Anshun paysages naturels du Guizhou

Anshun Guide touristique Chine

Quoi faire à Anshun

  • Grottes de Longgong

    Grottes de Longgong

  • Cascade de Huangguoshu

    Cascade de Huangguoshu

  • Tianlong Tunbao

    Tianlong Tunbao

  • village de Shitou

    village de Shitou

  • Grotte de Zhijin

    Grotte de Zhijin

Anshun est considérée comme le centre de la région ouest du Guizhou, entre Guiyang et le Yunnan. La ville bénéficia d'ailleurs pendant longtemps de cette position idéale. Mais aujourd'hui, ce sont les splendides paysages naturels qui font la renommée d'Anshun, de même que les petits villages de l'ethnie Buyi. Apprenez-en plus sur cette région naturelle avec notre guide de voyage d'Anshun.

Aperçu général d'Anshun

La ville d'Anshun est idéalement située à 85km au sud-ouest de Guiyang, la capitale du Guizhou. L'autoroute permet de relier rapidement les deux villes et leurs sites touristiques.
Tout comme Guiyang, Anshun est réputé pour sa fraicheur estivale. Les parcs et merveilles sont bien plus nombreux que dans la capitale du Guizhou ; c'est donc un lieu de retraite estivale idéal.

Carrefour commercial du Guizhou-Yunnan

De par sa localisation sur la route entre Guiyang et Kunming, Anshun a bénéficié pendant plusieurs siècles du commerce sur cette route très fréquentée. A l'époque c'était donc un carrefour commercial très important entre le Guizhou, le Yunnan et les pays d'Asie du Sud. L'opium et le thé étaient les deux principales marchandises circulant à Anshun. Le commerce du thé reste très présent mais celui de l'opium a bien sûr disparu.
Aujourd'hui, avec le niveau routier s'améliorant, Anshun continue à bénéficier du trafic entre Guiyang et Kunming mais à un niveau bien moindre.

Les ethnies de la région d'Anshun

Lors d'un voyage au Guizhou, il est souvent conseillé d'aller dans la partie ouest pour les paysages naturels et dans la partie est pour rencontrer les ethnies.
Or, il est tout à fait possible de rencontrer des ethnies aux coutumes ancestrales dans la région d'Anshun ! 15 des minorités sont recensées dans cette région mais ce sont les Miao et les Buyi qui dominent.
Ces ethnies ont, tout comme dans la région du Qiandongnan, gardées leurs traditions. Ainsi, dans ces villages, il est toujours possible d'admirer l'architecture locale très spécifique et de rencontrer des habitants portant le costume traditionnel et ne parlant pas un mot de mandarin !
Les festivités occupent également une grande part de la vie des Buyi et des Miao de la région et il n'est pas rare de tomber par hasard sur une fête locale lors d'un voyage à Anshun.

Principaux sites d'Anshun

Si vous voyagez à Anshun pour découvrir les merveilleux paysages naturels du Guizhou, il ne faut alors pas manquer de passer par les cascades de Huangguoshu, les plus grandes chutes d'eau d'Asie. Le parc naturel est tellement grand que vous pouvez facilement y passer la demi-journée !
Non loin d'Anshun, visitez également les Grottes de Longgong et leur rivière souterraine. Une partie de ce site impression peut parfois être fermé en fonction du niveau d'eau.
Pour ce qui est des villages les plus typiques de la région, Shitou et Tianlong Tunbao sont les plus remarquables. 

Meilleure saison pour voyager à Anshun

Tout comme à Guiyang, Anshun bénéficie d'un climat agréable toute l'année et le seul problème tient à la pluie. En haute saison pluviale, les niveaux d'eau montent ; les cascades de Huangguoshu font alors le plein et rugissent à des centaines de mètres à la ronde. Cependant, à la même période, la visite des grottes de Longgong n'est pas complète. Ne pouvant pas savoir à l'avance quand tombera la saison des pluies, il est difficile de prévoir à l'avance. Dans tous les cas, vous serez satisfaits du voyage !

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1200M
Haut de page
  • Voyage

    Guizhou : entre paysages pittoresques et ethnies

    Qianxinan,Anshun,Guiyang,Qiandongnan,Kaili,Danzhai,
  • Voyage

    La Chine sous toutes ses coutures : long séjour en semi-liberté

    Hongkong,Macao,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Sanjiang,Liping,Congjiang,Rongjiang,Kaili,Danzhai,Guiyang,Anshun,Kunming,Dali,Lijiang,Shangri-La,XiAn,Jinzhong,Datong,Shuozhou,Pekin,Chengde,Suzhou,Shanghai,
  • Voyage

    Immersion totale au Guizhou

    Guiyang,Anshun,Qiannan,Danzhai,Kaili,Rongjiang,Congjiang,Liping,