Voyage randonnée et nature au Yunnan

Circuit

Le Yunnan est une région tellement vaste qu'il est difficile de faire un choix de voyage. Ici, Chine Escapade vous propose un séjour axé sur la nature et les randonnées, toutes fois pas trop difficiles. Découvrez certains des incontournables de la région mais aussi quelques coins encore peu fréquentés et donc peu ouverts aux touristes. Vous finissez ce voyage en beauté, avec les rizières en terrasse de Yuanyang. Ce circuit est idéal pour la fin octobre. Ainsi vous profitez d'un temps encore agréable et terminez dans les rizières au moment où elles sont en eau.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Magnifiques Monts de l'Ouest

Vous arrivez tôt dans la matinée à l'aéroport international de Kunming et votre guide francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, vous passez la journée à découvrir les différents sites de Kunming. Tout d'abord vous prenez la direction du lac Dianchi. De là, vous prenez un téléphérique pour accéder aux Monts de l'Ouest. De là, la Porte du Dragon et ses grottes finement sculptées vous raviront. Mais surtout, profitez du pavillon en haut de la falaise pour admirer la vue sensationnelle sur le lac Dianchi et Kunming.
Puis, pour accéder au Temple Yuantong, passez le magnifique portique du XVIIème siècle, véritable monument à lui seul. Visitez ce temple qui est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming mais aussi le plus vaste de toute la province. Ses salles et ses splendides statues ne vous laisseront pas indifférent, surtout celle de la déesse Guanyin aux mille bras et celle du Bouddha Sakyamuni. En passant dans le jardin, admirez les dragons finement sculptés sur les piliers principaux.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Départ pour les terres rouges

Aujourd'hui, prenez la route pour Dongchuan que vous atteindrez après plus de 3h de route. Une fois vous être installés à votre hôtel et avoir pris votre repas, votre guide vous emmène au village de Dongguawai d'où vous pourrez partir en randonnée dans les terres rouges. En prenant un peu de hauteur, des paysages splendides s'offriront alors à vos yeux, c'est la vallée de Luoxiagou. Ce patchwork unique de couleur ne vous laissera pas indifférent. Après cette balade retrouvez votre chauffeur pour rentrer au village où vous passez la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hongtudi Hotel


Train de nuit en couchette molle

Patchwork de Dongchuan

Réveillez-vous aux aurores après cette nuit en pleine campagne chinoise. Retrouvez votre guide et partez pour Damakan afin d'admirer le lever de soleil sur les terres rouges. Après, continuer la découverte des paysages merveilleux du Yunnan en arpentant les collines. Vous passerez par les points de vue de Dafengkou, Jingxiuyuan, Luosigou, Waliangfangzi et bien sûr Dazhuanguai, le plus beau point de vue sur la région !

Après cette journée bien chargée, vous reprenez la route de Kunming. A votre arrivée sur place, vous êtes directement déposés à la gare de Kunming d'où vous prenez un train réservé par nos soins en couchette molle pour Dali.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Nuit dans le train


Vieille ville de Dali

Votre guide francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom et il vous emmène directement prendre votre petit déjeuner dans un restaurant local.

Partez à quelques kilomètres de Dali pour le petit village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume Nanzhao, vous découvrirez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Cette ethnie construit des résidences richement décorées d'une toute beauté. Avec une peu de chance, vous pourrez assister au marché de Xizhou, très coloré.
Une fois en ville, promenez-vous dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. Arrêtez-vous dans le parc pour rencontrer la population locale jouant aux cartes ou au mah-jong. Passez une petite porte pour arriver dans la cour de l'Eglise catholique de Dali. Ne vous fiez pas à l'architecture très typique de l'édifice, c'est bien une église. A l'intérieur, vous pourrez admirer une structure en bois et quelques peintures traditionnelles chinoises.
Votre guide vous emmène ensuite vsite le site des Trois Pagodes de Dali (véhicule du site inclus). Une fois sur les lieux, vous ne pourrez pas résister à la beauté élégante de ces tours pointant vers le ciel. Avec une vue splendide sur les Monts Cangshan et le Lac Erhai, baladez-vous au milieu de ces vestiges millénaires pour arriver au Temple Chongsheng. Dans ce monastère, admirez la cloche de bronze, la statue de Guanyin ainsi que certains des trésors que renfermaient les pagodes autrefois.
Profitez de la fin de journée pour enfourcher des vélos et vous balader sur les rives du Lac Erhai. Plutôt que de faire la croisière, arpentez les villages traditionnels Bai installés sur les bords du lac et profitez d'un panorama splendide. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages de l'ancien royaume Nanzhao

Aujourd'hui, vous partez avec votre guide pour les villages de l'ancienne route de la soie situés à proximité de Dali. Découvrez la vieille ville de Weishan, l'ancienne capitale du royaume Nanzhao. Il vous suffit de vous éloigner de la rue centrale devenue un peu touristique pour trouver des lieux reculés et authentiques.
Faites une balade bien agréable au Mont de Weibaoshan. Réputé pour être le lieu de naissance du Royaume Nanzhao, cette montagne abrite de nombreux temples taoïstes intouchés. 
Continuez ensuite votre balade dans le passé en visitant le village de Donglianhua, à mi-chemin entre Weishan et Dali. Ce village est réputé pour l'ethnie musulmane s'y étant installée. L'architecture est donc un mélange du style chinois des Ming et musulman. Ne manquez pas la mosquée et les maisons à cour privée de Donglianhua.

En fin de journée, vous rentrez dormir à Dali.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages aux alentours de Dali

Vous prenez aujourd'hui la route du village voisin de Shaxi. En chemin, vous faites un détour aux Montagnes Shibaoshan découvrir les grottes du mont du trésor de pierre. Ces grottes rupestres assez rares dans la région sont d'une toute beauté. Au fil des sculptures, vous comprendrez la vie à la cour sous le royaume Nanzhao mais aussi l'influence du bouddhisme dans cette région reculée de Chine. Après l'ascension de mille marches, vous rentrez dans les pavillons à flanc de falaise du temple suspendu de Baoxiang. La vue sur la vallée intacte est exceptionnelle.
Vous avez le reste de la journée pour arpenter les rues pavées du village reculé de Shaxi. Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux est lové dans une vallée des plus enchantées. La vieille ville n'aura plus de secrets pour vous, de même pour la place centrale et l'histoire de ce vieux village ! Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux a conservé un lieu unique : un marché tel qu'il n'en existe plus, fenêtre sur les anciennes transactions de l'époque. Ne manquez pas le temple du village, Xingjiao.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de charme

Randonnée dans les Gorges

Partez pour les Gorges du Saut du Tigre, votre prochaine étape du Yunnan. Vous arriverez un peu moins de 3h plus tard dans cet endroit reculé du monde (depuis Lijiang). Votre chauffeur vous dépose à la sortie de la grande route et vous continuez à pied avc votre guide pour l'auberge Naxi de Yage où vous prendrez votre déjeuner après deux heures de marche.

Après avoir pris des forces, reprenez votre randonnée pour votre étape du soir. Pendant les deux premières heures, vous risquez de souffrir un peu mais cela vaudra la peine. Après avoir passé cette section des 28 coudes, il vous restera encore à parcourir 4h de marche dans un paysage de rêve.

Vous aurez en fond la Montagne du Dragon de Jade et ses multiples sommets et la montagne opposée (Haba). Vous pourrez voir en contrebas la rivière Jinsha et l'endroit où le tigre aurait traversé la rivière. Tout au long de la randonnée, vous entendrez le rugissement des Gorges du Saut du Tigre.

Vous aurez bien mérité une bonne nuit de sommeil après cette longue balade. Attention, l'auberge offre vraiment le strict minimum, vous pouvez prévoir un sac à viande si vous craignez. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tina's Inn


Randonnée dans les Gorges

Après cette nuit à la fraiche, reprenez votre randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre. Vous entamez la descente jusqu'à la pension de Tina et pourrez admirer en chemin de splendides chutes d'eau et même des canyons. Vous apercevez ensuite les récifs de Mantianxing lorsque les gorges rétrécissent. Vous en avez encore pour quelques heures de randonnée avant d'atteindre votre étape pour la nuit. La randonnée touche à sa fin alors profitez bien !

Remarque: Remarque : si jamais le temps est trop mauvais au moment du départ dans les gorges, vous ne pourrez pas faire la randonnée (trop dangereuse). Dans ce cas, le premier jour, vous descendrez dans les gorges pour admirer de plus près le
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tae and Horse Guesthouse

Terrasses surnaturelles

Aujourd'hui, vous n'avez plus que 2 à 3 heures de randonnée dans les Gorges du Saut du Tigre pour atteindre Hetaoyuan. Une fois sur place, vous retrouvez enfin votre chauffeur. Dans l'après-midi, prenez la route pour Shangri-La, village reculé imprégné de culture tibétaine, et faites un petit détour pour atteindre le village Sanba et les terrasses de Baishuitai. Le paysage offert par cette eau de source arrivant des Monts Haba et s'écoulant au fil de terrasses de marbre vous laissera sans voix. Cet endroit exceptionnel est d'une toute beauté. C'est d'ailleurs le berceau de la religion Dongba, ne soyez pas surpris de croiser des membres du peuple Naxi venus rendre hommage au fondateur de leur culture.

Vous arrivez en fin de journée à Shangri-La et aurez mérité une bonne nuit de sommeil. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Paysages sacrés de Shangri-La

A quelques kilomètres de Shangri-La, visitez le monastère de Songzanlin, la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce Petit Potala, admirez les somptueuses fresques de la vie du Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Baladez-vous au milieu des temples de ce monastère encore en activité et imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée des lieux.
Ensuite, gravissez la petite pente vous emmenant au sommet d'une colline et au temple de Ringha, également nommé temple du bouddha des cinq sagesses. Considéré comme l'un des plus importants temples tibétains du Yunnan, vous serez saisis par la simplicité d'un lieu tellement prisé par la population locale.
Sur votre chemin du retour, vous vous promenez quelques heures dans quelques villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Shangri-La. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

En route pour les confins du Yunnan

Votre guide vous retrouve en début de matinée à votre hôtel et vous avez ensuite 4h de route pour atteindre Deqin. Tout au long du trajet, vous pourrez apprécier le panorama alpin et surtout floral de la région. Arrêtez-vous au village de Nixi pour apprécier l'atmosphère tibétaine locale.

Vers midi, vous faites une pause à Benzilan. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter faire quelques arrêts photos et visiter le temple de Dongzulin, un monastère peu fréquenté des touristes.

Vous ferez également un arrêt pour admirer la Baie du fleuve Jinsha.
A quelques kilomètres de Deqin, arrêtez-vous au Temple Feilai. Ce lieu sacré qui aurait été fondé par un Bouddha Sakyamuni vous offrira une vue exceptionnelle sur les pics enneigés de la majestueuse Montagne Meili. Ce panorama unique restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Zangjiwang Business Hotel


Départ pour le paradis

Levez-vous aux aurores afin d'admirer la Montagne Meili et son pic de Kawage (6740m) sous son plus beau profil depuis le temple de Feilai. Ce panorama unique restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Vous prenez ensuite la route de Cizhong, perdu dans les confins tibétains de la région. Une fois sur place, votre guide vous emmène découvrir l'église du village. Vous aurez également l'occasion de rentrer en contact avec la population Zang (ethnie tibétaine) et découvrir l'architecture typique des lieux.

Ce soir, vous dormez dans un logement simple du village.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple


Vol en classe économique

Retour à Kunming

Aujourd'hui, vous retournez à Shangri-La par la même route qu'à l'aller et n'aurez plus besoin de vous arrêter à Benzilan.

Une fois sur place, votre guide vous dépose directement à l'aéroport de Shangri-La et prenez un vol réservé par nos soins pour Kunming. A votre arrivée sur place, votre guide est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Village de Jianshui

Vous retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel en début de matinée et vous prenez la route pour Jianshui, situé à plus de 3h de là.

Passez quelque temps au petit village de Tuanshan. Perdu dans cette région reculée de Chine, vous aurez l'impression de pénétrer un village figé dans le temps. Avec une architecture traditionnelle des villages du Yunnan, vous découvrirez un ancien lieu de richesse ayant échappé à la modernité. En vous promenant dans le dédale de ruelles, vous vous imprégnerez de cette atmosphère si particulière. L'impression n'en sera que plus forte lorsque vous visiterez la résidence de la famille Zhang, village à l'intérieur du village, où rien n'a été laissé à l'écart.
Le reste de la journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte de la vieille ville de Jianshui et ses trésors. Retournez sur les traces de Confucius dans le deuxième plus grand temple lui étant dédié. Là, les retraités se retrouvent pour jouer au mah-jong et à d'autres jeux chinois. Enfin, finissez la journée dans la résidence de la famille Zhu, ancienne riche famille commerçante qui fit bâtir un impressionnant complexe de demeures sur 2 hectares.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Coucher de soleil sur les rizières

Ce matin, vous continuez votre découverte de Jianshui et apprenez à faire du Tofu.

Plus tard, prenez la route pour la ville de Yuanyang. Tout au long du trajet, vous pourrez admirer de magnifiques paysages. Pour le coucher du soleil, prenez la direction des terrasses de la Bouche du Tigre, où le panorama à cette heure-là est sans pareille.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Havre de paix Duoyiwan


Rizières en terrasse de Yuanyang

Sortez de Yuanyang pour aller admirer certains des plus beaux paysages de Chine. Découvrez d'abord les splendides rizières en terrasses de Duoyishu, épousant à merveille les versants pentus des collines. 

Une jolie randonnée vous emmènera au village aux maisons en champignon, Azheke.

Un dernier passage aux rizières en terrasse de Bada vous permettra d'avoir accéder aux meilleurs points de vue de la région.

En fin de journée, vous retournez donc dormir à votre auberge de Duoyiwan. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Havre de paix Duoyiwan


Marché coloré

Profitez de votre matinée pour vous balader dans un petit village et y découvrir le marché local. Vous pourrez alors entrer directement en contact avec les minorités Hani et Yi venues faire leurs emplettes.
Vous prenez ensuite la route pour Hekou où se trouve l'un des postes de frontière avec le Vietnam. Il faudra compter 3-4h de trajet pour l'atteindre. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Jindi Business Hotel


Passage de la frontière

Aujourd'hui, votre guide vous dépose au poste de frontière et vous passez par vous-même le contrôle des frontières. Assurez-vous d'avoir bien tout de prévu pour la suite.   

Remarque: Le voyage se termine avec le passage du poste frontalier. Pour les voyageurs ne souhaitant pas aller au Vietnam, il est possible de rentrer sur Kunming le Jour 17 pour y prendre un vol internatinal.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

6 destinations

1700 km parcourus

24 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 18 )
  • Les constructions ( 19 )
  • La vie à la chinoise ( 16 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 15 )
  • Activites ( 1 )


Magnifiques Monts de l'Ouest

 

 

 

Visites:Monts de l'Ouest de Kunming,Temple Yuantong

Hébergement

Tourisme : UChoice Hotel Kunming


Départ pour les terres rouges

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Terres rouges de Dongchuan

Hébergement

Hongtudi Hotel


Patchwork de Dongchuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Nuit dans le train


Vieille ville de Dali

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Xizhou,Vieille ville de Dali,Eglise catholique de Dali,Trois pagodes de Dali,Lac Erhai

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Villages de l'ancien royaume Nanzhao

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Weishan,Donglianhua

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Villages aux alentours de Dali

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Montagnes Shibaoshan,Village de Shaxi

Hébergement

Auberge de charme

Randonnée dans les Gorges

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Gorges du Saut du tigre

Hébergement

Tina's Inn


Randonnée dans les Gorges

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

Hébergement

Tae and Horse Guesthouse

Terrasses surnaturelles

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Baishuitai

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Paysages sacrés de Shangri-La

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Songzanlin,Temple de Ringha,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

En route pour les confins du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Feilai

Hébergement

Zangjiwang Business Hotel


Départ pour le paradis

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Montagne enneigée Meili

Hébergement

Auberge simple

Retour à Kunming

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : UChoice Hotel Kunming

Village de Jianshui

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village historique de Tuanshan,Vieille ville de Jianshui

Hébergement

Tourisme : Lin'an Inn


Coucher de soleil sur les rizières

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Havre de paix Duoyiwan


Rizières en terrasse de Yuanyang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Rizières en terrasse de Yuanyang

Hébergement

Havre de paix Duoyiwan


Marché coloré

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Marché de Shengcun

Hébergement

Jindi Business Hotel


Passage de la frontière

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Gorges du Saut du tigre

  • Rizières en terrasse de Yuanyang

  • Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

  • Lac Erhai

  • Monastère de Songzanlin

  • Baishuitai

  • Monts de l'Ouest de Kunming

  • Trois pagodes de Dali

  • Montagnes Shibaoshan

  • Montagne enneigée Meili

  • Temple Feilai

  • Terres rouges de Dongchuan

  • Vieille ville de Dali

  • Village de Shaxi

  • Temple Yuantong

  • Temple de Ringha

  • Eglise catholique de Dali

  • Vieille ville de Weishan

  • Village de Xizhou

  • Village historique de Tuanshan

  • Vieille ville de Jianshui

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

  • Donglianhua

  • Marché de Shengcun

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 4 personnes
Tourisme 1 948
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur 7-9 places suivant les régions.
4. Le logement tel qu'indiqué sous condition de disponibilité et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
6. Les transports domestiques : train de nuit en couchette molle Kunming-Dali et vol en classe économique Shangri-La-Kunming. Toutes les taxes sont incluses.
7. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages (pour les vols domestiques comme internationaux.
3. Repas sur place.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs guides (base indicative de 100 RMB par jour au guide et la moitié au chauffeur pour le groupe).
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement