Sichuan classique et chemin de pèlerinage tibétain

Circuit

Ce circuit est spécialement conçu pour les amateurs du Sichuan et de ses régions tibétaines. Par ce circuit de 11 jours, accompagné de notre chauffeur et de notre guide privé, vous aurez l'occasion de découvrir les mystères de la culture tibétaine. Vous débuterez ainsi votre voyage par la traversée de la réserve des pandas de Wolong, animal emblématique de la région. Ensuite, vous vous aventurerez à Danba, réputé pour ses tours fortifiées et l'architecture de ses villages ethniques. Enfin, vous retracerez l'histoire du bouddhisme tibétain depuis le majestueux monastère de Shouling jusqu'à l'immense statue du Bouddha géant de Leshan. Votre voyage comprend de longs trajets en voiture sur des chemins sinueux qui vous mèneront dans les hauteurs des plateaux du Sichuan.

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Arrivée à la capitale du Sichuan

Vous prenez un vol réservé par vos soins pour la capitale des pandas. Dans la journée, vous arrivez à l'aéroport de Chengdu et votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel.

Repas / hébergement

Ibis Chunxi Hotel de Chengdu


Réserve naturelle des pandas

Vous retrouvez votre guide anglophone en début de matinée dans le hall de votre hôtel réservé par nos soins dans le centre-ville de Chengdu et prenez directement la route pour les montagnes perdues du Sichuan. En chemin, vous vous arrêtez à la réserve des pandas de Wolong. Ce site naturel surnommé les sanctuaires du panda géant Wolong est inscrit dans les registres du patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans les vallées verdoyantes parsemées de bambous et appréciez une première rencontre avec les pandas dans leur habitat naturel. Vous continuez par une splendide route de montagne qui vous conduira à Rilong. Sur le trajet, si le temps vous le permet, arrêtez-vous au point de vue Maobiliang pour admirer les pics enneigés du Mont Siguniang au coucher du soleil. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Yunshang Inn de Siguniang


Villages tibétains et tours de pierre

Par beau temps, levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil au point de vue de Maobiliang. La journée d'aujourd'hui est ensuite réservée à la découverte du comté de Danba, situé dans les contrées tibétaines du Sichuan. Faites une première pause au village Wori Tusi, aussi connu comme la citadelle du Tusi de Wori sous la dynastie des Yuans.
Ce point stratégique de l'ancien champ de bataille de Jinchuan vous donne un premier aperçu de ce qui vous attend pour le reste du voyage : villages de pierre aux allures tibétaines, immense Diaolou (tour) et habitants en tenue traditionnelle.
Puis dirigez-vous vers le village tibétain de Zhonglu, situé à plus de 2000 mètres d'altitude. Vous pourrez ainsi admirer ses impressionnantes tours en pierre qui font la renommée de Danba.
En fin de journée, vous retrouvez votre chauffeur et partez dormir au village de Jiaju pour apprécier le charme et l'atmosphère des lieux.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Jiaju


Immersion tibétaine

Aujourd'hui, avant de vous enfoncer encore plus dans les profondeurs du Sichuan, faites un petit tour à pied au village de Jiaju où vous avez passé la nuit. Il vous faudra ensuite 5 heures de voiture pour parcourir les 240 kilomètres vous séparant de Luhuo. Sur le chemin, vous ferez plusieurs arrêts pour visiter des villages et des temples typiques. Les plus notoires seront le village de Bamei ainsi que le village de Dawu où vous pourrez admirer l'architecture locale traditionnelle et explorer le temple de Shouling, un monastère connu de la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain. Arrêtez-vous également à Daofu pour découvrir le magnifique monastère de Huiyuan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Potala Hotel de Luhuo


Immersion tibétaine

Vous continuez votre traversée de la région du Sichuan et découvrez progressivement le pays Kham. Votre étape de ce soir est Dege, mais vous passez en chemin par Ganzi, de même que le paisible lac glacier de Xinluhai (ou Yinhu Lhatso) situé à 4040 mètres d'altitude. Une fois à Dege, visitez l'une des trois plus importantes imprimeries tibétaines, Derge Parkhang.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Ling – Gesar Grand Hotel de Dege


Immersion tibétaine

Aujourd'hui, continuez votre découverte des villages et des temples tibétains du Sichuan. Vous prenez la route pour Baiyu où vous visitez le monastère de Baiyu (en tibétain Palyul) construit au XVIIème siècle. Situé au sommet de la montagne Baiyu dans la préfecture de Ganzi, ce majestueux édifice fait partie de l'un des six monastères mères du courant bouddhiste Nyingma. Dans ce même comté, ne manquez pas le monastère Kathok, une grande école monastique édifiée à 4100 mètres d'altitude qui autrefois était l'un des plus grands monastères du Tibet. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Kunrui Hotel de Baiyu


Immersion tibétaine

Rebroussez chemin jusqu'à Ganzi où vous étiez passé il y a quelques jours de cela pour reprendre votre découverte du pays Kham. En chemin, vous passez le monastère de Yaqing, la plus grande cité monastique de nonnes au monde. Isolée de tout, elle compte parmi les plus grands monastères tibétains de cette région reculée du Sichuan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hôtel simple de Ganzi


Un peu de bouddhisme

Ce matin, pas de grasse matinée au programme. Réveillez-vous assez tôt pour être au Temple de Ganzi avant 9h. C'est aux alentours de cet horaire que les moines se retrouvent en public, pour des débats animés. Bien que vous ne comprendrez pas ce qu'ils disent, assister à cet échange passionant sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur la vie et les activités des moines à l'intérieur des temples. 
A la fin du débat, finissez la visite puis retrouvez votre chauffeur. Vous prenez alors la route pour Rangtang. Vous êtes alors à plus de 3000 mètres d'altitude. En chemin, vous pourrez admirer les paysages mystérieux qui font la renommée du Sichuan. Vous ferez un arrêt à Jinchuan afin d'y visiter le monastère de Zengke pour apprécier ses trois impressionnantes pagodes de 50 mètres de haut et sa forêt de 108 stupas colorés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Rangtang Hotel de Rangtang


Village Qiang du Sichuan

Après cette longue incursion dans le Sichuan, vous reprenez aujourd'hui la direction de la civilisation et de Chengdu. Vous vous arrêtez au village de Taoping. Ce dernier abrite certains des derniers membres de l'ethnie Qiang du Sichuan. Remarquable village multimillénaire, c'est une forteresse du passé exceptionnellement bien conservée. Les habitants, qui ont gardé leur langue et leurs traditions, s'ouvrent peu à peu au monde extérieur. Heureux de partager leurs savoir-faire, ils font vivre une expérience inoubliable aux visiteurs perdus. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Taoping

Système antique avancé

Encore une dernière étape est vous aurez terminé votre parcours. A presque 60 kilomètres de Chengdu, arrêtez-vous pour découvrir l'impressionnant Système d'irrigation de Dujiangyan. Construit il y a plus de 2 250 ans, c'est l'un des plus anciens systèmes encore utilisé  aujourd'hui. Passez par le Temple des Dieux de la Cité, ancien monastère taoïste, avant d'emprunter un escalator pour monter à la pagode Yulei. Depuis son sommet, vous aurez une vue imprenable sur ce système d'irrigation qui démontre l'ingéniosité du peuple chinois  à l'époque. Redescendez de la même manière pour ensuite traverser la rivière Min en passant par le pont de béton et d'acier de Nanqiao.
En fin de journée, vous arrivez à Leshan pour une dernière nuit dans la région du Sichuan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Holiday Inn Express City Square de Leshan

Bouddha géant

Ça y est, le voyage touche à sa fin. Votre guide vous emmène visiter le Bouddha géant de Leshan. Cette statue impressionnante est non seulement la plus ancienne mais aussi la plus grande statue d'un bouddha dans le monde entier ! Ses proportions démesurées vous laisseront sans voix, vous aurez l'impression de n'être qu'une fourmi face à ce monstre ocré. (Possibilité de croisière sur place moyennant supplément ; prévenir le guide à l'avance).
Vous avez encore 2 heures de route pour atteindre Chengdu.
Si le temps le permet, votre guide vous emmène dans le centre-ville et vous prenez le temps d'apprécier la vie de Chengdu en passant par le quartier de Kuanzhai Xiangzi. Vous n'êtes pas prêts d'oublier l'expérience extraordinaire que vous y vivrez. Découvrez une splendide fresque de 400 mètres retraçant la culture de la détente et des loisirs sichuanais. Mais surtout, ouvrez vos narines aux saveurs venues tout droit des restaurants et des échoppes ambulantes. Arrêtez-vous devant ces carrioles en bois où vous pourrez, si vous le souhaitez, savourer certaines des fameuses collations du Sichuan. Attention, elles peuvent être très relevées.

Votre guide vous dépose enfin à l'aéroport de Chengdu d'où vous prenez votre vol de retour réservé par vos soins pour votre destination.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

pas d'hôtel ce soir

4 destinations

2000 km parcourus

16 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 14 )
  • Les constructions ( 14 )
  • La vie à la chinoise ( 5 )
  • Les arts Chinois ( 4 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 11 )
  • Activites ( 7 )


Arrivée à la capitale du Sichuan

 

 

 

Hébergement

Ibis Chunxi Hotel de Chengdu


Réserve naturelle des pandas

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Sanctuaires du panda géant Wolong Jiajin,Le Mont Siguniang

Hébergement

Yunshang Inn de Siguniang


Villages tibétains et tours de pierre

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Le Mont Siguniang,Citadelle antique du Tusi de Wori,Village tibétain Zhonglu,Village tibétain Jiaju

Hébergement

Auberge de Jiaju


Immersion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village tibétain Jiaju,Monastère de Huiyuan

Hébergement

Potala Hotel de Luhuo


Immersion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Yinhu Lhatso,Imprimerie de Dergé ( Dege Parkhang )

Hébergement

Ling – Gesar Grand Hotel de Dege


Immersion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Palyul,Monastère de kathok

Hébergement

Kunrui Hotel de Baiyu


Immersion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Yarchen gar ( Yaqing )

Hébergement

Hôtel simple de Ganzi


Un peu de bouddhisme

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère Zengke

Hébergement

Rangtang Hotel de Rangtang


Village Qiang du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Taoping

Hébergement

Auberge de Taoping

Système antique avancé

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Système d'irrigation de Dujiangyan

Hébergement

Holiday Inn Express City Square de Leshan

Bouddha géant

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Bouddha géant de Leshan,Quartier de Kuanzhai Xiangzi

Hébergement

pas d'hôtel ce soir

  • Système d'irrigation de Dujiangyan

  • Bouddha géant de Leshan

  • Sanctuaires du panda géant Wolong Jiajin

  • Lac Yinhu Lhatso

  • Taoping

  • Village tibétain Zhonglu

  • Le Mont Siguniang

  • Village tibétain Jiaju

  • Monastère de Palyul

  • Imprimerie de Dergé ( Dege Parkhang )

  • Monastère de kathok

  • Monastère de Yarchen gar ( Yaqing )

  • Citadelle antique du Tusi de Wori

  • Monastère de Huiyuan

  • Monastère Zengke

  • Quartier de Kuanzhai Xiangzi

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 1 637
Charme 0
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Les billets d'entrée pour les sites mentionnés dans le programme.
2. Le guide anglophone professionnel privé du jour 2 au jour 11. Supplément de 1230 RMB/pax pour un guide francophone.
3. Le véhicule privé 5 places tout au long du circuit au Sichuan.
4. Les subventions de repas et de logement du chauffeur et du guide.
5. Les hôtels tels qu'indiqués dans le programme en chambre grand lit sous condition de disponibilité au moment de la réservation.
6. Les frais de gestion, les taxes gouvernementales et le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ.


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Transports internationaux et frais de surcharge de bagages comme de visa.
2. Repas tout au long du voyage.
3. Pourboires (base indicative de 100-150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur pour le groupe).
4. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement