Séjour en Mongolie Intérieure, entre steppes et désert

Circuit Voyage Mongolie Intérieure

Vous avez quelques jours et souhaitez faire un voyage hors du commum ? Pourquoi ne pas visiter la Mongolie Intérieure. Vous serez étonnés d'y découvrir des paysages variés et une culture bien festive. Entre la gorge magique du désert de Kubuqi et les festivités des steppes mongoles, gardez un peu de temps pour apprécier le passé et les croyances mongoles ! C'est un bon condensé de la culture locale pour un circuit inoubliable. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Train de nuit en première classe avec couchette molle

Départ pour la Mongolie Intérieure

Vous vous rendez par vos propres moyens à la gare de Pékin afin de retirer vos billets (réservés par nos soins) et de prendre votre train de nuit en direction de Baotou.

Repas / hébergement

Nuit dans le train


Etendue désertique

Ce matin, à votre arrivée à Baotou, votre guide anglophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Partez alors dans les montagnes de Mongolie Intérieure pour découvrir l'imposant Monastère Wudangzhao. Sortant de nulle part dans cette vallée verdoyante recouverte de tissus de prières tibétaines, le monastère est majestueux. Vous aurez l'impression d'être arrivé au Tibet, avec ces murs blancs et ces temples montants graduellement. 

Dans l'après-midi, partez aux frontières de l'ouest de Mongolie Intérieure pour le Désert de Kubuqi et ses magnifiques dunes de sable. Prenez tout d'abord un camion tout terrain pour vous avancer dans le désert. Un chameau vous emmènera ensuite au milieu de cette mer de sable et, en vous éloignant à pied, vous aurez vite l'impression d'être seul au monde. Le ciel bleu se marie à merveille avec cet océan doré. Passez par la gorge du sable chantant pour essayer d'entendre les tambours battre. Si vous le souhaitez vous pouvez également prendre une luge et descendre la pente à toute vitesse (billet non inclus). 

Après cette escapade dans le désert, vous passez la nuit à Daqi, un petit village non loin du désert. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Sunshine Austen 3*

Royaume d'Altan Khan

Aujourd'hui, prenez la direction de Hohhot et arrêtez-vous en chemin à la Lamaserie de Meidaizhao. Donnant l'allure d'une forteresse, vous perdrez vite cette impression une fois la porte passée. Ancienne résidence d'Altan Khan, vous y découvrirez de somptueux palais. La lamaserie ayant également servie de centre de diffusion du bouddhisme tibétain, vous pourrez y admirer de nombreux temples et salles de prières. Sur le chemin, vous vous arrêterez aussi dans une fabrique d'artisanat local. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Inner Mongolia Huachen Hotel 4*

Immersion dans les traditions mongoles

Prenez la route pour les steppes les plus proches de Hohhot, Xilamuren. Dans ces prairies verdoyantes vous oublierez la chaleur étouffante de l'été et plongerez dans un univers sans pareille. Résonnant aux sons du festival Nadam, Xilamuren vous offrira une expérience unique. Après une promenade à cheval pour pourrez prendre part aux festivités mongoles. Au programme, chants et danses mongoles, lutte, course de chevaux, tir à l'arc et bien d'autres activités.

Pour vous immerger davantage dans les traditions mongoles, vous passez la nuit sur place dans une yourte traditionnelle mongole avec d'épais tapis vous servant de lits. Les toilettes et douches sont généralement dans un bâtiment moderne construit à proximité (pas de salle de bain privée dans la yourte traditionnelle, si vous souhaitez plus de confort, nous pouvons changer pour des yourtes modernes dans un bâtiment).
 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Nuit dans une yourte traditionnelle


Train de nuit en première classe avec couchette molle

Croyances mongoles

Ce matin, profitez encore quelques instants de la fraicheur et du calme des steppes avant de retourner sur Hohhot.

Vous passez le reste de la journée dans le centre-ville de Hohhot. Vous y découvrez le Temple des Cinq Pagodes, dans la vieille ville, qui est sans doute l'un des plus beaux édifices de Hohhot. Bien que partiellement détruit, le bâtiment sur lequel sont construites les majestueuses pagodes est encore debout aujourd'hui. Autre trésor des lieux, à l'arrière du temple se trouve un tableau d'astronomie mongol, très rare dans la région. 
Dans le quartier le plus traditionnel de Hohhot, visitez également le Temple Dazhao. Plus ancien et plus grand temple bouddhiste de la ville, cette lamaserie renferme des merveilles incomparables. Vous y admirerez la statue d'argent de Sakyamuni que le IIIème Dalaï-lama en personne vint inaugurer. Ne manquez pas ses deux dragons protecteurs d'or et les somptueuses fresques décrivant l'histoire du bouddhisme. Laissez enfin votre guide pendant quelques temps et déambulez dans les rues traditionnelles qui entourent le temple. Vous en apprendrez ainsi plus sur la culture locale. Il en serra de même dans le quartier de l'ethnie Hui (musulmane) de la ville. 

En début de soirée, votre guide vous conduit à la gare de Hohhot et vous prenez alors le train de nuit pour retourner à Pékin (billet de train inclus). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Nuit dans le train

4 destinations

1400 km parcourus

7 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 6 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 3 )
  • Les arts Chinois ( 2 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 7 )


Départ pour la Mongolie Intérieure

 

 

 

Hébergement

Nuit dans le train


Etendue désertique

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Monastère de Wudangzhao

Activités:Désert de Kubuqi

Hébergement

Sunshine Austen 3*

Royaume d'Altan Khan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lamaserie de Meidaizhao

Hébergement

Inner Mongolia Huachen Hotel 4*

Immersion dans les traditions mongoles

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Nuit dans une yourte mongole

Activités:Xilamuren

Hébergement

Nuit dans une yourte traditionnelle


Croyances mongoles

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple Dazhao,Temple des Cinq Pagodes

Hébergement

Nuit dans le train

  • Désert de Kubuqi

  • Xilamuren

  • Temple Dazhao

  • Lamaserie de Meidaizhao

  • Monastère de Wudangzhao

  • Temple des Cinq Pagodes

  • Nuit dans une yourte mongole

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 0
Charme 861
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide anglophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes sont incluses.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales ; les subventions pour les guides et chauffeurs.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement