Voyage en petit groupe : Chine classique et ethnique

Circuit

Chine Escapade organise un circuit de 20 jours avec guide francophone pour découvrir les incontournables de Chine avec une touche de paysages naturels et ethnies minoritaires. La Chine est un pays lointain qui peut paraitre difficilement accessible : on y parle le mandarin et les points de repères sont peu nombreux. Un voyage en petit groupe est donc l'idéal pour se faire un premier aperçu de cet immense pays sans pour autant être entièrement immergé dans cette culture particulière. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Hutong de Pékin

Votre guide francophone vous accueille en début de matinée à l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital, avec un panneau portant votre nom et vous transfère directement en ville. 
Rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.
Ensuite, une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. Les portes des fameuses maisons à cour carrée où la vie des familles populaires suit son cours vous seront ouvertes. Vous en apprenez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers. Ce sera même le moment de tester vos capacités en tant que cuisinier puisque vous vous essaierez à la cuisine chinoise ! 
Grimpez les marches escarpées de la Tour du Tambour pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.
Enfin, partez sur les traces des plus grands astronomes de la cour impériale dans l'Ancien observatoire, l'un des plus vieux au monde. Laissez-vous surprendre par son architecture traditionnelle chinoise et ses trésors en plein cœur d'un quartier des plus modernes.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Journée impériale

Ce matin, en baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter la Porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Après la visite de la Cité Interdite, grimpez la petite pente de la Colline de Charbon pour accéder au pavillon Wanchun. De là, vous aurez un panorama mémorable sur les toits dorés de la Cité Interdite, l'œuf ou Grand Théâtre National ainsi que l'axe médian traversant la capitale.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et apprécier le calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc.Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite.
Enfin, relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Escapade à la Grande Muraille

Aujourd'hui, partez découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille Mutianyu. Ce site coupé du monde offre un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts en voiture du site puis par téléphérique, vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. Pour le retour, vous pourrez redescendre à pied.
Sur votre chemin du retour, arrêtez-vous à la Fabrique de cloisonnés où cet art millénaire des émaux cloisonnés vous sera révélé. Vous y observerez les artisans souder des cloisons de cuivre sur une pièce incrustée d'émaux colorés.
Pour occuper votre début de soirée, assistez au spectacle « Légende du Kung-fu » ; vous serez placé entre les rangs 1 et 4. Ce spectacle haut en couleur vous fera rêver pendant plus d'une heure. Les figurines et les représentations effectuées par ces artistes-moines laissent bien souvent sans voix.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol en classe économique dans la soirée

Rencontres locales

Au petit matin, passez quelques heures à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.
Puis, retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Profitez d'être dans le centre-ville de Pékin, pour rentrer dans une maison de thé et découvrir les vertus tant appréciées par les Chinois. 
A midi, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué. Vous savourerez ce plat ancestral dans un restaurant local très apprécié.
Cet après-midi, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais.

En début de soirée, votre guide vous dépose à l'aéroport de Pékin d'où vous prenez un vol réservé par nos soins pour Datong. A votre arrivée sur place, votre guide francophone local est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Train de nuit en couchette molle

Architectures spectaculaires de Datong

Aujourd'hui, sortez de Datong pour visiter l'un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang de Datong. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant les prouesses des sculpteurs de l'art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes.
Faites ensuite le plein de sensations vertigineuses au Monastère suspendu de Hengshan de Datong. Cette montagne sacrée taoiste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.
Enfin, prenez la route pour le chef d'oeuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine.

Plus tard dans la soirée, votre guide vous dépose à la gare de Datong. Là, vous prenez un train de nuit en couchette molle réservé par nos soins pour Pingyao. Attention, vous arrivez vers 6h du matin à Pingyao. Ce sera un réveil matinal !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

nuit dans le train en couchette molle

Résidence fortifiée

Aujourd'hui, votre guide francophone vous accueille en tout début de matinée à la gare de Pingyao et vous prenez deux voitures électriques pour atteindre votre hôtel situé dans la vieille ville (trajet gare-vieille ville puis vieille ville-auberge). Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel, vous passez la majeure partie de la journée à profiter de ce village paisible du nord de Chine et découvrez à pied les modes de vie sous les dynasties Ming et Qing dans la Vieille ville de Pingyao. Cette ville fortifiée d'époque vous dévoilera ses secrets. Promenez-vous sur les remparts d'où vous aurez une vue incontournable sur l'ensemble de la ville. Le panorama le plus charmant s'aperçoit en début de matinée ou bien en fin d'après-midi. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine. Si le temps le permet, vous pouvez aussi passer par le Temple de Confucius ou encore le Temple Chenghuang.
Plus tard dans l'après-midi, sortez de la vieille ville à pied pour retrouver votre chauffeur et visiter le temple de Shuanglin. C'est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d'autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV du matin en seconde classe

Vieux quartiers et théâtre d'ombres

Ce matin, votre guide vous conduit à la gare TGV de Pingyao pour que vous preniez un TGV en seconde classe à destination de Xi'an. A votre arrivée moins de 3h plus tard, votre guide local francophone vous accueille avec un panneau portant votre nom et vous emmène découvrir le centre-ville de Xi'an. 

Plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites.
A midi, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant local, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.
En plein cœur de Xi'an, visitez la Tour de la Cloche de Xi'an. Elle représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. 
Enfin, plongez dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Huitième merveille du monde

Aujourd'hui, continuez la découverte de Xi'an en admirant d'en bas (pas d'ascension) la Grande Pagode de l'Oie Sauvage. Située à quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville, c'est l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an. Après avoir visité la Grande Pagode l'Oie Sauvage, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.
Partez ensuite visiter la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, il vous expliquera les bases de cet art traditionnel ainsi que de la peinture. Qui sait, peut-être vous passionnerez-vous pour cet art millénaire.
Cet après-midi, sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un b?timent annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol du matin en classe économique

Départ pour la route des minorités du Sud

En début de matinée votre guide vous conduit à l'aéroport de Xi'an. Là vous prenez un vol réservé par nos soins pour Guiyang, la capitale de l'une des régions les plus pauvres de Chine, le Guizhou.

Vous retrouvez votre guide local francophone dans le hall de l'aéroport et partez directement pour l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. 

Prenez ensuite la direction de Kaili. Après presque 3h de trajet vous arrivez au centre de la culture ethnique de la région. Si vous êtes partant et que le beau temps est au rendez-vous, votre guide pourra vous emmener sur la grande place de Kaili afin que vous assistiez aux danses locales qui ont lieux tous les soirs. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

La culture de Miao

Ce matin, visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée.
Puis, découvrez le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter ce village bien tranquille. Vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
Vous arrivez au petit village de Jidao. Ici, vous commencez à ressentir l'ambiance spéciale des festivals du Guizhou. Arrêtez-vous ensuite au Village Miao de Langde, entre Kaili et Leishan. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.

Pour ce midi, goûtez à une spécialité miao, la soupe de poisson aigre-douce ; si vous avez peur de ne pas aimer, vous pouvez demander à adoucir la soupe.

Cet après-midi, en traversant le parc de Leigongshan, vous pourrez encore admirer de jolis villages perdus et faire quelques arrêts photos sur la forêt vierge. Vous passez par le village Miao de Datang. Ici, les femmes respectent une tradition bien inhabituelle : elles portent des mini-jupes ! Ce ne sont pas des mini-jupes modernes que vous verrez là mais bien le costume traditionnel Miao, simplement plus court ! C'est dans ce village figé dans le temps que vous pourrez découvrir d'exceptionnels greniers sur pilotis, constructions que vous ne verrez pas tous les jours.

Un arrêt dans le village Shui de Qiaotu est également prévu afin que vous y découvriez la fabrication artisanale de Batik, tissu très populaire dans cette région reculée. Enfin, vous atteignez le point de vue sur les rizières en terrasse de Kaitun. Vous arriverez en fin de journée à Rongjiang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages Dong du Guizhou

Au programme d'aujourd'hui, direction les ethnies de Congjiang et Liping. Mais avant tout, baladez-vous sans votre guide dans un marché local de Rongjiang. Très animé le matin, vous ne regretterez pas le passage dans cette ville. Après être sortis de Rongjiang, faites un premier arrêt avec votre guide dans un endroit encore peu connu des voyageurs : le village dong de Yintan. Avant d'arriver dans le village, arrêtez-vous pour admirer le fantastique paysage offert en surplomb des rizières en terrasse et du village. Le village de Yintan est un excellent exemple de l'architecture traditionnelle dong. Prenez donc le temps de comprendre comment cette ethnie construit des maisons à plusieurs étages sans l'aide d'aucun clou !

Vous passez ensuite par d'autres jolis villages dong du Guizhou, Fuzhong et Zhanli. Zhanli donne l'impression d'être un village dong comme les autres, avec ses constructions en bois et son pont du vent et de la pluie. Détrompez-vous ! Chaque famille a réussi à avoir un garçon et une fille ! Mais quel est leur secret ?

Reprenez ensuite la route pour Zhaoxing, dans le district de Liping et faites un petit détour pour le village dong de Huanggang, perdu dans les collines du Guizhou. A la fin d'une route tortueuse, vous arriverez dans l'un des villages les plus reculés du Guizhou et donc les mieux préservés. Ici, vous remarquerez vite que la culture dong est au plus fort, l'ensemble des traditions étant conservées. Passez bien sûr par les toilettes de Huanggang, qui, vous le verrez, sont bien écologiques.

Vous arrivez en fin de journée au Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Vous passez la nuit dans une auberge de charme située en plein cœur du village.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Village en plein cœur des rizières

Avec votre guide, éloignez-vous de Zhaoxing pour découvrir le village de Jilun, l'un des six villages situés à proximité, et pour cause, il n'est qu'à 30 minutes à pied (en montée tranquille).

De retour au Village Dong de Zhaoxing, vous pourrez goûter à l'une des spécialités locales de poisson. Votre guide vous emmène ensuite découvrir les constructions typiques du peuple Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village peu bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent. Vous assistez ensuite à un court spectacle de chants et danses Dong. Les sonorités, le jeu des acteurs et les danses en couple vous en apprendront plus sur les coutumes de cette ethnie.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Pont du vent et de la pluie

Aujourd'hui, vous passez la frontière pour entrer au Guangxi. Votre guide vous dépose à la gare de Congjiang d'où vous prenez un TGV pour Sanjiang que vous atteindrez en même pas 30 min !
A votre arrivée sur place, vous faites la connaissance de votre guide francophone qui vous accompagnera pour la suite du séjour au Guangxi.
Avec votre nouveau guide, rentrez dans un village de l'ethnie Dong, Chengyang. La visite du Pont du vent et la pluie est bien sûr au programme, mais vous aurez peut-être l'occasion d'assister à une représentation de chants et danses locales et de rentrer en contact avec ce peuple des plus accueillants.

Enfin, vous partez pour les plus belles rizières en terrasse de Chine, les rizières en terrasse de l'échine du dragon, située à 1h30 de là. Après un transfert en véhicule du site puis une petite ascension de 30 minutes, vous atteignez le village Zhuang de Ping'an où vous passerez la nuit (prévoir un petit sac à dos avec vos affaires pour la nuit).
Vous passez la nuit dans une auberge du village, dans un panorama exceptionnel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Plus belles rizières en terrasse

Ce matin, réveillez-vous tranquillement dans ce décor de rêve puis, vous partez vous promener en plein milieu des plus belles rizières en terrasse de Chine, les rizières en terrasse de l'échine du dragon.
Dans l'après-midi, retrouvez votre chauffeur et partez pour la ville la plus célèbre du Guangxi, Guilin.

Arrivés à Guilin, votre guide vous fait passer dans une petite fabrique de perles avant de vous déposer à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Pics karstiques inoubliables

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez pour le village de Yangdi, sur le chemin du village de Xingping. Après avoir fait un petit tour dans le village, montez sur un radeau en bambou pour descendre une partie de la rivière Li et apprécier certains des plus beaux paysages de cette région de pains de sucre. Faites une pause au village de pêcheur de Langshi, comme figé dans le temps. De là, vous avez le choix entre faire continuer la balade en radeau ou bien partir à pied jusqu'à Xingping pour vous balader au milieu des champs de la région. Votre radeau vous suivra tout au long du parcours, donc si vous avez envie de reprendre la balade en radeau de bambou au cours du parcours, n'hésitez pas ! Une fois à Xingping, il vous reste encore un peu de temps pour arpenter le village.

Avant d'arriver à Yangshuo, continuez votre chemin pour le petit village de Fuli. Berceau des fameux éventails en papier peint de Chine, les habitants locaux pratiquant encore cet art traditionnel vous en enseigneront les techniques et les secrets. Profitez-en également pour découvrir le culte de la déesse maritime Mazu, généralement pratiqué dans les régions côtières de l'Asie de l'Est.
Arrivez à Yangshuo, profitez du temps qu'il vous reste à Yangshuo pour vagabonder dans ces petites ruelles et atteindre Xijie, la Rue de l'Ouest de Yangshuo. Cette rue, également surnommée Rue des Etrangers, attire les visiteurs pour son style architectural traditionnel chinois et ses échoppes occidentales qui offrent une pause européenne dans la campagne chinoise profonde. 
Le temps d'une soirée, découvrez la légende de la " Fée du chant " au cours du spectacle Impression Liu Sanjie (zone « petit VIP »). Les chants, les danses mais aussi les costumes et les musiques locales font revivre l'histoire de cette jeune fille de la campagne des environs de Yangshuo, le tout avec en fond un décor naturel des plus magnifiques.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

New Century Hotel


Vol de fin d'après-midi ou de soirée en classe économique

Campagne chinoise

Ce matin, partez faire une Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo (maximum 2h). Pédalez au milieu des rizières environnantes et imprégnez de l'atmosphère unique des lieux, perdus dans la campagne chinoise profonde. Ce bol d'air vous fera le plus grand bien après la visite des grandes villes chinoises. Vous atteignez la Colline de la Lune afin d'admirer ce pic composé d'un trou en forme de lune. La montée peut être fatigante, c'est pourquoi nous ne vous proposons pas de l'effectuer.
Sur le chemin du retour arrêtez-vous pour découvrir le Parc du Grand Banian et le monumental arbre du même nom. Ce banian d'une taille impressionnante offre un espace ombragé de plus de 100 mètres carrée et serait porte-bonheur en matière d'affaires de cœur.
Cet après-midi, vous prenez la route pour Guilin et vous arrêtez sur le trajet à la grotte d'argent de Yangshuo. Toute aussi magnifique que la célèbre grotte de la flûte de Roseau située à Guilin, la grotte de Yangshuo vous éblouira de ses couleurs.

Votre guide vous dépose directement à l'aéroport d'où vous prenez un vol réservé par nos soins pour Shanghai. Votre guide local francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ville moderne

Ce matin, explorez le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. Puis, partez faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier.
Faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Cet après-midi, montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci.
Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund.
A la tombée de la nuit, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez Shanghai tel que le faisaient les étrangers avant 1949. La croisière passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanes. De l'autre côté, admirez le quartier futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.
 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Shanghai traditionnel

Ce matin, enfoncez-vous dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. 
Promenez-vous ensuite dans l'Ancienne concession française de Shanghai et découvrez certaines des plus belles villas d'avant-guerre de la ville. Passez dans la Rue Huaihai et devant l'hôtel Jinjiang qui représentent aujourd'hui le cœur de cette ancienne concession. Arrêtez-vous dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale se retrouvant après une journée de travail.
Cet après-midi, vous partez avec votre guide francophone pour le petit village d'eau de Tongli. Ce bourg antique vieux de plus de 1 000 ans vous emmènera dans un monde paisible ou les habitants prennent le temps de vivre et tout est resté intact. Faites une promenade en bateau sur les petits canaux serpentant dans le village. Ainsi, vous aurez une vue bien plus particulière sur les îlots et pourrez admirer les magnifiques ponts de Tongli. Vous passerez un moment au jardin Tuisi, considéré comme l'une des merveilles de la région.

Après cette journée d'excursion, vous logez dans une auberge de charme de Tongli.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Auberge traditionnelle de Tongli

Plus beaux jardins de Chine et canaux de Suzhou

Aujourd'hui, vous prenez la direction de Suzhou, à seulement quelques kilomètres de là. Sur place, découvrez les mystères de la soie dans la Fabrique de la Soie. Cette technique chinoise multimillénaire vous y sera alors révélée. Observez comment, d'un simple ver à soie, on arrive à créer de somptueux vêtements et des couettes douillettes et légères à la fois.
Pénétrez le plus beau et le plus petit des jardins de Suzhou, jardin du maitre des filets. Renommé dans le monde entier pour son charme, ce petit jardin a réussi à allier étangs, pavillons, rochers, ponts et espaces naturels à la perfection dans un espace réduit. Promenez-vous alors sur les allées serpentant et imprégnez-vous de la beauté naturelle des lieux.
Ensuite, promenez-vous dans l'un des plus célèbres jardins de Chine, le Jardin Liu ou Jardin Attardez-vous. Ce parc richement aménagé vous emmènera dans un dédale de ponts et d'allées au milieu de kiosques et de pavillons. Arrêtez-vous un peu pour admirer les splendides rocailles du jardin qui correspondent à la perfection aux caractéristiques des jardins classiques de Chine.

Vous rentrez ensuite à votre hôtel de Shanghai.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Aujourd'hui, votre guide vous dépose à l'aéroport de Pudong, le principal aéroport international de Shanghai. Extrêmement bien situé et moderne, cet aéroport vous offrira un départ sans stress depuis la mégapole chinoise. Que vous partiez du terminal 1 ou 2, vous trouverez facilement votre chemin et pourrez profiter des boutiques et restaurants avant le décollage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

16 destinations

4000 km parcourus

65 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 44 )
  • Les constructions ( 43 )
  • La vie à la chinoise ( 46 )
  • Les arts Chinois ( 28 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 16 )
  • Activites ( 5 )


Hutong de Pékin

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple des Lamas,Tours de la Cloche et du Tambour,Ancien observatoire de Pékin

Activités:Aéroport de Pékin,Hutong,Confection de raviolis chinois

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao


Journée impériale

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Place Tiananmen,Cité interdite,Colline de Charbon,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao


Escapade à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grande Muraille, Mutianyu,Fabrique de cloisonnés

Activités:Légende du Kung-fu

Hébergement

Tourisme : Traveler Inn Huaqiao

Rencontres locales

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Marché Panjiayuan,Temple du Ciel,Palais d'été

Activités:Canard laqué

Hébergement

Tourisme : Hongan International Hotel

Architectures spectaculaires de Datong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Grottes de Yungang,Monastère suspendu de Hengshan,Pagode de bois de Yingxian

Hébergement

nuit dans le train en couchette molle

Résidence fortifiée

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vieille ville de Pingyao,Temple de Shuanglin

Hébergement

Tourisme : Dechaoge hotel

Vieux quartiers et théâtre d'ombres

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée d'histoire du Shaanxi,Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Grande Mosquée

Activités:Banquets de raviolis de Xi'an

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel


Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Fabrique de jade de Xi'an,Petite Pagode de l'Oie Sauvage,Armée de terre cuite de Xi'an

Activités:Initiation à la calligraphie

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel

Départ pour la route des minorités du Sud

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Qingyan

Hébergement

Tourisme : Tianlai Zhidu Hotel

La culture de Miao

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée des minorités de Kaili,Village Miao de Nanhua,Village Miao de Jidao,Village Miao de Langde,Village Miao de Datang

Hébergement

Tourisme : Dongxiangmi Grand Hotel

Villages Dong du Guizhou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Dong de Yintan,Village dong de Huanggang

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing


Village en plein cœur des rizières

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Dong de Zhaoxing

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing

Pont du vent et de la pluie

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Pont de Chengyang

Hébergement

Tourisme : Longji Holiday Hotel

Plus belles rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Ping'an

Hébergement

Tourisme : Minfeng International Hotel

Pics karstiques inoubliables

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping,Village de Fuli,Rue de l'Ouest de Yangshuo

Activités:Impression Liu Sanjie

Hébergement

New Century Hotel

Campagne chinoise

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Colline de la Lune,Grand banian de Yangshuo,Grotte d'argent de Yangshuo

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei


Ville moderne

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong

Activités:Croisière sur le Huangpu de nuit

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Shanghai traditionnel

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Jardin Yuyuan,Ancienne concession française,Quartier de Xintiandi,Village d'eau de Tongli

Hébergement

Auberge traditionnelle de Tongli

Plus beaux jardins de Chine et canaux de Suzhou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Fabrique de la soie de Suzhou,Jardin du maitre des filets,Jardin Liu

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Aéroport de Pudong

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Grande Muraille, Mutianyu

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Grottes de Yungang

  • Vieille ville de Pingyao

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Jardin du maitre des filets

  • Jardin Liu

  • Temple de Shuanglin

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Randonnée et radeau de bambous de Yangdi à Xingping

  • Ping'an

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Yangshuo

  • Grand banian de Yangshuo

  • Colline de la Lune

  • Village de Fuli

  • Village Miao de Nanhua

  • Village Dong de Yintan

  • Village de Qingyan

  • Colline de Charbon

  • Parc Beihai

  • Grotte d'argent de Yangshuo

  • Village Miao de Langde

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Monastère suspendu de Hengshan

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Jardin Yuyuan

  • Pont de Chengyang

  • Quartier de Shichahai

  • Pagode de bois de Yingxian

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Impression Liu Sanjie

  • Légende du Kung-fu

  • Fabrique de cloisonnés

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Fabrique de la soie de Suzhou

  • Initiation à la calligraphie

  • Musée des minorités de Kaili

  • Marché Panjiayuan

  • Ancien observatoire de Pékin

  • Rue de l'Ouest de Yangshuo

  • Village d'eau de Tongli

  • Village Miao de Datang

  • Ancienne concession française

  • Village Miao de Jidao

  • Quartier de Xintiandi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Aéroport de Pékin

  • Aéroport de Pudong

  • Village dong de Huanggang

  • Rue de Nankin

  • Confection de raviolis chinois

  • Banquets de raviolis de Xi'an

  • Croisière sur le Huangpu de nuit

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 9 personnes
Tourisme 3 4282 8822 6712 217
Charme 0000
Luxe 0000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide professionnel privé francophone tout au long du voyage.
3. Le véhicule privé avec chauffeur tout au long du voyage.
4. Les chambres d'hôtels sur la base d'un grand lit ou de deux lits simples (sous condition de disponibilité) partagé par deux personnes. Le surcoût d'une chambre individuelle est de 3 350 RMB. 
5. Les repas indiqués dans le programme. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
6. Une bouteille d'eau par personne par jour.
7. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
8. Les trajets intérieurs inscrits dans le programme : vols en classe économique Pékin-Datong, Xi'an-Guiyang et Guilin-Shanghai ; train de nuit en couchette molle Datong-Pingyao ; TGV en seconde classe Pingyao-Xi'an. Toutes les taxes sont incluses.
9. Les subventions pour les logements et les repas des guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
11. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Le surcoût d'une chambre individuelle est de 3 350 RMB.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement