Court circuit à Pékin et Shanghai

Circuit

Ce court circuit à Pékin et Shanghai est parfait pour les couples aussi bien que les familles ou les groupes d'amis. Ne durant que 6 jours, c'est généralement un séjour-escale avant de continuer vers une autre destination. Ce voyage permet de découvrir les incontournables de ces deux villes de renommée mondiale sans n'en manquer une miette ! Il est varié puisque l'histoire et la culture de Chine est découverte à Pékin alors que Shanghai représente la modernité de cette Chine nouvelle en pleine expansion. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Promenade dans les Hutong

Vous arrivez en début de matinée à l'aéroport international de Pékin et êtes accueillis par votre guide francophone local. Après les présentations, il vous emmène découvrir les vieux quartiers de Pékin en attendant d'avoir accès à votre chambre. 

Sur le chemin pour le centre-ville, vous plongez tout d'abord dans un monde artistique unique et déphasant en déambulant dans cette ancienne zone industrielle de Pékin, 798 art district, aujourd'hui devenue la référence en matière d'art contemporain. Les artistes de Dashanzi mélangent la culture traditionnelle chinoise aux idées révolutionnaires, communistes, démocrates… le tout sans la censure du gouvernement.

Rencontrez ensuite les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers.
Enfin, grimpez au choix les marches escarpées de la Tour de la Cloche ou Tour du Tambour pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Découvrez la plus ancienne et la plus lourde cloche de Chine ou bien déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.

Après ces visites, votre guide vous dépose à votre hôtel du centre-ville. La journée n'est pas très chargée afin de vous laisser du temps pour récupérer de votre vol international.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 


Grande Muraille de Chine

Aujourd'hui, vous partez découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille Mutianyu. Ce site coupé du monde offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts par téléphérique (aller-retour), vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. 
Sur votre chemin du retour, arrêtez-vous à la Fabrique de cloisonnés où cet art millénaire des émaux cloisonnés vous sera révélé. Vous y observerez les artisans souder des cloisons de cuivre sur une pièce incrustée d'émaux colorés.
Lors de votre visite des Tombeaux des Ming, pénétrez le tombeau de Changling qui est l'un des mausolées les plus surprenants du site. Une Voie des Esprits, ou Voie Sacrée, vous conduira dans ce site sacré où les Empereurs Ming choisirent de rester pour l'éternité.
Pour occuper votre début de soirée, assistez au spectacle « Légende du Kung-fu » ; vous serez placé entre les rangs 1 à 4 ou 13 et 16. Ce spectacle haut en couleur vous fera rêver pendant plus d'une heure. Les figurines et les représentations effectuées par ces artistes-moines laissent bien souvent sans voix.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 


Merveilles de la Cité Interdite

Ce matin, en baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite. Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir (sans visites) le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc. Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite.
Enfin, relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez dire au revoir à votre guide et rester dans ce quartier animé pour prendre votre diner. Vous rentrez alors par vos propres moyens à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Canard Laqué


Train de nuit rapide en couchette molle pour Shanghai après 19h

Histoire et culture au Temple du Ciel

Tôt ce matin, passez quelques moments à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.

Ensuite, vous retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été et visitez le Palais de la vertu et l'harmonie.

Après la visite du Palais d'été, passez par la Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.

En fin de journée, votre guide vous dépose à la gare de Pékin Ouest d'où vous prenez un train de nuit rapide en couchette molle pour Shanghai. N'ayant pas de petit-déjeuner demain matin, vous pouvez prévoir du café soluble ou du thé avec des biscuits ; des distributeurs gratuits d'eau chaude sont mis à disposition dans chaque wagon.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Nuit dans le train


Village d'eau du Sud du Yangzi avec croisière

Vous arrivez en début de matinée à la gare de Shanghai Hognqiao. Votre guide francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom et vous conduire directement dans le centre-ville. Promenez-vous dans la vielle ville de Shanghai et apprécier les Shikumen de Tianzifang. Ces maisons traditionnelles sont à Shanghai ce que les siheyuan sont à Pékin. Déambulez au milieu des boutiques d'objets, des galeries d'art et des cafés dans les lilong, petites ruelles très typiques du quartier. Continuez votre balade dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession. 
Profitez d'être dans le centre-ville de Shanghai, pour entrer dans un atelier de soie. Là, vous découvrirez comme d'un simple ver à soie, il est possible de créer des habits aussi délicats et légers. 
En début d'après-midi, vous sortez de la ville de Shanghai pour découvrir le charmant Village d'eau de Zhujiajiao. Surnommé la Venise de Shanghai, n'hésitez pas à serpenter dans ses petites ruelles. Vous longerez ainsi les maisons à l'architecture traditionnelle et passerez sur les ponts enjambant les entrelacs de canaux. Une courte croisière est également prévue afin de vous laisser apprécier tout le charme des lieux. 

Repas / hébergement


Shanghai moderne

Ce matin, vous explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Pour y accéder, vous traverserez d'abord la Place du Peuple ainsi que son parc. Puis, partez faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier.
Ensuite, faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Cet après-midi, vous montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci. Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.
Enfin, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. 
Ce soir, votre guide (ou chauffeur suivant l'heure de votre vol) vous dépose à l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

2 destinations

2200 km parcourus

27 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 19 )
  • Les constructions ( 22 )
  • La vie à la chinoise ( 22 )
  • Les arts Chinois ( 11 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 3 )
  • Activites ( 3 )


Promenade dans les Hutong

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple des Lamas,Tours de la Cloche et du Tambour

Activités:Hutong,798 art district à Dashanzi

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Renaissance Beijing Wangfujing Hotel


Grande Muraille de Chine

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grande Muraille, Mutianyu,Fabrique de cloisonnés,Tombeaux des Ming et Voie sacrée

Activités:Légende du Kung-fu

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Renaissance Beijing Wangfujing Hotel


Merveilles de la Cité Interdite

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus Canard Laqué

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Dongfang Hotel

Charme : Ron Yard Hotel

Luxe : Renaissance Beijing Wangfujing Hotel


Histoire et culture au Temple du Ciel

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple du Ciel,Palais d'été,Marché Panjiayuan,Fabrique de perles

Hébergement

Nuit dans le train


Village d'eau du Sud du Yangzi avec croisière

 

 

 

Visites:Shikumen de Tianzifang,Ancienne concession française,Village d'eau de Zhujiajiao

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Broadway Mansions Hotel

Luxe : Grand Central Hotel Shanghai


Shanghai moderne

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong,Jardin Yuyuan,Aéroport de Pudong

Hébergement

  • Cité interdite

  • Grande Muraille, Mutianyu

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Tombeaux des Ming et Voie sacrée

  • Village d'eau de Zhujiajiao

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Jardin Yuyuan

  • Quartier de Shichahai

  • Shikumen de Tianzifang

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Place Tiananmen

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Légende du Kung-fu

  • Fabrique de cloisonnés

  • Fabrique de perles

  • Marché Panjiayuan

  • Ancienne concession française

  • 798 art district à Dashanzi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pudong

  • Rue de Nankin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 à 5 personnes 6 à 9 personnes
Tourisme 791684566
Charme 884779660
Luxe 1 010931813

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Le train de nuit rapide en couchette molle Pékin-Shanghai.
8. Une bouteille d'eau par jour par personne.
9. Les subventions de repas pour les guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
11. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Diners à Pékin et repas à Shanghai.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Tarif sur la base de 2 personnes par chambre ; supplément chambre individuelle : Tourisme 930 RMB, Charme 1650 RMB, Luxe 2820RMB.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement