L'essentiel des ethnies du Guizhou en 5 jours

Circuit Voyage ethnies Guizhou 5 jours

Le Guizhou, avec ses minorités multicolores et ses paysages divins, fait de plus en plus rêver les voyageurs. Pour profiter des plus beaux villages ethniques du sud du Guizhou et des magnifiques rizières en terrasse sur quelques jours, voyagez avec Chine Escapade ! Les portes des Miao et des Dong vous seront alors ouvertes dans un cadre privilégié. Vous découvrirez les traditions et coutumes locales et en apprendrez plus sur le savoir-faire exceptionnel de ces ethnies sans pour autant aller dans les pièges à touristes. Vous tomberez sous le charme de cette région reculée aux portes du Guangxi et des pains de sucre de Guilin. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions

Départ pour la région Miao

Un guide vous accueille à l'aéroport de Guiyang vers midi avec un panneau portant votre nom et vous prenez directement la route pour Kaili, le centre de la préfecture autonome des Miao, à 3 heures de là. Avant d'être déposés à votre hôtel pour récupérer du vol, votre guide vous emmène diner dans un restaurant local. 

Repas / hébergement

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

La culture de Miao

Ce matin, visitez le Musée des minorités de Kaili. Faites vous une première idée des différentes ethnies vivant dans la région du Qiandongnan à l'aide des objets, des mises en scènes, des peintures et de bien d'autres expositions proposées dans le musée.
Vous prenez ensuite la route pour découvrir le village de Nanhua, à seulement 15 km de Kaili. Pour entrer dans le village, passez d'abord sur le pont du vent et de la pluie de Nanhua. Vous aurez ensuite l'occasion d'être acueillis par la cérémonie traditionnelle de chants accompagnée d'alcool de riz. Une fois dans le village, vous pourrez alors admirer l'architecture typique des Miao : des constructions entièrement en bois !
Cet après-midi, visitez le Village Gejia de Matang, non loin de Kaili. Ce peuple qui se démarque par bien des manières des Miao vous ouvrira les portes de leur village. Dans un style tout à fait rural, les Gejia, aussi appelés la tribu du soleil vivent une vie simple. Vous découvrirez leurs batiks, broderies dont ils sont très fiers.
Arrêtez-vous au Village Miao de Langde, entre Kaili et Leishan. Ce petit village lové dans une paisible vallée verdoyante est bordé par la rivière Bala. Les Miao qui y vivent prennent la vie simplement. C'est en vous baladant dans les collines environnantes que vous retrouverez l'essence du peuple Miao.
Arrivés à Rongjiang, prenez bien garde à ne pas laisser votre appareil photo dans la voiture car vous allez vivre une expérience unique. Vous vous joignez pour le diner aux locaux. La tradition veut que chaque famille sorte sa table pour en créer une immense pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes lors des fêtes ! Ce soir sera peut être un peu plus calme mais l'atmosphère festive sera au rendez-vous !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus repas spécial avec les locaux

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Jiabang Rice Terraces

Après votre petit déjeuner à l'hôtel, partez pour Jiabang situé à 3 heures de route de Rongjiang. C'est dans cette région peu touristique que vous découvrez l'un des plus beaux champs inondés de Chine, les rizières en terrasse de Jiabang. Après quelques temps de trajet, vous remarquerez que vous êtes cernés de collines de culture ; c'est le début de rizières de Jiabang. Promenade dans les champs multicolores et villages perdus de Dangniu et Jiache sont donc au programme des visites.
Après cette pause en pleine nature, vous reprenez la route pour Congjiang, à 80 km de là, où vous passerez la nuit.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Longteng Hotel 3*

La vie des Dong

A quelques kilomètres de Congjiang, découvrez le village intouché de Basha. Dès votre premier contact avec les Miao vivant dans ce village, vous tomberez sous le charme. Ici, tout est fait dans le respect de traditions ancestrales. Maisons de bois, habits traditionnels fait main, cultures des terres avec les buffles, nourriture simple, coutumes ancestrales, … Vous aurez l'impression d'être revenu plusieurs siècles en arrière, dans le fin fond de la Chine.
Partez ensuite pour un endroit encore peu connu des voyageurs : le village dong de Yintan. Avant d'arriver dans le village, arrêtez-vous pour admirer le fantastique paysage offert en surplomb des rizières en terrasse et du village. Le village de Yintan est un excellent exemple de l'architecture traditionnelle dong. Prenez donc le temps de comprendre comment cette ethnie construit des maisons à plusieurs étages sans l'aide d'aucun clou !
Effectués ensuite 1 heure de route pour arriver au Village Dong de Zhaoxing, perdu dans une vallée des confins du Guizhou. Sur la route, faites un court arrêt au village de Jilun. En arrivant à Zhaoxing, vous serez saisis par la simplicité de la vie des Dong. Utilisant les produits de la nature pour se nourrir, s'habiller et se loger, le village peu bondé de Dong est exceptionnel. Les cinq tours du tambour et leur pont du vent et de la pluie ajoutent un charme supplémentaire auquel vous ne serez pas indifférent.
Après votre diner, vous assisterez à un court spectacle de chants et danses Dong. Les sonorités, le jeu des acteurs et les danses en couple vous en apprendrons plus sur les coutumes de cette ethnie.
Vous passerez la nuit dans une auberge de charme située en plein coeur du village de Zhaoxing.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Randonnée en plein cœur des rizières

Aujourd'hui partez en Randonnée depuis le village de Tang'an, à moins de 5 km de Zhaoxing. Durant les 3 heures de marche facile sur un chemin de pierre, vous croiserez de nombreux paysans cultivant leurs terres avant d'arriver aux milieux de rizières en terrasses, à flanc de collines. Vous dominerez la vallée et les champs de riz. Un paysage digne d'une carte postale s'offrira alors à vous. En chemin, vous pourrez vous arrêter un moment au village de Xiage, perdu en plein milieu des collines.
De retour après ces 3 heures de randonnée, vous prendrez votre dernier repas au Guizhou. Après cela, retrouvez votre guide et chauffeur et prenez la direction de l'aéroport de Guiyang afin de prendre votre vol de retour.

Remarque: Il est possible de continuer le circuit en traversant la frontière avec le Guangxi. Là, ponts du vent et de la pluie mais surtout merveilleux paysage karstique de la rivière Lijiang sont au programme.
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

6 destinations

950 km parcourus

9 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 8 )
  • Les constructions ( 6 )
  • La vie à la chinoise ( 8 )
  • Les arts Chinois ( 5 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 9 )
  • Activites ( 2 )

Départ pour la région Miao

 

 

Dîner inclus  

Hébergement

La culture de Miao

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  repas spécial avec les locaux

Visites:Musée des minorités de Kaili,Village Miao de Nanhua,Village Gejia de Matang,Village Miao de Langde

Hébergement


Jiabang Rice Terraces

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Rizières en terrasse de Jiabang

Hébergement

Longteng Hotel 3*

La vie des Dong

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Village Miao de Biasha,Village Dong de Zhaoxing,Village Dong de Yintan

Hébergement


Randonnée en plein cœur des rizières

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Activités:Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

Hébergement

  • Village Dong de Zhaoxing

  • Randonnée de Tang'an à Zhaoxing

  • Rizières en terrasse de Jiabang

  • Village Miao de Biasha

  • Village Gejia de Matang

  • Village Miao de Nanhua

  • Village Dong de Yintan

  • Village Miao de Langde

  • Musée des minorités de Kaili

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 à 3 personnes 4 à 6 personnes 7 à 9 personnes
Tourisme 839521361
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide francophone professionnel privé (ou anglophone selon disponibilités).
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
8. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et domestiques.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement