Incontournables de Chine en bref

Circuit Circuit Incontournables de Chine en 8 jours | Voyage Chine Escapade

On ne peut voyager en Chine sans se rendre dans les trois villes les plus symboliques de Chine. Parmi elles se trouve bien sûr Pékin, capitale culturelle de la Chine avec la Cité Interdite, le Temple du Ciel et la Grande Muraille de Chine. Xi'an fait également parti du trio avec la fameuse armée de terre cuite de l'empereur Qin. Et enfin, la capitale économique, la mégapole de tous les projets, Shanghai. Visitez le tout en seulement 8 jours !

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


La mégapole chinoise

Vous arrivez en début de matinée à l'aéroport international de Shanghai et votre guide francophone est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Ils vous emmène directement découvrir tout ce qui fait de Shanghai la capitale économique du pays. 

Explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc. Puis, partez faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier.

Faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.

Montez ensuite en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages, admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Même dans le nouveau quartier de Pudong, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.
Ce soir, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez la ville telle que le faisaient les étrangers avant 1949. La balade passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanesques. De l'autre côté, admirez la ville futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.

Repas / hébergement


Vol de fin d'après-midi ou début de soirée

Vie quotienne shanghaienne

Ce matin, promenez-vous dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession. Arrêtez-vous dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale se retrouvant après une journée de travail. Vous passerez même devant le site du 1er Congrès National du PCC. Vous vous arrêterez dans le musée des Shikumen où vous découvrirez les modes de vie des shanghaiens avant 1949.  Faites une pause dans une petite maison de thé pour découvrir les vertus de cette boisson préférée des Chinois. 

Enfoncez-vous ensuite dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yu, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.
Après cette plongée dans la vie quotidienne shanghaienne, votre guide vous emmènera à l'aéroport pour prendre un vol à destination de Xi'an. A votre arrivée dans cette ancienne capitale chinoise, votre guide francophone vous accueille avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus servi à bord en fonction de la compagnie

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Huitième merveille du monde

Ce matin, visitez au choix la Tour de la Cloche et Tour du Tambour de Xi'an. La première représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. La Tour du Tambour, quant à elle, marque l'entrée du quartier musulman et de son animation.
Faites une pause bien méritée à la maison de la famille Gao. Dans cette ancienne résidence de nobles, admirez non seulement l'architecture traditionnelle des Qing mais surtout la petite représentation d'ombres chinoises. Plongez ensuite dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.
Cet après-midi, plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites. Enfin, montez les quelques marches et accédez aux Remparts de Xi'an. Profitez d'une petite promenade en surplomb de la ville pour admirer ce mur de défense extrêmement bien conservé. Bien qu'il soit impossible de faire le tour complet de la ville sur les remparts, la balade sera des plus intéressantes.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Train de nuit en couchette molle pour Pékin

Ancienne civilisation chinoise

Aujourd'hui, sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un b?timent annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.

A midi, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant local, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.
Continuez la découverte de la ville en visitant le site de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Erigée en 652, c'est l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine. Elle avait pour vocation d'abriter les reliques rapportées d'Inde par le moine voyageur Xuanzang dont notamment des sutras bouddhistes. Initialement en bois, elle fut reconstruite peu de temps après en pierre pour mieux résister au temps. Après avoir visité la Grande Pagode l'Oie Sauvage, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.
Partez visiter la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, il vous expliquera les bases de cet art traditionnel ainsi que de la peinture. Qui sait, peut-être vous passionnerez-vous pour cet art millénaire.

En fin de journée, votre guide vous dépose à la gare de Xi'an d'où vous prenez un train de nuit en couchette molle pour Pékin.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Raviolis de Xi'an

Nuit dans le train


Au milieu de l'Empire du Milieu

En début de matinée, votre guide francophone vous accueille à la gare de Pékin (sans petit-déjeuner) et, après les présentations, il vous emmène découvrir ses curiosités. En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple. Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique. Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc.Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite. Enfin, relaxez-vous dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester sur place pour prendre votre repas du soir et rentrer à votre hôtel en taxi (ou à pied suivant les cas). 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Nature et sérénité à Pékiin

Au petit matin, passez quelques heures à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix. Retournez ensuite au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Cet après-midi, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été. Après la visite du Palais d'été, passez par la Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.
En début de soirée, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué. Vous savourerez ce plat ancestral dans l'un des meilleurs restaurants de Pékin. Dans la soirée, votre guide vous emmène assister à l'un des plus beaux spectacles d'acrobaties chinoises de Pékin (rang 15 à 23). Vous serez placés en zone A pour avoir une vue imprenable.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus canard laqué

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Escapade à la Grande Muraille sauvage

Aujourd'hui, partez avec votre guide pour l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille. Vous arrivez à Gubeikou et montez avec votre guide sur la section méconnue de Wohushan s'enfonçant vers l'ouest. Pendant 4h (aller-retour), vous vous promènerez sur une Grande Muraille de Gubeikou déserte et peu restaurée (dénivelé de 300m). Vous prévoyez par vous-même un pique-nique pour faire la randonnée. Après cette excursion en pleine nature, vous retournez dormir dans votre hôtel confortable de Pékin.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vieux Pékin

Pour votre dernière journée en Chine, rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour fournir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Lors du partage d'un repas typique avec une famille pékinoise des Hutong, vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers. Ce sera même le moment de tester vos capacités en tant que cuisinier puisque vous vous essaierez à la confection de raviolis chinois !
Cet après-midi, profitez de votre passage dans la rue de Liulichang pour fouiller les étagères poussiéreuses d'une petite boutique et dénicher quelque objet authentique. Ne manquez pas les magasins les plus réputés de la rue, tels que Yidege ou encore Rongbaozhai. Les différentes formes d'artisanats qui y sont présentées sont typiques de l'art chinois. Vous trouverez également de possibles souvenirs à rapporter de votre voyage à Pékin. Etant dans les vieux quartiers, arrêtez-vous un moment dans la renommée fabrique de soie de Yuanhou. C'est ici que vous pourrez découvrir l'ensemble du procédé de fabrication de ce tissu divin. Promenez-vous ensuite sur la rue Qianmen, ancienne rue commerçante de Pékin aux aspects traditionnels. Avant d'entamer la promenade, montez dans la tour d'archer de Zhenyang et admirez la Cité Interdite et la place Tiananmen s'étendant plus au nord. Profitez d'être dans le quartier de Dashilan pour visiter certains des plus anciens magasins de Pékin. Liubiju est spécialisé dans la production de légumes marinés, Tongrentang dans les médecine traditionnelle, Neiliansheng dans la fabrique de chaussures, Ruifuxiang dans la confection de soieries,... Vous ne pouvez trouver plus typique dans la capitale.
Enfin, partez chiner sur Wangfujing, la rue commerçante la plus active de Pékin. Cette rue d'une histoire vieille de 700 ans permet une balade agréable en plein centre ville, non loin de la Cité Interdite. Appréciez-y surtout le marché de nuit et ses plats traditionnels ou bien exotiques selon les goûts.

En fin de journée, votre guide ou chauffeur (suivant l'horaire du vol) vous conduit à l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital. Prenez bien attention au terminal auquel vous vous rendez pour ne pas vous perdre dans l'un des plus grands aéroports au monde. Si vous décollez du terminal 3, vous aurez alors la chance d'utiliser l'une des plus impressionnantes constructions nouvelles de la capitale chinoise.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel

3 destinations

2473 km parcourus

38 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 23 )
  • Les constructions ( 26 )
  • La vie à la chinoise ( 32 )
  • Les arts Chinois ( 15 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 6 )
  • Activites ( 3 )


La mégapole chinoise

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong,Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Narada Boutique Hotel Shanghai Hongkou (SSAW Hotel Boyang Shanghai)

Vie quotienne shanghaienne

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  servi à bord en fonction de la compagnie

Visites:Jardin Yuyuan,Ancienne concession française,Quartier de Xintiandi

Hébergement


Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Maison de la famille Gao,Grande Mosquée,Musée d'histoire du Shaanxi

Activités:Remparts de Xi'an

Hébergement


Ancienne civilisation chinoise

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Raviolis de Xi'an

 

Visites:Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Fabrique de jade de Xi'an,Armée de terre cuite de Xi'an,Petite Pagode de l'Oie Sauvage

Activités:Banquets de raviolis de Xi'an,Initiation à la calligraphie

Hébergement

Nuit dans le train


Au milieu de l'Empire du Milieu

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Nature et sérénité à Pékiin

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  canard laqué

Visites:Marché Panjiayuan,Temple du Ciel,Palais d'été,Fabrique de perles

Activités:Canard laqué,Spectacle d'acrobaties chinoises

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Escapade à la Grande Muraille sauvage

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grande Muraille Gubeikou

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Vieux Pékin

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple des Lamas,Rue Qianmen,Wangfujing

Activités:Hutong,Liulichang,Confection de raviolis chinois,Aéroport de Pékin

Hébergement

Pas d'hôtel

  • Cité interdite

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Grande Muraille Gubeikou

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Quartier de Shichahai

  • Maison de la famille Gao

  • Remparts de Xi'an

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Place Tiananmen

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Fabrique de perles

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Initiation à la calligraphie

  • Marché Panjiayuan

  • Liulichang

  • Spectacle d'acrobaties chinoises

  • Rue Qianmen

  • Ancienne concession française

  • Quartier de Xintiandi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pékin

  • Wangfujing

  • Rue de Nankin

  • Confection de raviolis chinois

  • Canard laqué

  • Banquets de raviolis de Xi'an

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 1 personne 2 personnes 3 à 5 personnes 6 à 9 personnes
Tourisme 1 7271 1481 082886
Charme 1 9131 2571 2141 039
Luxe 2 2411 6071 3671 181

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...). 
2. Le guide professionnel privé francophone tout au long du voyage.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
Pour tous les groupes en nombre impair, merci de rajouter 2000 RMB pour la chambre individuelle. 
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales de même que les subventions pour les repas des guides et chauffeurs.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement