Yibin et sa mer de bambou

Yibin Guide touristique Chine

Quoi faire à Yibin

  • Mer de bambou de Yibin

    Mer de bambou de Yibin

  • Puits de sel de Shenhai

    Puits de sel de Shenhai

Yibin est un petit paradis de verdure loin des villes modernes. Cela ne l'empêche pas d'être facilement accessible depuis Chengdu et Chongqing mais aussi le Yunnan et le Guizhou, provinces voisines. La mer de bambous de Yibin est le principal site touristique de Yibin. Cet immense parc naturel offre un cadre parfait pour fuir la moiteur des villes quand on a quelques jours à occuper.

Aperçu général de Yibin

La ville de Yibin se trouve à l'extrémité sud de la province du Sichuan et est limitrophe de la province du Yunnan. Bien que de plus de 2000 ans d'existence, la ville n'attire pas beaucoup les voyageurs. Et pour cause, elle ne propose pas grand-chose d'intéressant. Par contre, ce sont ses environs et les attractions sur le trajet en voiture entre Chengdu et Yibin qui valent vraiment le voyage, quand on a le temps.

Principaux sites touristiques de Yibin

La célèbre mer de bambou se trouve à cheval sur le comté de Yibin et représente le site touristique principal de la région. Cette immense forêt naturelle offre un cadre splendide pour se promener en toute sérénité.
Sur le trajet entre Chengdu et Yibin, qui représente 350km, il est toujours agréable de faire quelques pauses. La plus importante se réalise dans la ville de Zigong. Là, se trouvent les puits de sel de Shenhai. Ces puits forés il y a presque 200 ans sont encore en activités et produisent de manière traditionnelle plus de 2 tonnes de sel par jour, et ce, sous les yeux des visiteurs médusés.
Un autre arrêt sur le chemin est possible non loin de Yibin, au village de Lizhuang. Ce village très bien conservé permet d'admirer les constructions traditionnelles des dynasties Ming et Qing.

Meilleure saison pour voyager à Yibin

Yibin n'est que forêts et collines, à la frontière du Yunnan et du Guizhou. De plus, c'est le point de convergence des rivières Minet Jinsha, formant alors le fleuve Yangzi. L'endroit est donc très humide.
Pour profiter d'un paysage verdoyant ou rougeoyant, le mieux est de venir à la fin du printemps ou en automne. Cependant, il faut s'attendre il faut s'attendre à avoir des averses passagères quasiment tous les jours car le niveau pluvial est très élevé à Yibin. Cela créé bien souvent un cadre brumeux, quasi mystique, pour visiter la mer de bambous de Yibin. 

  • Saison idéale

  • Altitude

    600M
Haut de page
  • Voyage

    Paysages naturels du Sichuan

    Chengdu,Yibin,Leshan,Aba,Gannan,