Immersion culturelle et randonnée dans les vallées du Sichuan

Circuit

Depuis toujours, vous rêvez de gravir les sentiers arpentés des hauts plateaux du Sichuan, terres immergées par la culture tibétaine. Avec guide et chauffeur privé, enfoncez-vous dans les contrées de la région et découvrez pas à pas les mystères culturels et naturels du Petit Tibet. Un long parcours en voiture et parfois à pied vous attend. Vous traverserez la réserve des pandas de Wolong, les magnifiques vallées du Mont Siguniang et de Hailuo ainsi que les steppes de la montagne sacrée Yala. Vous passerez également par les villages ethniques de Zhonglu et Suopo dans le comté de Danba. Le voyage se terminera au pied du Bouddha géant de Leshan, le plus grand bouddha du monde. Ce circuit plutôt soutenu est spécialement dessiné pour les amoureux de la nature et du trek ; il n'est pas de tout repos et requiert donc une bonne condition physique.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à Chengdu

Vous prenez un vol réservé par vos soins pour la capitale des pandas. Vous arrivez à l'aéroport de Chengdu dans la journée, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel réservé par vos soins.

Repas / hébergement

Ibis Chunxi Hotel de Chengdu


Réserve naturelle des pandas

Vous retrouvez votre guide anglophone en début de matinée dans le hall de votre hôtel et prenez directement la route pour les montagnes perdues du Sichuan. En chemin, vous vous arrêtez à la réserve des pandas de Wolong. Ce magnifique site naturel surnommé les sanctuaires du panda géant Wolong est inscrit dans les registres du patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous au coeur des vallées verdoyantes du Sichuan qui vous offriront une première rencontre avec les pandas dans leur habitat naturel.
Vous continuez ensuite votre voyage par une splendide route de montagne pour atteindre Rilong. Sur le trajet, si le temps vous le permet, arrêtez-vous au point de vue de Maobiliang pour admirer les pics enneigés du Mont Siguniang au coucher du soleil. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Yunshang Inn de Siguniang


Monts enneigés de Siguniang

Vous passez la journée d'aujourd'hui dans un monde surnaturel, le parc naturel du Mont Siguniang. Débutez ainsi votre route en partant du côté de la magnifique vallée de Changping que vous découvrirez depuis votre véhicule électrique jusqu'aux portes d'une lamaserie. A peine arrivé, vous continuez par une randonnée de 15 kilomètres depuis Muluozi. Lacs, rivières, forêts de sapins et sommets enneigés sont au programme de cette traversée en pleine nature.
Aux alentours de 16h, retournez à votre hôtel pour passer une nouvelle nuit à Rilong. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Yunshang Inn de Siguniang


En route pour les villages tibétains

Par beau temps, levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil au point de vue de Maobiliang et remontez en voiture pour atteindre la vallée de Shuangqiao.
La journée d'aujourd'hui est ensuite réservée à la découverte du comté de Danba, situé dans les contrées tibétaines du Sichuan.
Faites une première pause au
village Wori Tusi, aussi connu comme la citadelle du Tusi de Wori sous la dynastie des Yuans. Ce point stratégique de l'ancien champ de bataille de Jinchuan vous donne un premier aperçu de ce qui vous attend pour le reste du voyage : villages de pierre aux allures tibétaines, immenses diaolou (tour) et habitants en costume traditionnel.
Circulez entre les maisons traditionnelles du village tibétain de Zhonglu, situé à plus de 2000 mètres d'altitude et admirez les impressionnantes tours en pierre qui font sa renommée dans tout le comté. 
Ce soir, vous passez la nuit au village pour apprécier le charme et l'atmosphère des lieux.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Shengdi Yingxiang Culture Hotel


Villages tibétains et tours de pierre

Accompagné de votre guide, vous vous dirigez vers deux endroits reculés le village tibétain de Suopo  et de Jiaju.

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de faire une longue randonnée (environ 6 heures de marche) depuis le village tibétain de Zhonglu jusqu'aux tours fortifiées de Suopo. Cette grande traversée d'environ mille mètres d'altitude (2400m à 3400m) sur des chemins montagneux comprend de splendides paysages naturels.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge / maison d’hôte de Jiaju (Danba)


Montagne sacrée Yala et son lac Youtsuo

Ce matin, baladez-vous tranquillement dans le village de Jiaju. Vous empruntez ensuite un long chemin qui sillone les pics enneigés du Sichuan jusqu'à atteindre le pied de la montagne enneigée Yala, un des monts sacrés tibétains. A partir d'ici, entamez une randonnée de 1h30 jusqu'au lac de Youtsuo, un point de vue idéal situé à 3980 mètres d'altitude. La route continue sur les sentiers qui mènent à Tagong où vous ne manquerez pas de visiter le majestueux monastère de Huiyuan, construit au XVIIIème siècle. 
La journée se termine, vous rejoignez enfin votre hôtel et passez la nuit à Tagong.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tagong Duwang Hotel


Stupa en or de Muya

Au réveil, explorez le le monastère de Lhagang (ou Temple Tagong) avant de partir pour Xinduqiao. En chemin, arrêtez-vous pour admirer deux reliques culturelles du célèbre monastère de Zhaxi, le stupa en or de Muya et le Mur de Mani Zhaxi. En arrière-plan, la vue imprenable sur les monts enneigés vous donnera l'impression d'être arrivé au Tibet. 
Ce soir, vous logez dans un hôtel à Xinduqiao afin de vous rapprocher des visites du lendemain.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Cloud Top Starry Sky Hotel


Mont Gongga et les gorges Yaha

Aujourd'hui avant de rejoindre votre prochaine destination, la vallée Hailuo, vous vous arretez aux gorges de Yaha et démarrez une petite randonnée dans les vallées au pied de la montagne Gongga (Minya Konka), l'un des monts les plus hauts de la région du Sichuan. Ce long trajet vous conduira ensuite à votre hôtel, ce soir vous dormez à Hailuo. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pearl Garden Hotel de Hailuogou


Vallée glacière Hailuo, paradis des amoureux du trek

Aujourd'hui, partez pour le parc forestier du glacier de la vallée Hailuo, reconnu pour être la vallée glacière à la plus basse altitude d'AsieDans un premier temps, prenez le bus pour atteindre le site du glacier. La visite continuera à pied puis en téléphérique. Une fois sur cet immense site naturel, vous pourrez admirer des cascades de glace, des forêts vierges, des anciens glaciers et, si vous êtes chanceux, des animaux à l'état sauvage !
Très appréciée par les randonneurs la vallée Hailuo est composée de plusieurs circuits qui partent de campements différents (notamment les camps 3 et 4). Si vous êtes tenté par ces traversées, vérifiez d'abord les conditions sur place avec votre guide. 
Dans l'après-midi, vous remontez en voiture pour la ville de Luding.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Ludingqiao Hotel de Luding

Village paisible

Aujourd'hui, une longue route vous attend pour atteindre la ville de Leshan, à l'Ouest de Chengdu. Non loin de votre étape pour la nuit, déambulez dans les rues chargées d'histoire du village de Shangli. Ici, la vie suit son cours sans que la modernité n'ait aucun effet.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Taihe Millennium Hotel de Leshan

Bouddha géant

Ça y est, le voyage touche à sa fin. Votre guide vous emmène visiter le Bouddha géant de Leshan. Cette statue impressionnante est non seulement la plus ancienne mais aussi la plus grande statue d'un bouddha dans le monde entier ! Ses proportions démesurées vous laisseront sans voix, vous aurez l'impression de n'être qu'une fourmi face à ce monstre ocré. Vous faites une croisière sur la rivière Min pour une vue encore plus surprenante.
Vous avez encore 2 heures de route pour atteindre Chengdu. En fonction de votre vol de retour, si le temps le permet, votre guide vous emmène dans le centre-ville. Vous prenez le temps d'apprécier la vie de Chengdu en passant par le quartier de Kuanzhai Xiangzi. Vous n'êtes pas prêts d'oublier l'expérience extraordinaire que vous y vivrez. Découvrez une splendide fresque de 400 mètres retraçant la culture de la détente et des loisirs sichuanais. Mais surtout, ouvrez vos narines aux saveurs venues tout droit des restaurants et des échoppes ambulantes. Arrêtez-vous devant ces carrioles en bois où vous pourrez, si vous le souhaitez, savourer certaines des fameuses collations du Sichuan. Attention, elles peuvent être très relevées.

Votre guide vous dépose enfin à l'aéroport de Chengdu d'où vous prenez votre vol de retour réservé par vos soins.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

pas d'hôtel ce soir

5 destinations

1020 km parcourus

14 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 12 )
  • Les constructions ( 10 )
  • La vie à la chinoise ( 4 )
  • Les arts Chinois ( 1 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 7 )
  • Activites ( 10 )


Arrivée à Chengdu

 

 

 

Hébergement

Ibis Chunxi Hotel de Chengdu


Réserve naturelle des pandas

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Sanctuaires du panda géant Wolong Jiajin

Hébergement

Yunshang Inn de Siguniang


Monts enneigés de Siguniang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Le Mont Siguniang

Hébergement

Yunshang Inn de Siguniang


En route pour les villages tibétains

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Citadelle antique du Tusi de Wori,Village tibétain Zhonglu

Hébergement

Shengdi Yingxiang Culture Hotel


Villages tibétains et tours de pierre

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Les tours fortifiées de Suopo,Village tibétain Jiaju

Hébergement

Auberge / maison d’hôte de Jiaju (Danba)


Montagne sacrée Yala et son lac Youtsuo

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:La montagne enneigée Yala,Monastère de Huiyuan

Hébergement

Tagong Duwang Hotel


Stupa en or de Muya

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Lhagang,Stupa en or de Muya et Mur de Mani Zhaxi

Hébergement

Cloud Top Starry Sky Hotel


Mont Gongga et les gorges Yaha

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pearl Garden Hotel de Hailuogou


Vallée glacière Hailuo, paradis des amoureux du trek

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vallée des Hailuo ( Conques )

Hébergement

Ludingqiao Hotel de Luding

Village paisible

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Shangli

Hébergement

Taihe Millennium Hotel de Leshan

Bouddha géant

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Bouddha géant de Leshan,Quartier de Kuanzhai Xiangzi

Hébergement

pas d'hôtel ce soir

  • Bouddha géant de Leshan

  • Sanctuaires du panda géant Wolong Jiajin

  • Vallée des Hailuo ( Conques )

  • Village tibétain Zhonglu

  • Le Mont Siguniang

  • La montagne enneigée Yala

  • Village tibétain Jiaju

  • Les tours fortifiées de Suopo

  • Monastère de Lhagang

  • Stupa en or de Muya et Mur de Mani Zhaxi

  • Citadelle antique du Tusi de Wori

  • Monastère de Huiyuan

  • Quartier de Kuanzhai Xiangzi

  • Village de Shangli

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 4 personnes
Tourisme 1 209
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Les billets d'entrée pour les sites mentionnés dans le programme.
2. Le guide anglophone professionnel privé du jour 2 au jour 11.
3. Le véhicule privé 7 places tout au long du circuit au Sichuan.
4. Les subventions de repas et de logement du chauffeur et du guide.
5. Les hôtels tels qu'indiqués dans le programme en chambre grand lit sous condition de disponibilité au moment de la réservation.
6. Les frais de gestion, les taxes gouvernementales et le service d'assurance gérés par les agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Transports internationaux et frais de surcharge de bagages comme de visa.
2. Repas tout au long du voyage.
3. Pourboires (base indicative de 100-150 RMB par jour au guide et la moitié ou moins au chauffeur pour le groupe).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement