Séjour d'immersion dans les steppes mongoles

Circuit

Envie d'échapper à la ville et ses nuisances pendant quelques jours ? Immergez-vous dans la culture mongole et retournez à la nature ! Avec ce court séjour dans les immenses steppes de Xilingol, en Mongolie Intérieure, vous oubliez le temps et faites une expérience unique. Arpentez ces prairies et ses différents points d'intérêt pour finir par une journée à cheval dans des steppes reculées. Il sera difficile de retourner à la civilisation après ce voyage !

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Steppes de Wulagai

Ce matin, votre guide anglophone vous retrouve dans le hall de votre hôtel réservé par vos soins dans le centre-ville de Xiwuqi. Vous partez alors pour les steppes de Wulagai, à 180km de là. Sur le trajet, ne manquez pas de vous arrêter dans la vallée des 9 coudes
Les steppes de Wulagai s'étendent à perte de vue et la rivière serpente tranquillement au milieu. C'est ici que vous pourrez vous faire une première idée des modes de vie des nomades mongols. Les yourtes sont installées sur les berges du lac et vous pourrez sans doute admirer un magnifique paysage de steppes en fleur de fin juin à début juillet. Cet endroit des steppes de Wulagai est surnommé la mer de fleurs de pivoines. Sur les berges du lac, vous pourrez également croiser quelques animaux sauvages tels que les cygnes et certains oiseaux rares.

A midi, si vous le souhaitez (non inclus), vous pouvez manger au sein de la caserne militaire pour développer la Mongolie Intérieure. Après votre repas, vous partez pour la vallée de Mazongshan. Là, vous vous baladez dans le zone écologique de Hezinao'er où vous pourrez voir la colline en forme de selle à cheval telle qu'on la voit dans le film « Le dernier loup ». 

Repas / hébergement

Malagai Grand Hotel


Sources naturelles et expérience nomade

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route pour les sources de Bulin (Cf film). En plus de pouvoir admirer quelques sources naturelles perdues en plein milieu des steppes, c'est ici que vous pourrez découvrir les immenses yourtes mongoles. On se demande souvent comment une telle « tente » tient debout. Ici, vous foulez pas les steppes vertes mais les surplombez en passant sur des passerelles en bois. Au sein du site, vous pourrez également visiter un petit temple. 

Vous arrivez en fin de matinée à Menggu Hancheng où vous passerez la nuit. Dans ces prairies verdoyantes vous plongez dans un univers sans pareille. Résonnant aux sons du festival Nadam (reproduction), cette incursion dans les steppes vous offrira une expérience unique. Votre déjeuner sera accompagné par des chants et danses mongoles. Dans l'après-midi, une démonstration de lutte mongole et de course de chevaux est organisée. Vous aurez également l'occasion de faire une randonnée à cheval d'une heure (possible de prolonger sur place moyennant supplément). Le soir, si vous êtes nombreux, il y aura même un feu de camp avec la possibilité de rencontrer des nomades. Pour vous immerger davantage dans les traditions mongoles, vous passez la nuit sur place dans une yourte traditionnelle avec des tapis vous servant de lits (sans petit déjeuner). Les toilettes et douches sont dans un bâtiment moderne construit à proximité (pas de salle de bain privée dans la yourte traditionnelle, si vous souhaitez plus de confort, nous pouvons changer pour des yourtes modernes dans un bâtiment).

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Yourte mongole traditionnelle privée (6 pax max)

Forêt de pierre de Mongolie Intérieure

Aujourd'hui vous prenez la route de Bayinchagan. Sur le chemin, vous passez par le parc protégé de Guruositai. Ce parc est non seulement une zone de protection des steppes mais aussi de la culture nomade mongole. Il se trouve au sud de la colline Daxinganling. Un peu plus loin, vous pourrez admirer une autre vallée aux 9 coudes, celle de la rivière de Balagen. Dès le début du mois de juillet, toute la région est en fleur ; c'est vraiment la saison idéale pour un voyage poussé en Mongolie Intérieure. Vous entrez ensuite dans la partie nomade des steppes. Vous pourrez alors apercevoir des petites installations construites çà et là pour accueillir les nomades lors de leur passage dans cette partie de Mongolie Intérieure. Vous aurez la chance de visiter une de ces installations et même de rencontrer quelques nomades. Ce sera alors l'occasion de goûter aux spécialités nomades à base de lait. 

Votre dernier arrêt de la journée avant d'arriver à Bayinchagan sera au Géoparc de Hexigten. C'est dans cet immense parc protégé que vous découvrirez la Forêt de pierre d'Ashihatu. Après tant de steppes, un peu de pierres seront les bienvenues ! 

Repas / hébergement

Bayinchagan Hotel

Lac de Dali Nur

Ce matin, prenez la route pour la zone du Lac Dali Nur, toujours situé dans le Géoparc de Hexigten. Entouré de steppes, ce lac ne vous laissera pas indifférent. Une partie du lac a été aménagé pour la protection des oiseaux. Vous trouverez un musée très intéressant bien que petit. Si le beau temps est au rendez-vous et que vous ne craignez pas l'eau froide, vous pourrez même profiter de la plage du lac et vous baigner (lac encore froid en juillet).

Vous rentrez ensuite sur Xilinhot, votre dernière étape de Mongolie Intérieure. Dans le centre-ville de Xilinhot, visitez l'un des 4 temples les plus importants du bouddhisme tibétain de la ville, le Temple Beizi. Cet immense complexe vous surprendra par son architecture et les fresques retraçant la vie des mongols.

Pour finir votre voyage en beauté, vous assistez ce soir au spectacle « Qiangu masong » retraçant mille fables et légendes du folklore mongol. La relation spéciale entre la terre, le ciel, l'Homme et le cheval est ainsi expliquée à l'aide de chants, danses, musiques, acrobatie,… 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Xilingol Hotel


Excursion à cheval dans les steppes

Ce matin, retrouvez votre guide dans le hall de votre hôtel et partez pour des steppes à 50 minutes de route de Xilinhaote (si vous n'avez pas eu le temps de passer acheter à manger la veille, demandez à votre guide d'y aller ce matin car vous serez en plein milieu des steppes pour le déjeuner). . Arrivés dans les immenses steppes de Xilingol, votre guide vous aide à prendre vos repères avec deux guides locaux chinois qui vous accompagnerons pour la journée (le guide anglophone reste à l'entrée du site). Après vous être installés sur vos selles, vous partez pour une longue excursion à cheval dans des steppes sauvages. Nous prévoyons 3 h de randonnée le matin et 3 h l'après-midi. Si jamais vous dépassez le temps imparti, les guides peuvent vous demander un supplément sur place.

Après cette journée bien sportive, vous retrouvez votre guide et partez pour l'aéroport de Xilinhot. Prévoyez quelques habits de rechange à portée de main pour faire un brin de toilette à l'aéroport. Vous aurez le temps de prendre votre diner dans l'aéroport avant de vous envoler pour Pékin. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

2 destinations

450 km parcourus

5 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 4 )
  • Les constructions ( 1 )
  • La vie à la chinoise ( 2 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 3 )


Steppes de Wulagai

 

 

 

Visites:Steppes de Wulagai

Hébergement

Malagai Grand Hotel


Sources naturelles et expérience nomade

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Steppes de Menggu Hancheng

Hébergement

Yourte mongole traditionnelle privée (6 pax max)

Forêt de pierre de Mongolie Intérieure

 

 

 

Visites:Géoparc de Hexigten

Hébergement

Bayinchagan Hotel

Lac de Dali Nur

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Beizi

Hébergement

Xilingol Hotel


Excursion à cheval dans les steppes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Steppes de Xilingol

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Steppes de Xilingol

  • Steppes de Wulagai

  • Géoparc de Hexigten

  • Steppes de Menggu Hancheng

  • Temple Beizi

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 4 personnes
Tourisme 757
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide anglophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire (uniquement le jour 2).
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre lits séparés dans les hôtels et d'une yourte partagée dans les steppes. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est généralement accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Le vol domestique (en classe économique) Xilinhot-Pékin. Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses.
7. Les subventions pour les repas des guides et chauffeurs.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Frais d'hôtels la veille du voyage.
5. Les repas sur place à l'exception du jour 2. 
6. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
7. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement