Traversée des grandes vallées du Yunnan et visite du mystérieux village du Jambon

Circuit

Partez explorer le nord du Yunnan pendant 12 jours. Vous vous aventurez dans les contrées reculées qui entourent les villes de Dali et de Lijiang. A travers d'éprouvantes randonnées pédestres, vous traverserez de multiples paysages montagneux et prairies fleuries tout en faisant des arrêts ponctués aux villages ethniques de la région en y découvrant notamment le fameux Jambon cru de Nuodeng. Ainsi, ce voyage alliant visite et effort physique ne sera pas de tout repos et c'est bien pour cela qu'il en vaut la peine !

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à la vieille ville de Lijiang

Après un trajet en avion réservé par vos soins, vous arrivez à l'aéroport de Lijiang où votre guide francophone ainsi qu'une voiture avec chauffeur privé sont là pour vous accueillir. Vous montez en voiture et partez visiter la vieille ville de Lijiang. Une fois descendu du véhicule, vous déambulez dans cette charmante cité dont les batisses à l'architecture traditionnelle ne semblent pas avoir été abimées par le temps. Ce paysage de ruelles pavées entremêlées de petits canaux avec en toile de fond la sublime montagne du Dragon de Jade vous fait ainsi voyager quelques siècles auparavant. En vous dirigeant vers la colline du Lion, vous pénétrez à l'intérieur de la Résidence de la famille Mu, réputée pour être la petite « cité interdite » de la région de Yunnan. Ce complexe reconstruit à la fin du XXème siècle est un mélange du style architectural des ethnies Naxi, Han, Tibétaine et Bai. Vous grimpez ensuite tout en haut de la colline du Lion pour admirer la superbe vue sur les toits en tuiles grises de la ville. 

Le soir, après avoir pris votre dîner, vous séjournez à l'hôtel du village de Shuhe.
 

Repas / hébergement

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Randonnée dans les villages reculés de Lijiang

Accompagné de votre guide, vous partez aujourd'hui faire une randonnée de 4 à 5 heures à l'intérieur de la réserve de Lashi. Votre premier stop est le village de Wenhai de la minorité Naxi. Vous explorez ses ruelles chargées d'histoire qui étaient autrefois un point de passage de l'ancienne route du thé et des chevaux. Vous sortez ensuite quelques mètres plus loin vous balader sur les jolies berges du lac. Vous reprenez ensuite la route pour atteindre une heure plus tard les portes du village Xuehua. Ici, vous avez la possibilité de rencontrer l'ethnie Naxi et peut être même quelques membres de l'ethnie Yi tout en admirant l'architecture singulière de leurs batisses représentatives de la fusion de ces deux cultures. Selon les conditions sur place, votre guide vous emmène également rendre visite et discuter avec un prêtre shaman Yi pratiquant le Bimoïsme.
Après une longue traversée dans la campagne de la région de Yunnan, vous retournez finalement à votre hôtel toujours dans le village de Shuhe pour y passer votre seconde nuit. 

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Balade au coeur des prairies et des plateaux du Yunnan

Après un bon petit déjeuner, vous partez ce matin en direction de la ville tant réputée de Shangri-la. En chemin, nous vous proposons de vous arrêtez sur le site du petit Zhongdian à Yangtangqu, et de vous balader dans les prairies des plateaux du Yunnan. Vous vous promenez ainsi pendant plus d'une heure dans cet océan de fleurs et, si vous avez encore du temps, partez échanger quelques instants avec une famille tibétaine. Vous remontez ensuite en voiture pour continuer votre trajet jusqu'à l'hôtel de Shangri-la. Vous dînez et passez la nuit sur place.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Premier coude du Yangzi et Repas tibétain

Ce matin, vous vous levez tôt et partez à quelques kilomètres de Shangri-La visiter le monastère de Songzanlin (Sumtsaling), la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce complexe surnommé le Petit Potala, vous admirez les somptueuses fresques des scènes de vie de Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Vous vous baladez au milieu des différents temples du monastère encore en activité tout en vous imprégnant de l'atmosphère sacrée des lieux. 
Vers midi, vous faites une pause à l'intérieur des villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière de cette éthnie que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Depuis l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de leurs mains pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriants, heureux de partager un moment avec des étrangers. Vous déjeunez sur place en dégustant les mets locaux tels que le thé au lait de Yack  ou encore le fromage tibétain.
Dans l'apres-midi, vous reprenez la route en direction de Deqin en vous arrêtant en chemin pour observer un phénomène naturel exceptionnel, le Premier coude du Yangzi. C'est ici que le plus long fleuve de Chine est forcé de dériver à plus de 140°C. Cette scène, des plus spectaculaires, vous laissera sans voix ! La vue sur ce magnifique virage depuis un point de vue incroyable restera à jamais gravée dans votre mémoire.
Vous remontez en voiture afin d'effectuer une dernière visite au majestueux monastère de Dongzhulin, un édifice situé dans la région de Yunnan face à la région du Tibet. Cet immense complexe, isolé dans les montagnes et difficile d'accès, est rarement envahi par les visiteurs. Vous pourrez ainsi admirer, dans le calme et la tranquillité, la subtilité de l'art tibétain à travers les statues, les tangkas, les peintures murales et bien sûr les magnifiques sculptures en beurre qui ornent le monastère.
Le soir, vous séjournez à Deqin dans un hôtel avec une splendide vue sur la montagne enneigée de Meili. 

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Guanjing Tiantang Hotel

Montagne enneigée de Meili et Glacier Mingyong

Dès l'aube, levez-vous pour aller admirer le lever du soleil au point de vue du Temple Feilai. Ce lieu sacré, qui aurait été fondé par le Bouddha Sakyamuni, vous offrira une vue exceptionnelle sur les pics enneigés de la majestueuse montagne Meili. Empruntez ensuite un véhicule sur place pour atteindre un des versants les plus spectaculaires du site. Tout en haut, vous contemplez l'immensité du Glacier Mingyong qui, gelant tout sur son passage, s'étend du Pic de Kawagebo jusqu'au pied de la vallée verdoyante de la montagne. Vous continuez votre traversée en visitant le temple de Taizi et repartez ensuite en voiture pour un long trajet qui vous conduit jusqu'à votre hôtel à Shangri-la.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Carrefour sur l'ancienne route du thé et des chevaux

Ce matin, après 3-4 heures de route, vous arrivez dans les fameuses Gorges du Saut du Tigre. Choisissez entre une multitude de marches ou un sentier paisible pour atteindre le Rocher du Saut du Tigre, en plein cœur du tumulte de la rivière Jinsha. Là, le rugissement du tigre résonnera dans vos oreilles. Admirez alors le paysage exceptionnel sur l'entrée des gorges et les eaux de la Montagne du Dragon de Jade se jetant dans la rivière.
Partez ensuite vous promenez dans les ruelles pavées du village reculé de Shaxi. Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux est lové dans une vallée des plus enchantées. La vieille ville n'aura plus de secrets pour vous, de même que la place centrale et l'histoire de ce vieux village ! Intouchée, la vallée cache certains trésors inestimables que vous découvrirez lors de votre balade hors des sentiers battus.
Sur la place de Sifang, vous vous arrêtez quelques minutes pour explorer le temple Xingjiao, un édifice religieux édifié par les architectes de l'ethnie Bai sous la dynastie Ming. A l'intérieur, vous pouvez ainsi y contempler l'intriguante fresque de Sakyamuni en Bouddha féminin. 
Le soir, vous passez la nuit dans la cité de Shaxi.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Aoxiu Zige Hotel


Randonnée depuis la montagne Shibao jusqu'au village Bai

Dans la vallée de Shaxi, partez aux Montagnes Shibaoshan découvrir les grottes rupestres du "mont du trésor de pierre". Celles-ci assez rares dans la région sont de toute beauté. Au fil des sculptures, vous apprenez la vie à la cour sous le royaume de Nanzhao et la grande influence du bouddhisme sur cette région reculée de Chine. Après l'ascension de mille marches, vous rentrez dans les pavillons à flanc de falaise du temple suspendu de Baoxiang. La vue sur la vallée intacte est exceptionnelle ! Pour découvrir encore plus la région, nous vous proposons également une autre randonnée pédestre descendante de 200 kilomètres depuis les hauteurs de Shibao jusqu'au village de Shadeng. Après un bon déjeuner copieux avec au menu les spécialités locales de Shadeng, vous reprenez la route pour un long trajet en voiture direction le mystérieux village de Nuodeng de l'ethnie Bai où vous passez la nuit.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Auberge Nuodeng


Production du meilleur jambon de Chine

Ce matin, attardez-vous quelques heures au village Bai de Nuodeng, un petit bourg millénaire réputé pour produire le meilleur jambon cru de toute la Chine.
Après le déjeuner, prenez la route en direction de la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, perdez-vous dans ce dédale de petites ruelles qui, entouré de remparts, vous plongera dans l'atmosphère d'antan du royaume de Nanzhao. Arrêtez-vous également dans son parc pour y rencontrer la population locale souvent en pleine partie de carte ou de mah-jong. Passez ensuite une petite porte qui vous conduit dans la cour de l'Eglise catholique de Dali. Ne vous fiez pas à l'architecture chinoise très typique de l'édifice, c'est bien une véritable église ! Entrez à l'intérieur et admirez sa structure en bois et les peintures traditionnelles chinoises.
Le soir, vous séjournez dans une auberge à Dali.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ancienne capitale du royaume de Nanzhao

Après une bonne nuit de sommeil, levez-vous tôt et prenez la route pour un long trajet jusqu'à Weishan. En chemin, visitez le village de Donglianhua. Réputé pour l'ethnie musulmane qui s'y est installée, l'architecture de celui-ci est donc un mélange des styles chinois des Ming et musulman. Lors de votre exploration, ne manquez pas non plus la mosquée et les maisons à cour privée de Donglianhua.
Ensuite, partez découvrir la vieille ville de Weishan, l'ancienne capitale du royaume de Nanzhao. Il vous suffit de vous éloigner de la rue centrale devenue un peu touristique pour tomber sur des lieux reculés et authentiques.
Vous arrivez finalement à la montagne Weibao (à 70km de Dali), un des monts sacrés taoïstes les plus connus du Sud-Ouest de la Chine. Débutez la visite par le parc forestier national du site en vous arrêtant en chemin au temple Tuzhu, édifice religieux de l'ethnie Yi, pour y admirer les magnifiques peintures murales qui sont à l'intérieur. Vous continuez ensuite votre traversée en faisant des petites pauses notamment sur les attractions suivantes : le temple des Trois Purs (Sanqinggong), le pavillon impérial (Yuhuangge) et le monastère Changchun.
Vous retournez ensuite à Dali pour y passer votre seconde nuit.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Randonnée sur les pics de Cangshan

Un grande journée de randonnée pédestre vous attend aujourd'hui à la la montagne Cangshan. Tout d'abord, deux itinéraires au choix d'environ 9 kilomètres vous sont proposés.

Dans l'itinéraire 1 (avec téléphérique), vous pouvez par exemple débuter votre randonnée par la visite du temple Gantong puis prendre le téléphérique (à 2630m) jusqu'à Qingbixi. Ensuite, marchez jusqu'au circuit de la Ceinture de Jade, située à flanc de montagne. Ces sentiers montagneux qui serpentent sur environ 9 kilomètres vous mèneront au point de repère du temple de Zhonghe, à la vieille ville de Dali. En chemin, découvrez également les points d'intérêts du site tels que la cascade des sept dragons, les grottes de l'Oeil du dragon (Longyandong), les gorges de Cangshan, ou encore Xiliu et les multiples sources naturelles et forêts qui habitent la montagne. Enfin, après une traversée d'environ 3 heures vous atteignez le temple de Zhonghe puis redescendez par le téléphérique.

Dans l'itinéraire 2 (sans téléphérique), il vous faudra une bonne condition physique pour gravir les pics de Cangshan ! Débutez par le temple de Gantong, marchez  jusqu'aux gorges de Cangshan et atteignez enfin le point de Qingbixi (total du parcours 2h de marche). Ensuite, partez de Qingbixi pour emprunter le circuit de la Ceinture de Jade qui vous conduit toujours au temple de Zhonghe, à la vieille ville de Dali. Il vous faudra environ 3 heures pour traversez tous les points d'intérêts précedemment cités jusqu'au temple de Zhonghe. Une fois là-bas, vous redescendez à pied jusqu'à la vieille ville de Dali. 

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus pique-nique

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages Bai au bord du Lac Erhai

Après un bon petit déjeuner, dirigez-vous à quelques kilomètres de Dali au village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume de Nanzhao, vous découvrez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Celle-ci construit des demeures richement décorées qui sont de toute beauté! Passez ensuite quelques minutes aux marché du matin pour y découvrir la vie quotidienne des locaux. A la fin de la visite, vous partez explorer les contrées magnifiques qui entourent Xizhou en débutant un parcours à vélo depuis le village Dong Lianhua (lotus oriental). (A noter: le village loue des vélos de ville ou VTT de toute taille). Sur la piste cyclable très peu fréquentée par les locaux, longez le lac Erhai pendant une à deux heures de route. En chemin, arrêtez-vous à l'un des villages typiques de l'ethnie Bai et rendez visite à une famille locale. 
Promenez-vous au village Bai de Zhoucheng. Un endroit très bien conservé où vous pouvez y admirer toute la splendeur de l'architecture Bai. Et surtout, profitez-en pour rentrer en contact avec la population locale qui continue de faire perdurer les traditions de son peuple. Ainsi, en vous promenant à l'intérieur du village, vous pouvez même observer certaines femmes entrain de fabriquer le célèbre tissu Batik, un artisanat local transmis de génération en génération.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Retour à la réalité

Aujourd'hui, votre chauffeur vous ramène à l'aéroroport de Dali où vous prenez votre vol de retour réservé par vos soins. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

4 destinations

2000 km parcourus

24 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 19 )
  • Les constructions ( 19 )
  • La vie à la chinoise ( 17 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 19 )
  • Activites ( 7 )


Arrivée à la vieille ville de Lijiang

 

 

Dîner inclus  

Visites:Vieille ville de Lijiang,Résidence de la famille Mu

Hébergement

Charme : E-outfitting Moonhostel Lijiang


Randonnée dans les villages reculés de Lijiang

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village de Wenhai

Activités:Randonnée au village Xuehua

Hébergement

Charme : E-outfitting Moonhostel Lijiang

Balade au coeur des prairies et des plateaux du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Le petit Zhongdian à Yangtangqu

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Premier coude du Yangzi et Repas tibétain

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Monastère de Songzanlin,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille,Premier coude du Yangzi,Le monastère de Dongzhulin

Hébergement

Guanjing Tiantang Hotel

Montagne enneigée de Meili et Glacier Mingyong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Temple Feilai,Glacier Mingyong

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Carrefour sur l'ancienne route du thé et des chevaux

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Gorges du Saut du tigre,Village de Shaxi,Temple Xingjiao de Shaxi

Hébergement

Aoxiu Zige Hotel


Randonnée depuis la montagne Shibao jusqu'au village Bai

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Activités:Montagnes Shibaoshan

Hébergement

Auberge Nuodeng


Production du meilleur jambon de Chine

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Bai de Nuodeng,Vieille ville de Dali,Eglise catholique de Dali

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Ancienne capitale du royaume de Nanzhao

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Donglianhua,Vieille ville de Weishan,Mont Weibao

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Randonnée sur les pics de Cangshan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus pique-nique

Dîner inclus  

Activités:Montagne Cangshan

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Villages Bai au bord du Lac Erhai

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Zhoucheng

Activités:Village de Xizhou

Hébergement

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Retour à la réalité

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

  • Vieille ville de Lijiang

  • Gorges du Saut du tigre

  • Premier coude du Yangzi

  • Monastère de Songzanlin

  • Village Bai de Nuodeng

  • Montagne Cangshan

  • Zhoucheng

  • Montagnes Shibaoshan

  • Temple Feilai

  • Village de Wenhai

  • Randonnée au village Xuehua

  • Le petit Zhongdian à Yangtangqu

  • Mont Weibao

  • Glacier Mingyong

  • Vieille ville de Dali

  • Village de Shaxi

  • Le monastère de Dongzhulin

  • Eglise catholique de Dali

  • Vieille ville de Weishan

  • Temple Xingjiao de Shaxi

  • Résidence de la famille Mu

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

  • Village de Xizhou

  • Donglianhua

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 à 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 7 personnes 8 à 9 personnes
Tourisme 0000
Charme 1 5661 5331 2721 132
Luxe 0000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Une bouteille d'eau par jour par personne.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement