Route de la Soie : d'Urumqi aux confins du Xinjiang

Circuit

Du fait de l'immense longueur du voyage sur la Route de la Soie, il faut parfois faire un choix. La partie de la Route de la Soie située au Xinjiang, entre Urumqi et Kashgar, est l'une des plus authentiques. La traversée du désert de Taklamakan est vraiment incontournable et les différentes villes étapes regorgent de trésors. Marqué par les différentes civilisations ayant circulées sur cette route mythique, le mélange des religions et des cultures y est très visible. Un peu de nature au milieu des cités en ruines apportera encore un peu de diversité. Ce voyage complet et varié est idéal pour les aventuriers n'ayant pas peur de passer de longues heures sur la route. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Urumqi, capitale ouïgoure

Vous arrivez en début d'après-midi, votre guide anglophone est là pour vous accueillir et il vous emmène découvrir le centre-ville d'Urumqi. Pour vous faire une première idée de la culture locale, partez arpenter les allées du Marché d'Erdaoqiao. Considéré comme l'un des plus grands bazars du Xinjiang, vous aurez le choix entre les anciens étals ou la partie plus moderne. Dans les deux cas, vous n'aurez que des produits de la minorité ouïgoure à perte de vue. Si vous décidez d'acheter quelque chose, que ce soit les habits, les fruits secs, les bijoux ou les souvenirs, n'oubliez pas de marchander !

Prenez ensuite la direction du Lac Tianchi, ou perle de la montagne céleste. Vous vous arrêtez avant d'attaquer la route de montagne pour passer la nuit dans un hôtel standard. 

Repas / hébergement

Dîner inclus 

Fukang Hotel

Lac et Montagne céleste

Ce matin, vous parcourez en voiture les derniers kilomètres qui vous séparent du lac et avez ensuite la journée pour vous balader sur les berges du Lac Tianchi. Vous serez bien étonnés de découvrir un parc naturel resplendissant, au mont Tianshan, à seulement quelques centaines de kilomètres du désert. Une voiture du site est prévue (voiture électrique en supplément), de même qu'une croisière sur le lac.

Dans l'après-midi, vous prenez la route pour votre hôtel de Turpan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Maixi Laipu Hotel


Vestiges du passé

Ce matin, admirez le Minaret d'Emin s'élevant à 44m de hauteur. C'est le plus haut minaret de Chine et vous avez la chance qu'il soit encore debout après plus de 200 ans d'existence ! Toujours dans le centre-ville de Turpan, visitez le musée des Karez, dans le centre ville de Turpan. A l'intérieur, vous découvrirez ce système d'irrigation souterrain ingénieux qui fut mis en place il y a plus de 2 000 ans pour approvisionner la ville, les cultures et les caravanes de la Route de la Soie en eau. Ce procédé vous sera expliqué à l'aide de maquettes et de photos mais rien de mieux que de descendre par vous-même dans l'un de ces Puits Karez pour comprendre leur ingéniosité.
Partez ensuite pour les Ruines de Gaochang, ancienne capitale de la région. Bien qu'ayant disparue au XIVème siècle, vous pourrez encore discerner les murs d'enceinte ainsi que certains bâtiments religieux. Une carriole menée par des ânes vous permettra de vous balader dans l'immense site sans trop vous fatiguer et surtout en vous protégeant du soleil qui tape. Cet océan de pierre offre un paysage mémorable.
A quelques kilomètres de Gaochang, arrêtez-vous un moment aux Tombeaux d'Astana. Dans cet impressionnant cimetière contenant plus de 1 000 tombes, vous visiterez les trois sépultures ouvertes au public. A l'intérieur, vous découvrirez non seulement des corps momifiés naturellement par l'air du désert mais aussi des reliques qui aidaient les défunts à passer dans l'autre monde.
Avant de retourner à Turpan, éloignez-vous un peu plus de la ville pour découvrir les Grottes de Bezeklik, à une cinquantaine de kilomètres de Turpan. Pendant le trajet, ne manquez pas les splendides paysages qui vous seront offerts. Sur place, vous découvrirez des grottes creusées dans la falaise abritant les vestiges de trésors inestimables. Ces quelques témoins du mélange des peuples vous seront dévoilés dans cet ancien centre bouddhiste de la Route de la Soie.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Maixi Laipu Hotel

Traversée des gorges

Préparez-vous bien car aujourd'hui vous allez visiter l'un des endroits les plus chauds de Chine, les Montagnes flamboyantes du Xinjiang. A à peine 10 km de Turpan, vous ne regretterez pas la visite. Ces monts de grès rouge vous donneront l'impression de s'embraser au contact des rayons du soleil de plomb. La vue de loin suffit pour vous faire rougir.

Visitez ensuite l'ancien village de Mazha, un village typique ouïgour situé dans la vallée de Tuyugou. Ici, tout donne l'impression d'avoir été figé dans le temps. Ce petit village permet d'en apprendre bien plus sur la culture locale ouïgoure que tous les musées.

Le reste de la journée vous fera revivre le périple des caravanes qui devaient traverser le désert pour rejoindre les contrées éloignées. Vous passez 6h avec votre guide dans votre voiture privée pour Korla. Sur le chemin, paysages désertiques et gorges de Toksun vous offriront des souvenirs mémorables.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Loulan Hotel


Ambiance ouïgoure

Aujourd'hui continuez votre chemin pour Kuqa, situé à approximativement 4h de route de Korla. A votre arrivée sur place, déambulez dans le labyrinthe de ruelles que constitue la Vieille ville de Kuqa. C'est dans cette ancienne partie de la ville que vous découvrirez l'ancien visage de cette étape de la Route de la Soie. Vous serez mêlés aux Ouïgours et admirerez les dernières maisons en brique d'adobe. Dans le grand bazar, vous repérez de loin la Grande Mosquée de Kuqa. Ce bâtiment emblématique se trouve être la deuxième plus grande mosquée du Xinjiang, alors n'en manquez surtout pas la visite en dehors des horaires de prières !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Lidu Hotel


Retour aux origines

Ce matin, prenez la direction d'un site à part dans cette partie de Chine à la croisée des peuples, les Grottes de Kizil. Ici, vous plongerez presque 2 000 ans en arrière et découvrirez la région telle qu'elle l'était sans aucune influence chinoise. Les quelques fresques bouddhistes que vous pourrez admirez vous montrerons non seulement les scènes de la vie quotidienne de l'époque mais aussi des contes populaires, chose rare pour des fresques.
Partez ensuite à une vingtaine de kilomètres de Kuqa, découvrez les Ruines de Subashi. Cette ancienne cité fut la capitale du royaume de Guici au début de notre ère. Vous y admirerez les vestiges d'une civilisation basée sur le bouddhisme. Et les traces en sont bien visibles avec temples, pagodes, stupas et monastères.
De Subashi, continuez en voiture pour le Grand Canyon de Tianshan, situé à 70km au nord de Kuqa. Formé par la pluie et le vent pendant des centaines de millions d'années, le résultat laisse rêveur.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Lidu Hotel

Traversée du désert

Aujourd'hui, préparez-vous à vivre une expérience incroyable. Pendant 12 heures, vous traverserez une partie de l'un des plus grands déserts du monde, le Désert de Taklamakan. Au cours du parcours, vous ferez différentes étapes pour admirer cette étendue de dunes de sable mais aussi les plaines d'argiles et les vestiges de cités disparues. Ne manquez surtout pas le fleuve Tarim qui traverse le désert.

Vous arriverez dans la soirée dans la ville de Hotan, votre prochaine étape du voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Rois ancestraux du désert

Partez avec votre guide anglophone pour la ville de Kashgar. Vous ferez plusieurs haltes sur la route dont le Mausolée des rois de Yarkand, un immense cimetière qui renferme les tombes des principales personnes royales ayant régné sur la ville avant que l'Empire du Milieu n'en prenne possession. Au milieu de tombes islamiques, vous découvrirez certaines sépultures d'une importance toute particulière. Faites un petit tour dans la vieille ville de Yarkand avant de reprendre la route.

Vous arrivez plus tard dans l'après-midi à Kashgar et partez vous perdre dans le dédale de ruelles de la Vieille ville de Kashgar. Vous serez plongés dans l'ancienne cité de la Route de la Soie avec des Ouïgours qui continuent le cours tranquille de leur vie dans leurs maisons traditionnelles. Vous ne pourrez manquer ces maisons Gaotai faites de terre et s'enchevêtrant parfois à flanc de colline.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Traditions de Kashgar

Ce matin, vous visitez l'une des plus grandes mosquées de Chine, située en plein cœur de la ville de Kashgar : la Mosquée Id Kah. Ce lieu religieux symbole de la vieille ville et du peuple ouïgour de la ville vous sera ouvert en dehors des heures de prière. Vous découvrirez alors un site tout à fait typique de l'architecture islamique ouïgoure. Pensez tout de même à porter des habits convenables.
Votre guide vous dépose ensuite à l'aéroport de Kashgar d'où vous prenez votre vol pour une autre destination.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

6 destinations

2100 km parcourus

18 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 13 )
  • Les constructions ( 12 )
  • La vie à la chinoise ( 10 )
  • Les arts Chinois ( 5 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 13 )
  • Activites ( 1 )


Urumqi, capitale ouïgoure

 

 

Dîner inclus  

Visites:Marché d'Erdaoqiao

Hébergement

Fukang Hotel

Lac et Montagne céleste

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lac Tianchi

Hébergement

Maixi Laipu Hotel


Vestiges du passé

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Puits Karez,Ruines de Gaochang,Tombeaux d'Astana,Grottes aux mille Bouddha de Bezeklik,Minaret d'Emin

Hébergement

Maixi Laipu Hotel

Traversée des gorges

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Montagnes flamboyantes,village de Mazha

Hébergement

Loulan Hotel


Ambiance ouïgoure

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vieille ville de Kuqa,Grande Mosquée de Kuqa

Hébergement

Lidu Hotel


Retour aux origines

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes aux mille bouddhas de Kizil,Ruines de Subashi,Grand Canyon de Tianshan

Hébergement

Lidu Hotel

Traversée du désert

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Désert du Taklamakan

Hébergement

Rois ancestraux du désert

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Mausolée des rois de Yarkand,Vieille ville de Kashgar

Hébergement

Tourisme : Kashi Tianyuan International Hotel


Traditions de Kashgar

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mosquée Id Kah

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Grand Canyon de Tianshan

  • Lac Tianchi

  • Montagnes flamboyantes

  • Désert du Taklamakan

  • Grottes aux mille bouddhas de Kizil

  • Grottes aux mille Bouddha de Bezeklik

  • Ruines de Subashi

  • Tombeaux d'Astana

  • Minaret d'Emin

  • Puits Karez

  • Ruines de Gaochang

  • Vieille ville de Kuqa

  • Mausolée des rois de Yarkand

  • Marché d'Erdaoqiao

  • Mosquée Id Kah

  • Grande Mosquée de Kuqa

  • village de Mazha

  • Vieille ville de Kashgar

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 1 455
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide anglophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé 5 places climatisé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport.
7. Une bouteille d'eau par jour par personne.
8. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
9. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
10. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux comme domestiques.
2. Frais de surcharge de bagages.
3. Les repas non indiqués dans le programme.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément de 1050 RMB par personne pour un guide francophone tout au long du voyage
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement