Deqin paradis de la randonnée

Deqin Guide touristique Chine

Quoi faire à Deqin

  • Le monastère Dongzhulin

    Le monastère Dongzhulin

  • Réserve naturelle de la montagne enneigée Baima

    Réserve naturelle de la montagne enneigée Baima

  • Montagne enneigée Meili

    Montagne enneigée Meili

  • Premier coude du Yangzi

    Premier coude du Yangzi

  • Temple Feilai

    Temple Feilai

  • Village de Yubeng

    Village de Yubeng

Les incontournables de Deqin

Deqin est un petit coin reculé du Yunnan, aux frontières du Tibet. Perdu en pleine montagne, à plus de 3 000 m d'altitude, c'est le point de départ de nombreuses randonnées. C'est un petit paradis perdu loin de la civilisation que peu d'aventuriers partent explorer. Si cela vous intéresse, découvrez tous les mystères de cette région avec notre guide de voyage de Deqin.

Aperçu général de Deqin

La préfecture autonome tibétaine de Deqin (ou Deqen) est la région la plus au nord-ouest du Yunnan, aux frontières du Tibet. La population locale est donc principalement tibétaine. C'est une région difficile d'accès et très peu fréquentée puisque, une fois à Deqin, les voyageurs sont obligés de retourner en sens inverse. Cependant, Deqin est une terre de randonnées et de trekking inégalable en Chine. Le village en lui-même n'est en effet pas exceptionnel mais la région aux alentours et vraiment magnifique. C'est un mélange de vallées verdoyantes, de monts enneigés, de monastères tibétains, de lacs aux eaux cristallines,...

Principaux sites de Deqin

Toute la région de Deqin est une terre de randonnée pour les voyageurs de tout niveau. Il faut cependant bien prendre en compte le fait que l'on est déjà à plus de 3 000 m d'altitude. Tout comme au Tibet, certains voyageurs peuvent souffrir du mal d'altitude et avoir besoin de quelques jours pour s'acclimater avant de partir faire un trek. 
Outre les randonnées, un voyage à Deqin permet d'admirer de splendides paysages. La montagne enneigée de Meili et ses 13 sommets laisse les admirateurs sont voix, notamment depuis le point de vue situé au Temple Feilai. En s'approchant un peu de la montagne Meili, on peut alors admirer le glacier Mingyong, descendant la vallée sur 10 km ! Enfin, le petit village de Yubeng est perdu dans une vallée profonde et donne vraiment la sensation d'être arriver à la fin du voyage, d'être au bout du monde. 

Meilleure saison pour voyager à Deqin

Deqin se trouve à plus de 3 000 m d'altitude, en pleine montagne ; il ne faut donc pas s'attendre à un été très chaud. Il est conseillé d'éviter la saison des pluies, notamment au mois de mars, qui rend l'accès dangereux et ne facilite pas les randonnées. Bien que cela puisse paraître surprenant l'hiver est une bonne période pour voyager à Deqin car le temps est très sec ; c'est idéal pour un trek. 

  • Saison idéale

    Mai. Juin. Sept. Oct. Nov. Déc. 
  • Altitude

    3559M
Haut de page
  • Voyage

    Yunnan profond : des terres rouges au paradis perdu tibétain

    Kunming,Luoping,Honghe,Chuxiong,Dali,Lijiang,Deqin,Shangri-La,
  • Voyage

    Voyage randonnée et nature au Yunnan

    Kunming,Dali,Lijiang,Shangri-La,Deqin,Honghe,
  • Voyage

    Aventure dans la réserve de Baima et Observation du Rhinopithèque brun (singe doré à nez camus)

    Lijiang,Shangri-La,Deqin,