Séjour à Shanghai et Hangzhou sans visa

Circuit

Depuis janvier 2016, il vous est possible de rester dans les régions de Shanghai, Zhejiang et Jiangsu pendant 144 h sans avoir à demander un visa ! Alors pourquoi ne pas en profiter lors de votre prochaine escale à Shanghai pour découvrir la magnifique région du Delta du Yangzi ? A Shanghai, vous découvrez bien sûr une ville moderne, symbole du développement en Chine. Sortez ensuite de cette métropole pour apprécier une région plus pittoresque, le Zhejiang. Le village d'eau de Wuzhen vous plonge dans un monde de paix et de relaxation et Hangzhou vous emmène dans un universe de nature à deux pas de Shanghai. Lors de ce voyage de quelques jours, vous verrez à quel point il est facile de mélanger modernité et traditions. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à Shanghai

Vous arrivez dans la soirée à l'aéroport de Pudong et votre guide local francophone est là pour vous accueillir avec un panneau portant votre nom. Après les présentations, il vous conduit à votre hôtel du centre-ville.

Repas / hébergement


Ville moderne

Ce matin, retrouvez votre guide et partez explorer le Musée de Shanghai pour y découvrir l'une des plus importantes collections d'art chinois au monde. De salle en salle, laissez-vous entraîner dans l'histoire de ce pays à la culture millénaire. La visite sera réalisée avec un audio guide afin de ne pas en perdre une miette.
Partez ensuite faire votre shopping dans les plus grands magasins de Shanghai dans la partie ouest de la Rue de Nankin. Pénétrez la foule d'accros du shopping venant flâner sur cette immense avenue piétonne longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez y admirer quelques monuments au style particulier. Faites une belle promenade le long du fleuve Huangpu, sur Le Bund. Les bâtiments historiques de cette avenue sont d'un style qui mélange architecture gothique, romane et baroque à celle new-yorkaise des années 1930 et celle sino-occidentale. Symbole de Shanghai depuis les années 1920, le Bund est considéré comme l'avenue chic de Chine. Avec les gratte-ciels futuristes de l'autre côté de la rivière, la balade sur cette promenade mêle ancien et renouveau dans un cadre somptueux.
Cet après-midi, montez en haut du deuxième plus grand gratte-ciel de Shanghai, la Tour Jinmao. Du haut de ses 88 étages admirez le panorama exceptionnel du Bund et de la rivière Huangpu avec en premier plan le symbole de la ville, la Tour de la Perle d'Orient. Retournez-vous et observez le hall d'entrée de l'immeuble depuis le puits vertigineux au centre de celui-ci. Même dans le nouveau quartier de Pudong de Shanghai, il est possible de faire une balade agréable. Sur la rive orientale de la rivière Huangpu, promenez-vous au pied des immeubles monumentaux du quartier futuriste à donner le vertige et admirez de l'autre côté de la rivière les façades gothiques, baroques et romanesques du Bund. Profitez d'être dans ce quartier pour rentrer dans une fabrique de soie. Un peu comme la fabrique N°1 de Suzhou, cet atelier présente le processus de fabrication de ce tissu divin, du coton aux draps et habits.
En début de soirée, laissez-vous aller le temps d'une Croisière sur le Huangpu. Découvrez Shanghai tel que le faisaient les étrangers avant 1949. La croisière passe en effet le long du Bund et de ses façades gothiques, baroques et romanes. De l'autre côté, admirez le quartier futuriste de Pudong et ses immenses gratte-ciels. La croisière fait demi-tour à proximité du pont Yangpu et vous offre alors la plus belle vue sur ce pont haubané qui est l'un des plus longs du monde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Village d'eau du Delta du Yangzi

Dans la matinée, promenez-vous avec votre guide dans le quartier branché de Xintiandi, en plein coeur de l'Ancienne concession. Admirez cette fenêtre sur le passé et le futur de Shanghai. D'un côté, vous avez l'architecture ancienne des Shikumen et de l'autre, l'effervescence de la population locale se retrouvant ici.
Enfoncez-vous ensuite dans la foule de badauds du Bazar Chenghuangmiao. Dans ce quartier restauré dans un style très typique de la Chine impériale, déambulez au milieu des boutiques de souvenirs et restaurants. Passez sur le pont aux neuf virages et enfin accédez au Jardin Yuyuan, havre de paix dans la capitale économique, très bon exemple de jardins privés chinois.

En début d'après-midi vous prenez la route pour le village d'eau de Wuzhen Ouest situé à plus d'1h30 de route. A votre arrivée sur place, votre guide vous aide à vous installer dans votre hôtel situé au cœur même du site puis il repart sur Shanghai avec le chauffeur (il ne vous accompagne pas pour la visite du village). Assurez-vous donc bien de ne pas avoir de problème avant qu'il ne vous dise au revoir.

Cette partie, beaucoup plus charmante et calme que le quartier Est, est l'endroit idéal pour faire une croisière tranquille par exemple (non inclue). Derrière ses petits bâtiments traditionnels se cachent de coquets hôtels. Détendez-vous à la terrasse d'un bar ou restaurant. En soirée, avec les reflets des lanternes sur les canaux, vous aurez l'impression d'être retournés en Chine ancienne. Profitez de la sérénité des lieux pour passer une bonne nuit de sommeil.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus organisé par l'hôtel


TGV en seconde classe dans la soirée

Nature à deux pas de Shanghai

Réveillez-vous tranquillement dans ce petit village d'eau typique du sud de la Chine. Après le petit-déjeuner, vous retrouvez votre guide francophone de Hangzhou à 9h30 et prenez la route pour Hangzhou, un petit paradis sur terre à deux pas de Shanghai.

Une fois sur place, visitez l'ancienne Pharmacie Huqingyutang qui sert aujourd'hui de musée de la médecine traditionnelle chinoise. Si vous avez quelques problèmes, les employés vous trouveront sans doute un remède miracle à base de plantes, dans le respect de la tradition.  Baladez-vous sur l'une des rues les plus agréables de Hangzhou, la Rue Hefang ou Qinghefang. Cette allée piétonne bordée de maisons à l'architecture traditionnelle vous offrira un cadre idéal pour faire vos achats de souvenirs si vous le souhaitez. Vous pénètrerez ainsi l'un des lieux les plus animés par la population locale. N'hésitez pas à découvrir les magasins proposant des spécialités locales telles que le jambon ou les épices.
Après cela, baladez-vous dans le jardin des poissons, sur les rives du Lac de l'Ouest, réputé pour sa beauté ancestrale incomparable. Profitez du charme de ce parc naturel grandiose symbole de Hangzhou pour faire une croisière paisible sur les eaux du magnifique lac et admirer certains des plus beaux panoramas de Chine. Les trésors que les lieux renferment sont d'une toute beauté. 

Visitez ensuite le Temple Lingyin, lieu de culte de la secte du bouddhisme Zen en Chine. Lové au creux des collines, dans un immense parc, laissez-vous imprégner par la spiritualité des lieux et par son passé mouvementé. Au cours du parcours, admirez une magnifique statue du fondateur du bouddhisme, Sakyamuni. Déambulez dans les allées du parc du Pic venu en volant et découvrez des sculptures magnifiques dans les grottes formées au creux de la colline. Ce sont plus de 300 bouddhas qui ont été sculptés à même la roche, ce qui est assez rare dans cette région de Chine, donc profitez-en.
Si le temps le permet, partez dans les collines environnantes de Hangzhou sur le chemin des Neuf ruisseaux et dix-huit ravins. Cette promenade en pleine nature vous sera des plus rafraîchissantes. Au fil de la promenade, vous ferez des pauses pour admirer de magnifiques paysages pittoresques ou boire un thé dans un pavillon.

En début de soirée, votre guide vous dépose à la gare de Hangzhou d'où vous prenez un TGV en seconde classe pour Shanghai. Vous arrivez moins d'une heure plus tard et votre guide local anglophone vous conduit directement à votre hôtel des jours précédents. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 


Le Maglev

Ce matin, votre guide anglophone vous retrouve à votre hôtel du centre-ville et vous conduit à la station de métro vous permettant de prendre l'un des trains les plus rapides du monde, le Maglev, qui relie l'aéroport international de Pudong et l'entrée du centre-ville de Shanghai. Parcourant les 30 kilomètres séparant les deux gares en un peu plus de 7 minutes, vous aurez l'impression de passer le mur du son, surtout quand votre train croisera un autre arrivant en sens inverse.

Vous achetez par vous-même le billet de train en montrant votre réservation de vol international et obtiendrez un tarif moitié prix.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

3 destinations

350 km parcourus

15 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 8 )
  • Les constructions ( 13 )
  • La vie à la chinoise ( 13 )
  • Les arts Chinois ( 5 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 1 )
  • Activites ( 1 )


Arrivée à Shanghai

 

 

 

Visites:Aéroport de Pudong

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Lee Gardens Hotel Shanghai

Luxe : Astor House Hotel


Ville moderne

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Musée de Shanghai,Rue de Nankin,Le Bund,Tour Jinmao,Nouveau quartier de Pudong

Activités:Croisière sur le Huangpu de nuit

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Lee Gardens Hotel Shanghai

Luxe : Astor House Hotel

Village d'eau du Delta du Yangzi

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  organisé par l'hôtel

Visites:Quartier de Xintiandi,Jardin Yuyuan,Village d'eau de Wuzhen

Hébergement

Tourisme : Wuzhen Guesthouse (Minsu)

Charme : Wuzhen Tongan Hotel

Luxe : Dockside Boutique Hotel

Nature à deux pas de Shanghai

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Rue Hefang,Lac de l'Ouest,Temple Lingyin

Activités:Neuf Ruisseaux et Dix-huit Ravins

Hébergement

Tourisme : Holiday Inn Express Zhabei

Charme : Lee Gardens Hotel Shanghai

Luxe : Astor House Hotel


Le Maglev

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Maglev de Shanghai

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Lac de l'Ouest

  • Temple Lingyin

  • Neuf Ruisseaux et Dix-huit Ravins

  • Village d'eau de Wuzhen

  • Jardin Yuyuan

  • Rue Hefang

  • Le Bund

  • Musée de Shanghai

  • Tour Jinmao

  • Quartier de Xintiandi

  • Nouveau quartier de Pudong

  • Maglev de Shanghai

  • Aéroport de Pudong

  • Rue de Nankin

  • Croisière sur le Huangpu de nuit

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tourisme 577469408
Charme 655547486
Luxe 765657596

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire à l'exception du Maglev.
2. Le guide francophone professionnel privé à l'exception du dernier jour (anglophonet) et de votre temps libre à Wuzhen.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Une bouteille d'eau par jour par personne.
8. Les subventions de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
4. Les repas. 
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement