Guizhou : entre paysages pittoresques et ethnies

Circuit

Quand on envisage un voyage au Guizhou, on s'imagine surtout du côté du Qiandongnan, où les villages ethniques sont les plus connus. Mais, le Guizhou, c'est aussi une terre aux paysages naturels à couper le souffle. Alors pourquoi ne pas faire un tour plus varié du Guizhou ? En arrivant au sud-ouest de la région, vous avez alors quelques jours pour admirer les paysages époustouflants de Maling et de Huangguoshu avant de vous immerger dans la culture minoritaire miao et dong ! Cette courte incursion au Guizhou est parfaite pour un séjour depuis les grandes villes chinoises et peut également s'intégrer à un voyage plus long en Chine du sud. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée au Guizhou profond

Vous arrivez dans l'après-midi à Xingyi et votre guide francophone local vient vous chercher à l'aéroport et vous conduit à votre hôtel, un magnifique resort situé en pleine nature. Votre voyage au Guizhou commence bien !

Repas / hébergement

Days Hotel & Suites Zhaozhuang Resort


Journée en pleine nature

Ce matin, prenez la direction de Parc Wanfenglin, la Forêt aux dix mille pics, non loin de Xingyi. Vous serez émerveillés dès votre arrivée sur place par cette impression d'être tout petit, de n'être rien en comparaison de cette mer de pics karstiques s'étendant à perte de vue. Pour parcourir le site gigantesque, prenez un minibus qui vous mènera aux plus spectaculaires points de vue sur ces formes imaginaires. Vous n'êtes pas prêts d'oublier cette journée.
Partez à 25 km de Xingyi pour découvrir l'un des endroits les plus spectaculaires de la région, les Gorges de Maling. Arrivés sur place, un ascenseur de verre vous emmènera au fond des gorges sans vous fatiguer. Il faut en effet que vous gardiez vos forces pour descendre la partie supérieure des gorges en rafting. Au plus proche des falaises, dans cette rivière étroite, vous vivrez une expérience extraordinaire.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Days Hotel & Suites Zhaozhuang Resort

Plus grandes chutes d'eau d'Asie

Aujourd'hui, partez admirer les plus grandes chutes d'eau d'Asie, la Cascade de Huangguoshu (2h de route). Une fois sur le site, arrivez à un impressionnant point de vue de la cascade avant de descendre par un très long escalator vers la grotte du rideau d'eau. Vous passerez alors de l'autre côté de la cascade et pourrez découvrir l'envers du décor. Prenez ensuite un minibus électrique qui vous emmènera au pont de Tianxing. De là, vous aurez une vue imprenable sur le parc au paysage exceptionnellement bien préservé. Partez ensuite pour la cascade de Doupotang, toute aussi extraordinaire que la première, du haut de ses 21 mètres. Vous dormez ce soir dans un hôtel à proximité du site et avez donc tout le temps que vous voulez pour profiter du parc. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Grand Valley Hotel

Sérénité et nature

Ce matin, visitez les magnifiques Grottes de Longgong, également appelées grottes du palais du dragon. Vous repérerez l'entrée des grottes grâce à la splendide cascade se jetant dans la rivière. Montez dans une petite embarcation pour voguer sur cette rivière paisible et découvrir les merveilles cachées de la grotte. Arrivés à la tanière du dragon, descendez du bateau pour traverser à pied un paysage extraordinaire de pitons karstiques. Vous aurez des étoiles pleins les yeux.
Vous reprenez ensuite la route de Kaili, le centre des minorités du sud du Guzihou. Sur le trajet, vous vous arrêterez au village de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères. Arrêtez-vous un moment au portique commémoratif du tout premier Zhuang Yuan du Guizhou, lauréat aux plus hauts examens impériaux du pays.
Si vous êtes partant et que le beau temps est au rendez-vous, votre guide pourra vous emmener sur la grande place de Kaili afin que vous assistiez aux danses locales qui ont lieux tous les soirs.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


La culture de Miao

Aujourd'hui, vous prenez la route pour découvrir le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter ce village bien tranquille. Vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
Arrêtez-vous au Village Miao de Langde (partie haute) entre Kaili et Leishan. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.
Sur le chemin du retour, vous passez par le village Miao de Datang. Ici, les femmes respectent une tradition bien inhabituelle : elles portent des mini-jupes ! Ce ne sont pas des mini-jupes modernes que vous verrez là mais bien le costume traditionnel Miao, simplement plus court ! C'est dans ce village figé dans le temps que vous pourrez découvrir d'exceptionnels greniers sur pilotis, constructions que vous ne verrez pas tous les jours.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Ce matin, visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée.
Avant de reprendre la route pour Guiyang, faites un détour pour découvrir le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C'est dans ce village miao à l'architecture traditionnel que vous pourrez admirer l'ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100 naturel.
Arrêtez-vous un moment au point de vue pour admirer les rizières en terrasse de Gaoyao. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les champs cultivés sur les versants des collines. Le village de Gaoyao, cerné de rizières aux couleurs changeantes toute l'année, ajoute un charme supplémentaire au paysage. C'est sans doute ici que vous prendrez certaines de vos plus belles photos du Guizhou.
Passez également par le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le cœur du village avec ses maisons ancestrales en bois.
Vous prenez enfin la direction de l'aéroport de Guiyang afin de prendre un vol de retour en fin d'après-midi ou début de soirée. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

6 destinations

920 km parcourus

12 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 8 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 9 )
  • Les arts Chinois ( 4 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 8 )


Arrivée au Guizhou profond

 

 

 

Hébergement

Days Hotel & Suites Zhaozhuang Resort


Journée en pleine nature

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Forêt aux dix mille pics

Activités:Gorges de Maling

Hébergement

Days Hotel & Suites Zhaozhuang Resort

Plus grandes chutes d'eau d'Asie

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Cascade de Huangguoshu

Hébergement

Grand Valley Hotel

Sérénité et nature

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes de Longgong,Village de Qingyan

Hébergement


La culture de Miao

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Miao de Nanhua,Village Miao de Langde,Village Miao de Datang

Hébergement

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Musée des minorités de Kaili,Village de Shiqiao,Rizières en terrasse de Gaoyao,Village miao de Boji

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Rizières en terrasse de Gaoyao

  • Gorges de Maling

  • Forêt aux dix mille pics

  • Grottes de Longgong

  • Cascade de Huangguoshu

  • Village Miao de Nanhua

  • Village de Qingyan

  • Village Miao de Langde

  • Musée des minorités de Kaili

  • Village de Shiqiao

  • Village Miao de Datang

  • Village miao de Boji

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 4 personnes
Tourisme 0
Charme 684
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé à l'exception du premier jour.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Une bouteille d'eau par personne par jour.
7. Les subventions pour les repas et logements des guides et chauffeurs.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et domestiques. 
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement