Ningbo impressionnant pont de la baie de Hangzhou

Ningbo Guide touristique Chine

Quoi faire à Ningbo

  • Ile de Putuoshan

    Ile de Putuoshan

  • Pont de la baie de Hangzhou

    Pont de la baie de Hangzhou

  • Archipel de Zhoushan

    Archipel de Zhoushan

  • Monastère de Tiantong

    Monastère de Tiantong

  • Temple du roi Ashoka de Ningbo

    Temple du roi Ashoka de Ningbo

  • Pavillon Tianyi

    Pavillon Tianyi

Les incontournables de Ningbo

Du fait de son immense port, la ville de Ningbo est réputée dans le monde du commerce international. Cependant, en s'éloignant un peu des modernités, il est encore possible d'y trouver quelques temples et parcs agréables. Depuis Ningbo, vous aurez accès à l'île de Putuoshan, un petit paradis de sable fin, à deux pas de la chine continentale. Notre guide de voyage de Ningbo vous en apprendra beaucoup plus sur cette région.

Aperçu général de Ningbo

La ville de Ningbo est idéalement située sur la côte est chinoise, non loin de Hangzhou mais aussi de Shanghai. Avec la création d'immenses ponts traversant différentes parties de la Baie de Hangzhou, Ningbo est maintenant facilement accessible depuis Shanghai ! Autant dire que cette avancée bénéficie énormément à la ville dont le développement est boosté par l'économie de Shanghai.
Toutefois, Ningbo est connue pour être l'un des points de départ de la Route de la Soie maritime instaurée sous la dynastie Tang. Dès lors, elle devint l'un des principaux ports commerciaux chinois. En effet, avec les guerres de l'Opium, la Chine fut également obligée d'ouvrir 5 ports au commerce international. Aujourd'hui encore, et du fait de sa proximité avec Shanghai, le port de Ningbo occupe une place très importante dans le pays. 
Enfin, c'est aussi dans cette partie est de la région de Zhejiang que la culture Hemudu est apparue 7 000 ans plus tôt. Bien que Ningbo soit aujourd'hui une ville moderne et plutôt bien développée, nous retrouvons encore à certains endroits de celle-ci les marques d'un passé extraordinaire. 

Principaux sites de Ningbo

Bien que Ningbo se soit modernisée, un petit voyage dans cette ville côtière reste très instructif. En effet, vous pourrez y visiter plusieurs temples coupés du monde. On retiendra principalement le Monastère de Tiantong, haut lieu du bouddhisme Zen et le Temple du Roi Ashoka où est gardé précieusement un morceau du crâne de Sakyamuni. Dans le centre-ville, ne manquez pas non plus le Pavillon Tianyi, abritant la plus ancienne bibliothèque privée de Chine !
Si vous prenez la voiture depuis Shanghai, vous passerez alors sur le Pont de la Baie de Hangzhou ; un arrêt sur une aire de loisirs vous permettra d'admirer cette construction hors du commun. 
Enfin, si vous avez le temps, vous pouvez partir depuis Ningbo en excursion d'un ou plusieurs jours sur l'île de Putuoshan. L'alliance du repos et du bouddhisme sera alors de mise. 

Meilleure saison pour voyage à Ningbo

Ningbo se trouvant sur la côte est de Chine, le climat est assez humide et des moussons sont assez fréquentes. Tout comme le reste du Delta du Yangzi, il fait très chaud à Ningbo en été et très froid en hiver. Avec quatre saisons bien distinctes, préférez le printemps et l'automne. Il faut cependant savoir qu'il sera difficile d'éviter la saison des pluies printanières qui varie chaque année. 

 

  • Saison idéale

    Mars. Avr. Mai. Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    6M
Haut de page
  • Voyage Vacances à Putuoshan | Voyage Chine Escapade

    Séjour aux monts sacrés de l'île de Putuoshan

    Shanghai,Ningbo,