Hohhot capitale de Mongolie Intérieure

Hohhot Guide touristique Chine

Quoi faire à Hohhot

  • Temple Dazhao

    Temple Dazhao

  • Temple des Cinq Pagodes

    Temple des Cinq Pagodes

  • Tombeau de Wang Zhaojun

    Tombeau de Wang Zhaojun

  • Pagode blanche

    Pagode blanche

La ville de Hohhot est une retraite pour fuir la chaleur de l'été. Située à proximité de nombreuses steppes de Mongolie Intérieure, c'est le lieu idéal pour partir à la journée ou pour le weekend dans les prairies verdoyantes. Dans la capitale même de Mongolie Intérieure, les quelques sites historiques et religieux vous donnent un bon aperçu de la culture mongole. Avec notre guide de voyage de Hohhot, organisez un merveilleux voyage pour cet été ou cet automne.

Aperçu général de Hohhot

La ville de Hohhot est la capitale de la région autonome de Mongolie Intérieure, au nord de Chine. Cette cité a une histoire très ancienne puisque des peuples s'y sont installés plus de 2300 ans plus tôt. Hohhot a changé de main plusieurs fois et son nom n'est jamais resté le même longtemps jusqu'en 1954, date à laquelle la région autonome de Mongolie Intérieure fut créée. Parmi les nombreux chefs qui y élurent domicile, on retiendra Altan Khan, grand chef mongol du 16ème siècle. Aujourd'hui encore, on peut admirer sa résidence sur le trajet entre Hohhot et Baotou.
N'étant donc capitale que depuis peu, Hohhot n'est pas encore très développée. Cependant les anciens quartiers disparaissent progressivement au profit de nouveaux immeubles et centres commerciaux. De même, les Chinois Han sont largement majoritaire et il faut se rendre dans la vielle ville, à proximité des temples, pour rencontrer les vrais locaux, les mongols et bouddhistes restés sur place. 
Du fait de sa position au sud de Mongolie Intérieure, Hohhot est facilement accessible depuis comme les autres grandes villes de Chine. Depuis Pékin, un train de nuit permet d'accéder à Hohhot pour un voyage tranquille et un coût minime.

Principaux sites de Hohhot

Bien que Hohhot ait une histoire très ancienne, on ne peut pas dire qu'elle regorge de sites touristiques. Dans la vieille partie de Hohhot, vous pouvez visiter le Temple Dazhao, le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Les rues piétonnes entourant le temple offrent également une promenade agréable et l'occasion d'admirer l'artisanat mongol.
Toujours dans le centre-ville, le temple des Cinq pagodes est agréable et permet d'admirer une carte du ciel en mongol, gravure très rare en Mongolie Intérieure.
Légèrement à l'extérieur de Hohhot, visitez la Pagode blanche de la dynastie Liao ou encore le Tombeau de Wang Zhaojun, l'une des quatre beautés de la Chine Antique.

Meilleure saison pour voyager à Hohhot

Hohhot se trouve à plus de 1 000 m d'altitude. Il y fait donc frais toute l'année. En été, un voyage en Mongolie Intérieure est idéal pour échapper à la chaleur des grandes villes et fournaises de Chine. Dès le printemps, vous pouvez visiter Hohhot mais il fera encore un peu froid pour dormir dans les steppes alentours. Le mieux est donc l'été jusqu'à la fin de l'automne. 

  • Saison idéale

    Juin. Juillet. Août. Sept. Oct. 
  • Altitude

    1050M
Haut de page
  • Voyage Circuit Mongolie Intérieure, Petit Tibet, Sichuan et Yunnan | Voyage Chine Escapade

    Voyage en terre ethnique : de la Mongolie Intérieure au Yunnan

    Pekin, Hohhot,Ulanqab,Baotou,XiAn,Xining,Huangnan,Gannan,Linxia,Lanzhou,chengdu,Aba,Lijiang,
  • Voyage Voyage Mongolie Intérieure

    Séjour en Mongolie Intérieure, entre steppes et désert

    Pekin,Baotou,Hohhot,Ulanqab,