Jiaxing et le village d'eau de Wuzhen

Jiaxing Guide touristique Chine

Quoi faire à Jiaxing

  • Village d'eau de Wuzhen

    Village d'eau de Wuzhen

  • Village d'eau de Wuzhen

    Village d'eau de Wuzhen

  • Mascaret du fleuve Qiantang

    Mascaret du fleuve Qiantang

La ville de Jiaxing est idéalement située au Delta du Yangzi, entre Shanghai et Hangzhou. Cependant, la ville ne porte que peu d'intérêt. C'est le village de Wuzhen, un village d'eau tranquille, qui vaut le détour. De même, vers septembre, si vous êtes dans la région, ne manquez surtout pas le mascaret du Qiantang, un événement exceptionnel qui n'a lieu qu'à certains endroits de la planète. Pour en apprendre plus sur ces sites d'intérêt, consultez notre guide de voyage de Jiaxing.

Aperçu général de Jiaxing

La région de Jiaxing est l'un des berceaux de la civilisation chinoise. Plus de 7 000 ans plus tôt, Jiaxing était déjà peuplée de gens vivant de la pêche est de l'élevage. Encore aujourd'hui, cette région du Delta du Yangzi est surnommée le pays du poisson et du riz. On retient aujourd'hui Jiaxing comme étant également le lieu de naissance de nombreuses personnalités chinoises, notamment des Hommes de lettres qui ont marqué leur temps. 
Se trouvant au Delta du Yangzi, le développement de la ville est aujourd'hui tiré par la métropole de Shanghai et le chef-lieu du Zhejiang, Hangzhou. La ville même de Jiaxing se développe donc avec son temps. Cependant, les parcs naturels des environs et les petits villages d'eau du sud du Yangzi restent intacts. 

Principaux sites de Jiaxing

La ville même de Jiaxing n'a que peu d'intérêt. Lors d'un voyage à Shanghai et Hangzhou en voiture, le mieux est souvent de s'arrêter à Wuzhen, un petit village d'eau du district de Jiaxing. Ce village d'eau est un exemple parfait des villages d'eau du sud du Yangzi. Que vous visitiez Wuzhen est ou ouest, vous ne serez pas déçus de l'architecture traditionnelle mais aussi de l'atmosphère qui y règne. Pour une expérience encore plus intéressante, vous pouvez passer la nuit dans une petite auberge de charme de Wuzhen Ouest. 
Non loin de Jiaxing passe le Qiantang, un immense fleuve sur lequel se produit tous les ans un phénomène extraordinaire : un immense mascaret qui peut atteindre 9m de hauteur ! 
C'est également dans la région de Jiaxing que se trouve le village de Haining, le paradis du cuir. Quoi que vous cherchiez en cuir, vous le trouverez à Haining. 

Meilleure saison pour voyager à Jiaxing

Si vous souhaitez vous rendre dans un village d'eau tel que Wuzhen, préférez le printemps qui est une saison bien agréable dans cette partie de Chine. Le mascaret a généralement lieu entre le quinzième et dix-huitième jour du huitième mois lunaire. Cela représente généralement le mois de septembre mais cela peut varier légèrement. 

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. 
  • Altitude

    8M
Haut de page
  • Voyage Circuit Delta Yangzi avec Huangshan | Voyage Chine Escapade

    Le Delta du Yangzi et ces paysages naturels

    Shanghai,Nankin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,
  • Voyage Circuit Trésors bouddhistes dans le nord de la Chine | Voyage Chine Escapade

    Trésors bouddhistes du nord de la Chine

    Luoyang,XiAn,Xining,Huangnan,Gannan,Linxia,Lanzhou,Hangzhou,Jiaxing,Shanghai,Pekin,
  • Voyage

    Voyage luxe de Canton à Shanghai via Pékin

    Hongkong,Canton,Guilin,Sanjiang,Longsheng,Yangshuo,Zhangjiajie,XiAn,Jinzhong,Taiyuan,Xinzhou,Shuozhou,Datong,Pekin,Suzhou,Jiaxing,Hangzhou,Huangshan,Shanghai,
  • Voyage

    Séjour à Shanghai et Hangzhou sans visa

    Shanghai,Jiaxing,Hangzhou,