Yunnan en semi-liberté : à l'aventure !

Circuit

Le Yunnan est l'une des régions préférées des Français voyageant en Chine. Splendides paysages, rencontres des ethnies Bai, Yi, Naxi et autres, balades à vélos sur l'ancienne route du thé et des chevaux, monts aux sommets enneigés,... autant de choses qui nous font rêver lors d'un voyage au Yunnan. Pour ne pas vous ruiner, Chine Escapade vous propose un voyage de 21 jours en partie avec guide et quelques jours simplement avec chauffeur, voire, entièrement seuls. Des trajets longues distances sont également effectués en bus ou train au lieu de prendre l'avion. Les incontournables du Yunnan sont bien sûr au programme mais les rencontres et surprises s'enchâineront. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée en terre inconnue

Votre guide francophone local vient vous accueillir à l'aéroport de Kunming dans la matinée avec une pancarte portant votre nom. Après les présentations, vous commencez votre voyage au Yunnan par une découverte tranquille de Kunming  Montez les centaines de marches vous séparant du Temple d'or. Après avoir passé les trois portes du ciel, vous atteindrez ce magnifique temple composé de plus de 250 kg de bronze ! S'il fait beau, le soleil se reflétera sur les toitures dorées et illuminera le temple.
Dans le centre-ville de Kunming, déambulez dans les ruelles du Marché aux fleurs et aux oiseaux de Kunming. Les artisans de ce lieu devenu un peu le bazar de Kunming vendent de tout. Mêlez-vous à la population et marchandez sur les stands de vêtements, de bijoux, de DVD,… Avec un peu de chance, vous croiserez des femmes en costume traditionnel, coutume se perdant de plus en plus.

En fin de journée, votre guide vous dépose à votre hôtel situé à côté de la gare de Kunming. 

Repas / hébergement

Enjoying International Hotel


Train du matin tôt en siège dur

En route pour les rizières en terrasse de Yuanyang

Ce matin, vous vous rendez à pied à la gare de Kunming situé à seulement 600m de votre hôtel. Vous n'avez donc besoin ni de guide, ni de chauffeur. On vous aura donné la veille vos billets de train en siège dur pour vous rendre à Jianshui. Vous arrivez en fin de matinée à Jianshui où votre chauffeur de la région vous attend. Vous prenez directement la route pour Yuanyang et ses magnifiques rizières en terrasse. Vous arriverez normalement à temps pour admirer le coucher du soleil sur les champs en terrasse. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Duoyishu Yunshang Tianshang Inn


Rizières en terrasse de Yuanyang

Aujourd'hui, vous partez en voiture privée aux rizières en terrasse de Yuanyang pour admirer certains des plus beaux paysages de Chine. Réalisez alors une grande randonnée pédestre pour découvrir tout d'abord les splendides rizières en terrasses de Duoyishu, épousant à merveille les versants pentus des collines. En allant aux terrasses de Bada, par jour de marché, arrêtez-vous au village Sheng et rentrez alors directement en contact avec les ethnies Hani et Yi venues faire leurs emplettes. Arrivés à Bada, vous profiterez encore de la vue sur les magnifiques terrasses. Passez par le village Qingkou où des membres de l'ethnie Hani ont établi domicile. Enfin, pour le coucher du soleil, prenez la direction des terrasses de la Bouche du Tigre, où le panorama à cette heure-là est sans pareille.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Duoyishu Yunshang Tianshang Inn


L'authenticité de Jianshui

Ce matin, vous retrouvez votre chauffeur dans le hall de votre hôtel et reprenez la route pour Jianshui. Si vous partez tôt, vous pourrez alors admirer une nouvelle fois le lever de soleil sur les rizières. En chemin, arrêtez-vous dans un village pour arpenter un marché local. Vous remarquerez les nombreuses variétés inconnues de l'Occident.

Avant de rentrer dans Jianshui, arrêtez-vous un moment pour admirer l'extraordinaire Pont du Double Dragon et ses 17 arches. Vous passez ensuite l'après-midi à vous balader tranquillement à pied pour découvrir la ville, ses trésors et ses habitants. Retournez sur les traces de Confucius dans le deuxième plus grand temple lui étant dédié. Là, les retraités se retrouvent pour jouer au mah-jong et à d'autres jeux chinois. Passez par l'Arche de Chaoyang, sorte de porte de Tiananmen miniature. Enfin, finissez la journée dans la résidence de la famille Zhu, ancienne riche famille commerçante qui fit bâtir un impressionnant complexe de demeures sur 2 hectares. Vous dormez dans cette ancienne résidence afin de vous imprégner de l'atmosphère locale. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Résidence de la famille Zhu


Bus longue distance de jour

Village de Tuanshan

Ce matin, prenez la route avec votre chauffeur pour le petit village de Tuanshan. Perdu dans cette région reculée de Chine, vous aurez l'impression de pénétrer un village figé dans le temps. Avec une architecture traditionnelle des villages du Yunnan, vous découvrirez un ancien lieu de richesse ayant échappé à la modernité. En vous promenant dans le dédale de ruelles, vous vous imprégnerez de cette atmosphère si particulière. L'impression n'en sera que plus forte lorsque vous visiterez la résidence de la famille Zhang, village à l'intérieur du village, où rien n'a été laissé à l'écart. Lors de la visite du village, ne manquez pas le temple de Zhilin.

Vers midi, votre chauffeur vous dépose à la gare routière de Jianshui d'où vous prenez un bus longue distance pour Jinghong (Xishuangbanna), dans le sud de la province du Yunnan. Vous arrivez 9h plus tard (en fonction des conditions routières) et votre chauffeur de Jinghong est là pour vous accueillir et vous conduire directement à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Runner Membership Hotel

Chine subtropicale

Votre guide anglophone vous retrouve dans le hall de votre hôtel ou vous partez pour une journée sportive dans le Xishuangbanna. Ce matin, enfoncez-vous dans le site de la montagne Nannuo. Les hameaux de l'ethnie Hani fourmillent dans cette petite chaine de montagne. La végétation variée vous donne déjà une idée de ce que vous découvrirez demain au jardin tropical. Ici les animaux gambadent en liberté et les champs en terrasse surgissent au milieu de nulle. C'est dans cette région naturelle que vous arpenterez les champs de thé Pu'er.

Cet après-midi, explorez les villages Dai en vélo dans le district de Jinghong.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Runner Membership Hotel

Plus grand jardin tropical d'Asie

Aujourd'hui, sillonnez les environs de Xishuangbanna avec votre guide. A une heure de route de Jinghong, découvrez l'univers végétal du Jardin botanique tropical de Menglun. Dans cet immense parc, qui est d'ailleurs l'un des plus beaux de Chine, admirez une flore unique. Les milliers d'espèces végétales, souvent tropicales, vous feront découvrir un monde magique où les plantes prennent vie. 
Vous passez ensuite par un petit marché local. Les fruits et légumes de cette région vous surprendront bien par leur forme et leur couleur.
A 30 km de Jinghong, au Xishuangbanna, découvrez le village de Ganlanba et le Parc culturel Dai. Là, le peuple Dai vit encore dans le respect de ses traditions. Vous rentrerez dans l'une de ces maisons en bambous pour avoir un aperçu des modes de vie de cette ethnie. Les cinq villages se fondent parfaitement dans le splendide paysage d'arbres exotiques. Vous aurez peut-être l'occasion (en fonction des conditions sur place) de prendre part aux festivités de la fête Dai et observerez la cérémonie où la population, les pieds dans la fontaine, se jette de l'eau à l'aide de bassines. Voiture électrique du site en option sur place.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Runner Membership Hotel


Bus longue distance de nuit

Eléphants sauvages du Yunnan

Aujourd'hui, partez pour la Vallée des éléphants sauvages du Xishuangbanna, à presque 50 km de Jinghong. Là, vous serez plongés dans un univers totalement différent. Cette vaste vallée tropicale abrite une soixantaine d'éléphants d'Asie encore à l'état sauvage. C'est le seul endroit de Chine où vous aurez la chance de les observer. Bien que ce ne soit pas assuré, il est généralement possible de tomber sur les éléphants. En prenant une petite télécabine (30min aller), vous aurez l'opportunité de les admirer de loin. Vous assisterez également au spectacle d'éléphants domestiques organisé par la première école de dressage du pays. Ouvrez grands vos yeux pour ne pas en perdre une miette.
En fin de journée, votre guide vous dépose à la gare routière de Jinghong où vous prenez cette fois-ci un bus de nuit pour Dali. Vous en avez pour minimum 13h de trajet donc prévoyez de quoi vous occuper !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

nuit dans le bus


Vieille ville de Dali

Vous arrivez dans la matinée à la gare routière de Dali et votre guide local anglophone est là pour vous accueillir. Si vos chambres sont disponibles, vous ferez un arrêt à l'hôtel pour vous rafraichir après cette nuit dans le bus.

Vous avez ensuite le reste de la journée pour découvrir tranquillement Dali avec votre guide. Promenez-vous dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. Arrêtez-vous dans le parc pour rencontrer la population locale jouant aux cartes ou au mah-jong.
Passez une petite porte pour arriver dans la cour de l'Eglise catholique de Dali. Ne vous fiez pas à l'architecture très typique de l'édifice, c'est bien une église. A l'intérieur, vous pourrez admirer une structure en bois et quelques peintures traditionnelles chinoises.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages de l'ancienne route du thé et des chevaux

Aujourd'hui, partez avec votre guide pour les villages de l'ancienne route de la soie situés à proximité de Dali. Découvrez la vieille ville de Weishan, l'ancienne capitale du royaume Nanzhao. Il vous suffit de vous éloigner de la rue centrale devenue un peu touristique pour trouver des lieux reculés et authentiques.
Continuez ensuite votre balade dans le passé en visitant le village de Donglianhua, à mi-chemin entre Weishan et Dali. Ce village est réputé pour l'ethnie musulmane s'y étant installée. L'architecture est donc un mélange du style chinois des Ming et musulman. Ne manquez pas la mosquée et les maisons à cour privée de Donglianhua.
De retour à Dali, visitez le site des Trois Pagodes de Dali (billet d'entrée inclus, voiture électrique à rajouter sur place si souhaitée). Une fois sur les lieux, vous ne pourrez pas résister à la beauté élégante de ces tours pointant vers le ciel. Avec une vue splendide sur les Monts Cangshan et le Lac Erhai, baladez-vous au milieu de ces vestiges millénaires pour arriver au Temple Chongsheng. Dans ce monastère, admirez la cloche de bronze, la statue de Guanyin ainsi que certains des trésors que renfermaient les pagodes autrefois.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ethnies Bai et Yi du Lac Erhai

Pour commencer la journée tranquillement, vous partez faire une croisière sur le Lac Erhai. Une fois sur ses rives, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette vaste étendue d'eau cristalline dans laquelle se reflètent les monts enneigés de Cangshan. La croisière sur les petites embarcations vous emmènera sur l'île de Jinsuo soit « navette dorée ». Elle est surnommée ainsi car c'est le lieu de fabrication de la navette, instrument de tissage important pour les peuples de l'île. Sur l'île, si vous avez de la chance, vous en profiterez pour visiter un petit village de pêcheur Bai ainsi qu'une école locale (vérifier les possibilités sur place avec le guide).

Ensuite, vous prenez la direction du village de Shaxi. Sur la route, arrêtez-vous au village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume Nanzhao, vous découvrirez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Cette ethnie construit des résidences richement décorées d'une toute beauté. C'est dans ce petit village que vous sera présentée la cérémonie des trois thés, très renommées dans le Yunnan.

Enfin, prenez la route pour Shaxi, un village situé sur l'ancienne route du thé et des chevaux. Vous arrivez plus tard dans l'après-midi dans ce vieux village du Yunnan, lové dans une vallée des plus enchantées. Partez avec votre guide sur les rues pavées du village reculé de Shaxi. La vieille ville n'aura plus de secrets pour vous, de même pour la place centrale et l'histoire de ce vieux village ! Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux a conservé un lieu unique : un marché tel qu'il n'en existe plus, fenêtre sur les anciennes transactions de l'époque. Si le temps le permet et que cela vous intéresse, la vallée cache certains trésors inestimables que vous pouvez découvrir lors d'une courte balade hors des sentiers battus. Profitez de la tombée de la nuit pour vous aventurez tout seul dans les environs de votre hôtel et vous imprégner de l'atmosphère unique des lieux. Vous dormez ce soir dans une auberge traditionnelle du village. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages ethniques du Yunnan

Dans la vallée de Shaxi, partez aux Montagnes Shibaoshan découvrir les grottes du mont du trésor de pierre. Ces grottes rupestres assez rares dans la région sont d'une toute beauté. Au fil des sculptures, vous comprendrez la vie à la cour sous le royaume Nanzhao mais aussi l'influence du bouddhisme dans cette région reculée de Chine. Après l'ascension de mille marches, vous rentrez dans les pavillons à flanc de falaise du temple suspendu de Baoxiang. La vue sur la vallée intacte est exceptionnelle.
Plus tard dans l'après-midi, vous prenez la route avec votre guide pour Lijiang situé à 1h30 de trajet. Vous passez la nuit dans une auberge de charme du village voisin de Shuhe. De là, vous aurez une vue magnifique sur la vieille ville illuminée de Lijiang. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages traditionnels Naxi

Aujourd'hui, vous explorez en vélo la campagne environnante de Lijiang et certains villages perdus des Naxi. Vous commencez par faire un petit tour avec votre guide au village de village de Shuhe. Déambulez librement dans les ruelles de ce village Naxi rappelant vaguement la vieille ville de Lijiang et visitez le musée retraçant l'histoire de la route du thé et des chevaux.
Non loin de là, baladez-vous dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir et admirez l'un des plus beaux panoramas de la Montagne du Dragon du Jade se reflétant sur les eaux limpides du lac.
Partez ensuite pour le village Naxi de Yuhu. Là, ce peuple continue sa vie paisible comme si de rien n'était. Lové dans un cadre exceptionnel, vous y admirerez la culture et les traditions des Naxi. Le sentier vous emmènera aux confins de la Chine, sur les versants de la Montagne du Dragon de Jade.
Enfin, découvrez les magnifiques fresques du village de Baisha. Ce village fut la capitale du royaume Naxi avant la conquête de Kubilaï. Encore aujourd'hui, vous déambulez dans un village figé dans le temps, où l'architecture Naxi est visible de partout. Mais surtout, visitez le temple Liuli et le palais Dabaoji pour admirer les fresques incomparables réalisées par des peintres Naxi, tibétains et han. Ces peintures murales sont tout à fait uniques. Vous visitez également un centre artisanal de broderie Baisha qui est une autre spécialité de village.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Gorges assourdissantes

Aujourd'hui, vous prenez la route avec votre guide pour Shangri-la, à la frontière tibétaine. Après 3-4 heures de route, vous arriverez dans les fameuses Gorges du Saut du Tigre. Choisissez entre une multitude de marches ou un sentier paisible pour atteindre le Rocher du Saut du Tigre, en plein cœur du tumulte de la rivière Jinsha. Là, le rugissement du tigre résonnera dans vos oreilles. Admirez alors le paysage exceptionnel sur l'entrée des gorges et les eaux de la Montagne du Dragon de Jade se jetant dans la rivière.

Après cette excursion assourdissante, continuez la route pour passer votre nuit dans un hôtel de charme à Shangri-la.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Paysages sacrés de Shangri-La

A quelques kilomètres de Shangri-La, visitez avec votre guide le monastère de Songzanlin, la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce Petit Potala, admirez les somptueuses fresques de la vie du Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Baladez-vous au milieu des temples de ce monastère encore en activité et imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée des lieux.
Déambulez dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville de Zhongdian. En vous perdant un peu au hasard, vous découvrirez les tibétains continuant le cours tranquille de leur vie. Les maisons en bois finement sculptées mais aussi les tenues traditionnelles des passants sont là pour vous rappeler que vous êtes à la frontière du Tibet, aux confins du Yunnan.
Ensuite, gravissez la petite pente vous emmenant au sommet d'une colline et au temple de Ringha, également nommé temple du bouddha des cinq sagesses. Considéré comme l'un des plus importants temples tibétains du Yunnan, vous serez saisis par la simplicité d'un lieu tellement prisé par la population locale.
Sur votre chemin du retour, vous vous arrêtez dans quelques villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Shangri-La. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Réserve naturelle et vélo

Ce matin, partez vous promener avec votre guide dans la réserve naturelle du Lac Napa, l'un des lacs de plateau de Shangri-La. Dans ce lieu tout à fait unique vous verrez l'un des multiples visages du lac qui change au fil des saisons pour devenir une zone humide à l'arrivée de la saison sèche puis une terre de pâturages pour les yaks. Vous serez comblés par les paysages superbes de cette vallée cernée de montagnes.
Cet après-midi, vous enfourchez vos vélos pour explorer la campagne environnante de Shangri-La. Perdus au milieu des champs, vous rencontrerez les animaux en liberté et admirez des petits villages figés dans le temps.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Terrasses d'eau blanche du Yunnan

Empruntez l'ancienne route entre Shangri-La et Lijiang pour atteindre le village Sanba et les terrasses de Baishuitai. Le paysage offert par cette eau de source arrivant des Monts Haba et s'écoulant au fil de terrasses de marbre vous laissera sans voix. Cet endroit exceptionnel est d'une toute beauté. C'est d'ailleurs le berceau de la religion Dongba, ne soyez pas surpris de croiser des membres du peuple Naxi venus rendre hommage au fondateur de leur culture.
Vous arrivez en fin de journée à Lijiang et votre guide vous dépose cette fois-ci dans un hôtel situé en plein cœur de la vieille ville de Lijiang. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vieille ville de Lijiang

Vous avez la journée de libre sans guide ni chauffeur pour arpenter Lijiang et découvrir ses merveilles. Déambulez dans le labyrinthe de ruelles de la vieille ville de Lijiang. Dans un cadre pittoresque unique vous plongerez plusieurs siècles en arrière. Les bâtisses à l'architecture traditionnelle se fondent à merveille dans le splendide paysage formé par les ruelles pavées entremêlées par de petits canaux, le tout avec la Montagne du Dragon de Jade en fond. Au sein de Lijiang, pénétrez dans la Résidence de la famille Mu. Reflet de la culture Naxi ouverte sur les autres peuples, les nouvelles bâtisses sont un mélange de l'architecture Naxi, Han, Tibétain et même Bai. Montez ensuite sur la Colline du Lion pour avoir un superbe panorama sur les toits de Lijiang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Train de nuit en couchette molle

Lijiang en liberté

Vous passez encore la journée de libre pour profiter de l'atmosphère spéciale de Lijiang. Ne manquez pas de monter sur la colline du Lion et d'assister aux danses locales tenues le soir sur les places. 

En début de soirée, vous retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à la gare de Lijiang. Là, vous prenez un train de nuit en couchette molle pour Kunming. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

nuit dans le train


Des pierres pour une forêt

Vous arrivez en début de matinée à la gare de Kunming et votre chauffeur est là pour vous accueillir. Vous prenez directement la route pour l'immense Forêt de pierre de Shilin, à 1h30 au sud-est de Kunming. Cette mer de rocher vous offrira un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s'entremêlent. Enfoncez-vous dans ce labyrinthe de pierres et montez en surplomb de cet océan karstique pour admirer les formes étranges qui le composent.

Après cette visite des plus passionnantes, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel du centre-ville de Kunming. 

Repas / hébergement

Uchoice Hotel


Retour en France

Suivant l'horaire de votre vol international, vous avez du temps de libre pour continuer la découverte de Kunming sans guide ni chauffeur. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l'aéroport international de Kunming d'où vous prenez votre vol pour rentrer en France. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

pas d'hôtel ce soir

6 destinations

2000 km parcourus

28 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 23 )
  • Les constructions ( 20 )
  • La vie à la chinoise ( 24 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 20 )
  • Activites ( 1 )


Arrivée en terre inconnue

 

 

 

Visites:Temple d'or

Activités:Marché aux fleurs et aux oiseaux

Hébergement

Enjoying International Hotel

En route pour les rizières en terrasse de Yuanyang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Duoyishu Yunshang Tianshang Inn


Rizières en terrasse de Yuanyang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Rizières en terrasse de Yuanyang

Hébergement

Duoyishu Yunshang Tianshang Inn


L'authenticité de Jianshui

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Jianshui

Hébergement

Résidence de la famille Zhu

Village de Tuanshan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village historique de Tuanshan

Hébergement

Runner Membership Hotel

Chine subtropicale

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Runner Membership Hotel

Plus grand jardin tropical d'Asie

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Jardin botanique tropical de Menglun,Parc culturel Dai de Ganlanba

Hébergement

Runner Membership Hotel

Eléphants sauvages du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vallée des éléphants sauvages du Xishuangbanna

Hébergement

nuit dans le bus


Vieille ville de Dali

 

 

 

Visites:Vieille ville de Dali,Eglise catholique de Dali

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali

Villages de l'ancienne route du thé et des chevaux

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Donglianhua,Trois pagodes de Dali

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Ethnies Bai et Yi du Lac Erhai

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Erhai,Village de Shaxi

Hébergement

Tourisme : Tea and Horse Caravan Trail Inn

Villages ethniques du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Moonhostel Lijiang


Villages traditionnels Naxi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Shuhe,Parc de l'Etang du Dragon Noir,Yuhu,Village de Baisha

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Moonhostel Lijiang

Gorges assourdissantes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Gorges du Saut du tigre

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Paysages sacrés de Shangri-La

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Songzanlin,Vieille ville de Zhongdian,Temple de Ringha,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Réserve naturelle et vélo

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Réserve naturelle de Napahai

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Shangri-la

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Terrasses d'eau blanche du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Baishuitai

Hébergement

Tourisme : Tea-Horse Road Viewing boutique Inn


Vieille ville de Lijiang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Lijiang

Hébergement

Tourisme : Tea-Horse Road Viewing boutique Inn


Lijiang en liberté

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

nuit dans le train


Des pierres pour une forêt

 

 

 

Visites:Forêt de pierre de Shilin

Hébergement

Uchoice Hotel


Retour en France

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

pas d'hôtel ce soir

  • Vieille ville de Lijiang

  • Forêt de pierre de Shilin

  • Gorges du Saut du tigre

  • Rizières en terrasse de Yuanyang

  • Village de Baisha

  • Village de Shuhe

  • Lac Erhai

  • Parc culturel Dai de Ganlanba

  • Vallée des éléphants sauvages du Xishuangbanna

  • Monastère de Songzanlin

  • Vieille ville de Zhongdian

  • Baishuitai

  • Parc de l'Etang du Dragon Noir

  • Yuhu

  • Trois pagodes de Dali

  • Jardin botanique tropical de Menglun

  • Réserve naturelle de Napahai

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Shangri-la

  • Vieille ville de Dali

  • Village de Shaxi

  • Temple d'or

  • Temple de Ringha

  • Eglise catholique de Dali

  • Village historique de Tuanshan

  • Vieille ville de Jianshui

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

  • Donglianhua

  • Marché aux fleurs et aux oiseaux

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 2 467
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques et activités mentionnés dans l'itinéraire lors des journées avec guide (temple d'or, jardin botanique, parc Dai, parc des éléphants sauvages avec télécabine aller-retour, vieille ville de Dali, Trois pagodes, croisière sur le lac Erhai, Xizhou et cérémonie du thé, Shibaoshan, villages de Baisha et Yuhu, gorges du saut du tigre, monastère de Songzanlin, Temple de Ringha, parc de Napahai, Baishuitai, vieille ville de Lijiang) et les trois balades à vélo.
2. Le guide francophone professionnel privé le Jour 1 ; le guide anglophone professionnel privé les jours 6 à 17.
3. Le véhicule privé avec chauffeur tout au long du circuit à l'exception des journées libres ou en vélo.
4. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare à l'exception du Jour 2 au matin.
5. Les chambres d'hôtels sur la base d'une chambre lits séparés (hôtel indiqué dans le programme sous condition de disponibilité au moment de la réservation).
6. Une bouteille d'eau par personne par jour avec guide.
7. Les trajets intérieurs inscrits dans le programme : train Kunming-Jianshui en siège dur, bus de jour Jianshui-Jinghong en classe normale, bue de nuit en couchette Jinghong-Dali, train de nuit en couchette molle Lijiang-Kunming. Toutes les taxes sont incluses.
8. Les subventions pour les repas des guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa, vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
2. Guides des jours 2 à 5 et 18 à 21.
3. Billets d'entrée lors des journées sans guide.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement