Immersion dans la vallée de Nujiang et rencontre des ethnies

Circuit

La vallée de Nujiang est l'une des plus belles régions méconnues de Chine. C'est dans cette vallée que passe l'une des anciennes routes du thé et des chevaux. Depuis Kunming, partez pour la vallée de Nujiang en faisant un petit passage par Dali. Une fois à Bingzhongluo, vous êtes au bout du chemin et devez faire demi-tour. C'est de loin le plus beau moment du circuit ! Les locaux, principalement issus des minorités Lisu, Nu, Du et Tibétaines, accueillent les voyageurs égarés au son de chants traditionnels bien originaux. Pour les voyageurs n'ayant pas peur de parcourir des centaines de kilomètres sur une route tortueuse, ce voyage est pour vous ! 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Des pierres pour une forêt

Vous arrivez en début de matinée à l'aéroport international de Kunming. Votre guide francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Prenez la route pour l'immense Forêt de pierre de Shilin, à 1h30 au sud-est de Kunming. Cette mer de rocher vous offrira un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s'entremêlent. Enfoncez vous dans ce labyrinthe de pierres et montez en surplomb de cet océan karstique pour admirer les formes étranges qui le composent.

En fin de journée, votre guide vous dépose à votre hôtel situé non loin du site. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Yinruilin International Hotel de Shilin


Découverte de Kunming

La journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte avec votre guide de Kunming, la ville du printemps éternel.

Pour accéder au Temple Yuantong, passez le magnifique portique du XVIIème siècle, véritable monument à lui seul. Visitez ce temple qui est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming mais aussi le plus vaste de toute la province. Ses salles et ses splendides statues ne vous laisseront pas indifférent, surtout celle de la déesse Guanyin aux mille bras et celle du Bouddha Sakyamuni. En passant dans le jardin, admirez les dragons finement sculptés sur les piliers principaux.
A 15 km du centre-ville de Kunming, montez les centaines de marches vous séparant du Temple d'or. Après avoir passé les trois portes du ciel, vous atteindrez ce magnifique temple composé de plus de 250 kg de bronze ! S'il fait beau, le soleil se reflétera sur les toitures dorées et illuminera le temple.
Enfin, vous passez par la place Jinma Biji. Sur cette place, vous pouvez apercevoir deux immenses portiques : le portique de Jinma (bœuf d'or) et Jibi (coq d'or). C'est également dans ce quartier que vous pouvez vous reposer un peu à la terrasse d'un café ou faire quelques achats.

Dans la soirée, vous prenez un train de nuit en couchette molle (compartiments de 4 personnes) avec votre guide francophone. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nuit dans le train


Immensités naturelles

Vous arrivez en début de matinée à la gare de Dali et votre guide vous emmène prendre votre petit-déjeuner dans un restaurant local. 

Partez ensuite faire une croisière sur le Lac Erhai. Une fois sur ses rives, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette vaste étendue d'eau cristalline dans laquelle se reflètent les monts enneigés de Cangshan. La croisière vous emmènera sur l'île de Jinsuo soit « navette dorée ». Elle est surnommée ainsi car c'est le lieu de fabrication de la navette, instrument de tissage important pour les peuples de l'île. Sur l'île, en fonction des conditions sur place (voir avec le guide) vous en profiterez pour visiter un petit village de pêcheur Bai ainsi qu'une école locale. 
Cet après-midi, visitez le site des Trois Pagodes de Dali. Une fois sur les lieux, vous ne pourrez pas résister à la beauté élégante de ces tours pointant vers le ciel. Avec une vue splendide sur les Monts Cangshan et le Lac Erhai, baladez-vous au milieu de ces vestiges millénaires pour arriver au Temple Chongsheng (voiture du site en option sur place). Dans ce monastère, admirez la cloche de bronze, la statue de Guanyin ainsi que certains des trésors que renfermaient les pagodes autrefois.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Entrée dans la vallée de Nujiang et chants Lisu

Ce matin, promenez-vous dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. Arrêtez-vous dans le parc pour rencontrer la population locale jouant aux cartes ou au mah-jong.
En début d'après-midi, vous partez avec votre guide pour le village de Liuku à 5h de route à l'ouest de Dali. Le chemin est tortueux mais qu'est-ce que cela vaut la peine. A votre arrivée dans cet endroit perdu dans les Gorges de Nujiang, vous serez accueillis par les chants traditionnels des Lisu (probablement dans l'église du village). Même sans comprendre le sens, ces chants typiques a capella ou accompagnés de musique vous saisiront.

Pour le repas de soir, vous dégustez un plat local à base de riz. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Réserve naturelle de Nujiang

Une longue route vous attend aujourd'hui. Depuis Liuku, il vous faudra 8h pour arriver à Pianma, votre étape pour la nuit. Tout au long du chemin, vous admirer des paysages naturels à couper le souffle et faites même un arrêt dans la réserve naturelle de Yaojiaping. A votre arrivée dans la ville frontalière de Pianma, vous visiter le mausolée de la ville afin d'en apprendre plus sur cet endroit reculé du monde mais chargé d'histoire.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Gorges de Nujiang

Aujourd'hui, vous continuez votre découverte de la vallée de Nujiang en prenant la direction de Fugong, votre étape pour la nuit. Tout au long de la journée, vous empruntez une route serpentant dans les Gorges de Nujiang et effectuez quelques arrêts pour en découvrir les merveilles. Anciennes gorges du saut du tigre, bains du printemps des Lisu, pierre venue en volant ; autant de surprises vous attendent au programme d'aujourd'hui.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Fuyuan Hotel de Fugong


Premier coude du Nujiang

Prenez la route pour Bingzhongluo, le clou de votre voyage. Sur le chemin, vous empruntez encore une route tortueuse sans fin. Arrêtez-vous dans l'un des sites incontournables de la vallée de Nujiang, le premier coude du Nujiang. Tout comme le coude du Yangzi non loin de Lijiang, ce virage en fer à cheval est des plus impressionnants. Avant d'arriver à Bingzhongluo, faites bien attention à la chaine de montagne Gaoligong car vous pourrez y admirer un immense trou, surnommé pierre de lune. Vous en comprendrez vite le sens en l'apercevant.
Vous arrivez bientôt au village de Bingzhongluo. Ce petit village est traversé par une route unique. Ici, vous remarquerez vite le mélange des peuples : Lisu, Nu, Tibétains et autres se côtoient. Chacun porte les marques de sa culture et de sa religion ; c'est donc le lieu de toutes les croyances.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Gongdang Hotel de Bingzhongluo


Randonnée sur l'ancienne route du thé et des chevaux

La plus grande partie de la journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte des environs de Bingzhongluo. Vous partez ainsi en randonnée dans la vallée de Nujiang et empruntez la route du thé et des chevaux permettant de relier le Tibet. Cette route aux sensations fortes offre de magnifiques points de vue sur des villages reclus.
En fin de journée, vous retournez dormir à Fugong. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Fuyuan Hotel de Fugong


Ville fantôme et croyances Lisu

Aujourd'hui faites un détour pour découvrir un endroit délaissé du monde, la ville fantôme de Zhiziluo. Dans cet endroit difficile d'accès, seules quelques centaines de Lisu et Nu vivent en retrait du monde. Comme vous le verrez des tentatives de développement ont été faites mais, même avec le tournage d'un film, Zhiziluo reste comme figé dans le temps. 
Depuis Zhiziluo, partez à pied pour le village de Laomudeng (environ 40min de marche). Là, vous visitez la plus grande église de la vallée de Nujiang, l'église de Laomudeng. On est bien loin des magnifiques constructions européennes mais les locaux ont fait avec ce qu'ils pouvaient, dans cette région reculée du monde.
Après la visite, vous reprenez la route pour Liuku où vous passez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Retour à Dali

La fin du voyage approche à grand pas. Vous reprenez aujourd'hui la route pour Dali que vous atteindrez au bout de 5h. Une fois sur place, votre guide vous dépose à votre hôtel situé dans la vieille ville. Après votre installation vous pourrez donc vous balader sans guide dans la vieille ville de Dali.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Votre guide francophone vous retrouve dans le hall de votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Dali d'où vous prenez votre vol international avec escale.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

3 destinations

1320 km parcourus

15 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 12 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 11 )
  • Les arts Chinois ( 2 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 9 )
  • Activites ( 2 )


Des pierres pour une forêt

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Forêt de pierre de Shilin

Hébergement

Yinruilin International Hotel de Shilin


Découverte de Kunming

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Temple Yuantong,Temple d'or,Place Jinma Biji

Hébergement

Nuit dans le train


Immensités naturelles

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Lac Erhai,Trois pagodes de Dali

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali

Entrée dans la vallée de Nujiang et chants Lisu

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Vieille ville de Dali,Chants traditionnels des Lisu

Hébergement

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Réserve naturelle de Nujiang

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Ville frontalière de Pianma

Hébergement

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Gorges de Nujiang

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Vallée de Nujiang à Fugong

Hébergement

Fuyuan Hotel de Fugong


Premier coude du Nujiang

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Premier coude du Nujiang et lune de pierre,Ethnies de Bingzhongluo

Hébergement

Gongdang Hotel de Bingzhongluo


Randonnée sur l'ancienne route du thé et des chevaux

 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Randonnée dans la vallée de Nujiang

Hébergement

Fuyuan Hotel de Fugong


Ville fantôme et croyances Lisu

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Zhiziluo,Eglise de Laomudeng

Hébergement

Nujiang Jinmeng Hotel de Liuku


Retour à Dali

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Forêt de pierre de Shilin

  • Vallée de Nujiang à Fugong

  • Premier coude du Nujiang et lune de pierre

  • Ethnies de Bingzhongluo

  • Randonnée dans la vallée de Nujiang

  • Lac Erhai

  • Zhiziluo

  • Trois pagodes de Dali

  • Ville frontalière de Pianma

  • Vieille ville de Dali

  • Temple d'or

  • Temple Yuantong

  • Chants traditionnels des Lisu

  • Eglise de Laomudeng

  • Place Jinma Biji

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 personnes 4 à 6 personnes 7 à 9 personnes
Tourisme 2 6531 9561 5791 197
Charme 0000
Luxe 0000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide professionnel privé francophone tout au long du circuit + Guide chinois pour les 6 jours de voyage dans la partie de Nujiang.
3. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur tout au long du circuit : 9 place pour 2 à 5 personnes, 19 places pour 6 à 10 personnes, 33 places au-delà.
4. Les chambres d'hôtels sur la base de deux lits séparés partagé par deux personnes (possible grand lit dans les grandes villes sur demande). La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Les repas indiqués dans le programme. Repas chinois dans un restaurant touristique ou local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
6. Une bouteille d'eau par jour par personne.
7. Les trajets intérieurs inscrits dans le programme : le train de nuit en 1ère classe couchette molle. Toutes les taxes sont incluses.
8. Les subventions pour les logements et les repas des guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement