Immersion totale au Guizhou

Circuit

Le Guizhou est une vaste province chinoise qui attire principalement pour les nombreux villages traditionnels. Les Dong, les Miao, les Zhuang, le Buyi,... autant d'ethnies chinoises vivent en harmonies et surtout dans le respect des traditions dans ces petits villages. Mais, vous le découvrirez dans ce voyage d'immersion totale au Guizhou, cette province reculée est également un petit paradis de nature des plus bienvenus ! Avec les plus grandes cascades d'Asie, l'immense grotte de Zhijin et les parcs des sept petites arches et des sept grandes arches, vous ne saurez plus quoi préférer. Qui dit immersion ne dit pas pour autant services de mauvaise qualité : vous voyagerez avec un guide francophone professionnel dans un véhicule climatisé et dormirez dans des hébergements standards. Une nuit est quand même prévue dans une auberge rustique afin de vous faire vivre comme les villageois pour un soir ! Que demander de plus pour une immersion totale ? 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Guiyang et son pavillon

Vous arrivez dans la matinée à l'aéroport de Guiyang et votre guide francophone est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Après les présentations, vous partez découvrir cette ville, capitale de l'une des régions les plus pauvres et authentiques de Chine, le Guizhou.

Passez un moment au marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang. Le marché s'étant largement diversifié aujourd'hui, vous trouverez de tout sur les nombreux étals de la rue Yangming. Il y aura sans doute quelque chose d'intéressant à rapporter de votre voyage à Guiyang ! Cela vous donnera ainsi une première image bien originale de la province.
En plein cœur de Guiyang, traversez le pont de jade flottant pour arriver au Pavillon de Jiaxiu. Ce magnifique pavillon est considéré comme le symbole de la ville. Avec son architecture traditionnelle chinoise, son point de vue sur Guiyang et son exposition d'œuvres d'art, il n'y aucun doute que vous apprécierez la visite.
Après cette première journée tranquille, votre guide vous dépose à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Grandes chutes d'eau d'Asie

Aujourd'hui, vous prenez la route pour Anshun afin d'y admirer les plus grandes chutes d'eau d'Asie, la Cascade de Huangguoshu. Une fois sur le site, vous arrivez à un impressionnant point de vue de la cascade avant de descendre par un très long escalator vers la grotte du rideau d'eau. Vous passerez alors de l'autre côté de la cascade et pourrez découvrir l'envers du décor. Prenez ensuite un minibus du site qui vous emmènera au pont de Tianxing. Dans cette zone naturelle exceptionnelle, ne manquez pas la grotte de Tianxing, un immense trou dans la roche en hauteur. De là, vous aurez une vue imprenable sur le parc au paysage exceptionnellement bien préservé. Explorez également le village de Shitou avec votre guide, un village de l'ethnie Buyi entièrement construit en pierre. 

En fin de journée, votre guide vous dépose à votre hôtel situé dans la ville d'Anshun. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Qingwatai Hotel ou similaire

Grottes calcaires

A une vingtaine de minutes d'Anshun visitez au choix le village de Tianlong Tunbao ou bien le village de Yunfeng Tunbao. Vous découvrirez un village construit entièrement en pierre, que ce soit le mur d'enceinte et les tours de guets, comme les maisons et les ruelles. Cette ancienne garnison Ming a créé sa propre culture, ne vous étonnez donc pas de découvrir des Chinois Han sous les costumes traditionnels. Pendant la balade, vous aurez sans doute l'occasion d'assister à un opéra local où les fermiers passent le costume traditionnel et font revivre le folklore.

Plus tard dans la matinée, prenez la route pour un village éloigné d'Anshun et la Grotte de Zhijin. Dès l'entrée du site vous serez ébahis par l'immensité et la beauté des lieux. A l'intérieur, les salles sont toutes aussi extraordinaires et spectaculaires les unes que les autres. Durant les 3 heures de visite guidée, vous ne pourrez sans doute pas retenir toutes vos exclamations devant les formes fantastiques qui vous seront dévoilées.
Il ne vous reste plus qu'à rentrer à votre hôtel de Guiyang pour finir cette petite visite d'Anshun.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Parc des sept petites arches

Un long chemin vous attend aujourd'hui pour atteindre la région du Qiannan, dans le sud du Guizhou. Une fois sur place, partez vous promener dans le parc de Xiaoqikong, non loin de Libo. Au cours de la balade vous découvrirez des paysages enchanteurs tels que nulle part ailleurs en Chine. La rivière doit ici se frayer un chemin au milieu des lianes et de la forêt vierge pour ensuite se jeter dans une cascade de 68 terrasses. En prenant une voiture électrique vous pourrez mieux apprécier le charme des lieux et la beauté des paysages.
Vous dormez ce soir dans un petit hôtel simple de la ville de Libo, à seulement quelques kilomètres du parc.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Sept grandes arches du Qiannan

Ce matin, descendez dans la gorge du parc de Daqikong et commencez une balade incroyable en pleine nature. Un sentier aménagé le long de la rivière permet de remonter son cours jusqu'à sa source. Vous passerez alors par des paysages enchanteurs mis en valeur par les couleurs irréelles des lieux. Forêt vierge, cascades d'eau claire, lacs souterrains, grottes karstiques, tout un panel de merveilles vous attend.
En début d'après-midi vous prenez la direction de la région du Qiandongnan qui abrite la majorité des membres des ethnies Miao et Dong du Guizhou. A votre arrivée à Danzhai, faites un petit arrêt au vieux village Yaoshan. Comme son nom l'indique, ces les Yao qui peuplent ce petit village traditionnel du Guizhou. Portant encore les tenues traditionnelles confectionnées par les habitants du village, les Yao vous surprendront et vous plongeront directement dans l'ambiance unique du Guizhou.

Avant d'arriver à votre hôtel de Danzhai, arrêtez-vous un moment au point de vue pour admirer les rizières en terrasse de Gaoyao. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les champs cultivés sur les versants des collines. Le village de Gaoyao, cerné de rizières aux couleurs changeantes toute l'année, ajoute un charme supplémentaire au paysage. C'est sans doute ici que vous prendrez certaines de vos plus belles photos du Guizhou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Ying Hotel

Fabrication artisanale

Aujourd'hui, vous prenez la route de Kaili pour retrouver la modernité pour un soir. En chemin, arrêtez-vous dans le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C'est dans ce village miao à l'architecture traditionnel que vous pourrez admirer l'ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100% naturel.
Passez également par le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le cœur du village avec ses maisons ancestrales en bois.
Vous ferez un dernier arrêt dans un village Gejia avant d'arriver à Kaili. C'est dans ce village que vous pourrez participer à un atelier de fabrication des tissus batiks. Ces tissus locaux principalement bleu et blanc sont fabriqués grâce à une méthode bien particulière que vous découvrirez sur place. 
Une fois arrivés à Kaili, visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée. Votre guide pourra alors vous apprendre comment distingué les ethnies des unes des autres ; il existe tellement de sous-groupe, que vous vous perdriez sans lui ! 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages Miao du Qiandongnan

Aujourd'hui partez à la découverte de certains des plus beaux et authentiques villages Miao de la région. Débutez votre balade avec le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion de visiter ce village bien tranquille. Vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
A 25 km avant Kaili, vous arrivez au petit village de Jidao. Ici, vous commencez à ressentir l'ambiance spéciale des festivals du Guizhou. Avec un peu de chance, vous serez peut-être accueillis par ces Miao avec des chants et danses locales.

A midi, goûtez à une spécialité miao, la soupe de poisson aigre-douce ; si vous avez peur de ne pas aimer, vous pouvez demander à adoucir la soupe et apprécier entièrement la saveur.

En traversant le parc de Leigongshan, vous pourrez encore admirer de jolis villages perdus et faire quelques arrêts photos sur la forêt vierge. Arrêtez-vous au Village Miao de Langde, entre Kaili et Leishan. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.
Sur votre chemin pour Rongjiang, vous passez par le village Miao de Datang. Ici, les femmes respectent une tradition bien inhabituelle : elles portent des mini-jupes ! Ce ne sont pas des mini-jupes modernes que vous verrez là mais bien le costume traditionnel Miao, simplement plus court ! C'est dans ce village figé dans le temps que vous pourrez découvrir d'exceptionnels greniers sur pilotis, constructions que vous ne verrez pas tous les jours.
Un arrêt dans le village Shui de Qiaotu est également prévu ainsi qu'un passage au point de vue sur les rizières en terrasse de Kaitun.

Vous arriverez en fin de journée à Rongjiang où vous passez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages perdus dans la montagne

Au programme d'aujourd'hui, direction les ethnies de Congjiang. Mais avant tout, baladez-vous avec votre guide dans un marché local de Rongjiang. Très animé le matin, vous ne regretterez pas le passage dans cette ville. Après être sortis de Rongjiang, faites un premier arrêt dans la campagne et montez dans une embarcation pour traverser la rivière et faire un petit tour au village Dong de Baji.

Vous passez ensuite l'après-midi dans les rizières en terrasse de Donglang. Les différents points de vue avec le village de Donglang en contrebas vous laisseront sans voix. Encore méconnues de tous, ces rizières en terrasse laissent rêveur. 

Vous partez dans l'après-midi pour le village de Jiache où vous passez la nuit. Après quelques temps de trajet, vous remarquerez que vous êtes cernés de collines de culture ; c'est le début de rizières de Jiabang. Ce sera l'auberge la plus typique et sans doute l'expérience la plus inoubliable du voyage. Attention quand même à ne pas espérer trop niveau qualité de l'hébergement ; vous êtes en pleine campagne.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Auberge rustique de Jiache


Rizières en terrasse

Après cette nuit à la dure au village de Jiache, baladez-vous dans l'un des plus beaux champs inondés de Chine, les rizières en terrasse de Jiabang. Promenade dans les champs multicolores et villages perdus de Dangniu et Yinping sont donc au programme des visites de la journée. Ce sera peut-être l'occasion de rencontrer des Miao ou des Zhuang, habitant dans ces petits villages perdus...
A quelques kilomètres de Congjiang, découvrez le village intouché de Basha. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect des traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales,… Vous aurez l'impression d'être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine. C'est d'ailleurs dans ce village que vous pourrez assister à un spectacle mettant en scènes les traditions locales. 
Vous dormez ce soir dans un hôtel 3 étoiles de Congjiang pour récupérer un peu de l'expérience au village de Jiabang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Villages Dong du Guizhou

La journée d'aujourd'hui est réservée à l'exploration de villages Dong. Vous commencez par le village Dong de Baba. Cet immense village regroupe en réalité 6 petits hammeaux, en pleine vallée. 

Le village dong de Zhanli donne l'impression d'être un village dong comme les autres, avec ses constructions en bois et son pont du vent et de la pluie. Mais détrompez-vous ! Chaque famille a réussi à avoir un garçon et une fille ! Mais quel est leur secret ?

Partez ensuite pour un village Dong pas comme les autres, Xiaohuang. De loin, l'architecture en bois, la tour du tambour et les rizières en terrasses vous donneront l'impression d'aller dans un autre village ethnique, sans plus de particularité. Mais, détrompez-vous. Une fois dans le village, vous découvrirez un peuple vivant pour le chant. Ici, tout est enseigné à travers des chansons, que ce soit l'histoire, la culture et même la vie quotidienne.
Prenez la route pour le village dong de Huanggang, perdu dans les collines du Guizhou. A la fin d'une route tortueuse, vous arriverez dans l'un des villages les plus reculés du Guizhou et donc les mieux préservés. Ici, vous remarquerez vite que la culture dong est au plus fort, l'ensemble des traditions étant conservées. Passez bien sûr par les toilettes de Huanggang, qui, vous le verrez, sont bien écologiques.
En fin de journée, vous arriverez au bourg de Zhaoxing, le plus grand village dong du Qiandongnan, où vous passez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Expérience Dong

Vous passez la journée à découvrir le Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent.

A midi, vous pourrez goûter à l'une des spécialités locales de poisson.

Eloignez-vous ensuite de Zhaoxing pour découvrir le village de Jilun, l'un des six villages situés à proximité, et pour cause, il n'est qu'à 30 minutes à pied (en montée tranquille). 

Vous avez le reste de l'après-midi de libre avant d'assister à un court spectacle de chants et danses Dong. Les sonorités, le jeu des acteurs et les danses en couple vous en apprendront plus sur les coutumes de cette ethnie.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Retour à Guiyang

La journée d'aujourd'hui est réservée à votre transfert en voiture privée ou en TGV pour l'aéroport de Guiyang. La fin de voyage est imminente. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

8 destinations

1600 km parcourus

21 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 13 )
  • Les constructions ( 14 )
  • La vie à la chinoise ( 18 )
  • Les arts Chinois ( 9 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 16 )
  • Activites ( 1 )


Guiyang et son pavillon

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang,Pavillon de Jiaxiu

Hébergement

Tourisme : Jinbotai Boutique Hotel

Grandes chutes d'eau d'Asie

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Cascade de Huangguoshu,village de Shitou

Hébergement

Qingwatai Hotel ou similaire

Grottes calcaires

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grotte de Zhijin,Tianlong Tunbao

Hébergement

Tourisme : Jinbotai Boutique Hotel

Parc des sept petites arches

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Xiaoqikong

Remarque: ou similaire

Hébergement

Tourisme : Xiaoqikong Xiangcaoyuan Hotel

Sept grandes arches du Qiannan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Daqikong,Rizières en terrasse de Gaoyao

Hébergement

Ying Hotel

Fabrication artisanale

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village de Shiqiao,Village miao de Boji,Musée des minorités de Kaili

Hébergement

Tourisme : Tianlai Zhidu Hotel

Villages Miao du Qiandongnan

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Miao de Nanhua,Village Miao de Jidao,Village Miao de Langde,Village Miao de Datang

Hébergement

Tourisme : Dongxiangmi Grand Hotel

Villages perdus dans la montagne

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Hébergement

Auberge rustique de Jiache


Rizières en terrasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Rizières en terrasse de Jiabang,Village Miao de Biasha

Hébergement

Tourisme : Aoyue Hotel

Villages Dong du Guizhou

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Dong de Xiaohuang,Village dong de Huanggang

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing


Expérience Dong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Village Dong de Zhaoxing

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing

Retour à Guiyang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Village Dong de Xiaohuang

  • Rizières en terrasse de Gaoyao

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Rizières en terrasse de Jiabang

  • Daqikong

  • Xiaoqikong

  • Cascade de Huangguoshu

  • Village Miao de Biasha

  • Village Miao de Nanhua

  • Tianlong Tunbao

  • Grotte de Zhijin

  • Village Miao de Langde

  • Pavillon de Jiaxiu

  • Musée des minorités de Kaili

  • Village de Shiqiao

  • village de Shitou

  • Village Miao de Datang

  • Village Miao de Jidao

  • Village miao de Boji

  • Village dong de Huanggang

  • Marché aux fleurs et aux oiseaux de Guiyang

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tourisme 2 1711 3991 204
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, spectacle,...).
2. Le guide francophone professionnel privé tout au long du voyage.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain. Certains hôtels, notamment les auberges, ne proposent que des chambres lits séparés ainsi qu'un petit-déjeuner simple. 
6. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
8. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de visa, vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
2. Diners sur place.
3. Pourboire pour les guides et chauffeurs (moyenne : base 2 personnes 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur ; base 4 et 6 personnes 150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Possibilité de continuer jusqu'au Guangxi au lieu de rentrer à Guiyang en fin de voyage.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement