Evasion en Mongolie Intérieure avec chauffeur privé

Circuit

Envie de partir loin de la vie citadine et d'expérimenter de nouvelles choses tout en étant raisonnable sur vos dépenses, ce circuit en Mongolie Intérieure est fait pour vous ! Accompagné de votre chauffeur privé local, partez à la découverte de la région. Traversez ainsi l'immense désert de Kabuqi et parcourez à cheval les grandes steppes de Ximularen. Durant ce court séjour où la plupart des activités et tickets d'entrée sont réservés par nos soins, détendez-vous et vivez une expérience unique sur les terres mongoles.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Départ pour la Mongolie Intérieure

Vous vous rendez par vos propres moyens à la gare de Pékin afin de retirer vos billets réservés par nos soins à l'aide de vos passepots et d'un code que nous vous aurons donné préalablement. Vous prenez alors votre train de nuit en couchette molle en direction de Baotou.

Repas / hébergement

train de nuit avec couchette


Traversée du désert de Kubuqi

Ce matin, après un long trajet en train, vous arrivez enfin à Baotou. Votre chauffeur, possédant quelques bases en anglais, est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Une fois monté dans la voiture, vous partez passer la journée du côté ouest de la Mongolie Intérieure dans l'immense Désert de Kubuqi et ses magnifiques dunes de sable.
Si vous le souhaitez vous avez la possibilité de choisir un forfait sur place non inclus dans votre circuit : Vous pouvez par exemple prendre une voiture tout terrain pour commencer votre traversée du désert. Ensuite, grimper sur un chameau pour vous rendre au milieu de cet océan de sable et continuez votre route à pied, vous aurez l'impression d'être seul au monde ! Vous passerez également par le point de passage de la gorge du sable chantant pour essayer d'entendre le battement des tambours. Enfin, s'il vous reste de l'énergie, vous pouvez aussi prendre une luge pour descendre les dunes de sable à toute vitesse ! 
Après cette escapade dans le désert, vous passez la nuit à Daqi, un petit village non loin du désert. 

Repas / hébergement

Ausotel Dalat de Daqi

Lamaserie traditionnelle

Aujourd'hui, vous empruntez une route de montagne pour découvrir le majestueux Monastère Wudangzhao. Ce dernier, étendu dans une vallée verdoyante recouverte de drapeaux de prières tibétaines, vous transportera au coeur des croyances de cette ethnie. Une fois arrivé devant l'édifice, ses grands murs colorés en blanc et sa structure régulière, vous donnent l'impression d'être arrivé au Tibet ! Dans l'après-midi, vous prenez la direction de Hohhot et faites un petit détour au  lac Hasuhai. Cette magnifique étendue d'eau vous changera un peu des steppes et du désert. Vous vous aventurez autour du site et embarquez pour un tour en crosière.  

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Uiles Hotel de Hohhot


Nuit dans une yourte mongole

Dès la matin, à 8h30, vous démarrez votre journée en partant pour les steppes de Xilamuren. Dans ces prairies verdoyantes vous oubliez la chaleur étouffante de l'été et plongez dans un univers sans pareil. Vous faites une promenade à cheval de 40 minutes en traversant deux points d'intérêt. En milieu d'après-midi, vers 15h00, le bruit des tamtam du festival traditionnel de Nadam résonnent dans toute la prairie et vous offrent une expérience unique ! Vous assistez aux festivités dont les activités vedettes sont danses et chants mongols, démonstration de la lutte mongole, course de chevaux et tir à l'arc.
A la fin du spectacle, vers 16h30, dirigez-vous vers la sortie afin d'aller à la rencontre d'une famille mongole. Vous vous imprégnez de la culture nomade et avec un peu de chance dégustez quelques mets locaux. Le soir, vous retournez à la base pour assister au feu de camp vers 20h30. Si cela vous intéresse, vous pouvez diner sur place (non inclus). Vous passez ensuite la nuit dans une yourte moderne avec toilettes privées. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Yourte moderne

Petit déjeuner chinois, toilettes privées avec climatisation


Temples mongols

Par beau temps, si vous le souhaitez, levez-vous aux aurores pour voir le lever du soleil (5h00 du matin). Vous retournez ensuite prendre votre petit déjeuner vers 7h00 avant de partir pour Hohhot. En chemin, vous traversez les magnifiques steppes de Chengzhong. Une fois à Hohhot, vous passez le reste de la journée dans le centre-ville. Vous y découvrez le Temple des Cinq Pagodes, qui est sans doute l'un des plus beaux édifices de la vieille ville. Bien que partiellement détruit, ce bâtiment, sur lequel sont construites les cinq majestueuses pagodes, est encore debout aujourd'hui. Autre trésor des lieux, à l'arrière du temple se trouve un des seuls tableaux d'astronomie mongols de la région. Dans le quartier le plus traditionnel de Hohhot, visitez le Temple Dazhao. En tant que plus ancien et plus grand temple bouddhiste de la ville, cette lamaserie renferme des merveilles incomparables. Vous y admirez la statue d'argent de Sakyamuni que le IIIème Dalaï-lama vint inaugurer en personne. Ne manquez pas non plus les deux dragons protecteurs en or et les somptueuses fresques racontant l'histoire du bouddhisme.
Déambulez enfin dans les rues traditionnelles qui entourent le temple. Vous en apprenez un peu plus sur la culture locale et sa vie quotidienne notamment dans le quartier voisin de l'ethnie hui, communauté musulmane de la ville.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Uiles Hotel de Hohhot


Capitale de la Mongolie intérieure

Ce matin, vous découvrez le Musée provincial de la Mongolie Intérieure. Inauguré en 1954, cet immense site présente l'histoire et la culture mongole en quatre parties. Il abrite ainsi de nombreuses reliques et recherches sur le passé des mongols et les différentes religions qui coexistent à l'intérieur de ce territoire. Votre chauffeur vous emmène ensuite dans la « Rue Islamique », une grande avenue bordée de bâtiments à l'architecture typique islamique. Cela change un peu des grands sites consacrés à la religion bouddhiste. Vous avez ainsi la sensation de ne plus être dans la même région ! Enfin, vous visitez la Grande Mosquée de Hohhot, mais attention, habillez-vous correctement sous peine de vous en voir refuser l'accès ! En fin de journée, votre chauffeur vous dépose à la gare de Hohhot d'où vous prenez un train de nuit réservé par nos soins en couchette molle pour Pékin.

 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

3 destinations

620 km parcourus

5 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 5 )
  • Les constructions ( 4 )
  • La vie à la chinoise ( 2 )
  • Les arts Chinois ( 1 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 5 )
  • Activites ( 1 )


Départ pour la Mongolie Intérieure

 

 

 

Hébergement

train de nuit avec couchette


Traversée du désert de Kubuqi

 

 

 

Activités:Désert de Kubuqi

Hébergement

Ausotel Dalat de Daqi

Lamaserie traditionnelle

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Wudangzhao

Hébergement

Uiles Hotel de Hohhot


Nuit dans une yourte mongole

Petit déjeuner inclus 

 

 

Activités:Xilamuren

Remarque: Petit déjeuner chinois, toilettes privées avec climatisation

Hébergement

Yourte moderne


Temples mongols

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple des Cinq Pagodes,Temple Dazhao

Hébergement

Uiles Hotel de Hohhot


Capitale de la Mongolie intérieure

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

  • Désert de Kubuqi

  • Xilamuren

  • Temple Dazhao

  • Monastère de Wudangzhao

  • Temple des Cinq Pagodes

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 715
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets des sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire sauf au désert de Kubuqi (J2) afin de vous laisser choisir votre forfait. 
2. Le véhicule privé climatisé avec chauffeur ayant des bases en anglais.
3. Les trajets indiqués dans le programme : train de nuit en couchette molle Pékin-Baotou et Hohhot-Pékin.
4. Les hôtels tels qu'indiqués dans le programme sous condition de disponibilité au moment de la réservation. 
5. Les subventions de logements et de repas pour le chauffeur.
6. Les frais de gestion, les taxes gouvernementales et le service d'assurance géré par les agences de voyages.


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Services à Pékin.
2. Repas tout au long du voyage.
3. Pourboires (base indicative de 50-75 RMB par jour au chauffeur pour le groupe). 
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement