Paysages naturels du Sichuan

Circuit

Ce voyage original vous emmène découvrir les grands classiques du Sichuan mais aussi des sites naturels moins fréquentés tels que la mer de bambou de Yibin ou les steppes d'altitude de Ruoergai. Se réalisant sans guide, ce circuit vous permet de limiter les dépenses tout en découvrant la province au maximum.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée dans la capitale des pandas

Vous arrivez dans la journée à Chengdu, la capitale du Sichuan et votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Chengdu et ses pandas

Votre chauffeur vous retrouve en début de matinée et il vous emmène directement à 10 km du centre de Chengdu pour visiter le Centre de recherche et de reproduction des pandas géants. Ce centre est l'un des rares endroits où l'on se soucie vraiment de la survie de cette espèce en voie de disparition. Dans la partie aménagée en zoo, vous pourrez admirer ces splendides créatures en train de mâcher leur bambou ou tout simplement de faire la sieste. En passant par la nursery, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer un bébé panda, pas plus gros qu'un chaton.
Pour un aperçu de la culture des Trois Royaumes, l'ancienne rue Jinli, à l'est du Temple de Wuhou, est des plus intéressantes. En longeant cette rue, imprégnez-vous de l'atmosphère détendue de ces lieux tout à fait typiques.
Découvrez le style de vie des Sichuanais en vous arrêtant au parc du Peuple. Sur une terrasse ombragée au mobilier en bambou, vous prenez part, si vous le souhaitez, aux activités locales et appréciez le service du thé aux huit trésors. Un jeune homme fera tout un spectacle pour vous servir le thé, à plus d'un mètre de la tasse. Détendez-vous ensuite avec votre tasse de Gai wan cha et observez les locaux jouer aux cartes ou au mah-jong d'une manière différente du reste de la Chine.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

En route pour le Sud du Sichuan

Votre destination d'aujourd'hui est Yibin, où se trouve l'impressionnante mer de bambou. Ayant plus de 350km à parcourir, plusieurs arrêts sont prévus avant d'arriver à votre étape pour la nuit.

Tout d'abord, faites un arrêt vers Zigong pour découvrir les sauniers du puits de sel de Shenhai. Le puits que l'on peut aujourd'hui voir fait plus de 1000m de profondeur ! Autrefois, les travailleurs avaient foré plus de 13 000 puits utilisés pour l'extraction du sel. Aujourd'hui, seul ce puits est encore en fonction et extrait environ 2 tonnes de sel par jour ! Toute la ville, spécialisée dans l'extraction et la préparation du sel, vaut bien une visite. Vous y découvrirez donc le musée du sel qui retrace toute l'histoire du lieu.
A 19km de Yibin, découvrez le joli village de Lizhuang. Fortement influencé par les dynasties Ming et Qing, ce village garde une architecture très typique de cette époque. Temples, anciens bâtiments, sculptures et autres agrémentent la visite. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Mer de bambou

La journée d'aujourd'hui est entièrement réservée à la découverte de la Mer de bambou de Yibin.

Ce lieu reposant isolé du monde vous permettra non seulement de vous ressourcer quelques peu mais aussi de vous plonger dans un monde mystique. Partez en voiture de site en site. A chaque fois, un chemin de randonnée (le plus connu étant celui de Feicui Changlang) vous emmène dans les profondeurs de la forêt où sont lovés des petits lieux sacrés du bouddhisme, taoïsme et confucianisme. Le temple de Xianyu, à flanc de falaise ocre compte parmi les plus impressionnants ; il en est de même pour Tianbaosai.

Si cela vous intéresse, une croisière sur une barge est même possible à certains endroits pour s'approcher des impressionnantes cascades. La plus importante cascade du site est bien sur celle de l'arc-en-ciel qui, en saison, voit passer un volume impressionnant d'eau ! Vous pouvez également prendre la télécabine qui vous mènera jusqu'à l'une des collines les plus hautes de la forêt. Après encore quelques dizaines de marches d'ascension, vous arriverez sur un impressionnant point de vue. Avec un peu de chance, vous aurez alors une vue panoramique sur la mer de bambous et la brume parsemant ce paysage mystique.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Bouddha géant

Aujourd'hui, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route pour le site du Bouddha géant de Leshan. Cette statue impressionnante est non seulement la plus ancienne mais aussi la plus grande statue d'un bouddha dans le monde entier ! Ses proportions démesurées vous laisseront sans voix, vous aurez l'impression de n'être qu'une fourmi face à ce monstre ocré.

Continuez ensuite votre route en direction des monts sacrés d'Emeishan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Montagne sacrée du Sichuan

Levez-vous au pied du Mont Emei, montagne sacrée du bouddhisme. Depuis Leidongping, faites une courte ascension en bus jusqu'au temple de Jieyindian d'où vous prendrez par exemple la télécabine vous emmenant au sommet. Vous partez le reste de la journée dans cette forêt dense où se cachent de nombreux temples bouddhistes très fréquentés des pèlerins. Montez ensuite au sommet d'or en téléphérique par exemple d'où vous aurez une vue splendide sur les versants verdoyants de la montagne, entrecoupés de pics acérés. Au cours de la journée, ne manquez pas la statue dorée d'Emeishan, le temple Hua, et le pavillon de Qingyin. Un autre téléphérique vous emmène au temple Wannian. Enfin, il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'univers des primates avant de prendre le télésiège pour redescendre et passer une nouvelle nuit au pied d'Emeishan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Village Qiang du Sichuan

Vous retrouvez votre chauffeur en début de matinée et partez directement pour le comté d'Aba et le village de Taoping. Une longue route vous attend car vous étiez auparavant au sud-ouest de Chengdu et partez maintenant au nord du chef-lieu du Sichuan.
A 60 km de Chengdu, arrêtez-vous pour découvrir l'impressionnant Système d'irrigation de Dujiangyan. Construit il y a plus de 2 250 ans, c'est l'un des plus anciens encore utilisé aujourd'hui. Passez par le Temple des Dieux de la Cité, ancien monastère taoïste, avant d'emprunter un escalator pour monter à la pagode Yulei d'où vous aurez une vue imprenable sur ce système d'irrigation qui démontre l'ingéniosité du peuple chinois déjà à l'époque. Redescendez de la même manière pour ensuite traverser la rivière Min sur le pont de béton et d'acier de Nanqiao.
Vous arrivez enfin au village de Taoping, abritant un nombre importants de personnes de l'ethnie Qiang du Sichuan. Vous serez saisis par l'ingéniosité de la localisation et de l'organisation de ce village perdu dans la vallée. Mais, profitez surtout d'être ici pour partager un moment inoubliable avec les locaux qui ont gardé une langue et des traditions propres. Admirez leurs habits qui, même en temps normal, resplendissent de technicité.

Vous dormez ce soir dans une auberge du village. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge simple de Taoping


Prairies d'altitude

Vous prenez aujourd'hui la route pour Tangke. Sur le trajet, vous ferez de nombreux arrêts pour admirer les magnifiques paysages du Sichuan. Au programme, vous pourrez admirer les pagodes de Waqie s'élevant au milieu de nulle part et embrasser du regard les prairies d'altitude s'étendant à perte de vue. Ne manquez bien sûr pas un passage à la baie de la lune.

C'est non loin de Tangke que vous pourrez admirer l'un des plus beaux paysages de la région : le lever et le coucher du soleil sur le premier coude du fleuve Jaune. Après vous être promené dans les hautes plaines, vous attendez le moment merveilleux où le soleil vient toucher l'horizon et les couleurs se reflètent sur les eaux limpides du fleuve. L'impression d'être seul au monde sera prenante.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Premier coude du fleuve Jaune

Levez-vous aux aurores ce matin afin d'aller admirer le lever de soleil sur le premier coude du fleuve Jaune cette fois. Au programme d'aujourd'hui, vous partez ensuite pour le paisible village de Langmusi perdu aux confins de trois provinces. En chemin, vous vous arrêtez aux prairies de Ruoergai également appelées prairies de Zoige. Ces prairies comptent parmi les plus vastes de Chine, comme vous pourrez le voir une fois sur place ! 
Vous avez le reste de la journée pour découvrir le Village de Langmusi, qui se trouve à la frontière entre le Gansu, le Sichuan et le Qinghai. Arrivés au village, vous découvrirez une présence tibétaine très importante qui n'exclut pas pour autant les autres religions. Visitez l'un des temples de la secte jaune aux murs rouges et blancs et imprégnez-vous alors de l'atmosphère spéciale qui y règne. D'un côté du village, vous apercevrez également une mosquée et des lamaseries où des moines viennent encore étudier la médecine et bien d'autres matières. Si vous le souhaitez, vous pouvez même voir les grottes où les moines vont se retirer un moment. Sur les versants des monts, si vous apercevez des vautours, c'est que quelqu'un est décédé récemment et que son corps est rendu à la nature.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Parc époustouflant de Huanglong

Ce matin, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route pour Huanglong. Une fois sur place, visitez le Parc de Huanglong et son exceptionnelle réserve naturelle. Dans un cadre magnifique composé d'une forêt vierge ancestrale, des bassins de calcaires ont commencé à se former des millions d'années plus tôt. Aujourd'hui, vous pourrez y admirer une alliance extraordinaire de bassins jaunes et d'eau turquoise. La beauté des lieux est encore plus frappante à l'étang des cinq couleurs. La balade au milieu de ces étendues bleutées et des cascades dévalant la vallée sera inoubliable. Lors de la promenade, vous passez par le temple de Huanglong, resplendissant au milieu de ce paysage irréel.

En fin d'après-midi, vous continuez votre route pour Jiuzhaigou où vous passez la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

Tôt ce matin, accédez à la féérique Vallée de Jiuzhaigou. Partez directement en minibus écologique à l'endroit le plus haut de la vallée Zechawa, le lac Changhai. Admirez le plus grand lac des trois vallées avant de descendre au lac aux Cinq couleurs. Perdus dans la vallée, vous devrez reprendre le minibus pour la vallée Rize et la forêt primaire. Là, baladez-vous dans cette forêt vierge pendant plus d'une demi-heure avant de vous rendre au défilé de lacs de cette vallée. Tous se différencient d'une manière exceptionnelle et vous comprendrez vite les noms donnés. Enfin, profitez de la vallée Shuzheng pour vous exalter devant les chutes d'eau de Nuorilang et finir par la mare de roseaux. N'oubliez pas de vous arrêter au village tibétain Shuzheng, qui se fond à merveille dans le décor naturel des lieux. Pour nombre de promeneurs, Jiuzhaigou est un joyau naturel unique au monde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages perdus du Sichuan

Ce matin, vous retrouvez votre chauffeur dans le hall de votre hôtel et rentrez enfin sur Chengdu mais vous ferez plusieurs arrêts sur le trajet. Votre première pause sera au village tibétain de Songpan. Visitez alors la vieille ville datant de la dynastie Ming (du 14 au 17ème siècle). Le plus impressionnant sera sans doute les murailles de Songpan et les portes permettant l'entrée dans l'ancienne cité.

Plus tard dans la journée, vous arrivez au Lac Yanxi. Ce lac a la particularité de s'être formé naturellement après un tremblement de terre de mai 2008 ! En effet, un glissement de terrain a entraîné la fermeture de la vallée et la rivière ne pouvant plus s'écouler est vite devenue un lac !

Vous arrivez dans l'après-midi Vous reprenez enfin la route pour votre hôtel de Chengdu.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Aujourd'hui, votre chauffeur vous retrouve dans le hall de votre hôtel et vous conduit à l'aéroport international de Chengdu d'où vous prenez votre vol de retour en début d'après-midi. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

5 destinations

2220 km parcourus

14 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 12 )
  • Les constructions ( 8 )
  • La vie à la chinoise ( 12 )
  • Les arts Chinois ( 6 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 5 )
  • Activites ( 2 )


Arrivée dans la capitale des pandas

 

 

 

Hébergement

Tourisme : Travelling With Hotel (Wide and Narrow Alley)


Chengdu et ses pandas

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu,Temple de Wuhou,Salon de thé du Sichuan

Hébergement

Tourisme : Travelling With Hotel (Wide and Narrow Alley)

En route pour le Sud du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Puits de sel de Shenhai

Hébergement

Tourisme : Shunan Zhuhai Grand Hotel


Mer de bambou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mer de bambou de Yibin

Hébergement

Tourisme : Shunan Zhuhai Grand Hotel

Bouddha géant

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Bouddha géant de Leshan

Hébergement

Tourisme : Teddy Bear Hotel


Montagne sacrée du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mont Emei

Hébergement

Tourisme : Teddy Bear Hotel

Village Qiang du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Système d'irrigation de Dujiangyan,Taoping

Hébergement

Auberge simple de Taoping


Prairies d'altitude

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Yellow River Bay Hotel


Premier coude du fleuve Jaune

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Prairies de Ruoergai,Village de Langmusi

Hébergement

Tourisme : Langmusi International Hotel


Parc époustouflant de Huanglong

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Parc national de Huanglong

Hébergement

Tourisme : Celebrity Jiuzhaigou Hotel


Vallée enchantée de Jiuzhaigou

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vallée de Jiuzhaigou

Hébergement

Tourisme : Celebrity Jiuzhaigou Hotel


Villages perdus du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Trek à Songpan

Hébergement

Tourisme : Travelling With Hotel (Wide and Narrow Alley)


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

  • Système d'irrigation de Dujiangyan

  • Vallée de Jiuzhaigou

  • Parc national de Huanglong

  • Bouddha géant de Leshan

  • Mont Emei

  • Centre de recherche et de reproduction des pandas géants de Chengdu

  • Village de Langmusi

  • Mer de bambou de Yibin

  • Taoping

  • Trek à Songpan

  • Prairies de Ruoergai

  • Temple de Wuhou

  • Puits de sel de Shenhai

  • Salon de thé du Sichuan

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 1 206
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le véhicule privé avec chauffeur.
2. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
3. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
4. Les subventions de logements et de repas pour le chauffeur.
5. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
6. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (dont croisière, téléphérique,...).
2. Le guide professionnel privé.
3. Frais de visa, vols internationaux et frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour le chauffeur.
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Voyage possible avec guide anglophone ou francophone sur demande.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement