Voyage d'aventure au Yunnan

Circuit

Pour un voyage en famille ou entre amis alternant visites culturelles et activités sportives, venez au Yunnan ! Avec notre voyage aventure, vous découvrez les incontournables de Kunming, Dali, Lijiang et Shangri-La tout en prévoyant des journées entières ou des après-midi à la randonnée à pied ou à vélo. Le Yunnan étant réputé pour ses ethnies cachées et ses magnifiques paysages, c'est le meilleur moyen de partir dans des contrées méconnues et d'en prendre plein les yeux ! 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


En route pour le Yunnan

Vous arrivez vers midi à l'aéroport de Kunming et votre guide francophone vient vous accueillir avec un panneau portant votre nom. 

Prenez la route pour l'immense Forêt de pierre de Shilin, à 1h30 au sud-est de Kunming. Cette mer de rocher vous offrira un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s'entremêlent. Enfoncez vous dans ce labyrinthe de pierres et montez en surplomb de cet océan karstique pour admirer les formes étranges qui le composent.

Vous reprenez ensuite la route pour votre hôtel situé à Kunming.

Repas / hébergement
Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Ethnies Bai et Yi du Lac Erhai

Ce matin, vous prenez la route pour Dali, situé à un peu plus de 4h de route de Kunming. A votre arrivée dans cette ville paisible, vous partez faire une croisière sur le Lac Erhai. Une fois sur ses rives, vous ne pourrez détacher vos yeux de cette vaste étendue d'eau cristalline dans laquelle se reflètent les monts enneigés de Cangshan. La croisière vous emmènera sur l'île folklorique de Nanzhao où vous découvrirez les vestiges de cet ancien royaume. Sur l'île, vous en profiterez pour visiter un petit village de pêcheur Bai ainsi qu'une école locale (vérifier les possibilités sur place avec le guide).
Promenez-vous dans la vieille ville de Dali. D'une taille assez petite, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de Dali. Entourée de remparts, la vieille ville vous plongera dans l'atmosphère du royaume Nanzhao. Passez une petite porte pour arriver dans la cour de l'Eglise catholique de Dali. Ne vous fiez pas à l'architecture très typique de l'édifice, c'est bien une église. A l'intérieur, vous pourrez admirer une structure en bois et quelques peintures traditionnelles chinoises.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Xiangyue Dali Hotel

Tourisme : bâtiment B / Charme : bâtiment A

E-outfitting Boutique Hotel Dali

Tourisme : bâtiment B / Charme : bâtiment A


Villages de l'ancienne route du thé et des chevaux

Aujourd'hui, partez pour les villages de l'ancienne route de la soie situés à proximité de Dali. Découvrez la vieille ville de Weishan, l'ancienne capitale du royaume Nanzhao. Il vous suffit de vous éloigner de la rue centrale devenue un peu touristique pour trouver des lieux reculés et authentiques.
Continuez ensuite votre balade dans le passé en visitant le village de Donglianhua, à mi-chemin entre Weishan et Dali. Ce village est réputé pour l'ethnie musulmane s'y étant installée. L'architecture est donc un mélange du style chinois des Ming et musulman. Ne manquez pas la mosquée et les maisons à cour privée de Donglianhua.
De retour à Dali, visitez le site des Trois Pagodes de Dali (billet d'entrée inclus, voiture électrique en supplément sur place si souhaitée). Une fois sur les lieux, vous ne pourrez pas résister à la beauté élégante de ces tours pointant vers le ciel. Avec une vue splendide sur les Monts Cangshan et le Lac Erhai, baladez-vous au milieu de ces vestiges millénaires pour arriver au Temple Chongsheng. Dans ce monastère, admirez la cloche de bronze, la statue de Guanyin ainsi que certains des trésors que renfermaient les pagodes autrefois.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Villages ethniques du Yunnan

Au programme de la journée, direction le village reculé de Shaxi. Sur la route, arrêtez-vous à quelques kilomètres de Dali pour découvrir le petit village de Xizhou. Dans cet ancien bourg du royaume Nanzhao, vous découvrirez les vestiges très bien préservés de l'ethnie Bai. Cette ethnie construit des résidences richement décorées d'une toute beauté. Depuis la terrasse de l'une de ces maisons, vous aurez une vue magnifique sur les toits colorés de Xizhou. C'est également dans ce petit village que vous sera présentée la cérémonie des trois thés, très renommées dans le Yunnan.

Enfin, prenez la route pour Shaxi, un village situé sur l'ancienne route du thé et des chevaux. Vous arrivez dans l'après-midi dans ce vieux village du Yunnan, lové dans une vallée des plus enchantées. Partez avec votre guide sur les rues pavées du village reculé de Shaxi. La vieille ville n'aura plus de secrets pour vous, de même que la place centrale et l'histoire de ce vieux village ! Cet ancien carrefour commercial de la route du thé et des chevaux a conservé un lieu unique : un marché tel qu'il n'en existe plus, fenêtre sur les anciennes transactions de l'époque.
Si le temps le permet et que cela vous intéresse, la vallée cache certains trésors inestimables que vous pouvez découvrir lors d'une courte balade hors des sentiers battus. Profitez de la tombée de la nuit pour vous aventurer tout seul dans les environs de votre hôtel et vous imprégner de l'atmosphère unique des lieux. Vous dormez ce soir dans une auberge traditionnelle du village. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tourisme : Caravan Inn / Charme : Shaxi Lan House

Villages traditionnels Naxi

Ce matin, vous prenez la route pour le petit village de Shuhe, à 5km de Lijiang.

A votre arrivée sur place, vous explorez en vélo la campagne environnante de Lijiang et certains villages perdus des Naxi. Vous commencez par faire un petit tour avec votre guide au village de Shuhe. Le sentier s'enfonçant dans une vallée intouchée de la main de l'homme est d'une toute beauté. Une fois sur place, déambulez librement dans les ruelles de ce village Naxi rappelant vaguement la vieille ville de Lijiang et visitez le musée retraçant l'histoire de la route du thé et des chevaux.
Non loin de là, baladez-vous dans le Parc de l'Etang du Dragon Noir et admirez l'un des plus beaux panoramas de la Montagne du Dragon du Jade se reflétant sur les eaux limpides du lac.
Partez pour le village Naxi de Yuhu. Là, ce peuple continue sa vie paisible comme si de rien n'était. Lové dans un cadre exceptionnel, vous y admirerez la culture et les traditions des Naxi. Vous profiterez des lieux pour partager un repas traditionnel avec une famille Naxi. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une randonnée à pied ou à cheval depuis Yuhu. Le sentier vous emmènera aux confins de la Chine, sur les versants de la Montagne du Dragon de Jade.
A mi-chemin de Lijiang, découvrez les magnifiques fresques du village de Baisha. Ce village fut la capitale du royaume Naxi avant la conquête de Kubilaï. Encore aujourd'hui, vous déambulez dans un village figé dans le temps, où l'architecture Naxi est visible de partout. Mais surtout, visitez le temple Liuli et le palais Dabaoji pour admirer les fresques incomparables réalisées par des peintres Naxi, tibétains et han. Ces peintures murales sont tout à fait uniques. Vous visitez également un centre artisanal de broderie Baisha qui est une autre spécialité de village.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

E-outfitting Moonhostel Lijiang

Tourisme : standard / Charme : supérieure

E-outfitting Moonhostel Lijiang

Tourisme : standard / Charme : supérieure

Gorges assourdissantes

Aujourd'hui, vous prenez la route pour Shangri-la, à la frontière tibétaine. Après 2-3 heures de route, vous arriverez dans les fameuses Gorges du Saut du Tigre. Plutôt que de descendre dans les gorges, vous effectuerez la randonnée sur la partie supérieure. Admirez alors le paysage exceptionnel sur l'entrée des gorges et les eaux de la Montagne du Dragon de Jade se jetant dans la rivière. En fonction des conditions météo sur place, il se peut que vous ne puissiez pas faire la randonnée et deviez donc descendre dans les gorges, comme tous les voyageurs.

Après cette excursion assourdissante, continuez la route pour passer votre nuit dans un hôtel de charme à Shangri-la. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure


Paysages sacrés de Shangri-La

A quelques kilomètres de Shangri-La, visitez le monastère de Songzanlin, la plus importante lamaserie du Yunnan. Dans ce Petit Potala, admirez les somptueuses fresques de la vie du Bouddha et les sculptures dorées de Sakyamuni. Baladez-vous au milieu des temples de ce monastère encore en activité et imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée des lieux.
Déambulez ensuite dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville de Zhongdian. En vous perdant un peu au hasard, vous découvrirez les tibétains continuant le cours tranquille de leur vie. Les maisons en bois finement sculptées mais aussi les tenues traditionnelles des passants sont là pour vous rappeler que vous êtes à la frontière du Tibet, aux confins du Yunnan.
Enfin, gravissez la petite pente vous emmenant au sommet d'une colline et au temple de Ringha, également nommé temple du bouddha des cinq sagesses. Considéré comme l'un des plus importants temples tibétains du Yunnan, vous serez saisis par la simplicité d'un lieu tellement prisé par la population locale.
Sur votre chemin du retour, vous vous arrêtez dans quelques villages aux maisons tibétaines traditionnelles. Rien de mieux pour en apprendre plus sur la culture très particulière des tibétains que de découvrir leur habitat et de rencontrer une famille locale ! Visitez ainsi l'une des maisons tibétaines de la région de Shangri-La. De l'extérieur, ces habitations carrées en pierre montrent la simplicité de ce peuple qui utilise les éléments naturels à portée de main pour se protéger du climat. Rentrez à l'intérieur et découvrez des gens souriant, heureux de partager un moment avec des étrangers.
 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure


Randonnée à vélo

Partez vous promener dans la réserve naturelle du Lac Napa, l'un des lacs de plateau de Shangri-La. Dans ce lieu tout à fait unique vous verrez l'un des multiples visages du lac qui change au fil des saisons pour devenir une zone humide à l'arrivée de la saison sèche puis une terre de pâturages pour les yaks. Vous serez comblés par les paysages superbes de cette vallée cernée de montagnes.
Cet après-midi, vous enfourchez vos vélos pour explorer la campagne environnante de Shangri-La. Perdus au milieu des champs, vous rencontrerez les animaux en liberté et admirez des petits villages figés dans le temps.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure

E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Tourisme : standard / Charme : supérieure


Fin du voyage

Après avoir pris votre petit-déjeuner, votre guide vous conduit à l'aéroport de Shangri-la. Là, vous prenez un vol pour votre prochaine destination. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel

4 destinations

650 km parcourus

20 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 17 )
  • Les constructions ( 16 )
  • La vie à la chinoise ( 17 )
  • Les arts Chinois ( 3 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 16 )
  • Activites ( 2 )


En route pour le Yunnan

 

 

 

Visites:Forêt de pierre de Shilin

Hébergement

Tourisme : Jinjiang Hotel

Charme : Jinjiang Hotel

Ethnies Bai et Yi du Lac Erhai

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Lac Erhai,Vieille ville de Dali,Eglise catholique de Dali

Remarque: Tourisme : bâtiment B / Charme : bâtiment A

Hébergement

Tourisme : Xiangyue Dali Hotel

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Villages de l'ancienne route du thé et des chevaux

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Vieille ville de Weishan,Donglianhua,Trois pagodes de Dali

Hébergement

Tourisme : Xiangyue Dali Hotel

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Dali


Villages ethniques du Yunnan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Xizhou,Village de Shaxi

Hébergement

Tourisme : Caravan Inn / Charme : Shaxi Lan House

Villages traditionnels Naxi

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Shuhe,Parc de l'Etang du Dragon Noir,Yuhu,Village de Baisha

Remarque: Tourisme : standard / Charme : supérieure

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Moonhostel Lijiang

Charme : E-outfitting Moonhostel Lijiang

Gorges assourdissantes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

Remarque: Tourisme : standard / Charme : supérieure

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Paysages sacrés de Shangri-La

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Songzanlin,Vieille ville de Zhongdian,Temple de Ringha,Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

Remarque: Tourisme : standard / Charme : supérieure

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Randonnée à vélo

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Réserve naturelle de Napahai

Activités:Randonnée à vélo dans la campagne de Shangri-la

Remarque: Tourisme : standard / Charme : supérieure

Hébergement

Tourisme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La

Charme : E-outfitting Boutique Hotel Shangri-La


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Pas d'hôtel

  • Forêt de pierre de Shilin

  • Randonnée de 2 jours dans les Gorges du Saut du Tigre

  • Village de Baisha

  • Village de Shuhe

  • Lac Erhai

  • Monastère de Songzanlin

  • Vieille ville de Zhongdian

  • Parc de l'Etang du Dragon Noir

  • Randonnée à vélo dans la campagne de Shangri-la

  • Yuhu

  • Trois pagodes de Dali

  • Réserve naturelle de Napahai

  • Vieille ville de Dali

  • Village de Shaxi

  • Temple de Ringha

  • Eglise catholique de Dali

  • Vieille ville de Weishan

  • Village de Xizhou

  • Maisons tibétaines et rencontre d'une famille

  • Donglianhua

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 3 personnes 4 à 5 personnes 6 à 7 personnes 8 à 9 personnes
Tourisme 1 4341 151952858761
Charme 1 2471 2131 014921824
Luxe 00000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire (croisière, vélo,...).
2. Le guide francophone professionnel privé.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain.
5. Une bouteille d'eau par personne par jour. 
6. Les subventions pour les repas et logements des guides et chauffeurs.
7. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
8. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux.
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Les repas sur place.
5. Pourboire pour les guides et chauffeurs.
6. Dépenses personnelles. (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Supplément chambre individuelle : 1390 RMB tourisme ; 1870 RMB charme
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement