Hong Kong métropole multiculturelle et parfum de modernité

Hong Kong Guide touristique Chine

Quoi faire à Hong Kong

  • Pic Victoria

    Pic Victoria

  • Promenade de Deep Water Bay à Repulse Bay

    Promenade de Deep Water Bay à Repulse Bay

  • Port d'Aberdeen

    Port d'Aberdeen

  • Avenue des Stars et Symphonie des Lumières

    Avenue des Stars et Symphonie des Lumières

  • Star Ferry

    Star Ferry

  • Lan Kwai Fong pour sortir

    Lan Kwai Fong pour sortir

Les incontournables de Hongkong

Quand on pense à Hong Kong, on s'imagine tout de suite des immenses buildings illuminés et le port. Mais ce n'est qu'une partie de la ville. Hong Kong, c'est aussi une région montagneuse avec des bords de mer et des iles aux villages ancestraux auxquelles on accède en ferry. La partie moderne de Hong Kong, avec les bars, les marchés de nuit et les petits magasins d'électronique ne représentent que la facette multiculturelle de la ville issue de l'ancienne colonie britannique. Ce mélange entre Europe et Asie est tout à fait exquis.

Aperçu général : Quoi dire de Hong Kong excepté que c'est un monde à part avec une histoire unique. Se trouvant à l'extrémité sud du territoire chinois, Hong Kong n'était au départ qu'un petit village de pêcheur. Au XIXème siècle, il est envahi par les Britanniques qui en prennent possession lors des successives guerres de l'opium. Il est alors convenu que l'ensemble des territoires de Hong Kong seraient restitués à la Chine en 1997. Pendant 150 ans, les Britanniques se chargent donc de développer la ville à leur manière. Rien d'étonnant donc que Hong Kong ait plus des allures new yorkaises et londoniennes que chinoises.
Mais ce n'est qu'une partie de Hong Kong, l'île en elle-même et le quartier de Kowloon, qui sont vraiment développées à la façon occidentale. Les Nouveaux Territoires, l'île de Lantau et l'ensemble de petites îles perdues dans la Mer de Chine restent, elles, bien plus traditionnelles, et surtout, recouvertes d'une végétation luxuriante.
En contraste avec cette partie ancestrale de Hong Kong, avec anciens temples et monastères, parcs naturels et plages, l'île de Hong Kong et Kowloon représentent une culture multiple sans pareille. La population parle majoritairement cantonais mais l'anglais est pratiqué de partout. La signalisation, les tenues vestimentaires, les restaurants, les magasins, les divertissements,…tout ici montre une facette multiculturelle de la ville. Même les fêtes sont universelles ; qu'elles soient chinoises, chrétiennes ou autre, les rues s'illuminent aux couleurs des festivités.

A ne pas manquer : Vous ne pouvez aller à Hong Kong sans monter en funiculaire au Pic Victoria qui offre une vue imprenable sur le port de Hong Kong. Les différents marchés de Kowloon, même sans rien acheter, offrent une promenade sympa. Vous serez étonnés par la variété d'orchidées du marché aux fleurs et surtout leur prix. Sur l'île de Lantau, rendez-vous à l'impressionnante statue du bouddha Po Lin et au petit village de pêcheurs sur pilotis de Tai'O.
Pour plus de détente, profitez des plages des différentes îles, des bars de l'île de Hong Kong ou même du foisonnement de temples de Kowloon et des Nouveaux Territoires.

Meilleure saison : De mi-mai à mi-septembre, prévoyez imperméables et parapluies, des averses peuvent tomber à n'importe quel moment de la journée et elles sont parfois très fortes mais généralement très brèves. C'est également la saison des typhons mais quelques journées ensoleillées ne sont pas inenvisageables. L'automne est sans nul doute la meilleure saison et le printemps est bien également. Avec une température moyenne de 20-25°C, c'est le temps idéal pour se promener en plein air. L'hiver n'est pas une mauvaise saison non plus, il y fait juste un peu plus frais mais le thermomètre ne descendra pas en dessous de 10°C.

Note d'information : Hong Kong attire beaucoup de monde pour le matériel électronique qui y est vendu à des prix très attractifs et qui est non surtaxé. Si vous décidez d'acheter ce genre de produits, vérifiez bien d'avoir une facture pour prouver votre achat et surtout l'authenticité du produit. 

  • Saison idéale

  • Altitude

    9M
Haut de page
  • Voyage Circuit capitales et métropoles de Chine | Voyage Chine Escapade

    Capitales millénaires et croisière des Trois Gorges

    Pekin,XiAn,Chongqing,Yichang,Shanghai,Canton,Hongkong,Macao,
  • Voyage circuit Pekin Xian Shanghai Hongkong en 13 jours | Voyage Chine Escapade

    Visite au coeur des métropoles chinoise

    Pekin,XiAn,Shanghai,Hongkong,
  • Voyage Excursion privée à Hongkong un jour | Voyage Chine Escapade

    Un jour d'excursion privée à Hong Kong

    Hongkong,
  • Voyage

    La Chine sous toutes ses coutures : long séjour en semi-liberté

    Hongkong,Macao,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Sanjiang,Liping,Congjiang,Rongjiang,Kaili,Danzhai,Guiyang,Anshun,Kunming,Dali,Lijiang,Shangri-La,XiAn,Jinzhong,Datong,Shuozhou,Pekin,Chengde,Suzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

    Hongkong,Canton,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Zhangjiajie,XiAn,Jinzhong,Taiyuan,Xinzhou,Shuozhou,Datong,Pekin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,Shanghai,
  • Voyage

    Circuit luxe : culture et aventure de Pékin à Hong Kong

    Pekin,Jinzhong,XiAn,Shanghai,Huangshan,Hangzhou,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Hongkong,Macao,