votre guide anglophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel situé non loin de l'entrée du Parc de Wulingyuan

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

No.5 Valley Resort Chambre deluxe


Monts Hallelujah d'Avatar

Aujourd'hui, profitez d'une journée tout en douceur. Vous emprunterez un véhicule du site (pas de chauffeur privé entre l'hôtel et l'entrée du site) pour atteindre le fameux site de Yuanjiajie. Via un impressionnant pont suspendu (Tiansheng Qiao) vous atteignez le sentier qui passe par une montagne récemment rebaptisée « mont Hallelujah d'Avatar », reliée au film à succès Avatar. Vous montez un haut plateau par l'ascenseur panoramique de Bailong qui couvre en moins de 2 minutes les 335m de la falaise jusqu'à Yuanjiajie. 
Vous passez ensuite par la Montagne de Tianzi Shan (Réserve naturelle du Tianzi Shan), connue pour ses quatre spectacles naturels aux noms bien poétiques : nuages de brouillard entourant les sommets de la montagne, vues étonnantes du soleil levant, nuit de pleine lune et pics enneigés. En fin de journée, le télésiège vous emportera au pied de Yuanjiajie pour rentrer ensuite à l'hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

No.5 Valley Resort Chambre deluxe


Excursion à Wulingyuan

Dans la matinée, votre chauffeur vous emmène vers une autre entrée du site. Continuez ensuite votre randonnée dans le Parc de Zhangjiajie pour atteindre le fameux ruisseau du Fouet d'or (Jinbian Xi) et sa merveilleuse gorge ressemblant à un aigle volant.

Pour des vues plus reposantes, vous prenez le tramway touristique qui parcourt les paysages de la galerie Dix Milles au fil du canyon. Située dans la réserve naturelle de Suoxi, laissez aller votre imagination devant les formes mystérieuses des rochers. 
Vous continuez ensuite la découverte du Parc de Wulingyuan, renommé de par le monde pour avoir inspiré le célèbre mont Hallelujah d'Avatar. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

No.5 Valley Resort Chambre deluxe


Vol en classe économique en milieu de soirée

Porte céleste et Grotte du dragon jaune

Ce matin, vous partez avec votre guide et chauffeur pour la montagne de Tianmenshan, qui forme un immense trou de serrure découpé dans le flanc de la montagne. La montée en télécabine sera la bienvenue, d'autant plus que cette télécabine vous fera parcourir 7455 mètres de distance ! Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour admirer les impressionnants pics karstiques de Wulingyuan. La sensation de flotter au-dessus des nuages sera unique !
Pour changer des paysages du parc, visitez la grotte du dragon jaune (Huanglong Dong), l'une des plus vastes du monde, située à l'est de l'entrée de Wulingyuan. Avant d'arriver au palais du dragon, il vous faudra prendre une petite embarcation voguant sur une rivière souterraine. La visite peut facilement durer 1h30 à 2h puisque la grotte s'étend sur 15km !

En fin d'après-midi, vous prenez la route de l'aéroport de Zhangjiajie pour y prendre un vol de soirée pour Xi'an. A votre arrivée probablement tard dans la soirée, votre guide francophone local est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

iii_house Chambre Double


Huitième merveille du monde

Ce matin, plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites.

Sortez ensuite de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un b?timent annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.
Plus tard dans l'après-midi, visitez la Tour de la Cloche et la Tour du Tambour. La première représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. La Tour du Tambour, quant à elle, marque l'entrée du quartier musulman et de son animation.

Faites une pause bien méritée à la maison de la famille Gao. Dans cette ancienne résidence de nobles, admirez non seulement l'architecture traditionnelle des Qing mais surtout la petite représentation d'ombres chinoises.
Enfin, plongez dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

iii_house Chambre Double


Capitale millénaire

Ce matin, partez à quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville et découvrez l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Du haut de son septième étage, admirez la ville et prenez conscience de l'ampleur de Xi'an à son apogée. 

Non loin de là, visitez la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. 
Après avoir visité ses pagodes, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.
Cet après-midi, montez quelques marches et accédez aux Remparts de Xi'an. Profitez d'une petite promenade en surplomb de la ville pour admirer ce mur de défense extrêmement bien conservé. Bien qu'il soit impossible de faire le tour complet de la ville sur les remparts, la balade sera des plus intéressantes.
Sur votre chemin pour le musée de la forêt de stèles, vous passez par les différentes portes de la ville : la porte sud, la porte wenchang ainsi que la rue de la porte Shuyuan.  Enfin, découvrez le Musée de la Forêt de stèles et son impressionnante collection de stèles calligraphiées. Déambulez au milieu de ces stèles et pierres tombales et découvrez de temps à autre une explication en anglais sur l'histoire inscrite sur la pierre. Avancez jusqu'à la troisième salle du musée pour prendre conscience de l'immensité de Xi'an à son apogée.

Option : Le temps d'une soirée, plongez dans l'univers de la Chine Antique sous la dynastie Tang à Chang'an, capitale des 13 Dynasties. Les Tang ont donné à l'art une importance capitale et aujourd'hui, grace à des spectacles de Chants et Danses Tang, vous pouvez appréciez l'atmosphère poétique qui régnait à l'époque. Avant la représentation, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant local, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

iii_house Chambre Double


TGV du matin en première classe

Pingyao et les anciennes dynasties

Votre guide vous conduit en début de matinée à la gare TGV de Xi'an pour que vous preniez un TGV en première classe à destination de Pingyao. A votre arrivée sur place un peu moins de 3h plus tard, votre guide francophone est là pour vous accueillir. Vous prenez alors une voiture pour atteindre l'entrée de la vieille ville de Pingyao. De là, vous prenez une voiture électrique pour atteindre votre auberge et y déposer vos valises. 

Vous passez ensuite le reste de la journée avec votre guide pour découvrir les modes de vie sous les dynasties Ming et Qing dans la Vieille ville de Pingyao. Cette ville fortifiée d'époque vous dévoilera ses secrets. Promenez-vous sur les remparts d'où vous aurez une vue incontournable sur l'ensemble de la ville. Le panorama le plus charmant s'aperçoit en début de matinée ou bien en fin d'après-midi. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine.  Si le temps le permet, vous pouvez aussi passer par le Temple de Confucius ou encore le Temple Chenghuang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Pingyao Yunjincheng Hotel

Chambre premier

Résidences fortifiées et temples

Aujourd'hui, prenez la route pour Taiyuan (sortie de la vieille ville en voiture électrique à 9h). En chemin, de nombreux arrêts sont prévus pour agrémenter le voyage. Vous visitez tout d'abord le temple de Shuanglin. C'est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d'autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras.
Entre Pingyao et Taiyuan, faites un arrêt à la Résidence de la famille Qiao. Cette maison est un exemple parfait de la réussite des marchands de Pingyao au XVIIIème siècle. Visitez cette petite ville fortifiée et son dédale de cours et de pièces. Vous y reconnaitrez peut-être les décors du fameux film "Epouses et concubines" de Zhang Yimou.
A quelques kilomètres au sud-ouest de Taiyuan découvrez l'un des plus anciens vestiges de Chine. Le Temple Jinci, avec plus de 3 000 ans d'histoire, se dresse au pied de la montagne Xuanweng et renferme le temple de la sainte mère, témoin parfait de l'architecture, de la sculpture et de l'art des jardins chinois. Découvrez également le Temple des deux pagodes. Ce magnifique site vieux de plusieurs siècles se repère facilement avec ses deux immenses pagodes pointant vers le ciel. Ne manquez pas de passer par le temple du site, construit par le moine Fudeng. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pullman Taiyuan Chambre supérieure

Wutaishan et ses temples

Aujourd'hui, partez à l'assaut du Mont Wutai et ses temples. Passez la journée à vous imprégner de l'atmosphère bouddhiste sacrée de la plus importante montagne bouddhiste de Chine. Ce mont, qui combine bouddhisme Han et Tibétain est classé à l'UNESCO. Ce lieu de pèlerinage pour les Han mais aussi les Mongols et les Tibétains recense 41 monastères et temples. Il n'est bien sûr pas possible de tous les visiter en un jour mais, à l'aide de votre guide local, vous découvrirez les temples les plus importants. Le trajet entre les temples est facile mais inclut un peu de montée.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Wutai Mountain Marriott Hotel Chambre cour

Architectures spectaculaires

Vous prenez aujourd'hui la route pour Datong. En chemin, faites un petit détour pour visiter un chef d'oeuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine.
Non loin de Datong, faites le plein de sensations vertigineuses au Monastère suspendu de Hengshan. Cette montagne sacrée taoïste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au-dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Datong Yungang Meigao Chambre deluxe


Vol du soir en classe économique

Grottes bouddhistes de Datong

Aujourd'hui, visitez l'un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang de Datong. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant les prouesses des sculpteurs de l'art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes.
Partez ensuite dans la partie sud de Datong pour admirer les quelques halls subsistants du Temple Shanhua. Ce dernier, dont l'architecture typique des Tang est d'une grande rareté, fut la victime des destructions causées lors de la fin des Cinq Dynasties.
En fin de journée votre guide vous dépose à l'aéroport de Datong d'où vous prenez un vol de soirée pour Pékin. Vous arrivez à peine une heure plus tard et votre guide francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

New World Beijing Hotel Chambre supérieure


Excursion à la Grande Muraille Sauvage

Ce matin, prenez la route pour la Grande Muraille de Simatai, le site le plus isolé et sauvage de la Grande Muraille. Arrivés dans cette partie en ruine de la Grande Muraille, vous montez à pied sur la Grande Muraille (possibilité de téléphérique sur place). Vous partez alors vous balader sur ce site désertique et appréciez la beauté des lieux, perdus dans la campagne chinoise. Faites toutefois attention où vous mettez les pieds, certains endroits étant vraiment abîmés. Prenez votre temps pour faire la balade car l'ascension peut parfois être fatigante ; le dénivelé pouvant atteindre 1 000 mètres ! 
Vous dormez ce soir dans un hôtel de charme situé dans un village à proximité du site et avez donc tout le temps nécessaire pour bien profiter de votre randonnée. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Gubei Water Town Hotel Chambre deluxe vue Grande Muraille


Lac paisible de Pékin

Ce matin, vous reprenez la route pour Pékin. Sur le trajet, arrêtez-vous aux Tombeaux des Ming. Pénétrer le tombeau de Dingling ainsi que celui de Changling, comptant parmi les plus surprenants des mausolées du site. Une Voie des Esprits, ou Voie Sacrée, vous conduira dans ce site sacré où les Empereurs Ming choisirent de rester pour l'éternité.
Passez également par la Fabrique de cloisonnés où cet art millénaire des émaux cloisonnés vous sera révélé. Vous y observerez les artisans souder des cloisons de cuivre sur une pièce incrustée d'émaux colorés.
Avant d'arriver dans le centre-ville de Pékin, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas.

Option : Le temps d'une soirée à l'Opéra de Pékin, vous plongez dans les légendes de la Chine ancestrale. Le jeu des acteurs, les costumes et la musique sont d'une telle finesse que vous en oublierez les sous-titres anglais des deux côtés de la scène. Vous serez surpris par la mise en scène et les couleurs, mais surtout par ces sonorités qui sont si différentes des nôtres. Si vous le souhaitez, dégustez en début de soirée l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué. Vous savourerez ce plat ancestral dans l'un des meilleurs restaurants de Pékin.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

New World Beijing Hotel Chambre supérieure


Rencontres locales

Au petit matin, retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même puisque l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo. Non loin du Temple du ciel, découvrez l'art de la soie dans la célèbre fabrique de Yuanhou. Cette technique chinoise multimillénaire vous y sera alors révélée. Observez comment, d'un simple ver à soie, on arrive à créer de somptueux vêtements et des couettes douillettes et légères à la fois.
Promenez-vous ensuite sur la rue Qianmen, ancienne rue commerçante de Pékin aux aspects traditionnels. Profitez d'être dans le quartier de Dashilan pour visiter certains des plus anciens magasins de Pékin. Liubiju est spécialisé dans la production de légumes marinés, Tongrentang dans la médecine traditionnelle, Neiliansheng dans la fabrique de chaussures, Ruifuxiang dans la confection de soieries,... Vous ne pouvez trouver plus typique dans la capitale.
En plein cœur des Hutong vous ferez un arrêt dans l'une des demeures princières les mieux préservées de Pékin. Le palais du Prince Gong possède un héritage et une architecture traditionnelle unique qui font de lui un monument historique incontournable. Une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Rencontrez également les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
En fin d'après-midi, vagabondez sur le rue Guijie, réputée pour les snacks qu'elle propose. Ces petites spécialités de Pékin vous surprendront parfois par leur couleur et odeur. 

Ce soir, vous rendez dans la maison de thé de Laoshe (rang 3 à 5) pour assister un spectacle varié. Le programme est différent tous les jours donc ce sera la surprise sur place : chants ou danses traditionnelles de Pékin, imitation, comédie, théâtre,... 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

New World Beijing Hotel Chambre supérieure


TGV de fin d'après-midi en première classe

Au milieu de l'Empire du Milieu

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite. Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple. Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique. Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Partez ensuite chiner sur Wangfujing, la rue commerçante la plus active de Pékin. Cette rue d'une histoire vieille de 700 ans permet une balade agréable en plein centre ville, non loin de la Cité Interdite. Appréciez-y surtout le marché de Donghuamen et ses plats traditionnels ou bien exotiques selon les goûts.
Plus tard dans l'après-midi, votre guide vous dépose à la gare de Pékin. Vous prenez alors un TGV en première classe pour Suzhou, connue pour ses jardins classiques. Vous arrivez un peu plus de 5h plus tard et êtes accueillis par votre guide francophone. Il vous conduit directement à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tonino Lamborghini Hotel Suzhou Chambre Double de Luxe

Plus beaux jardins de Chine

Ce matin, pénétrez le plus beau et le plus petit des jardins de Suzhou, jardin du maitre des filets. Renommé dans le monde entier pour son charme, ce petit jardin a réussi à allier étangs, pavillons, rochers, ponts et espaces naturels à la perfection dans un espace réduit. Promenez-vous alors sur les allées serpentant et imprégnez-vous de la beauté naturelle des lieux.
Visitez également le plus grand jardin de Suzhou, le Jardin de la politique des simples. Etant considéré comme l'un des quatre plus beaux jardins de la ville, vous en comprendrez directement le sens dès votre passage du porche. La sérénité de ce vaste jardin où ponts, rochers, bassins et pavillons s'entremêlent dans une harmonie parfaite ne vous laissera pas indifférent.
Vous arrivez ensuite dans le quartier de la porte Panmen, un vieux quartier vous plongeant dans l'ancien temps. Là, vous pourrez admirer la plus ancienne pagode de Suzhou de même que la seule porte défensive construite sur l'eau et sur la terre encore debout.
En fin de journée, vous prenez la route pour le petit village d'eau de Wuzhen en voiture privée. Après une heure et demie de trajet, votre guide vous laisse à votre hôtel et repart pour Suzhou. Traversez tout d'abord avec lui un lac artificiel sur un bac afin d'atteindre Wuzhen Ouest. Derrière ses petits bâtiments traditionnels se cachent de coquets hôtels. En soirée, avec les reflets des lanternes sur les canaux, vous aurez l'impression d'être retournés en Chine ancienne. Détendez-vous alors à la terrasse d'un bar ou restaurant. Profitez de la sérénité des lieux pour passer une bonne nuit de sommeil.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Dockside Boutique Hotel

Chambre B grand lit

Village d'eau du sud de Chine

Réveillez-vous à votre rythme dans Wuzhen Ouest, petit village d'eau typique du sud de la Chine. Après le petit-déjeuner, vous aurez une grande partie de la journée de libre pour finir de profiter de Wuzhen. A midi, vous rendez par vous-même votre chambre et déposez vos valises à la consigne de l'hôtel. A 14h, retrouvez votre nouveau guide francophone à la sortie du site. Vous partez directement en voiture privée pour la ville paradisiaque de Hangzhou. Après deux heures de route, vous arrivez dans le centre-ville et visitez le Musée national du thé dans le petit village de Longjing. Perdu dans les collines de champs de théiers, ce musée de niveau national vous révèlera l'histoire et les évolutions de la culture du thé. Cet art multimillénaire chinois n'aura alors plus de secret pour vous, de même que les différentes variétés de thé existant en Chine mais aussi à l'étranger. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

The East Hotel Hangzhou Chambre affaires


Perle du lac et sérénité

Ce matin, découvrez le Musée national de la soie afin de comprendre la technique de fabrication de ce tissu divin. Visitez ensuite le Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner par la spiritualité des lieux et par son passé mouvementé. Au cours du parcours, admirez une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.
Partez dans les collines environnantes de Hangzhou et découvrez l'un des principaux lieux de récolte du thé du Puits du dragon, le village Meijiawu. Donnant l'impression d'être perdu au milieu de nulle part, n'oubliez pas de déguster ce thé du Puits du Dragon, l'un des plus prisé de Chine. 
Cet après-midi, baladez-vous sur les rives du Lac de l'Ouest, réputé pour sa beauté ancestrale incomparable. Profitez du charme de ce parc naturel grandiose symbole de Hangzhou pour faire une croisière paisible sur les eaux du magnifique lac et admirer certains des plus beaux panoramas de Chine. Les trésors que les lieux renferment sont d'une toute beauté. Visitez ensuite un ancien jardin privé abritant de paisibles bassins de poissons et fleuris de pivoines.
Visitez également l'ancienne Pharmacie Huqingyutang qui sert aujourd'hui de musée de la médecine traditionnelle chinoise. Si vous avez quelques problèmes, les employés vous trouveront sans doute un remède miracle à base de plantes, dans le respect de la tradition. Baladez-vous dans une des rues les plus agréables de Hangzhou, la Rue Hefang ou Qinghefang. Cette allée piétonne bordée de maisons à l'architecture traditionnelle vous offrira un cadre idéal pour faire vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Vous pénètrerez ainsi l'un des lieux les plus animés par la population locale. N'hésitez pas à découvrir les magasins proposant des spécialités locales telles que le jambon ou les épices.
En fin de journée, faites l'ascension de la Pagode des Six Harmonies d'où vous aurez une vue imprenable sur le fleuve Qiantang, les collines environnantes et Hangzhou. Ce trésor de la culture architecturale chinoise vous dévoilera les secrets des pagodes traditionnelles.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

The East Hotel Hangzhou Chambre affaires


TGV du matin en première classe

Ascension de Huangshan

Ce matin, votre guide vous dépose à la gare de Hangzhou d'où vous prenez un TGV en première classe pour Huangshan. A votre arrivée sur place plus de 3h plus tard, votre guide anglophone est là pour vous accueillir. Partez alors pour l'une des montagnes les plus renommées de Chine, les Montagnes jaunes, également appelées Huangshan. Ces monts loués dans les poèmes et dépeints dans les peintures chinoises de " montagne et eau " sont d'une beauté sans pareille. Après votre montée en téléphérique jusqu'à 1 800 mètres d'altitude, baladez-vous sur des sentiers serpentant entre les sommets. Passez alors devant des pavillons et des kiosques, mais surtout devant certains des plus beaux panoramas des lieux, les pics de Tiandu et de Yupinglou, le Rocher Volant ainsi que le pavillon Paiyun. Après la balade, au lieu de redescendre au pied de la montagne, restez pour la nuit dans un hôtel au sommet de Huangshan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Xihai Hotel Chambre Standard


TGV de l'après-midi en première classe

Lever de soleil sur la mer de nuages

Pour admirer le magnifique lever du soleil sur le Beihai, levez-vous aux aurores et partez pour la terrasse de la brise fraiche. De ce point d'observation, vous pourrez pleinement profiter de la vue imprenable sur la mer de nuage des Montagnes Huangshan. Continuez ensuite la découverte des endroits les plus remarquables des lieux avant de reprendre le téléphérique qui vous mènera au pied de la montagne.

En tout début d'après-midi, votre guide vous dépose à la gare de Huangshan d'où vous prenez un TGV en première classe pour Shanghai. A votre arrivée un peu plus de 4h plus tard votre guide francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Architectures nouvelles et traditionnelles

Ce matin, explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire avec un audio guide. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc.
Non loin de la Place du Peuple, visitez le Musée de l'urbanisme de l'agglomération de Shanghai. Au fil des étages découvrez la transformation du petit village de pêcheur en capitale économique du pays. Terminez par le point clé de la visite, une maquette géante de Shanghai du futur avec les gratte-ciels déjà existant et à venir. Ne manquez pas non plus d'admirer de l'extérieur l'Opéra de Shanghai
Partez faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier. Faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund. Ensuite, montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Option : Le temps d'une soirée, partez dans un monde de virevoltes et de tournoiements en assistant au Spectacle d'acrobaties ERA de Shanghai (classe A). Laissez-vous hypnotiser par le savoir-faire incroyable de ces artistes jouant parfois avec leur vie, le tout sur la musique mélodieuse d'un orchestre.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Vieux quartiers

Ce matin, arrêtez-vous dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale. Vous passerez même devant le site du 1er Congrès National du PCC. Vous vous arrêterez dans le musée des Shikumen où vous découvrirez les modes de vie des shanghaiens avant 1949. Partez également vous promener dans la vielle ville de Shanghai et apprécier les Shikumen de Tianzifang. Ces maisons traditionnelles sont à Shanghai ce que les siheyuan sont à Pékin. Déambulez au milieu des boutiques d'objets, des galeries d'art et des cafés dans les lilong, petites ruelles très typiques du quartier. Promenez-vous aussi dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession.
Cet après-midi, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. 
Vous avez manqué l'Exposition Universelle de Shanghai en 2010 ? Ce n'est pas grave, vous pouvez encore visiter le plus grand et plus important pavillon du site, le Pavillon de la Chine. Parcourez cet immense pavillon aujourd'hui transformé en musée et les principes fondamentaux de la culture chinoise vous seront révélés. Au troisième étage, vous pourrez apprécier un très ancien tableau chinois reproduit avec des techniques modernes, le Qingming shanghetu (Le Jour de Qingming au bord de la rivière).

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Continuation vers d'autres horizons

Votre guide vous conduit à l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.
Suivant l'horaire de votre vol, vous aurez peut-être le temps de continuer à découvrir Shanghai avant votre rendez-vous avec le guide. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

19 destinations

4800 km parcourus

73 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 55 )
  • Les constructions ( 50 )
  • La vie à la chinoise ( 47 )
  • Les arts Chinois ( 29 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 10 )
  • Activites ( 12 )

Arrivée en Chine continentale

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Oakwood Premier Guangzhou Chambre supérieure


Canton ancien et renouveau

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Oakwood Premier Guangzhou Chambre supérieure

Départ pour les ethnies du Guangxi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Chengyang Dong village Hotel Chambre standard

Pont du vent et de la pluie

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Pont de Chengyang,Ping'an

Hébergement

Long Ji One Hotel Chambre rizières avec balcon

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping,Colline de la Lune,Rue de l'Ouest de Yangshuo

Activités:Impression Liu Sanjie,Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

Yangshuo Tea Cozy Chambre familiale

Centre-ville de Guilin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Ronghu,Parc de Wulingyuan

Hébergement

No.5 Valley Resort Chambre deluxe


Monts Hallelujah d'Avatar

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Réserve naturelle du Tianzi Shan

Hébergement

No.5 Valley Resort Chambre deluxe


Excursion à Wulingyuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc forestier de Zhangjiajie,Réserve naturelle de Suoxi

Hébergement

No.5 Valley Resort Chambre deluxe

Porte céleste et Grotte du dragon jaune

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tianmenshan,Grotte du dragon jaune

Hébergement

iii_house Chambre Double


Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Armée de terre cuite de Xi'an,Musée d'histoire du Shaanxi,Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Maison de la famille Gao,Grande Mosquée

Hébergement

iii_house Chambre Double


Pingyao et les anciennes dynasties

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Pingyao

Remarque: Chambre premier

Hébergement

Luxe : Pingyao Yunjincheng Hotel

Résidences fortifiées et temples

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple de Shuanglin,Résidence de la famille Qiao,Temple Jinci

Hébergement

Pullman Taiyuan Chambre supérieure

Wutaishan et ses temples

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Wutaishan et ses temples

Hébergement

Wutai Mountain Marriott Hotel Chambre cour

Architectures spectaculaires

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Pagode de bois de Yingxian,Monastère suspendu de Hengshan

Hébergement

Datong Yungang Meigao Chambre deluxe

Grottes bouddhistes de Datong

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grottes de Yungang,Temple Shanhua

Hébergement

New World Beijing Hotel Chambre supérieure


Excursion à la Grande Muraille Sauvage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille, Simatai

Hébergement

Gubei Water Town Hotel Chambre deluxe vue Grande Muraille


Lac paisible de Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tombeaux des Ming et Voie sacrée,Fabrique de cloisonnés,Palais d'été

Activités:Opéra de Pékin,Canard laqué

Hébergement

New World Beijing Hotel Chambre supérieure


Rencontres locales

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple du Ciel,Rue Qianmen,Palais du Prince Gong,Temple des Lamas

Activités:Hutong

Hébergement

New World Beijing Hotel Chambre supérieure

Au milieu de l'Empire du Milieu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Wangfujing

Hébergement

Tonino Lamborghini Hotel Suzhou Chambre Double de Luxe

Plus beaux jardins de Chine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Jardin du maitre des filets,Jardin de la politique des simples,Quartier de la porte Panmen

Remarque: Chambre B grand lit

Hébergement

Luxe : Dockside Boutique Hotel

Village d'eau du sud de Chine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village d'eau de Wuzhen,Musée national du thé à Hangzhou

Hébergement

The East Hotel Hangzhou Chambre affaires


Perle du lac et sérénité

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Lingyin,Lac de l'Ouest,Rue Hefang,Pagode des Six Harmonies

Activités:Village du thé Meijiawu

Hébergement

The East Hotel Hangzhou Chambre affaires

Ascension de Huangshan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Montagnes Jaunes

Hébergement

Xihai Hotel Chambre Standard

Lever de soleil sur la mer de nuages

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Architectures nouvelles et traditionnelles

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée de Shanghai,Musée de l'urbanisme de l'agglomération de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Nouveau quartier de Pudong,Tour Jinmao

Activités:Spectacle d'acrobaties ERA de Shanghai

Hébergement

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Vieux quartiers

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Quartier de Xintiandi,Shikumen de Tianzifang,Ancienne concession française,Jardin Yuyuan,Pavillon de la Chine

Hébergement

Les Suites Orient, Bund Shanghai Chambre deluxe Bund


Continuation vers d'autres horizons

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Aéroport de Pudong

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Lac de l'Ouest

  • Cité interdite

  • Tianmenshan

  • Opéra de Pékin

  • Réserve naturelle du Tianzi Shan

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Grottes de Yungang

  • Wutaishan et ses temples

  • Vieille ville de Pingyao

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Parc de Wulingyuan

  • Jardin du maitre des filets

  • Jardin de la politique des simples

  • Montagnes Jaunes

  • Grotte du dragon jaune

  • Tombeaux des Ming et Voie sacrée

  • Parc forestier de Zhangjiajie

  • Temple de Shuanglin

  • Réserve naturelle de Suoxi

  • Grande Muraille, Simatai

  • Temple Lingyin

  • Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

  • Village d'eau de Wuzhen

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Colline de la Lune

  • Village du thé Meijiawu

  • Colline de Charbon

  • Lac Ronghu

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Monastère suspendu de Hengshan

  • Résidence de la famille Qiao

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Rue Hefang

  • Pont de Chengyang

  • Pagode des Six Harmonies

  • Maison de la famille Gao

  • Pagode de bois de Yingxian

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Shikumen de Tianzifang

  • Temple Jinci

  • Palais du Prince Gong

  • Temple Shanhua

  • Musée de la Forêt de stèles

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Pavillon de la Chine

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Spectacle d'acrobaties ERA de Shanghai

  • Impression Liu Sanjie

  • Fabrique de cloisonnés

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Spectacle de Chants et Danses Tang de Xi'an

  • Musée de l'urbanisme de l'agglomération de Shanghai

  • Musée national du thé à Hangzhou

  • Rue de l'Ouest de Yangshuo

  • Rue Qianmen

  • Quartier de la porte Panmen

  • Ancienne concession française

  • Quartier de Xintiandi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pudong

  • Wangfujing

  • Rue de Nankin

  • Banquets de raviolis de Xi'an

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 0
Charme 0
Luxe 4 315

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, téléphériques,...). Les options ne sont pas inclues.
2. Le guide francophone professionnel privé dans toutes les régions sauf Zhangjiajie et Huangshan (guide anglophone professionnel privé dans ces deux régions). 
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur de différente taille suivant les régions. 
4. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
6. Les vols domestiques en classe économique Guilin - Zhangjiajie, Zhangjiajie - Xi'an, Datong - Pékin et les trajets intérieurs en train en première classe Canton - Guilin, Xi'an - Pingyao, Pékin - Suzhou, Hangzhou - Huangshan et Huangshan - Shanghai. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
7. Une bouteille d'eau par jour par personne.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages pour les vols internationaux comme domestiques.
3. Les repas sur place.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément pour inclure les hôtels : 14 850 RMB ; Supplément pour inclure les options : 1 286 RMB.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement