Honghe rizières en terrasse et ethnies Hani et Yi

Honghe Guide touristique Chine

Quoi faire à Honghe

  • Rizières en terrasse de Yuanyang

    Rizières en terrasse de Yuanyang

  • Marché de Laomeng

    Marché de Laomeng

  • Marché de Shengcun

    Marché de Shengcun

  • Vieille ville de Jianshui

    Vieille ville de Jianshui

  • Vignoble de Mile

    Vignoble de Mile

  • Village de Bamei

    Village de Bamei

Les incontournables de Honghe

La préfecture autonome Hani de Honghe ne vous parle peut-être pas de nom mais les magnifiques rizières en terrasse de Yuanyang vous inspireront sans doute. C'est dans cette partie perdue du Yunnan que vous pourrez admirer l'un des plus beaux paysages de Chine. Abritant de nombreuses ethnies, dont les Hani, vous ne serez pas déçus par ce lieu coloré. Notre guide de voyage de Honghe vous apprendra plus sur les ethnies et splendides paysages de cette région.

Aperçu général de Honghe

Honghe est situé à 4h de route au sud-est de Kunming et tire son nomde la rivière traversant la région, la rivière rouge soit Honghe en chinois. Cette région est limitrophe avec le Vietnam sur plus de 800 km ! Honghe est donc loin de toute modernité, perdue en pleine campagne chinoise. Etant la préfecture autonome des Hani et des Yi, les ethnies minoritaires de Chine du sud sont très présentes ici. Les Hani et Yi sont peut-être majoritaires mais on retrouve de nombreux autres peuples tels que les Yao, les Dai et les Miao. Ainsi chaque ethnie apporte sa touche dans un paysage naturel magnifique. 

Principaux sites de Honghe

La raison principale d'un voyage à Honghe est pour admirer les très renommées rizières en terrasse de Yuanyang.  Ces dernières sont considérées pour beaucoup comme les plus belles rizières en terrasse de Chine ! Alors quand les champs en escalier sont inondés, les rizières de Yuanyang deviennent un petit paradis sur terre. 
Cette région étant peuplée de nombreuses minorités, les marchés locaux sont très intéressants. Chaque village organise un marché où les habitants de toute la région viennent faire leurs petit achats ou simplement se retrouver pour discuter. Ainis, peu importe la date de votre voyage à Yuanyang, il y aura toujours un petit marché local quelque part ! Le marché de Laomeng, ou celui de Shengcun, par exemple est très coloré.
La vieille ville de Jianshui, de même que le village de Tuanshan apportent une visite culturelle au milieu des pasyages naturels et des rencontres avec les ethnies minoritaires. 

Meilleure saison pour voyager à Honghe

Honghe se trouvant en Chine du Sud, le climat subtropical se fait sentir toute l'année. Si vous voulez visiter les différents marchés de Honghe et rencontrer la population locale, toute l'année est propice ; les meilleures saisons restant quand même le printemps et l'automne. 
Par contre, pour aller admirer les rizières en terrasse de Yuanyang, la saison idéale est de novembre à avril. C'est généralement à cette période que les champs en escalier sont inondés et que les nuages se reflètent dans les eaux limpides des rizières. 

  • Saison idéale

    Jan. Fév. Mars. Avr. Mai. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    1800M
Haut de page
  • Voyage Circuit Immersion traditions Yunnan | Voyage Chine Escapade

    Voyage d'immersion dans les traditions du Yunnan

    Kunming,Honghe,Dali,Lijiang,
  • Voyage

    Des pics de Guilin aux confins du Yunnan, voyage en Chine du sud

    Canton,Guilin,Yangshuo,Longsheng,Sanjiang,Liping,Congjiang,Rongjiang,Kaili,Danzhai,Qiandongnan,Guiyang,Lijiang,Shangri-La,Dali,Kunming,Honghe,
  • Voyage

    Yunnan profond : des terres rouges au paradis perdu tibétain

    Kunming,Luoping,Honghe,Chuxiong,Dali,Lijiang,Deqin,Shangri-La,
  • Voyage

    Yunnan en semi-liberté : à l'aventure !

    Kunming,Honghe,Xishuangbanna,Dali,Lijiang,Shangri-La,
  • Voyage

    Voyage randonnée et nature au Yunnan

    Kunming,Dali,Lijiang,Shangri-La,Deqin,Honghe,