Voyage de Lhassa à Katmandou par la route de l'Amitié

Circuit Voyage de Lhassa à Katmandou par la route de l'Amitié | Voyage Chine Escapade

Depuis la ville sainte de Lhassa, empruntez la route de l'amitié avec votre chauffeur et guide privés pour arriver au Népal. Vous traversez ainsi le Tibet et découvrez les merveilles cachées du plus haut plateau au monde. Vous comprendrez alors pourquoi le Tibet est surnommé le toit du monde. Sur le chemin, sites sacrés et paysages divins se rèvelent à vos yeux : le lac Yamdrok-Tso, le Monastère de Tashilumpo et sa gigantesque statue en cuivre de Maitreya, le Palais du Potala,...Avant d'arriver au coeur de l'Himalaya, au camp de base de l'Everest, faites un arrêt pour admirer le monastère de Rongbuk, le plus haut du monde ! Même à 5 000 mètres d'altitude, la croyance tibétaine est sans faille. Vous arrivez enfin au pont de l'amitié et la frontière népalaise. Vous changez alors directement de décor et surtout d'altitude. Arrivés à Katmandou, à 1 300 mètres d'altitude, vous respirez à nouveau. Profitez-en pour découvrir les trésors bouddhistes mais aussi de l'hindouisme classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous connaissez un autre chemin spirituel aussi grandiose ?

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Lhassa, ville sacrée

Votre guide vous accueille à l'aéroport de Lhassa et vous conduit directement à votre hôtel en centre-ville. Prenez le temps de vous adapater à l'altitude avant d'entamer votre séjour dans la capitale tibétaine.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Le coeur du Tibet

Ce matin, visitez le symbole de Lhassa et de tous les tibétains, le Palais du Potala. Une fois à l'intérieur, mettez-vous dans la file de visiteurs partant découvrir les trésors incomparables que le centre religieux du bouddhisme tibétain renferme. Vous serez sans voix devant ces œuvres d'art uniques au monde. Tout ici n'est qu'or, argent et pierres précieuses.
Dans l'après-midi, visitez le temple bouddhiste le plus sacré aux yeux des Tibétains, le Monastère de Johkang. Avant même de pénétrer les différentes salles de cet immense lieu de pèlerinage, la toiture du monastère vous annonce la couleur. Ici, tout n'est que dorures et sculptures finement gravées. Que ce soit la Statue du Bouddha ou les Tangkas de fil d'or, vous ne trouverez pas un endroit qui ne resplendisse.
Baladez-vous dans l'ancien quartier avoisinant le monastère de Jokhang, le quartier de Barkhor. Certaines de ses ruelles empruntent le chemin de prières des pèlerins venus des quatre coins du Tibet. Vous pourrez donc les observer se prosterner tous les trois pas. Dans ce quartier animé, admirez l'architecture traditionnelle tibétaine et profitez du marché pour trouver les souvenirs typiques du Tibet !

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Le charme de Lhassa

S'il fait beau et que vous acceptez de vous lever tôt, vous pouvez partir tres tôt ce matin ausommet de la colline Chakpori, pour admirer le lever du soleil sur le Potala. Les quelques temples sur le chemin de cette colline du roi de la médecine ne sont rien en comparaison de la vue remarquable que vous aurez une fois en haut. De là, toute la beauté du palais du Potala s'offrira à vous, avec Lhassa en contrebas et les vallées alentours se perdant à l'horizon.

Ensuite, partez au nord de Lhassa pour visiter le fantastique Monastère de Sera. Etant considéré comme l'un des plus importants monastères de Lhassa, vous découvrirez qu'il a malheureusement perdu de sa splendeur. Il n'empêche que vous pourrez y observer de magnifiques trésors en or. Dans l'après-midi, restez un moment dans le jardin du monastère pour assister aux débats entre les moines.

Enfin, promenez-vous dans les allées ombragées du Palais de Norbulingka. Ce palais estival des Dalaï-lama vous semblera bien paisible et rafraichissant. Profitez de l'immense parc mais ne manquez pas non plus les palais où résidèrent les chefs spirituels successifs. Chaque palais excelle en beautés et trésors cachés. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise que le nom tibétain signifie parc du trésor.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Excursion au lac sacré

Aujourd'hui, changez pour un véhicule tout terrain et partez à 110 km au sud-ouest de Lhassa pour admirer l'un des trois lacs sacrés du Tibet, le Lac Yamdrok-Tso. Bien plus que pour son caractère religieux, ce lac vous saisira par la beauté de ses eaux turquoise. Contrastant fortement avec les paysages montagneux qui l'entourent, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette immensité éblouissante.

Reprenez ensuite la route pour Gyantse que vous atteindrez environ 3 h plus tard. A votre arrivée sur place, visitez le Monastère de Palcho ou Pelkor Chode, l'un des rares temples du Tibet à regrouper trois écoles tibétaines. Dans ce monastère à l'enceinte circulaire, vous découvrirez de somptueuses œuvres d'art. Ne manquez surtout pas de monter les 14 étages du Kumbum Chörten, la plus grand pagode du Tibet. En passant dans ses 76 salles, vous pourrez admirer les statues de 100 000 Bouddhas.
Vous passerez la nuit dans cette ville secondaire du Tibet. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Résidence du Panchen Lama

Ce matin partez pour deux heures de route depuis Gyantse pour atteindre le Monastère de Tashilumpo, la résidence traditionnelle du Panchen Lama. Donnant l'impression d'une cité, cet immense monastère renferme des trésors sans nulle autre pareille. Vous serez impressionné par la taille de la statue de cuivre de Maitreya, mais surtout par la richesse des matériaux utilisés. La beauté en sera de même pour les différents stupas des Panchen Lama.
Il vous restera un peu de temps libre pour apprécier la simplicité de la ville de Shigatse. C'est d'ailleurs dans cette ville que vous ferez votre dernière étape avant de partir pour la chaîne himalayenne et le Népal. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


En route pour l'Himalaya

Au programme d'aujourd'hui, vous prenez la direction de l'Himalaya et de la montagne la plus haute du monde, l'Everest ! Pour arriver à destination, il vous faudra parcourir 235 km sur une route parfois montagneuse (environ 5h de trajet). Sur le trajet, vous pourrez alors apprécier toute ce qui fait la renommée du Tibet : pics enneigés, montagnes grandioses, troupeaux de moutons, villages traditionnels,... Rien que la beauté d'une nature inviolée vaut le voyage !

Vous arriverez en fin d'après-midi à Dingri où vous passerez une nuit dans le confort d'un hôtel. Profitez-bien des lieux car demain, vous partez pour le Camp de base de l'Everest.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dingri Zhufeng Hotel 2*


A 5 200 mètres d'altitude !

Après cette nuit à Dingri, visitez le Monastère de Rongbuk, le plus haut lieu religieux du monde. A 5 000 mètres d'altitude, vous n'oublierez jamais ce voyage. Avec une vue unique sur le Mont Everest enneigé, faites la découverte de ce lieu sacré de la religion bouddhiste.
Vous partez ensuite pour le Camp de base de Everest CBE (environ 3h de route), d'où partent les expéditions pour tenter l'ascension du versant tibétain du plus haut sommet du monde. Situé à 5 200 mètres d'altitude, sur le glacier de Rongbuk, vous y verrez les tentes protégeant du climat mais surtout, vous pourrez apprécier l'une des plus fantastiques vues sur cette Déesse Mère du Monde. Pour vivre l'expérience au maximum, passez la nuit au sein même du camp ! Prévoyez donc des habits chauds.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Camp de base de l'Everest


Village coloré sur la route de l'Amitié

Aujourd'hui, partez pour la frontière avec le Népal et le village charmant de Zhangmu. Il vous faudra 5h de route pour atteindre Zhangmu (250km). Sur la route, vous passez différents cols dont le col de Lalung (5050m) et celui de Tong, également appelé Yakri Shung ou Yakrushong, (5150m). Vous arrivez à l'ancienne ville de Nyalam. Sur une section de 30 km, vous allez d'un coup descendre de plusieurs centaines de mètres d'altitude. Le temps de la descente, vous pouvez votre que le paysage change également autour de vous. Vous arrivez au final à 2 300m d'altitude, dans une zone subtropicale bien différente du climat tibétain ! Appréciez donc ce changement de nature mais restez bien accrochés car cette section de la route de l'Amitié est connue pour être assez dangereuse...
Après cette aventure inoubliable, vous arrivez à
la ville de Zhangmu en fin de journée. C'est cette ville qui marque la frontière avec le Népal du côté tibétain. Si cela vous tente, vous pourrez alors partir explorer la ville. Servant de carrefour commercial entre les deux pays, vous serez étonné de retourner à la civilisation moderne dans cette ville développée.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Zhangmu Hotel 2*

Pont de l'amitié et Népal

Ce matin, c'est le grand départ. La frontière ouvre à 10h heure chinoise, soit 8h à Katmandou. Il vous faut une demi-heure pour passer les formalités du côté chinois et atteindre le pont de l'amitié. Vous traversez alors le pont à pied et, une fois la ligne rouge enjambée, vous êtes au Népal ! Encore quelques formalités et c'est bon, vous retrouvez votre guide népalais et partez pour la capitale, Katmandou. La différence de paysages mais surtout de culture est frappante. Au fil des quatre heures de trajet vous pouvez voir des véhicules bariolés. Dans cette région, c'est la culture indienne qui est la plus présente, cela n'a donc plus rien à voir avec les lieux sacrés du Tibet...
Vous ne parcourez que 120 km pour atteindre Katmandou mais la route montagneuse vous ralentira grandement. A départ de Lhassa, nous vous tiendrons d'ailleur informé de la situation des routes de montagnes pour nous assurer de votre bon voyage jusqu'à Katmandou. 

Arrivés dans la ville, vous partez vous faire une première idée en explorant les merveilles de la place Durbar de Katmandou. C'est dans ce quartier très traditionnel de la capitale népalaise que vous pourrez admirer de splendides constructions architecturales de style hindou. Les multiples temples de la place vous feront découvrir les croyances locales alors que la visite de l'ancien palais royal vous plongera dans l'histoire du Népal et de sa dernière famille royale.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Katmandou Hotel 5*


Patrimoine mondial de Katmandu

Préparez-vous bien car, ce matin, vous partez pour le stupa de Swayambhunath. Pour accéder à la magnifique vue sur la vallée et au temple des singes, il vous faudra d'abord faire l'ascension des 365 marches qui vous séparent du sommet de la colline. Mais, ne vous inquiétez pas, les singes seront là pour vous encourager tout au long de votre périple.
Enfoncez-vous ensuite?dans le quartier le plus tibétain de Katmandou pour découvrir le plus grand stupa du Népal : le stupa de Bodnath. Les yeux du bouddha vous suivront tout au long de la visite. N'hésitez pas à admirer les quelques monastères bordant la place. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous arrêter à la terrasse d'un café, ce n'est pas tous les jours que vous pouvez vous reposer dans un tel cadre !

Enfin, découvrez les rituels de l'hindouisme en vous rendant au temple de Pashupatinath. Bien que l'entrée du temple vous soit interdite, vous pourrez vous faire une bonne idée des traditions hindous et des différences entre les castes en observant l'animation depuis l'autre rive de la rivière Bagmati.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Katmandou Hotel 5*


Retour à la réalité

Vous avez la journée libre avant d'être transférés à l'aéroport de Katmandou pour votre prochaine destination. Vous rentrerez avec des souvenirs inoubliables ! 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Katmandou Hotel 5*

4 destinations

943 km parcourus

16 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 16 )
  • Les constructions ( 15 )
  • La vie à la chinoise ( 7 )
  • Les arts Chinois ( 7 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 14 )


Lhassa, ville sacrée

 

 

 

Hébergement

Tourisme : Shambhala Palace Lhasa

Luxe : Lhasa Shangri-la Hotel


Le coeur du Tibet

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Palais du Potala,Monastère de Jokhang,Quartier de Barkhor

Hébergement

Tourisme : Shambhala Palace Lhasa

Luxe : Lhasa Shangri-la Hotel


Le charme de Lhassa

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Chakpori,Monastère de Sera,Palais de Norbulingka

Hébergement

Tourisme : Shambhala Palace Lhasa

Luxe : Lhasa Shangri-la Hotel

Excursion au lac sacré

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lac Yamdrok-Tso,Monastère de Palcho

Hébergement

Tourisme : Shigatse Hotel


Résidence du Panchen Lama

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Monastère de Tashilumpo

Hébergement

Tourisme : Shigatse Hotel


En route pour l'Himalaya

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Hébergement

Dingri Zhufeng Hotel 2*


A 5 200 mètres d'altitude !

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Dîner inclus  

Visites:Monastère de Rongbuk,Camp de base de l'Everest côté Tibet

Hébergement

Camp de base de l'Everest


Village coloré sur la route de l'Amitié

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Zhangmu

Hébergement

Zhangmu Hotel 2*

Pont de l'amitié et Népal

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Place Durbar de Katmandou

Hébergement

Katmandou Hotel 5*


Patrimoine mondial de Katmandu

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Stupa de Swayambhunath,Stupa de Bodnath,Temple de Pashupatinath

Hébergement

Katmandou Hotel 5*


Retour à la réalité

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Katmandou Hotel 5*

  • Palais du Potala

  • Monastère de Jokhang

  • Palais de Norbulingka

  • Stupa de Swayambhunath

  • Stupa de Bodnath

  • Place Durbar de Katmandou

  • Temple de Pashupatinath

  • Chakpori

  • Lac Yamdrok-Tso

  • Monastère de Palcho

  • Camp de base de l'Everest côté Tibet

  • Monastère de Tashilumpo

  • Monastère de Rongbuk

  • Zhangmu

  • Monastère de Sera

  • Quartier de Barkhor

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 à 3 personnes 4 à 6 personnes 7 à 9 personnes
Tourisme 1 8391 7841 697
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, soirée spéciale,...).
2. Le guide professionnel privé anglophone ou francophone (sous condition de disponibilité).
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les repas mentionnés dans l'itinéraire. 
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
6. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales(Permis d'entrée au Tibet, Certificat de voyage au Tibet,...).
8. Frais de bagagiste pour la douane de Zhangmu.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.

La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux et domestique.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
5. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement