Zhenyuan ville paisible du Guizhou

Zhenyuan Guide touristique Chine

Quoi faire à Zhenyuan

  • Grottes du Dragon Vert de Zhenyuan

    Grottes du Dragon Vert de Zhenyuan

  • Rivière Wuyang

    Rivière Wuyang

La ville de Zhenyuan n'est pas tant intéressante pour les ethnies qui y vivent mais pour l'architecture des lieux. Vous le verrez dans notre guide de voyage de Zhenyuan, avec plus de 2 000 ans d'histoire, cette ville plein de charme apporte une grande sérénité aux étrangers y faisant le voyage. Traversée par la paisible rivière Wuyang et cernée de montagnes, les maisons sont incrustées dans la falaise et la grotte de la ville est incomparable.

Aperçu général de Zhenyuan

La ville de Zhenyuan se trouve dans la partie nord-est de Qiandongnan, au Guizhou. Pour arriver dans cet ancien poste de garnison, il faut donc obligatoirement passer par le centre de la culture miao, Kaili.
La ville de Zhenyuan a une très longue histoire. Elle fut construite il y a 2 200 ans et même après tout ce temps, Zhenyuan reste très intéressante. Ce qui fascine le voyageur en arrivant ici, c'est la construction de la ville au pied de la falaise. Ainsi, certaines maisons sont incrustées à même la roche ! Rien d'étonnant que Zhenyuan soit classée en tant que ville culturelle de Chine. De même, elle est entrée au top 10 des plus belles vieilles villes de Chine en 2009.
Outre le fait que la ville soit très ancienne, Zhenyuan possède également un charme particulier. Lovée dans une vallée, Zhenyuan est entourée par des pics karstiques verdoyants. La rivière Wuyang serpente également dans la ville et forme un S. Les montagnes Shibing et la rivière Wuyang donnent alors la forme du Yin et du Yang au village !
Cette ville à 3h de route de Kaili est très renommée pour son festival des bateaux-dragons. Ne se tenant qu'une fois par an, il faut alors bien prévoir son voyage !

Les sites principaux de Zhenyuan

Cette petite ville perdue dans le Guizhou est des plus ravissantes. Une balade dans les ruelles est donc très agréable. Mais, si vous êtes de passage à Zhenyuan, il ne faut surtout pas manquer la visite des grottes du Dragon Vert qui sont à moitié incrustées dans la falaise. Si vous passez la nuit à Zhenyuan, vous pouvez alors faire une courte croisière sur la rivière Wuyang au coucher du soleil. Les jeux de lumière alors crées avec les pics karstiques en font sont magnifiques.
Sur la route entre Zhenyuan et Kaili, arrêtez-vous également au parc de la rivière Wuyang. Là, il est possible de faire une croisière sur les trois petites gorges de Wuyang. Avec les pics karstiques aux versants intouchés, le voyage vaut vraiment la peine.

La meilleure saison pour voyager à Zhenyuan

Zhenyuan permet de fuir la chaleur de l'été. Traversée par une rivière et entourée de montagne, la fraicheur est au rendez-vous. Par contre, comme dans toute région du Guizhou, les pluies sont très fréquentes et il faut toujours avoir un imperméable avec soi.

  • Saison idéale

    Juin. Juillet. Août. Sept. 
  • Altitude

    585M
Haut de page
  • Voyage Circuit ethnies du Guizhou | Voyage Chine Escapade

    Rendez-vous en terre inconnue chez les Miao du Guizhou

    Guiyang,Qiandongnan, Kaili,zhenyuan,Danzhai,Rongjiang,rongjiang,Congjiang,Liping,