Incontournables de Chine et paysages à couper le souffle de Zhangjiajie

Circuit

Les grands incontournables de Chine, c'est bien mais ça ne fait pas tout. Alors, pour les voyageurs qui souhaitent allier un voyage classique en Chine à un peu de nature et de sensations fortes, ce circuit est fait pour vous ! Après avoir visité Pékin et Xi'an, vous vous envolez pour Zhangjiajie. Ça ne vous dit rien ? Mais si, bien sûr, c'est de mes monts embrumés que James Cameron s'est inspiré pour réaliser le décor mystique d'Avatar ! Et c'est également ici qu'a été construit un spectaculaire pont de verre ! Le voyage n'est pas terminé, vous repartez ensuite pour Shanghai. Vous aurez ainsi découvert une Chine authentique, culturelle, naturelle et moderne moins de 2 semaines.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Vieux Pékin

Vous arrivez en début de matinée à l'aéroport international de Pékin et votre guide francophone est là pour vous accueillir. Après les présentations, il vous emmène découvrir les merveilles de Pékin.
Passez tout d'abord quelques temps à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.
Puis, retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Faites une pause dans une petite maison de thé pour découvrir les vertus de cette boisson préférée des Chinois
Plus tard, promenez-vous sur la rue Qianmen, ancienne rue commerçante de Pékin aux aspects traditionnels. Profitez d'être dans le quartier de Dashilan pour visiter certains des plus anciens magasins de Pékin. Liubiju est spécialisé dans la production de légumes marinés, Tongrentang dans la médecine traditionnelle, Neiliansheng dans la fabrication de chaussures, Ruifuxiang dans la confection de soieries,... Vous ne pouvez trouver plus typique dans la capitale.
ne balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Profitez de votre passage dans les vieux quartiers pour visiter le musée de Hutong Shijia spécialement consacré à l'histoire de ces petites ruelles et de leurs habitants.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Nature et sérénité à Pékin

Ce matin, passez quelques moments dans le zoo de Pékin, zoo le plus visité d'Asie. Emerveillez-vous devant les espères rares du continent asiatique, plongez dans le monde sous-marin grâce à un immense aquarium et rencontrez les pandas géants, mascottes des Chinois.
Puis, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été.
Après la visite du Palais d'été, passez par la Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.

Enfin, rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Escapade à la Grande Muraille

Vous partez découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille de Juyongguan, située à 1h de route de Pékin. Ce site coupé du monde offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Si vous aimez grimper, la partie ouest vous conviendra à ravir. L'autre côté correspond mieux à une balade tranquille. Vous pouvez bien sûr faire la boucle entière si vous préférez !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Train de nuit en couchette molle

Au milieu de l'Empire du Milieu

En baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc. Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite.
Enfin, relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.
En fin de journée, votre guide vous dépose à la gare de Pékin d'où vous prenez un train de nuit réservé par nos soins en couchette molle pour Xi'an (compartiment partagé de 4 personnes). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Nuit dans le train


Huitième merveille du monde

Vous arrivez en début de matinée à la gare centrale de Xi'an et votre guide francophone est là pour vous accueillir. Vous partez directement découvrir sa ville (sans petit-déjeuner).

Plongez directement dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui (possible petit-déjeuner sur place à vos frais). Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.
Visitez au choix la Tour de la Cloche et Tour du Tambour de Xi'an. La première représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. La Tour du Tambour, quant à elle, marque l'entrée du quartier musulman et de son animation.
Partez ensuite isiter la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible.
Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, il vous expliquera les bases de cet art traditionnel ainsi que de la peinture. Qui sait, peut-être vous passionnerez-vous pour cet art millénaire.
Enfin, montez quelques marches et accédez aux Remparts de Xi'an. Profitez d'une petite promenade en surplomb de la ville pour admirer ce mur de défense extrêmement bien conservé.

Ce soir, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant local, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois. Le temps d'une soirée, plongez dans l'univers de la Chine Antique sous la dynastie Tang à Chang'an, capitale des 13 Dynasties. Les Tang ont donné à l'art une importance capitale et aujourd'hui, grace à des spectacles de Chants et Danses Tang, vous pouvez appréciez l'atmosphère poétique qui régnait à l'époque.

Repas / hébergement

Dîner inclus Repas spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol en classe économique peut-être tardif

Ancienne civilisation chinoise

Ce matin, partez à quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville et découvrez l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Elle avait pour vocation d'abriter les reliques rapportées d'Inde par le moine voyageur Xuanzang dont notamment des sutras bouddhistes. Initialement en bois, elle fut reconstruite peu de temps après en pierre pour mieux résister au temps. 
Après avoir visité la Grande Pagode l'Oie Sauvage, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.
Cet après-midi, sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un b?timent annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.

En fin de journée, votre guide vous dépose à l'aéroport de Xi'an d'où vous prenez un vol réservé par nos soins pour Zhangjiajie. A votre arrivée sur place dans la soirée, votre guide anglophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)


Décors mystiques

Vous partez aujourd'hui sur l'immense site de Wulingyuan. Une fois sur place, vous empruntez un véhicule du site pour atteindre le fameux site de Yuanjiajie, situé dans le Parc de Zhangjiajie. Via un impressionnant pont suspendu (Tiansheng Qiao) vous atteignez le sentier qui passe par une montagne récemment rebaptisée « mont Hallelujah d'Avatar », reliée au film à succès Avatar. Vous montez un haut plateau par l'ascenseur panoramique de Bailong qui couvre en moins de 2 minutes les 335m de la falaise jusqu'à Yuanjiajie. 
Vous partez ensuite dans la partie la plus reculée de Wulingyuan, la réserve naturelle de Yangjiajie. Vous partez alors en plein cœur d'un parc tranquille où se mêlent paysages naturels de Wulingyuan, cascades, villages typiques et animaux en liberté.  

Vous continuez enfin vers la Montagne de Tianzi Shan, connue pour ses quatre spectacles naturels aux noms bien poétiques : nuages de brouillard entourant les sommets de la montagne, vues étonnantes du soleil levant, nuit de pleine lune et pics enneigés. Le télésiège vous emportera au pied du mont, d'où vous prenez le véhicule du site pour atteindre la sortie du parc. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)


Pont de verre de Zhangjiajie

Ce matin, découvrez une nouvelle partie du Parc de Wulingyuan, renommé de par le monde pour avoir inspiré le célèbre mont Hallelujah d'Avatar. Vous faites une randonnée (7,5km) le long du fameux ruisseau du Fouet d'or (Jinbian Xi) et sa merveilleuse gorge ressemblant à un aigle volant.
Cet après-midi, vous partez pour les gorges de Zhangjiajie. La balade vous fait passer au fond des gorges, dans une vallée verte où serpente un ruisseau paisible. L'eau de source apporte un peu de fraicheur à ce site naturel plein de tranquillité. C'est dans ces gorges que vous vous aventurez sur le pont de verre de Zhangjiajie ; attraction renommée de Zhangjiajie, située à 300m au-dessus des gorges.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)


Vol en classe économique peut-être tardif

Porte du Ciel, Tianmenshan

La journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte de la montagne de Tianmenshan qui forme un immense trou de serrure découpé dans le flanc de la montagne. La montée en télécabine sera la bienvenue, d'autant plus que cette télécabine vous fera parcourir 7455 mètres de distance ! Vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour admirer les impressionnants pics karstiques de Wulingyuan. La sensation de flotter au-dessus des nuages sera unique !

Au sein du site, différentes attractions vous attendent telles que la route de 99 virages, l'escalier de 999 marches, la grotte de Tianmenshan et bien sûr la passerelle de Tianmenshan. Cette passerelle, bien que moins impressionnante que le pont de verre de Zhangjiajie, offre quand même un sacré bol de sensations fortes !
En fin de journée, votre guide vous dépose à l'aéroport de Zhangjiajie d'où vous prenez un vol (peut-être tardif) pour Shanghai. A votre arrivée sur place, votre chauffeur est là pour vus accueillir et vous conduire à votre hôtel.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Mégapole chinoise

Votre guide francophone vous retrouve en début de matinée dans le hall de votre hôtel et vous emmène découvrir sa ville. Faites tout d'abord une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Puis, montez en haut de l'un des plus grands gratte-ciels  de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.
Laissez-vous ensuite aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez Shanghai tel que le faisaient les étrangers avant 1949. La croisière passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanes. De l'autre côté, admirez le quartier futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.
Enfoncez-vous enfin dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Etant dans les vieux quartiers, arrêtez-vous un moment dans une fabrique de soie. C'est ici que vous pourrez découvrir l'ensemble du procédé de fabrication de ce tissu divin. 

Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yuyuan, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vie quotidienne shanghaienne

Ce matin, explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc.
Partez ensuite  faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier.
Cet après-midi, promenez-vous dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession.
Arrêtez-vous dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale se retrouvant après une journée de travail.

Après cette plongée dans la vie quotidienne shanghaienne, votre chauffeur vous emmène à l'aéroport de Shanghai d'où vous prenez votre vol réservé par vos soins pour votre prochaine destination. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

4 destinations

2700 km parcourus

40 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 27 )
  • Les constructions ( 25 )
  • La vie à la chinoise ( 33 )
  • Les arts Chinois ( 12 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 5 )
  • Activites ( 10 )


Vieux Pékin

 

 

 

Visites:Marché Panjiayuan,Temple du Ciel,Rue Qianmen

Activités:Musée de Hutong Shijia,Hutong

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Nature et sérénité à Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Zoo de Pékin,Palais d'été,Fabrique de perles,Temple des Lamas

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Escapade à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Muraille Juyongguan

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel


Au milieu de l'Empire du Milieu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Nuit dans le train

Ancienne civilisation chinoise

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Fabrique de jade de Xi'an,Armée de terre cuite de Xi'an

Hébergement

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)


Décors mystiques

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc forestier de Zhangjiajie,Réserve naturelle de Yangjiajie,Réserve naturelle du Tianzi Shan

Hébergement

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)


Pont de verre de Zhangjiajie

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc de Wulingyuan,Pont de verre et Grand Canyon de Zhangjiajie

Hébergement

Emperor Hotel de Zhangjiajie (bâtiment principal)

Porte du Ciel, Tianmenshan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tianmenshan

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei


Mégapole chinoise

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Le Bund,Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong,Jardin Yuyuan

Activités:Croisière sur le Huangpu de nuit

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei


Vie quotidienne shanghaienne

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Ancienne concession française,Quartier de Xintiandi

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Tianmenshan

  • Réserve naturelle du Tianzi Shan

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Pont de verre et Grand Canyon de Zhangjiajie

  • Parc de Wulingyuan

  • Parc forestier de Zhangjiajie

  • Grande Muraille Juyongguan

  • Réserve naturelle de Yangjiajie

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Remparts de Xi'an

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Quartier de Shichahai

  • Place Tiananmen

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Marché Panjiayuan

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Initiation à la calligraphie

  • Spectacle de Chants et Danses Tang de Xi'an

  • Fabrique de perles

  • Rue Qianmen

  • Ancienne concession française

  • Musée de Hutong Shijia

  • Quartier de Xintiandi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Rue de Nankin

  • Zoo de Pékin

  • Banquets de raviolis de Xi'an

  • Croisière sur le Huangpu de nuit

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 2 130
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets des sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (téléphérique, croisière,…).
2. Le guide francophone professionnel privé à Shanghai, Xi'an et Pékin. Le guide anglophone professionnel privé à Zhangjiajie. Certains transferts aéroport, gare ou hôtel s'effectuent sans guide ; merci de vous référer au programme.
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur de différente taille suivant les régions (minimum voiture 5 places).
4. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare en Chine continentale.
5. Les trajets indiqués dans le programme : vols en classe économique Xi'an-Zhangjiajie et Zhangjiajie-Shanghai ; train de nuit en couchette molle Pékin- Xi'an. Toutes les taxes sont inclues.
6. Les hôtels tels qu'indiqués dans le programme sous condition de disponibilité au moment de la réservation.
7. Le diner spécial à Xi'an, dans la salle de spectacle.
8. Une bouteille d'eau par personne par jour avec guide.
9. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion, les taxes gouvernementales et le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, transports internationaux et frais de surcharge de bagages pour les vols domestiques (limités à 20kg) comme internationaux.
2. Pourboires (base indicative de 100-150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur pour le groupe).
3. Les repas tout au long du voyage à l'exception du diner spécial à Xi'an.
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement