Rendez-vous en terre inconnue chez les Miao du Guizhou

Circuit Circuit ethnies du Guizhou | Voyage Chine Escapade

Voyagez au coeur des ethnies du Guizhou et découvrez des peuples à part. Dans cette province encore reculée, les traditions des minorités restent quasiment intactes. Ce circuit vous fait traverser le Guizhou en voiture pour admirer les paysages extraordinaires de la région, mais surtout, pour vous permettre de vous enfoncer dans la campagne profonde de Chine. Pour un voyage hors des sentiers battus, vous avez fait le bon choix !

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions

Départ dans les contrés ethniques du Guizhou

Un guide vous accueille à l'aéroport de Guiyang vers midi avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement en voiture à une trentaine de kilomètres au sud de Guiyang. Vous entrez alors dans le territoire des minorités de sud de Chine. Sortez de Guiyang pour aller vous promener dans le Parc Huaxi. Ce magnifique parc humide est un enchantement de merveilles naturelles avec ses arbres verdoyants, ses cascades magiques, ses ponts majestueux et son cours d'eau limpide. Passez un moment en harmonie avec cette nature exceptionnelle et vous ne regretterez pas le détour. Pour profiter pleinement de cette contrée merveilleuse et avoir la chance de rencontrer la population locale dans un cadre moins touristique, vous pouvez prendre une bicyclette et parcourir les 5-10km vous séparant de l'ancien poste de garnison de Qingyan. Vous remarquerez vite ces lieux intouchés par le temps avec son immense mur d'enceinte et ses tours de guets. A l'intérieur, les rues chargées d'histoire vous dévoileront leurs mystères.

Prenez ensuite la direction de Kaili. Après presque 3h de trajet vous arriverez au centre des villages ethniques de la région. Vous goûterez alors à la spécialité locale, la soupe aigre de poisson.
Vous passerez la nuit sur place dans cette ville étape.

Repas / hébergement

Dîner inclus soupe aigre de poisson

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Chefs d'œuvres architecturaux

Aujourd'hui, partez pour la ville de Zhenyuan, à 3h de route de Kaili. A votre arrivée, découvrez l'un des chefs d'œuvres architectural de la région, les Grottes du Dragon Vert. En traversant le majestueux pont de la rivière Wuhang, vous pourrez déjà admirer ce complexe de temples bouddhistes et taoïstes à flanc de montagne. Une fois à l'intérieur, vous comprendrez alors pourquoi on appelle cela des grottes. Les sanctuaires sont ici mi-bâtis, mi-creusés dans la falaise.
Vous dormirez ce soit dans un petit hôtel du centre-ville. Au coucher du soleil, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une croisière en soirée (à votre charge) sur la rivière Wuyang, vous aurez alors l'une des plus belles vues sur les bâtiments traditionnels illuminés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Chez la tribu du soleil

Aujourd'hui quittez Zhenyuan et sur le chemin pour Kaili,arrêtez-vous dans le parc de la rivière Wuyang. Là, vous ferrez une croisière paisible pour apercevoir le plus beau site du parc: les trois petites gorges de Wuyang. Les eaux cristallines des cascades et les pics karstiques dans un décor de forêt vierge vous feront rêver le temps d'un moment.

Dans l'apres-midi, visitez le Village Gejia de Matang non loin de Kaili. Ce peuple qui se démarque par bien des manières des Miao vous ouvrira les portes de leur village. Dans un style tout à fait rural, les Gejia, aussi appelés la tribu du soleil vivent une vie simple. Vous découvrirez leurs batiks, broderies dont ils sont très fiers.

egalement visitrez une famille de miao.
Reprenez la route en fin de journée pour un autre village ethnique, Langde. Vous passerez la nuit chez les habitants. Les conditions de logement sont donc simples mais correcte.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Chambre d'hôte de Langde


Plus grand village Miao

Après cette nuit très authentique chez l'habitant, découvrez un peu le Village Miao de Langde. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.
Ensuite, prenez la route pour le Village Miao de Xijiang, à 80 km de Kaili. Cet ensemble de villages abrite la plus grande communauté de Miao de la région. Les 1 000 familles et plus qui résident ici marquent le charme de Xijiang. Ici, maisons de bois aux toitures de tuiles, costumes traditionnels et chants ethniques sont au rendez-vous.
Vous retournerez sur Kaili en fin de journée pour profiter d'un hôtel plus confortable le temps d'une nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Aujourd'hui, vous partez pour la ville de Rongjiang, à 3h de route de là. En chemin, vous pourrez profiter de la campagne chinoise intouchée. Les paysans et leurs charrettes vous donneront une idée du cadre de vie de la population locale.
Passez par le village miao de Boji, surnommé le village en forme de pelle. Là, vous serez accueillis avec joie par la population locale. En vous éloignant un peu du village vous comprendrez le surnom de ce dernier. Mais, le plus intéressant reste le cœur du village avec ses maisons ancestrales en bois.
Arrêtez-vous également dans le village de Shiqiao pour découvrir la fabrication du papier à la main. C'est dans ce village miao à l'architecture traditionnel que vous pourrez admirer l'ensemble du processus ancestral pour fabriquer un papier 100 naturel.
Vous ferez également un arrêt au point de vue pour admirer les rizières en terrasse de Gaoyao. De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur les champs cultivés sur les versants des collines. Le village de Gaoyao, cerné de rizières aux couleurs changeantes toute l'année, ajoute un charme supplémentaire au paysage. C'est sans doute ici que vous prendrez certaines de vos plus belles photos du Guizhou.
Vous arriverez en fin de journée à Rongjiang et pourrez récupérer un peu du voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Nature et chasse

Au programme d'aujourd'hui, direction les ethnies de Congjiang et Liping. A 126 kilomètres de Rongjang, découvrez le  village intouché de Bashadans le district de Congjiang. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect de traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales, … Vous aurez l'impression d'être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine. Mais ce qui rend Basha si spécial, c'est que c'est l'un des rares endroits de Chine où la population vie de la chasse. Ainsi, il ne sera pas étonnant que vous croisiez les hommes avec le fusil sous le bras.

Reprenez ensuite la route pour Zhaoxing, dans le district de Liping et faites un petit détour pour le village dong de Huanggang, perdu dans les collines du Guizhou. A la fin d'une route tortueuse, vous arriverez dans l'un des villages les plus reculés du Guizhou et donc les mieux préservés. Ici, vous remarquerez vite que la culture dong est au plus fort, l'ensemble des traditions étant conservées. Passez bien sûr par les toilettes de Huanggang, qui vous le verrez, sont bien écologiques.
En fin de journée, vous arriverez au bourg de Zhaoxing, le plus grand village dong du Qiandongnan, où vous passerez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 


Randonnée au milieu des villages Dong

Aujourd'hui partez en randonnée de Tang'an à Zhaoxing, à moins de 5 km de Zhaoxing. Durant les 3 heures de marche facile sur un chemin de pierre, vous croiserez de nombreux paysans cultivant leurs terres avant d'arriver aux milieux de rizières en terrasses, à flanc de collines. Vous dominerez la vallée et les champs de riz. Un paysage digne d'une carte postale s'offrira alors à vous. En chemin, vous pourrez vous arrêter un moment au village de Xiage, perdu en plein milieu des collines.
De retour à Zhaoxing, profitez du reste de la journée pour découvrir avec ou sans guide le Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoute un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent.
Vous passerez à nouveau la nuit à Zhaoxing, dernière étape de votre voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Retour à Guiyang

Aujourd'hui, vous traversez la région de Qiandongnan en sens inverse pour retourner à Guiyang, la capitale du Guizhou. Après 3h30 de route vous arrivez à l'aéroport de Guiyang. Là, vous dites aurevoir à votre guide et vous envolez ensuite pour votre prochaine destination.

Remarque: Il est possible de continuer le circuit en traversant la frontière avec le Guangxi. Là, ponts du vent et de la pluie mais surtout merveilleux paysage karstique de la rivière Lijiang sont au programme.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

9 destinations

900 km parcourus

14 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 11 )
  • Les constructions ( 10 )
  • La vie à la chinoise ( 14 )
  • Les arts Chinois ( 7 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 9 )
  • Activites ( 1 )

Départ dans les contrés ethniques du Guizhou

 

 

Dîner inclus  soupe aigre de poisson

Visites:Village de Qingyan,Parc Huaxi

Hébergement

Chefs d'œuvres architecturaux

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Grottes du Dragon Vert de Zhenyuan

Hébergement

Chez la tribu du soleil

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Gejia de Matang,Rivière Wuyang

Hébergement

Chambre d'hôte de Langde


Plus grand village Miao

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Miao de Langde,Village Miao de Xijiang Qianhu

Hébergement

Rizières en terrasses et fabrication artisanale

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village miao de Boji,Rizières en terrasse de Gaoyao,Village de Shiqiao

Hébergement

Nature et chasse

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Miao de Biasha,Village dong de Huanggang

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing

Charme : Indigo Lodge Zhaoxing

Luxe : Indigo Lodge Zhaoxing


Randonnée au milieu des villages Dong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Dong de Zhaoxing

Activités:Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

Hébergement

Tourisme : Indigo Lodge Zhaoxing

Charme : Indigo Lodge Zhaoxing

Luxe : Indigo Lodge Zhaoxing

Retour à Guiyang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

  • Rizières en terrasse de Gaoyao

  • Grottes du Dragon Vert de Zhenyuan

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

  • Village Miao de Biasha

  • Village Miao de Xijiang Qianhu

  • Village Gejia de Matang

  • Parc Huaxi

  • Village de Qingyan

  • Rivière Wuyang

  • Village Miao de Langde

  • Village de Shiqiao

  • Village miao de Boji

  • Village dong de Huanggang

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 à 3 personnes 4 à 5 personnes
Tourisme 1 262987
Charme 1 2831 008
Luxe 1 4341 158

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les vols domestiques (en classe économique) ou les trajets intérieurs en train mentionnés dans l'itinéraire. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et vols domestiques.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement