La Chine sous toutes ses coutures : long séjour en semi-liberté

Circuit

Vous avez le temps et souhaitez découvrir tout ce qui fait la renommée et la beauté de la Chine sans vous presser ? Ce type de circuit est fait pour vous. Nous vous proposons un voyage tranquille avec des journées libres dans les villes d'intêret et ne nécessitant pas de voiture. Le reste du temps, un guide francophone et un chauffeur vous plongent dans une Chine ancestrale, ethnique ou moderne à couper le souffle. Nous prenons en charge la logistique pour vous aider dans votre voyage et vous proposons même de goûter à quelques spécialités sur place. Aucun arrêt dans les magasins n'est prévu ; c'est donc un voyage authentique et local qui vous est offert ! Ceci n'est qu'un exemple d'itinéraire ; vous pouvez nous contacter pour que nous l'aménagions en fonction de votre temps sur place et de vos goûts. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à Hong Kong

Vous arrivez dans la journée à l'aéroport international de Hong Kong, l'un des meilleurs aéroports au monde non seulement d'après les voyageurs mais aussi d'après Skytrax. De là, vous vous rendez par vos propres moyens à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


Hong Kong en liberté (sans guide, chauffeur et billets d'entrée)

Exemple de visites sur une journée : 
Depuis la Cathédrale St John, prenez l'authentique funiculaire pour monter au Pic Victoria. Tout au long de l'ascension vous aurez une vue à part de l'île de Hong Kong. Une fois au sommet, empruntez le sentier faisant le tour du pic. De là, vous pourrez non seulement admirer les îles de l'archipel mais aussi le port, la baie et le quartier des affaires en effervescence de Hong Kong. Cette vue incroyable restera à jamais gravée dans vos mémoires. Après avoir bien profité des lieux, vous redescendrez en funiculaire.
Partez pour la ville d'Aberdeen et son impressionnant port de pêche. Sur place, longez le port et ses imposants bateaux pour arriver à l'embarcadère. Sur un bateau minuscule comparé à ces colosses, faufilez-vous entrer ces monstres d'acier et découvrez ensuite le célèbre restaurant flottant de Jumbo. Vous aurez du mal à croire qu'un tel bâtiment à l'architecture traditionnelle puisse exister. Lors de la croisière, vous pourrez également admirer les sampans ainsi que les bateaux d'habitations, entièrement aménagés pour accueillir une famille toute l'année.
Partez pour le sud de l'île de Hong Kong et la plage de Repulse Bay. Démarrez la promenade à Deep Water Bay et longez paisiblement le bord de mer déserté. Apparaissant comme par magie au milieu de la nature, profitez de Repulse Bay pour mettre les pieds dans l'eau et vous rafraîchir un peu. Au loin, ce n'est que l'océan à perte de vue.
Au sud de l'île de Hong Kong, visitez l'ancien village de pêcheur de Stanley, qui n'a aujourd'hui rien à voir avec son ancienne activité. Le bord de mer du côté de Murray House vous permet de faire une balade agréable avec vue sur la mer. Vous pouvez vous arrêter prendre un café à l'une des nombreuses terrasses. Vous arrivez ensuite au célèbre marché de Stanley où tout le monde trouve son bonheur. Passez ensuite par la plage du coin et trempez un peu vos pieds dans l'eau.

De retour sur le continent, passez un moment dans l'un des lieux de culte les plus animés de Hong Kong, le Temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin. Tous les fidèles venus prier pour se prémunir contre la maladie et découvrir leur futur créent un paysage bien vivant dans cet espace dédié au bouddhisme, au taoïsme et au confucianisme, mais surtout au moine légendaire Wong Tai Sin. Vous ne regretterez pas la visite.
Oubliez pendant un moment que vous êtes dans la grande métropole de Hong Kong en pénétrant le Couvent de Chi Lin et son remarquable Jardin de Nan Lian. Cette oasis de tranquillité est un exemple resplendissant de tout l'art architectural de la dynastie Tang à Hongkong. Sans aucun clou, vous aurez du mal à croire qu'une telle structure en bois puisse soutenir tant de poids !
Profitez d'un peu de temps libre pour déambuler dans les Marchés de Kowloon. Au marché de jade, admirez de merveilleuses pièces dignes de musées. En début de soirée, prenez la direction du marché de nuit de Temple Street, lieu idéal pour faire ses emplettes. Profitez-en pour déguster un repas local si vous le souhaitez. Si vous voulez, vous pouvez également partir pour les marchés aux fleurs et aux oiseaux, renfermant de petits trésors.
Ce soir, prenez la direction de l'Avenue des Stars pour assister, à 20h, au fameux spectacle Symphonie des Lumières. Les immenses gratte-ciels de l'autres côté de la rive sont alors illuminés par un exceptionnel jeu de lasers pendant quelques dizaines de minutes. Profitez-en également pour aller poser votre main dans l'empreinte des grandes pointures du cinéma hongkongais telles que Jacky Chan ou Bruce Lee.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Réservé par vos soins

Excursion à Macao en liberté (sans guide, chauffeur ou billets)

Exemple de visites : 
Ce matin, prenez le Ferry Hong Kong – Macao afin de passer la journée dans l'ancienne colonie portugaise. Ce ferry rapide, vous mènera à destination en à peine une heure. Pendant la traversée, admirez les îles naturelles de Hong Kong parsemées au milieu de la mer tout en profitant du confort du bateau. A l'allure où vous allez, vous aurez par moment l'impression de voler !
Partez vous promener dans le Centre historique de Macao, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ici que vous pourrez prendre conscience de l'influence portugaise dans cette colonie cédée aux occidentaux pendant plusieurs siècles. Votre chemin vous emmènera sur la place rue centrale de Almeida Ribeiro et sa place typique. Passez devant des bâtisses à l'architecture occidentale avant de visiter les plus belles églises de la ville et arriver aux Ruines de Sao Paulo.
Attaquez-vous à la grande montée de marches pour atteindre le symbole de Macao, les Ruines de Sao Paulo. D'en bas, vous aurez l'impression que l'église est entière. Mais, en vous approchant, vous vous rendrez alors compte que seule la façade de l'édifice est encore debout ! Passez dessous cette arche monumentale et prêtez attention aux marques au sol indiquant où se trouvaient les colonnes soutenant la voûte. Dans la crypte réaménagée, vous pourrez voir d'anciennes reliques. Partez ensuite sur la droite, pour la forteresse du mont, d'où vous aurez une vue bien différente sur les ruines et sur le reste de la ville.
En fin de journée, reprenez le ferry pour Hong Kong.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Réservé par vos soins


Hong Kong en liberté (sans guide, chauffeur et billets d'entrée)

Rendez-vous sur l'île de Lantau en empruntant le Pont de Tsing Ma. Etant l'un des plus grands ponts suspendus au monde, vous en ressentirez toute la grandeur et la puissance. C'est sur plus de 2 km que vous pourrez admirer les impressionnantes tours câblées supportant une masse impressionnante.
Vous arrivez au plateau de Ngong Ping et l'impressionnant Bouddha géant de Lantau. Du pied de la colline, vous vous sentirez tout petit devant cette statue en bronze de 26 mètres de hauteur. Après avoir monté les 268 marches qui vous séparent des pieds du Bouddha, la vue sur le reste de l'île ne vous laissera pas indifférent. Profitez d'être sur le plateau pour visiter le Monastère de Po Lin et déguster l'un de leurs plats végétariens. Si vous le souhaitez, vous pouvez également partir vous promener dans les environs ; quelques coins cachés offrent certaines des plus belles vues de l'île.
Partez ensuite dans une partie de Hong Kong inconnue et intouchée par la modernité, le petit village de pêcheur de Tai'O. Appréciez l'atmosphère authentique des lieux en vous baladant entre ses étals de poissons séchés et sur ses anciens ponts. Ne manquez pas les maisons sur pilotis en bois, habitats traditionnels de la majorité des habitants.
En fin de journée, vous retournez à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Réservé par vos soins

Départ pour Guilin

Transport à votre convenance :

-          Vol Hong Kong – Guilin réservé par vos soins

-          Ou bien métro + passage de la frontière à pied + métro + TGV (possible réservé par nos soins moyennant supplément)

Vous arrivez à Guilin et votre guide francophone local vous accueille sur place avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, il vous conduit à votre petit hôtel de la ville.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Bi’an Bieyuan Residence

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez pour le village de Yangdi, sur le chemin du village de Xingping. Après avoir fait un petit tour dans le village, montez sur un radeau en bambou pour descendre une partie de la rivière Li et apprécier certains des plus beaux paysages de cette région de pains de sucre. Faites une pause au village de pêcheur de Langshi, comme figé dans le temps. De là, vous avez le choix entre faire continuer la balade en radeau ou bien partir à pied jusqu'à Xingping pour vous balader au milieu des champs de la région. Votre radeau vous suivra tout au long du parcours, donc si vous avez envie de reprendre la balade en radeau de bambou au cours du parcours, n'hésitez pas !
Arrivés à Xingping, partez au petit village de Fuli. Berceau des fameux éventails en papier peint de Chine, les habitants locaux pratiquant encore cet art traditionnel vous en enseigneront les techniques et les secrets. Profitez-en également pour découvrir le culte de la déesse maritime Mazu, généralement pratiqué dans les régions côtières de l'Asie de l'Est.
Profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre Xijie, la Rue de l'Ouest de Yangshuo. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde. Arrêtez-vous en chemin pour découvrir l'art de la peinture traditionnelle et en apprendre plus sur ses principes esthétiques et sa finesse.
Le temps d'une soirée, découvrez la légende de la " Fée du chant " au cours du spectacle Impression Liu Sanjie. Les chants, les danses mais aussi les costumes et les musiques locales font revivre l'histoire de cette jeune fille de la campagne des environs de Yangshuo, le tout avec en fond un décor naturel des plus magnifiques.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

River View Inn


Journée libre à Yangshuo (sans guide, chauffeur et billets)

Aujourd'hui, vous avez la journée de libre pour profiter du village à votre rythme. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

River View Inn


Campagne chinoise

Ce matin, partez faire une Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo (2h maximum). Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises.
Découvrez ensuite le Parc du Grand Banian et le monumental arbre du même nom. Ce banian d'une taille impressionnante offre un espace ombragé de plus de 100 mètres carrée et serait porte-bonheur en matière d'affaires de cœur.
Continuez la promenade jusqu'à la Colline de la Lune pour admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. Montez les 1 251 marches qui vous séparent de cet espace vide dans la paroi de la colline. Une fois au sommet, vous aurez une des meilleures vues sur la rivière Lijiang lovée dans une vallée composée de rizières et de champs avec en fond les magnifiques pics karstiques.
Au village de Longtan, vieux de plusieurs centaines d'année, vous aurez la sensation d'être retournés dans le temps. Bien moins développé que les villages alentours Longtan reste très traditionnel.
Votre dernière étape de la journée avant de retourner sur Yangshuo sera la visite de la grotte d'argent de Yangshuo. Toute aussi magnifique que la célèbre grotte de la flûte de Roseau située à Guilin, la grotte de Yangshuo vous éblouira de ses couleurs.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

River View Inn

Plus belles rizières en terrasse de Chine

Ce matin, partez à 2 h de route de Guilin pour atteindre le district de Longsheng et visiter un village traditionnel de la minorité Zhuang, Ping'an et les rizières en terrasse Longji.

Arrivés au parking, vous laissez vos valises à la consigne (payée par nos soins). Prévoyez simplement avec vous de prendre vos affaires pour la nuit et la journée du lendemain. Après une marche soutenue d'une demi-heure dans les collines, vous arriverez à Ping'an. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à des porteurs de vous emmener sur la colline sur leur palanquin. Promenez-vous ensuite dans les magnifiques champs inondés pour la culture du riz à flanc de colline. Selon les possibilités, vous aurez même l'occasion de visiter une école primaire avec tous ses enfants issus des minorités locales. Pour mieux vous imprégner de la culture zhuang, passez la nuit dans l'auberge du village, d'où le panorama est splendide.

Repas / hébergement

Pont du vent et de la pluie

Ce matin, réveillez-vous tranquillement après cette nuit à la fraîche dans le village de Ping'an. Retrouvez ensuite votre guide et partez pour Sanjiang, à 1h30 de route de là. Une fois sur place rentrez dans un village de l'ethnie Dong, Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûre au programme, mais vous aurez sans doute l'occasion d'assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants. Une petite balade dans cet immense village divisé en huit parties est également prévue.
En fin d'après-midi, dites au revoir à votre guide du Guangxi car demain vous passez la frontière avec votre guide du Guizhou.
Vous passez la nuit dans une auberge charmante donnant sur la rivière. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dong Village Hotel

Départ pour les ethnies du Guizhou

Ce matin, faites la connaissance de votre guide francophone qui vous accompagnera pour la suite du séjour, au Guizhou.
Partez pour le village dong de Zhaoxing, à 3h de route de là. 

A une vingtaine de kilomètres de Sanjiang, visitez le village de Heli. Après être passé sur le traditionnel pont du vent et de la pluie du village, découvrez le Temple des trois rois. Ce temple ou palais est dédié au culte du roi-bambou et de ses fils qui protégèrent un jour les habitants. Mais surtout, le temple devient le cœur du village lors des fêtes de l'ethnie Dong ou des mariages. Peut-être aurez-vous la chance d'assister aux festivités et apprécier la culture locale.
Dans le district de Liping, arrêtez-vous au village Dong de Diping et son pont du vent et de la pluie. Vous découvrirez ici un village paisible bordant la rivière Nanjiang. Pour traverser celle-ci, vous devrez passer sur un chef d'œuvre architectural des Dong, le pont du vent et de la pluie. Construit sur 70 mètres de long sans aucun clou ou mortier, vous serez impressionnés par sa majesté.

Vous arrivez à Zhaoxing en fin d'après-midi et avez tout le loisir de faire un tour dans le village et de vous installer dans votre auberge.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Paradise Hotel


Randonnée en plein cœur des rizières

Aujourd'hui partez en Randonnée de Tang'an à Zhaoxing. Durant les 3 heures de marche facile sur un chemin de pierre et de terre,  vous croiserez de nombreux paysans cultivant leurs terres avant d'arriver aux milieux de rizières en terrasses, à flanc de collines. Vous dominerez la vallée et les champs de riz sur une grande partie de la promenade. S'offrira alors à vous un paysage digne d'une carte postale. En chemin, vous pourrez vous arrêter un moment au village de Xiage, perdu en plein milieu des collines.
De retour après ces 3 heures de randonnée, vous prendrez votre déjeuner au village de Zhaoxing. Vous avez ensuite l'après-midi de libre pour continuer d'explorer, à votre guise, le Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent. Ce soir, vous pourrez goûter à l'une des spécialités locales de poisson lors de votre repas. Après ce diner très local, vous assisterez à un court spectacle de chants et danses Dong. Les sonorités, le jeu des acteurs et les danses en couple vous en apprendront plus sur les coutumes de cette ethnie. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Paradise Hotel

Nature et chasse

Profitez des premières heures de la journée pour arpenter le village de Zhaoxing avec votre guide. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent.
Vous partez ensuite pour Rongjiang, à 3h de route de là. Faites un petit détour pour le village dong de Huanggang, perdu dans les collines du Guizhou. A la fin d'une route tortueuse, vous arriverez dans l'un des villages les plus reculés du Guizhou et donc les mieux préservés. Ici, vous remarquerez vite que la culture dong est au plus fort, l'ensemble des traditions étant conservées. Passez bien sûr par les toilettes de Huanggang, qui, vous le verrez, sont bien écologiques.
Découvrez également le village intouché de Basha. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect des traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales,… Vous aurez l'impression d'être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine.
Arrêtez-vous dans un endroit encore peu connu des voyageurs : le village dong de Yintan. Avant d'arriver dans le village, arrêtez-vous pour admirer le fantastique paysage offert en surplomb des rizières en terrasse et du village. Le village de Yintan est un excellent exemple de l'architecture traditionnelle dong. Prenez donc le temps de comprendre comment cette ethnie construit des maisons à plusieurs étages sans l'aide d'aucun clou !
Avant d'arriver sur Rongjiang, passez par le village Sanpao de Chejiang qui est le berceau de cette minorité. Vous y découvrirez la plus grande tour du tambour Dong au monde et son architecture exceptionnelle. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

La culture de Miao

Aujourd'hui, continuez à remonter lentement sur la route des minorités du sud du Guizhou afin d'atteindre le village perdu de Jidao. Après 3h de route, vous atteignez Leishan, une des villes les plus imprégnée de la culture locale. De là, vous n'êtes plus très loin de votre premier arrêt, le Village Miao de Langde. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.
Partez ensuite à la découverte du village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter ce village bien tranquille. Vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
A 25 km avant Kaili, vous arrivez à votre étape pour passer la nuit : le petit village de Jidao. Ici, vous commencez à ressentir l'ambiance spéciale des festivals du Guizhou. Avec un peu de chance, vous serez peut-être accueillis par ces Miao avec des chants et danses locales. Le village est divisé en deux parties (haute et basse) et votre petite maison d'hôte vous attend dans la partie haute (logement sommaire). Vous aurez donc une vue exceptionnelle sur l'ensemble de la vallée. Pour ce soir, goûtez à une spécialité miao cette fois, la soupe de poisson aigre-douce ; si vous avez peur de ne pas aimer, vous pouvez demander à adoucir la soupe et apprécier entièrement la saveur.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Chenqin Guesthouse

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Ce matin, découvrez le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C'est dans ce village miao à l'architecture traditionnel que vous pourrez admirer l'ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100% naturel.
Arrêtez-vous un moment au point de vue pour admirer les rizières en terrasse de Gaoyao. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les champs cultivés sur les versants des collines. Le village de Gaoyao, cerné de rizières aux couleurs changeantes toute l'année, ajoute un charme supplémentaire au paysage. C'est sans doute ici que vous prendrez certaines de vos plus belles photos du Guizhou.
Passez ensuite par le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le cœur du village avec ses maisons ancestrales en bois.
Vous arrivez enfin à Kaili et visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée. Si vous êtes partant et que le beau temps est au rendez-vous, votre guide pourra vous emmener sur la grande place de Kaili afin que vous assistiez aux danses locales qui ont lieux tous les soirs. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tianlai Hotel

Paysages karstiques et ancienne garnison

Aujourd'hui, vous changer de décor et partez pour les splendides chutes de Huangguoshu. Sur la route, faites un arrêt bien sympathique au village de Huaxi. Afin de profiter pleinement de cette contrée merveilleuse et d'avoir la chance de rencontrer la population locale dans un cadre moins touristique, vous pouvez prendre une bicyclette et parcourir les 10km vous séparant de l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. Arrêtez-vous un moment au portique commémoratif du tout premier Zhuang Yuan du Guizhou, lauréat aux plus hauts examens impériaux du pays.
Continuez ensuite la route et visitez les magnifiques Grottes de Longgong, également appelées grottes du palais du dragon. Vous repérerez l'entrée des grottes grâce à la splendide cascade se jetant dans la rivière. Montez dans une petite embarcation pour voguer sur cette rivière paisible et découvrir les merveilles cachées de la grotte. Arrivés à la tanière du dragon, descendez du bateau pour traverser à pied un paysage extraordinaire de pitons karstiques. Vous aurez des étoiles pleins les yeux. 
Vous n'êtes plus très loin des chutes de Huangguoshu. Votre guide vous emmène situé à côté de l'entrée du site. De cette manière, vous serez déjà sur place pour entamer la visite. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Heyuan Hotel

Plus grandes chutes d'eau d'Asie

Ce matin, admirez les plus grandes chutes d'eau d'Asie, la Cascade de Huangguoshu. Une fois sur le site, arrivez à un impressionnant point de vue de la cascade avant de descendre par un très long escalator vers la grotte du rideau d'eau. Vous passerez alors de l'autre côté de la cascade et pourrez découvrir l'envers du décor. Prenez ensuite un minibus électrique qui vous emmènera au pont de Tianxing. De là, vous aurez une vue imprenable sur le parc au paysage exceptionnellement bien préservé. Partez ensuite pour la cascade de Doupotang, toute aussi extraordinaire que la première, du haut de ses 21 mètres.
Ensuite, partez pour le chef-lieu de la province, à plus de 2h de route de là. Arrivés à Guiyang, en plein cœur de la ville, traversez le pont de jade flottant pour arriver au Pavillon de Jiaxiu. Ce magnifique pavillon est considéré comme le symbole de la ville. Avec son architecture traditionnelle chinoise, son point de vue sur Guiyang et son exposition d'œuvres d'art, il n'y aucun doute que vous apprécierez la visite.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Jinbotai Boutique Hotel

Des pierres pour une forêt

En début de matinée, votre guide vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous conduit directement à l'aéroport de Guiyang. Vous vous envolez pour Kunming, le chef-lieu de la province voisine, en milieu de matinée. Vous arrivez à peine une heure plus tard et votre guide local francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom.

Au lieu de partir pour le centre-ville de Kunming, vous prenez la direction de l'immense Forêt de pierre de Shilin, à 1h30 au sud-est de Kunming. Cette mer de rocher vous offrira un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s'entremêlent. Enfoncez vous dans ce labyrinthe de pierres et montez en surplomb de cet océan karstique pour admirer les formes étranges qui le composent. 

Après cette promenade inoubliable dans la forêt de pierre de Kunming, vous passez la nuit dans un hôtel standard à proximité du site. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Shilin Resort


Centre-ville de Kunming

Ce matin, reprenez la route de Kunming. Une fois dans le centre-ville, déambulez dans les ruelles du Marché aux fleurs et aux oiseaux de Kunming. Les artisans de ce lieu devenu un peu le bazar de Kunming vendent de tout. Mêlez-vous à la population et marchandez sur les stands de vêtements, de bijoux, de DVD,… Avec un peu de chance, vous croiserez des femmes en costume traditionnel, coutume se perdant de plus en plus.
Partez ensuite pour le Musée provincial du Yunnan. Vous découvrirez à l'intérieur une multitude d'objets accumulés depuis plus de cinquante ans : sarcophage et taureau en bronze, reliques d'anciennes religions locales, objets en or, en jade et même en ivoire,…
Enfin, vous passez par la place Jinma Biji. Sur cette place, vous pouvez apercevoir deux immenses portiques : le portique de Jinma (bœuf d'or) et Jibi (coq d'or). C'est également dans ce quartier que vous pouvez vous reposer un peu à la terrasse d'un café ou faire quelques achats.

En début de soirée, votre guide vous conduit à la gare d'où vous prenez un train de nuit en couchette molle à destination de Dali.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

dans le train


Journée de libre à Dali (sans guide et billets)

Vous arrivez vers 07h30 à la gare de Dali et votre chauffeur vous emmène directement à votre hôtel. Si vous ne pouvez pas encore rentrer dans votre chambre, laissez vos bagages à la consigne et partez explorer la ville sans guide ni chauffeur

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Duojia Guesthouse


Excursion au lac Erhai

Ce matin, promenez-vous dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. Arrêtez-vous dans le parc pour rencontrer la population locale jouant aux cartes ou au mah-jong.
Partez ensuite faire une croisière sur le Lac Erhai. Une fois sur ses rives, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette vaste étendue d'eau cristalline dans laquelle se reflètent les monts enneigés de Cangshan. La croisière vous emmènera sur l'île de Jinsuo soit "navette dorée". Elle est surnommée ainsi car c'est le lieu de fabrication de la navette, instrument de tissage important pour les peuples de l'île. 
Continuez votre chemin vers le nord et, à quelques kilomètres de Dali pour le petit village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume Nanzhao, vous découvrirez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Cette ethnie construit des résidences richement décorées d'une toute beauté. Depuis la terrasse de l'une de ces maisons, vous aurez une vue magnifique sur les toits colorés de Xizhou. Vous n'êtes plus très loin de Shaxi, votre étape pour la nuit. Une fois sur place, profitez de la tombée de la nuit pour vous attirer sans guide dans les environs de votre hôtel et vous imprégner de l'atmosphère unique des lieux. Vous dormez ce soir dans une auberge traditionnelle du village. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Caravan Trail Inn


Ethnies Bai et Yi

Tôt ce matin, si ce n'est pas déjà fait la veille avec votre guide, partez dans les rues pavées du village reculé de Shaxi. La veille ville n'aura plus de secrets pour vous, de même que la place centrale et l'histoire de ce vieux village ! Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux a consrvé un lieu unique : un marché tel qu'il n'en existe plus, fenêtre sur les anciennes transactions de l'époque. 
Vous partez ensuite pour les fameuses Gorges du Saut du Tigre, votre prochaine étape du Yunnan. Vous arrivez un peu moins de 3h plus tard dans cet endroit reculé du monde. Votre chauffeur vous dépose à la sortie de la grande route et vous continuez à pied pour l'auberge Naxi de Yage où vous prenez votre déjeuner après deux heures de marche. Après avoir pris des forces, reprenez votre randonnée pour votre étape du soir. Pendant les deux premières heures, vous risquez de souffrir un peu mais cela vaudra la peine. Après avoir passé cette section des 28 coudes, il vous restera encore à parcourir 4h de marche dans un paysage de rêve. Vous aurez en fond la Montagne du Dragon de Jade et ses multiples sommets et la montagne opposée (Haba). Vous pourrez voir en contrebas la rivière Jinsha et l'endroit où le tigre aurait traversé la rivière. Tout au long de la randonnée, vous entendrez le rugissement des Gorges du Saut du Tigre.

Vous aurez bien mérité une bonne nuit de sommeil après cette longue balade. Attention, l'auberge offre vraiment le strict minimum, vous pouvez prévoir un sac à viande si vous préférez plus de propreté. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tea Horse Guesthouse


Gorges du Saut du Tigre assourdissantes

Après cette nuit à la fraiche, reprenez votre randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre. Vous entamez la descente jusqu'à la pension de Tina et pourrez admirer en chemin de splendides chutes d'eau et même des canyons. Vous apercevez ensuite les récifs de Mantianxing lorsque les gorges rétrécissent. Vous en avez encore pour quelques heures de randonnée avant d'atteindre votre étape pour la nuit. La randonnée touche à sa fin alors profitez bien !

Remarque : si jamais le temps est trop mauvais au moment du départ dans les gorges, vous ne pourrez pas faire la randonnée (trop dangereuse). Dans ce cas, le premier jour, vous descendrez dans les gorges pour admirer de plus près le rocher sur lequel le tigre sauta pour traverser la rivière puis prendrez directement la route pour Shangri-La. Nous nous occuperons de modifier vos réservations d'hôtels et vous passerez plus de temps à découvrir les environs de la ville aux frontières du Tibet. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Sean’s spring Guesthouse

Gorges du Saut du Tigre assourdissantes

Aujourd'hui, vous n'avez plus que 2 à 3 heures de randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre pour atteindre Hetaoyuan. Une fois sur place, vous retrouvez enfin votre chauffeur. Dans l'après-midi, prenez la route pour Shangri-La, village reculé imprégné de culture tibétaine.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

E Outfit Hostel


Paysages sacrés de Shangri-La

A quelques kilomètres de Shangri-La, visitez le monastère de Songzanlin, la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce Petit Potala, admirez les somptueuses fresques de la vie du Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Baladez-vous au milieu des temples de ce monastère encore en activité et imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée des lieux.
Déambulez dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville de Zhongdian. En vous perdant un peu au hasard, vous découvrirez les tibétains continuant le cours tranquille de leur vie. Les maisons en bois finement sculptées mais aussi les tenues traditionnelles des passants sont là pour vous rappeler que vous êtes à la frontière du Tibet, aux confins du Yunnan.
Enfin, gravissez la petite pente vous emmenant au sommet d'une colline et au temple de Ringha, également nommé temple du bouddha des cinq sagesses. Considéré comme l'un des plus importants temples tibétains du Yunnan, vous serez saisis par la simplicité d'un lieu tellement prisé par la population locale. Sur votre chemin du retour, vous vous arrêtez dans quelques villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Shangri-La. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

E Outfit Hostel


Nature isolée

Pénétrez le Parc national de Pudacuo et, avec un minibus écologique, partez pour les berges des somptueux lacs Bita et Shudu. Là, la nature suit sont cours dans un décor sans pareille. Les versants verdoyants, les eaux émeraude et les plaines où broutent yaks et moutons font de cet endroit le paradis des randonneurs. Au retour, arrêtez-vous au village Xiagei où vous découvrirez la culture et les traditions tibétaines dans ce petit bourg figé dans le temps. Vous avez toute la journée pour profiter au maximum du parc et vous balader tranquillement.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

E Outfit Hostel

Vieille ville classée au patrimoine mondial

Vous prenez ce matin la route pour Lijiang, dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Dès votre arrivée, ouvrez vos sens dans un marché local de Lijiang. Les aliments que vous pourrez voir vous surprendront parfois par leur couleur ou leur forme. Déambulez dès aujourd'hui dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville de Lijiang. Dans un cadre pittoresque unique vous plongerez plusieurs siècles en arrière. Les bâtisses à l'architecture traditionnelle se fondent à merveille dans le splendide paysage formé par les ruelles pavées entremêlées par de petits canaux, le tout avec la Montagne du Dragon de Jade en fond.  Vous dormez ce soir dans une auberge de charme située dans la vieille ville de Lijiang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Chama Gudao Boutique Inn


Journée sportive chez les Naxi

u programme de la journée, partez explorer la campagne environnante et certains des villages perdus des Naxi à vélo. Vous commencez par le plus éloigné des villages, le village Naxi de Yuhu. Là, ce peuple continue sa vie paisible comme si de rien n'était. Lové dans un cadre exceptionnel, vous y admirerez la culture et les traditions des Naxi. Parcourez à pied ce petit village de l'ethnie Naxi puis continuez votre balade jusqu'au Temple tibétain de Yufeng dans un village voisin.

Après cette pause religieuse, enfourchez votre bicyclette pour vous rendre au village de Baisha. Ce village fut la capitale du royaume Naxi avant la conquête de Kubilaï. Encore aujourd'hui, vous déambulez dans un village figé dans le temps, où l'architecture Naxi est visible de partout. Mais surtout, visitez le temple Liuli et le palais Dabaoji pour admirer les fresques incomparables réalisées par des peintres Naxi, tibétains et han. Ces peintures murales sont tout à fait uniques.
Depuis Baisha, effectuez une randonnée d'une heure sur l'ancienne route du thé et des chevaux pour atteindre le village de Shuhe. Le sentier s'enfonçant dans une vallée intouchée de la main de l'homme est d'une toute beauté. Une fois sur place, déambulez librement dans les ruelles de ce village Naxi rappelant vaguement la vieille ville de Lijiang et visitez le musée retraçant l'histoire de la route du thé et des chevaux.
Non loin de là, baladez-vous dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir et admirez l'un des plus beaux panoramas de la Montagne du Dragon du Jade se reflétant sur les eaux limpides du lac. De là, il ne vous reste plus qu'à pédaler une demi-heure et vous êtes de retour à Lijiang. Vous aurez bien méritez une soirée de repos après les efforts de la journée.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Chama Gudao Boutique Inn


Lijiang en liberté (sans guide, chauffeur et billets)

Aujourd'hui, vous avez la journée de libre pour profiter de Lijiang et des villages environs. Attention, ni guide, ni chauffeur ne sont prévus.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Départ pour Xi'an

Vous avez le début de matinée de libre dans la vieille ville de Lijiang. Vous retrouvez votre chauffeur en milieu-fin de matinée (il vous préviendra à l'avance) dans le hall de votre hôtel. Vous décollez de Lijiang vers 13h30 et arrivez 2h plus tard à Xi'an. De là, une voiture privée sans guide vous conduit à votre hôtel du centre-ville. Vous avez le reste de l'après-midi pour découvrir le quartier. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Xi'an en liberté

Exemple de visites :

Ce matin, visitez  la Tour de la Cloche et Tour du Tambour de Xi'an. La première représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. La Tour du Tambour, quant à elle, marque l'entrée du quartier musulman et de son animation.

Faites une pause bien méritée à la maison de la famille Gao. Dans cette ancienne résidence de nobles, admirez non seulement l'architecture traditionnelle des Qing mais surtout la petite représentation d'ombres chinoises.
Enfin, plongez dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Huitième merveille du monde

Ce matin, plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites.
Partez à quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville et découvrez l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Du haut de son septième étage, admirez la ville et prenez conscience de l'ampleur de Xi'an à son apogée. Visitez ensuite la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, il vous expliquera les bases de cet art traditionnel ainsi que de la peinture. Qui sait, peut-être vous passionnerez-vous pour cet art millénaire.
A midi, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant local, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.
Cet après-midi, sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un bâtiment annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.
Après cela, vous prenez la direction de la gare nord de Xi'an d'où vous montez dans un TGV en première classe pour Pingyao. Vous arrivez vers 22h dans ce village fortifié et votre chauffeur vous conduit directement (en voiture électrique) à votre auberge typique de la vieille ville.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pingyao en liberté

Aujourd'hui, vous avez la journée de libre pour profiter de Pingyao et de ses vieilles allées. Attention, ni guide, ni chauffeur ne sont prévus.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Vieille ville de Pingyao

La journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte de la Vieille ville de Pingyao avec votre guide. Cette ville fortifiée d'époque vous dévoilera ses secrets. Promenez-vous sur les remparts d'où vous aurez une vue incontournable sur l'ensemble de la ville. Le panorama le plus charmant s'aperçoit en début de matinée ou bien en fin d'après-midi. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine. Montez également dans la Tour du Marché pour observer le fourmillement de la population dans les ruelles. Si le temps le permet, vous pouvez aussi passer par le Temple de Confucius ou encore le Temple Chenghuang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Résidence fortifiée

Une partie de la journée est réservée à la découverte des trésors cachés dans les alentours de Pingyao. Vous visitez le temple de Shuanglin. C'est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d'autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras.
Partez au sud de Pingyao pour visiter la Résidence de la famille Wang, l'une des plus exceptionnelles anciennes résidences du nord de Chine. Cette maison, qui représente 1/3 de la taille de la Cité Interdite est davantage une ville qu'une résidence normale. Au fil des cours et des batiments, imprégnez-vous de la puissance des marchands de l'époque et apprenez en plus sur son destin hors du commun.
En milieu d'après-midi, votre guide vous conduit à la gare de Pingyao pour vous preniez votre train à destinaton de Datong (train de jour lent en couchette molle). A votre arrivée sur place un peu plus de 6h plus tard, votre guide francophone local vous accueille avec un panneau portant votre nom et vous emmène à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Architectures spectaculaires

Partez faire le plein de sensations vertigineuses au Monastère suspendu de Hengshan de Datong. Cette montagne sacrée taoiste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.
Prenez ensuite la route pour le chef d'oeuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Grottes bouddhistes de Datong

Ce matin, visitez l'un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang de Datong. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant les prouesses des sculpteurs de l'art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes.
Partez ensuite dans la partie sud de Datong pour admirer les quelques halls subsistants du Temple Shanhua. Ce dernier, dont l'architecture typique des Tang est d'une grande rareté, fut la victime des destructions causées lors de la fin des Cinq Dynasties.
Puis, visitez les Monastères de Huayan haut et bas, situés dans le centre-ville de Datong. Dans la partie basse, vous pourrez contempler les 18 000 volumes de la bibliothèque du monastère, consacrés au bouddhisme. Dans la partie haute, souvent considérée plus intéressante, admirez la magnifique salle de Mahavira. Dans le centre-ville de Datong, faites un court arrêt sur la rue Dongjie. Là, vous pourrez admirer l'un des trois murs des neufs dragons existant en Chine. Vous serez impressionnés par ses proportions mais aussi son contenu et ses couleurs.

Après ces visites, votre guide vous conduit à l'aéroport de Datong d'où vous vous envolez pour Pékin en début de soirée. Vous arrivez vers 21h à l'aéroport de Pékin ; là, votre chauffeur vous accueille avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à votre hôtel situé en plein coeur du vieuw quartier de Pékin.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Pékin en liberté

Exemple de visites : 

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Profitez des derniers moments de la journée pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc.Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite.
Relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Pékin en liberté

Exemple de visites :

Au petit matin, passez quelques heures à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.
Promenez-vous sur la rue Qianmen, ancienne rue commerçante de Pékin aux aspects traditionnels. Avant d'entamer la promenade, montez dans la tour d'archer de Zhenyang et admirez la Cité Interdite et la place Tiananmen s'étendant plus au nord. Profitez d'être dans le quartier de Dashilan pour visiter certains des plus anciens magasins de Pékin. Liubiju est spécialisé dans la production de légumes marinés, Tongrentang dans les médecine traditionnelle, Neiliansheng dans la fabrique de chaussures, Ruifuxiang dans la confection de soieries,... Vous ne pouvez trouver plus typique dans la capitale.
Retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Enfin, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été et visitez le Palais de la vertu et l'harmonie.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Escapade à la Grande Muraille

Aujourd'hui, vous retrouvez votre guide francophone et partez pour l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille à Jinshanling. Sur votre chemin, faites un petit détour pour visiter les Tombeaux des Ming. Pénétrez le tombeau de Changling qui est le plus surprenant des mausolées du site. Une Voie des Esprits, ou Voie Sacrée, vous conduira dans ce site sacré où les Empereurs Ming choisirent de rester pour l'éternité.
Vous passez la nuit dans un hôtel de charme aux alentours de Jinshanling. De cette manière, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la grande muraille ainsi que, pour les lève-tôt, le lever de soleil. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Temples de Chengde

Ce matin, montez sans guide sur le site aventureux de la Grande Muraille à JinshanlingLes quelques heures d'escapades sur cette Muraille sauvage et délaissée des touristes vous feront découvrir des paysages exceptionnels.
En fin de matinée, vous prenez la route en direction de Chengde, à quelques heures de là. Ne vous laissez pas surprendre par ce temple à l'allure chinoise, passez la porte du Temple Puning et découvrez une somptueuse structure typiquement tibétaine. Adossé à la montagne, pénétrez dans le pavillon du Mahayana et admirez l'une des plus grandes statues en bois du monde. En fin d'après-midi, vous visitez également le Temple de Pule.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Résidence d'été et spiritualité

Ce matin, suivez les traves des empereurs qui, en été, fuyaient leur résidence principale de Pékin pour la fraîcheur de la résidence de montagne de Chengde. Cet ensemble de palais et de temples, entourés d'un rempart, est un témoin précieux des dynasties impériales. Les multiples jardins impériaux, lacs, pâturages et forêts représentent un cadre idéale pour une retraite estivale.
Visitez également le Temple de Putuo Zongcheng et plongez dans l'atmosphère tibétaine sacrée d'un palais Potala version miniature. Au fil des étages découvrez les rites tibétains et, après l'ascension, admirez la vue imprenable surplombant ce temple. Par temps clair, laissez-vous impressionner par la magnificence du temple et son arrière plan montagneux.

Partez enfin au Temple Xumi Fushou, lieu où résida le 6ème Panchen lama lors du 70ème anniversaire de l'empereur Qianlong. Ne manquez pas la grande salle du temple et ses huit splendides dragons étincelants.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Retour à Pékin

Vous avez la matinée de libre pour profiter de la ville de Chengde. Dans l'après-midi, vous reprenez la route pour Pékin, qui vous atteindrez après 3h de trajet.

En début de soirée, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué. Vous savourerez ce plat ancestral dans un restaurant local très apprécié, bien différent des restaurants pour touristes.
Pour occuper le reste de votre soirée, assistez au spectacle « Légende du Kung-fu » ; vous serez placé entre les rangs 13 et 16. Ce spectacle haut en couleur vous fera rêver pendant plus d'une heure. Les figurines et les représentations effectuées par ces artistes-moines laissent bien souvent sans voix.
 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Hutong de Pékin

Profitez tranquillement de votre matinée avant de retrouver votre guide dans le hall de l'hôtel (horaire convenue la veille). Il vous emmène alors faire un dernier tour dans Pékin.

Rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour fournir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Lors du partage d'un repas typique avec une famille pékinoise des Hutong, vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers.
Ce sera même le moment de tester vos capacités en tant que cuisinier puisque vous vous essaierez à la confection de raviolis chinois !
En début de soirée, votre guide vous dépose à la gare de Pékin. De là, vous prenez un train de nuit en couchette molle pour Suzhou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Jardin classique

Vous arrivez vers 8h à Suzhou et votre guide francophone local est là pour vous accueillir. Après les présentations, partez au nord ouest de la vieille ville et découvrez le symbole de Suzhou, la colline du Tigre et sa magnifique pagode penchée de Yunyan. Admirez la tour de Pise chinoise et le parc chargé de légendes.
Pénétrez ensuite le plus beau et le plus petit des jardins de Suzhou, jardin du maitre des filets. Renommé dans le monde entier pour son charme, ce petit jardin a réussi à allier étangs, pavillons, rochers, ponts et espaces naturels à la perfection dans un espace réduit. Promenez-vous alors sur les allées serpentant et imprégnez-vous de la beauté naturelle des lieux.
Promenez-vous également dans l'un des plus célèbres jardins de Chine, le Jardin Liu ou Jardin Attardez-vous. Ce parc richement aménagé vous emmènera dans un dédale de ponts et d'allées au milieu de kiosques et de pavillons. Arrêtez-vous un peu pour admirer les splendides rocailles du jardin qui correspondent à la perfection aux caractéristiques des jardins classiques de Chine.
Avant d'arriver à votre hôtel de ce soir, arêtez-vous dans le vieux quartier de Pingjiang. C'est ici que vous pourrez monter dans un pousse-pousse pour faire une jolie promenade d'une heure dans cette rue au charme reposant.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Village d'eau

Votre guide vous retrouve à la réception de votre hôtel en début de matinée et vous prenez la direction de Shanghai en voiture privée. Sur le chauffeur, arrêtez-vous au petit village d'eau de Tongli. Ce bourg antique vieux de plus de 1 000 ans vous emmènera dans un monde paisible ou les habitants prennent le temps de vivre et tout est resté intact. Faites une promenade en bateau sur les petits canaux serpentant dans le village. Ainsi, vous aurez une vue bien plus particulière sur les îlots et pourrez admirer les magnifiques ponts de Tongli. Vous passerez un moment au jardin Tuisi, considéré comme l'une des merveilles de la région.
Après votre arrivée à Shanghai, promenez-vous dans la vielle ville de Shanghai et appréciez les Shikumen de Tianzifang. Ces maisons traditionnelles sont à Shanghai ce que les siheyuan sont à Pékin. Déambulez au milieu des boutiques d'objets, des galeries d'art et des cafés dans les lilong, petites ruelles très typiques du quartier. Appréciez l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession. Arrêtez-vous dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale se retrouvant après une journée de travail. Vous passerez même devant le site du 1er Congrès National du PCC. Vous vous arrêterez dans le musée des Shikumen où vous découvrirez les modes de vie des shanghaiens avant 1949.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 


Shanghai en liberté

Exemple de visites :

Explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc.
Partez ensuite faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier. Faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.

Cet après-midi, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yuyuan, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.
Traversez le fleuve et montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Ce soir, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez Shanghai tel que le faisaient les étrangers avant 1949. La croisière passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanes. De l'autre côté, admirez le quartier futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 


Retour en France

Après plus de 40 jours en Chine, c'est le grand départ ! Prenez votre temps pour préparer vos valises et ne rien oublier. Votre chauffeur vous attend dans le hall de l'hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

25 destinations

5 800 km parcourus

117 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 84 )
  • Les constructions ( 86 )
  • La vie à la chinoise ( 81 )
  • Les arts Chinois ( 34 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 38 )
  • Activites ( 8 )


Arrivée à Hong Kong

Petit déjeuner inclus 

 

 

Activités:Aéroport international de Hong Kong

Hébergement

Réservé par vos soins

Excursion à Macao en liberté (sans guide, chauffeur ou billets)

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Centre historique de Macao,Ruines de Sao Paulo

Activités:Ferry Hong Kong – Macao

Hébergement

Réservé par vos soins


Hong Kong en liberté (sans guide, chauffeur et billets d'entrée)

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Pont de Tsing Ma,Bouddha géant de Lantau et monastère de Po Lin,Village de pêcheur de Tai'O

Hébergement

Réservé par vos soins

Départ pour Guilin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Bi’an Bieyuan Residence

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping,Village de Fuli,Rue de l'Ouest de Yangshuo

Activités:Impression Liu Sanjie

Hébergement

River View Inn


Journée libre à Yangshuo (sans guide, chauffeur et billets)

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

River View Inn


Campagne chinoise

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grand banian de Yangshuo,Colline de la Lune,Village de Longtan,Grotte d'argent de Yangshuo

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

River View Inn

Plus belles rizières en terrasse de Chine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Ping'an

Hébergement

Tourisme : Longsheng Peace Village Wooden Houses

Charme : Longsheng Peace Village Wooden Houses

Luxe : Longsheng Peace Village Wooden Houses

Pont du vent et de la pluie

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Pont de Chengyang

Hébergement

Dong Village Hotel

Départ pour les ethnies du Guizhou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple des trois rois,Diping

Hébergement

Paradise Hotel


Randonnée en plein cœur des rizières

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village Dong de Zhaoxing

Activités:Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

Hébergement

Paradise Hotel

Nature et chasse

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village dong de Huanggang,Village Miao de Biasha,Village Dong de Yintan,Villages Dong de Rongjiang

Hébergement

La culture de Miao

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village Miao de Langde,Village Miao de Nanhua,Village Miao de Jidao

Hébergement

Chenqin Guesthouse

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Shiqiao,Rizières en terrasse de Gaoyao,Village miao de Boji,Musée des minorités de Kaili

Hébergement

Tianlai Hotel

Paysages karstiques et ancienne garnison

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Qingyan,Grottes de Longgong

Hébergement

Heyuan Hotel

Plus grandes chutes d'eau d'Asie

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Cascade de Huangguoshu,Pavillon de Jiaxiu

Hébergement

Jinbotai Boutique Hotel

Des pierres pour une forêt

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Forêt de pierre de Shilin

Hébergement

Shilin Resort


Centre-ville de Kunming

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée provincial du Yunnan,Place Jinma Biji

Activités:Marché aux fleurs et aux oiseaux

Hébergement

dans le train


Journée de libre à Dali (sans guide et billets)

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Duojia Guesthouse


Excursion au lac Erhai

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Dali,Lac Erhai,Village de Xizhou

Hébergement

Caravan Trail Inn


Ethnies Bai et Yi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Shaxi,Gorges du Saut du tigre

Hébergement

Tea Horse Guesthouse


Gorges du Saut du Tigre assourdissantes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

Hébergement

Sean’s spring Guesthouse

Gorges du Saut du Tigre assourdissantes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

E Outfit Hostel


Paysages sacrés de Shangri-La

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Songzanlin,Vieille ville de Zhongdian,Temple de Ringha,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

Hébergement

E Outfit Hostel


Nature isolée

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc national de Pudacuo

Hébergement

E Outfit Hostel

Vieille ville classée au patrimoine mondial

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Lijiang

Hébergement

Chama Gudao Boutique Inn


Journée sportive chez les Naxi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Yuhu,Village de Baisha,Village de Shuhe,Parc de l'Etang du Dragon Noir

Hébergement

Chama Gudao Boutique Inn


Lijiang en liberté (sans guide, chauffeur et billets)

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement


Départ pour Xi'an

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement


Xi'an en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Maison de la famille Gao,Grande Mosquée

Hébergement

Luxe : Grand Park Xi'an

Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée d'histoire du Shaanxi,Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Petite Pagode de l'Oie Sauvage,Armée de terre cuite de Xi'an

Activités:Initiation à la calligraphie,Banquets de raviolis de Xi'an

Hébergement

Tourisme : Dechaoge hotel

Charme : Pingyao Yunjincheng Hotel

Luxe : The Kylin Grand Hotel Pingyao

Pingyao en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Dechaoge hotel

Charme : Pingyao Yunjincheng Hotel

Luxe : The Kylin Grand Hotel Pingyao

Vieille ville de Pingyao

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Pingyao

Hébergement

Tourisme : Dechaoge hotel

Charme : Pingyao Yunjincheng Hotel

Luxe : The Kylin Grand Hotel Pingyao

Résidence fortifiée

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple de Shuanglin,Résidence de la famille Wang

Hébergement

Tourisme : Great Palace Hotel

Charme : 88 Phoenix Court Boutique Hotel

Luxe : Howard Johnson Jindi Plaza Datong

Architectures spectaculaires

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère suspendu de Hengshan,Pagode de bois de Yingxian

Hébergement

Tourisme : Great Palace Hotel

Charme : 88 Phoenix Court Boutique Hotel

Luxe : Howard Johnson Jindi Plaza Datong

Grottes bouddhistes de Datong

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grottes de Yungang,Temple Shanhua,Monastères de Huayan,Mur des neuf dragons

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel


Pékin en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel


Pékin en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Marché Panjiayuan,Rue Qianmen,Temple du Ciel,Palais d'été

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel


Escapade à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tombeaux des Ming et Voie sacrée

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel

Temples de Chengde

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille, Jinshanling,Temple Puning

Hébergement


Résidence d'été et spiritualité

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Résidence de montagne de Chengde,Temple de Putuo Zongcheng,Temple Xumi Fushou

Hébergement

Retour à Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Activités:Canard laqué,Légende du Kung-fu

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel


Hutong de Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Temple des Lamas

Activités:Hutong,Confection de raviolis chinois

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Kingrand Hotel


Jardin classique

 

 

 

Visites:Colline du tigre,Jardin du maitre des filets,Jardin Liu,Vieux quartier de Pingjiang

Hébergement

Tourisme : Glamor Hotel Suzhou

Charme : Pingjiang Lodge

Luxe : Garden Hotel Suzhou

Village d'eau

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village d'eau de Tongli,Shikumen de Tianzifang,Ancienne concession française,Quartier de Xintiandi

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)


Shanghai en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Jardin Yuyuan,Tour Jinmao

Activités:Croisière sur le Huangpu de nuit

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)


Retour en France

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Aéroport de Pudong

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)

  • Cité interdite

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Résidence de montagne de Chengde

  • Grottes de Yungang

  • Vieille ville de Pingyao

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Jardin du maitre des filets

  • Jardin Liu

  • Vieille ville de Lijiang

  • Forêt de pierre de Shilin

  • Gorges du Saut du tigre

  • Ruines de Sao Paulo

  • Centre historique de Macao

  • Tombeaux des Ming et Voie sacrée

  • Grande Muraille, Jinshanling

  • Temple de Shuanglin

  • Temple de Putuo Zongcheng

  • Temple Puning

  • Temple Xumi Fushou

  • Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

  • Villages Dong de Rongjiang

  • Rizières en terrasse de Gaoyao

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

  • Grottes de Longgong

  • Cascade de Huangguoshu

  • Pic Victoria

  • Promenade de Deep Water Bay à Repulse Bay

  • Port d'Aberdeen

  • Village de pêcheur de Tai'O

  • Bouddha géant de Lantau et monastère de Po Lin

  • Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

  • Village de Baisha

  • Village de Shuhe

  • Lac Erhai

  • Monastère de Songzanlin

  • Vieille ville de Zhongdian

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Grand banian de Yangshuo

  • Colline de la Lune

  • Village de Fuli

  • Village Miao de Biasha

  • Village Miao de Nanhua

  • Village Dong de Yintan

  • Village de Qingyan

  • Parc de l'Etang du Dragon Noir

  • Parc Beihai

  • Plage et marché de Stanley

  • Colline du tigre

  • Yuhu

  • Parc national de Pudacuo

  • Diping

  • Grotte d'argent de Yangshuo

  • Village Miao de Langde

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Monastère suspendu de Hengshan

  • Résidence de la famille Wang

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Vieille ville de Dali

  • Village de Shaxi

  • Pont de Chengyang

  • Quartier de Shichahai

  • Maison de la famille Gao

  • Couvent de Chi Lin et Jardin de Nan Lian

  • Pagode de bois de Yingxian

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Shikumen de Tianzifang

  • Temple de Ringha

  • Temple Shanhua

  • Temple des trois rois

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Pavillon de Jiaxiu

  • Pont de Tsing Ma

  • Tour Jinmao

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Impression Liu Sanjie

  • Légende du Kung-fu

  • Village de Xizhou

  • Initiation à la calligraphie

  • Musée des minorités de Kaili

  • Marché Panjiayuan

  • Musée provincial du Yunnan

  • Village de Shiqiao

  • Rue de l'Ouest de Yangshuo

  • Rue Qianmen

  • Temple de Sik Sik Yuen Wong Tai Sin

  • Monastères de Huayan

  • Village d'eau de Tongli

  • Marchés de Kowloon

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

  • Vieux quartier de Pingjiang

  • Ancienne concession française

  • Village de Longtan

  • Village Miao de Jidao

  • Avenue des Stars et Symphonie des Lumières

  • Quartier de Xintiandi

  • Aéroport international de Hong Kong

  • Aéroport de Pudong

  • Village miao de Boji

  • Village dong de Huanggang

  • Marché aux fleurs et aux oiseaux

  • Rue de Nankin

  • Place Jinma Biji

  • Confection de raviolis chinois

  • Banquets de raviolis de Xi'an

  • Croisière sur le Huangpu de nuit

  • Ferry Hong Kong – Macao

  • Mur des neuf dragons

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 6 411
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...) lors des journées avec guide. Les sites mentionnés en tant qu'exemples lors des journées libres sont bien sûr à prévoir en supplément.
2. Le guide francophone professionnel privé à l'exception des journées libres.  Certains transferts hôtel – aéroport ou gare, sont sans guide ou avec anglophone ; merci de vous référer au programme détaillé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur à l'exception des journées libres.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement sur la base d'un grand lit et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare à l'exception de Hong Kong.
7. Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train en première classe ou couchette molle mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
8. Les subventions pour les logements et les repas des guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
3. Chambres d'hôtels à Hong Kong. 
4. Repas non mentionnés dans le programme.
5. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
6. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement