Voyage de découverte en Chine du Nord

Circuit

Ce voyage en Chine du Nord vous permet de découvrir toute la partie nord de Chine sous un autre regard. Bien plus que les sites touristiques incontournables, découvrez des régions de grand intérêt, que ce soit pour leur splendides paysages, pour leurs architectures défiant toutes les lois, pour leur histoire surprenante ou pour leur aspect culturel unique. La rencontre des peuples est également au programme de ce riche circuit. Bien sûr, ce voyage peut être revu en fonction de vos goûts pour rajouter plus de sites classiques, notamment à Xi'an ou pour raccourcir cet itinéraire de 33 jours. C'est un voyage de qualité qui est proposé là avec guide francophone la plupart du temps et hôtels de charme. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Art et anciens quartiers

Vous arrivez en début de matinée à l'aéroport international de Pékin et votre guide francophone local est là pour vous accueillir avec une pancarte portant votre nom. Après les présentations, il vous emmène directement dans l'ancienne zone industrielle de Pékin, 798 art district, aujourd'hui devenue la référence en matière d'art contemporain. Les artistes de Dashanzi mélangent la culture traditionnelle chinoise aux idées révolutionnaires, communistes, démocrates… le tout sans la censure du gouvernement.
Lors du partage d'un repas typique des Hutong, vous en apprendrez plus sur les coutumes et les modes de vie traditionnels de ces quartiers. Ce sera même le moment de tester vos capacités en tant que cuisinier puisque vous vous essaierez à la cuisine chinoise !
Pour une après-midi pas trop fatigante, une balade en pousse-pousse dans les Hutong de Pékin vous plongera dans l'ambiance particulière de l'ancien Pékin. 
Grimpez au choix les marches escarpées de la Tour de la Cloche et Tour du Tambour pour découvrir un panorama splendide sur le parc Jingshan, la Cité Interdite et au loin la place Tiananmen. Découvrez la plus ancienne et la plus lourde cloche de Chine et déambulez au milieu des 25 tambours qui marquaient les heures de la journée.
Enfin, rencontrez les fidèles bouddhistes au Temple des Lamas. Cette lamaserie encore en activité est considérée comme le plus beau temple bouddhiste tibétain en dehors du Tibet. Ce temple a d'ailleurs été le Bureau du Tibet, représentant le Dalaï-lama et communicant directement avec le gouvernement central de Pékin. Au fil de ses 5 halls imprégnez-vous de l'atmosphère sacrée pour finir par l'immense statue en bois du Bouddha Mitreya.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus apprentissage de la cuisine chinoise

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Au milieu de l'Empire du Milieu

Au petit matin, passez quelques moments à chiner dans le plus grand marché aux puces de Pékin, le Marché Panjiayuan. En vous adonnant à la coutume chinoise du marchandage, vous y trouverez des objets des quatre coins de la Chine au meilleur prix.
Puis, retournez au temps des autels sacrificiels dans l'immense parc du Temple du Ciel. Au petit matin, vous pouvez observer des scènes de la vie quotidienne pékinoise avec les locaux qui viennent faire leur taïchi ou jouer aux cartes. Une balade dans les vastes jardins et corridors du parc vous plongeront dans le quotidien des anciens pékinois. Ne manquez surtout pas le temple en lui-même, un trésor architectural unique de Chine. Lieu de culte du ciel et symbole de Pékin, ce Temple où règne la sérénité est aussi important que la Cité Interdite, voire même plus étant donné que l'empereur est le fils du Ciel. S'il n'y a pas trop de monde, vous pourrez entendre chuchoter les personnes à l'autre extrémité du Mur de l'Echo.
Profitez d'être dans le centre-ville de Pékin pour découvrir les vertus incroyables de la boisson préférée des Chinois dans une maison de thé de Pékin. 
Cet après-midi, en baladant vos yeux sur l'immense place Tiananmen symbole des changements historiques de la Chine, imprégnez-vous de l'atmosphère patriotique chinoise. Faites une photo symbolique au milieu de l'Empire du Milieu avant d'emprunter le passage souterrain menant à la Cité Interdite.Depuis cette place chargée d'histoire, vous pourrez apercevoir le Monument aux Héros du peuple et le Mausolée de Mao Zedong en son centre, ainsi que l'endroit où toutes les décisions sont prises, l'assemblée du Peuple.
Passez la porte de Tiananmen et commencez la visite de la Cité Interdite. Déambulez entre les murs chargés d'histoire de cet immense palais et partez sur les traces des empereurs des dernières dynasties chinoises. Au fil des Palais intérieurs et des cours, ce témoin du passé vous dévoilera ses trésors et mystères. Profitez du jardin impérial pour vous reposer dans une atmosphère unique.
Profitez de quelques moments pour oublier la vivacité de la capitale et profiter du calme du Parc Beihai. Cet ancien jardin impérial permet de faire une promenade au bord du lac tout en admirant le magnifique Dagoba Blanc.Au milieu de l'ancien quartier de Shichahai, découvrez certains des plus vieux Hutong de la ville. Cette vitrine de la vie quotidienne pékinoise est un mélange de l'ancien et du moderne dans un quartier aujourd'hui cosmopolite.
Enfin, relaxez-vous un moment dans le quartier de Shichahai de Pékin. En plein coeur des Hutong, Shichahai offre un cadre charmant avec son lac paisible et ses maisons traditionnelles. Vous pouvez acheter quelques souvenirs mais profitez surtout des lieux pour vous asseoir à la terrasse d'un café et écouter au loin les anciens discuter ou chanter. Vous découvrirez alors qu'il est facile d'allier modernité avec traditions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre guide afin de prendre votre diner sur place et vous rentrez ensuite par vos propres moyens à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Lac paisible de Pékin

Aujourd'hui, partez à la découverte des trésors architecturaux du plus grand jardin impérial au monde, le Palais d'été. Aménagé sur les modèles des plus beaux jardins de Suzhou et des rives du Lac de l'Ouest de Hangzhou, cet immense jardin chargé d'Histoire vous fera oublier tous vos tracas. Vous en profiterez même pour faire une petite croisière sur les eaux calmes du Lac Kunming. Montez également jusqu'à la Pagode du Bouddha parfumé qui est le point central de l'ensemble du Palais d'été.
Après la visite du Palais d'été, passez par la Fabrique de perles. Cet atelier de la culture ancestrale des perles d'eau douce vous dévoilera les secrets de la culture de ces perles qui a commencé 2 200 ans avant J-C.
Pour occuper votre début de soirée, assistez au spectacle « Légende du Kung-fu » ; vous serez placé entre les rangs 1 et 4. Ce spectacle haut en couleur vous fera rêver pendant plus d'une heure. Les figurines et les représentations effectuées par ces artistes-moines laissent bien souvent sans voix.
Ce soir, dégustez l'un des mets les plus délicats de la gastronomie chinoise : le Canard Laqué

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Escapade à la Grande Muraille

Aujourd'hui, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous partez en voiture privée pour découvrir l'un des plus importants symboles de Chine : la Grande Muraille Mutianyu.

En chemin, faites un arrêt aux Tombeaux des Ming et pénétrez le tombeau de Changling qui est l'un des plus surprenants du site. Une Voie des Esprits, ou Voie Sacrée, vous conduira dans ce site sacré où les Empereurs Ming choisirent de rester pour l'éternité. Arrêtez-vous également dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.

Une fois à Mutianyu, découvrez un site coupé du monde offrant un paysage sensationnel sur la nature environnante. Après avoir accéder aux remparts en véhicule du site puis téléphérique, vous aurez l'impression d'être seuls au monde sur cette section peu touristique de la Grande Muraille. Pour le retour, vous redescendrez en téléphérique avant de prendre la route pour Chengde.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Résidence estivale

Ce matin, suivez les traces des empereurs qui, en été, fuyaient leur résidence principale de Pékin pour la fraîcheur de la résidence de montagne de Chengde. Cet ensemble de palais et de temples, entourés d'un rempart, est un témoin précieux des dynasties impériales. Les multiples jardins impériaux, lacs, pâturages et forêts représentent un cadre idéale pour une retraite estivale. Entouré d'une Grande Muraille miniature, ce palais d'été renferme le plus grand jardin impérial au monde, avec lacs et bosquets. La voûte des arbres offre une balade superbe.
Visitez ensuite le Temple de Putuo Zongcheng et plongez dans l'atmosphère tibétaine sacrée d'un palais Potala version miniature. Au fil des étages découvrez les rites tibétains et, après l'ascension, admirez la vue imprenable surplombant ce temple. Par temps clair, laissez-vous impressionner par la magnificence du temple et son arrière plan montagneux.
Partez enfin au Temple Xumi Fushou, lieu où résida le 6ème Panchen lama lors du 70ème anniversaire de l'empereur Qianlong. Ne manquez pas la grande salle du temple et ses huit splendides dragons étincelants.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Religion tibétaine

Ne vous laissez pas surprendre par ce temple à l'allure chinoise, passez la porte du Temple Puning et découvrez une somptueuse structure typiquement tibétaine. Adossé à la montagne, pénétrez dans le pavillon du Mahayana et admirez l'une des plus grandes statues en bois du monde.

Non loin de là, ne manquez pas non plus le Temple de Pule, moins connu mais tout aussi intéressant.

Vous prenez ensuite la route pour votre hôtel de Pékin où vous passez une dernière nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Grottes bouddhistes de Datong

Ce matin, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Pékin d'où vous prenez un vol réservé par nos soins pour Datong. Vous arrivez une heure plus tard et votre guide francophone est là pour vous accueillir. Partez alors dans la partie sud de Datong pour admirer les quelques halls subsistants du Temple Shanhua. Ce dernier, dont l'architecture typique des Tang est d'une grande rareté, fut la victime des destructions causées lors de la fin des Cinq Dynasties.
Puis, visitez les Monastères de Huayan haut et bas, situés dans le centre-ville de Datong. Dans la partie basse, vous pourrez contempler les 18 000 volumes de la bibliothèque du monastère, consacrés au bouddhisme. Dans la partie haute, souvent considérée plus intéressante, admirez la magnifique salle de Mahavira.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus suivant l'horaire du vol

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Architectures spectaculaires

Tôt ce matin, non loin de Datong, visitez tout d'abord l'un des plus beaux sites de sculptures de Chine, les Grottes de Yungang de Datong. Les 252 grottes du site abritent des trésors classés au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant les prouesses des sculpteurs de l'art rupestre bouddhiste que renferment les Cinq Grottes.
Faites ensuite le plein de sensations vertigineuses au Monastère suspendu de Hengshan de Datong. Cette montagne sacrée taoiste est spectaculaire. Soyez en forme pour gravir le chemin un peu fatigant montant à flanc de falaise pour visiter ce temple situé à 50 mètres de hauteur au dessus des gorges du canyon de Jinlong. Certains passages sont un peu escarpés donc soyez prudents.
Vous prenez ensuite la route pour Wutaishan. En chemin, faites un petit détour pour visiter un chef d'oeuvre architectural qui défi toutes les lois : la Pagode de bois de Yingxian. Cette pagode construite uniquement à partir de bois est la plus vieille encore debout en Chine.

Après cette visite inoubliable, vous partez avec votre guide pour les Monts de Wutaishan. Vous dormirez au pied de la montagne et vous attaquerez à ce site sacré le lendemain.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Wutaishan et ses temples

Aujourd'hui, partez à l'assaut du Mont Wutai et ses temples. Passez la journée à vous imprégner de l'atmosphère bouddhiste sacrée de la plus importante montagne bouddhiste de Chine. Ce mont, qui combine bouddhisme Han et Tibétain est classé à l'UNESCO. Ce lieu de pèlerinage pour les Han mais aussi les Mongols et les Tibétains recense 41 monastères et temples. Il n'est bien sur pas possible de tous les visiter en un jour mais, à l'aide de votre guide local, vous découvrirez les temples les plus importants. Le trajet entre les temples est facile mais inclus un peu de montée.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Résidences fortifiées et temples

Ce matin, prenez la route pour Pingyao. Sur le chemin, faites un arrêt à la Résidence de la famille Chang. Cette immense maison est un exemple parfait de la réussite des marchands de Pingyao au XVIIIème siècle. 

A l'entrée de Pingyao, découvrez le temple de Shuanglin. C'est au sein de ces 10 salles que vous pourrez admirer quelques 2 000 statues bouddhistes. Les divinités, les arhats, les bouddhas et bien d'autres symboles de la religion bouddhiste sont mis en valeur ici. Ne manquez pas la statue de la déesse Guanyin aux 26 bras.

Vous rentrez ensuite en voiture électrique dans la vieille ville de Pingyao et atteignez votre hôtel pour la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe en fin de journée

Pingyao et les anciennes dynasties

Vous passez la journée avec votre guide pour découvrir les modes de vie sous les dynasties Ming et Qing en passant les remparts de la Vieille ville de Pingyao. Cette ville fortifiée d'époque vous dévoilera ses secrets. Promenez-vous sur les remparts d'où vous aurez une vue incontournable sur l'ensemble de la ville. Le panorama le plus charmant s'aperçoit en début de matinée ou bien en fin d'après-midi. Prenez également le temps de vous balader dans les rues traditionnelles séparant les fameuses maisons à cour carrée. Les quartiers les plus intéressants sont dans le sud-est. Faites un arrêt à Rishengchang, la première banque de Chine. Montez également dans la Tour du Marché pour observer le fourmillement de la population dans les ruelles. Si le temps le permet, vous pouvez aussi passer par le Temple de Confucius ou encore le Temple Chenghuang.

Dans l'après-midi, vous sortez de la vieille ville en véhicule électrique et retrouvez votre chauffeur qui vous conduit à la gare TGV de Pingyao. De là, vous prenez un train en seconde classe pour Xi'an, situé à 3h de route de là. A votre arrivée sur place, votre guide francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel situé en périphérie de Xi'an. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Tianding Hotel de Xi’an


Village traditionnel intouché

Aujourd'hui, votre guide vous emmène dans le village perdu de Dangjiacun. Après une longue route (2h30), vous arrivez dans ce lieu figé dans le temps. Alors que Pingyao est touristique et animé, vous aurez l'impression d'être seuls au monde dans ce village paisible. Ses rues pavées, ses maisons traditionnelles, le hall des ancêtres,… vous tomberez sous le charme.

Ce soir, votre guide vous dépose dans la ville voisine où vous dormirez et profiterez d'un logement plus propre et moderne. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Tangyun Hotel de Hancheng


TGV en seconde classe en fin de journée

Mausolée dans les collines

Ce matin, vous retrouvez votre guide et partez de l'autre côté de Xi'an (3h de route) pour visiter le Mausolée de Qianling. Cet immense mausolée abrite certains des plus importants tombeaux de la dynastie Tang, lorsque Xi'an a connu son époque de gloire.

Après cette visite de quelques heures, votre guide vous dépose à la gare nord de Xi'an d'où vous prenez un TGV en seconde classe pour Lanzhou. A votre arrivée sur place, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Monastère de Labrang

Votre guide anglophone vous retrouve en début de matinée dans le hall de votre hôtel et vous prenez la route pour Xiahe et le plus grand monastère Gelugpa en dehors du Tibet, le Monastère de Labrang. Dans cette partie du Gansu appelée le Petit Tibet, vous aurez l'impression d'être actuellement dans la partie la plus profonde du Tibet. Lors de votre visite guidée par un moine, vous aurez l'occasion de découvrir quelques uns de ses plus beaux trésors.
Si le temps le permet, vous pourrez rentrer dans une maison tibétaine pour découvrir les modes de vie de ce peuple. Un passage dans un marché local pourra également être organisé. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Première expérience dans les steppes

Ce matin, vous partez avec votre guide pour Langmusi, au croisement des provinces du Gansu, Qinghai et Sichuan. La route vous fait passer à presque 4 000 mètres d'altitude, dans un décor sans âge. En chemin, arrêtez-vous pour vivre l'aventure nomade dans les Prairies de Sangke. Ces étendues de paturages recouvertes de fleurs en été sont fréquentées par des troupeaux de yaks et de moutons et quelques campements de nomades tibétains. C'est pour vous l'endroit parfait pour admirer la plénitude des lieux et vivre une expérience authentique de la vie nomade.

Vous arrivez plus tard à Langmusi et pourrez faire un premier tour dans le village. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Village aux confins de Chine

La journée d'aujourd'hui est réservée à la découverte du village de Langmusi. Vous y découvrirez une présence tibétaine très importante qui n'exclut pas pour autant les autres religions. Visitez l'un des temples de la secte jaune aux murs rouges et blancs et imprégnez-vous alors de l'atmosphère spéciale qui y règne. D'un côté du village, vous apercevrez également une mosquée et des lamaseries où des moines viennent encore étudier la médecine et bien d'autres matières. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre guide qu'il vous emmène voir les grottes où les moines vont se retirer un moment. Vous visiterez la partie de Langmusi située au Gansu ainsi que celle située au Sichuan.

En fin de journée, vous dites au revoir à votre guide et chauffeur qui rentrent sur Lanzhou. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Premier virage du fleuve Jaune

Votre guide anglophone du Sichuan vous retrouve ce matin à votre hôtel et vous prenez la route pour Tangke. En chemin, vous vous arrêtez aux prairies de Ruoergai également appelées prairies de Zoige. Ces prairies comptent parmi les plus vastes de Chine, comme vous pourrez le voir une fois sur place ! Au cours du parcours, ne manquez pas le temple de Dazha. 

C'est non loin de là que vous pourrez admirer l'un des plus beaux paysages de la région : le coucher du soleil sur le premier coude du fleuve Jaune. Après vous être promené dans les hautes plaines, vous attendez le moment merveilleux où le soleil vient toucher l'horizon et les couleurs se reflètent sur les eaux limpides du fleuve. L'impression d'être seul au monde sera prenante.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Palace Hotel de Tangke


Prairies d'altitude

Vous prenez aujourd'hui la route pour Maerkang. Sur le trajet, vous ferez de nombreux arrêts pour admirer les magnifiques paysages du Sichuan. Au programme, vous pourrez admirer les pagodes de Waqie s'élevant au milieu de nulle part et embrasser du regard les prairies d'altitude s'étendant à perte de vue.

Embrasser du regard les prairies de Hongyuan s'étendant à perte de vue. 

Vous visitez ensuite un petit village de l'ethnie des Tusi, Zhuokeji

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Haoting Celebrity Hotel de Maerkang


Monts enneigés de Siguniang

Ce matin, vous prenez la direction des monts enneigés de Siguniang. Vous passez le reste de la journée dans un monde surnaturel. Arpentez alors la vallée de Shuangqiao en véhicule du site. enneigés sont au programme de cette journée en pleine nature.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

New Siguniang Mountains Hotel de Siguniang


Village Qiang du Sichuan

Ce matin, continuez votre découverte de la région de Siguniang et partez du côté de la vallée de Changping que vous découvrirez toujours en véhicule électrique. Lacs, rivières paisibles, forêt de sapins et sommets Vous prenez ensuite la route pour le village de Taoping, abritant un nombre importants de personnes de l'ethnie Qiang du Sichuan. Vous serez saisis par l'ingéniosité de la localisation et de l'organisation de ce village perdu dans la vallée. Mais, profitez surtout d'être ici pour partager un moment inoubliable avec les locaux qui ont gardé une langue et des traditions propres. Admirez leurs habits qui, même en temps normal, resplendissent de technicité.

Vous dormez ce soir dans une auberge du village de Taoping.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Auberge de Taoping


Système antique

Vous prenez aujourd'hui la direction de Chengdu, capitale des pandas et du Sichuan. A 60 km de Chengdu, découvrez l'impressionnant Système d'irrigation de Dujiangyan. Construit il y a plus de 2 250 ans, c'est l'un des plus anciens encore utilisé aujourd'hui. Passez par le Temple des Dieux de la Cité, ancien monastère taoïste, avant d'emprunter un escalator pour monter à la pagode Yulei d'où vous aurez une vue imprenable sur ce système d'irrigation qui démontre l'ingéniosité du peuple chinois déjà à l'époque. Redescendez de la même manière pour ensuite traverser la rivière Min sur le pont de béton et d'acier de Nanqiao.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Bouddha géant de Leshan

Vous prenez aujourd'hui la route pour le site du Bouddha géant de Leshan. Arrivés dans la petite ville de Leshan, vous monterez dans un ferry amenant au meilleur point de vue du bouddha. Cette statue impressionnante est non seulement la plus ancienne mais aussi la plus grande statue d'un bouddha dans le monde entier ! Ses proportions démesurées vous laisseront sans voix, vous aurez l'impression de n'être qu'une fourmi face à ce monstre ocré.
Continuez ensuite votre route en direction des monts sacrés d'Emeishan et visitez le Temple de Baoguo, au pied de ces derniers avant de vous installer à votre hôtel.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV de soirée en seconde classe

Montagne sacrée du Sichuan

Ce matin, faites une courte ascension en bus jusqu'à Leidongping, puis montez à pied au temple de Jieyindian d'où vous prenez la télécabine (aller-retour) vous emmenant au sommet d'or du Mont Emei, montagne sacrée du bouddhisme Samantabhadra. Vous aurez une vue splendide sur les versants verdoyants de la montagne, entrecoupés de pics acérés. Avec votre guide, vous partez le reste de la journée dans cette forêt dense où se cachent de nombreux temples bouddhistes très fréquentés des pèlerins. Au cours de la journée, ne manquez pas la statue dorée d'Emeishan, le temple Hua, et le pavillon de Qingyin. Un autre téléphérique vous emmène au temple Wannian. Enfin, il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'univers des primates avant de prendre le bus pour redescendre.

En fin d'après-midi, reprenez la route pour Chengdu. Votre guide vous dépose à la gare d'où vous prenez un train de soirée pour Chongqing en seconde classe. A votre arrivée sur place moins de 2h plus tard, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Pèlerinage Zen

Vous retrouvez votre guide francophone en début de matinée et prenez la route pour les Grottes de Dazu et leurs exceptionnelles sculptures rupestres. Vous commencez la visite par la falaise du Mont Beishan qui abrite quelques 10 000 statues extrêmement bien conservées malgré l'âge de certaines. Ensuite, vous prenez la direction du Mont Baoding où l'impressionnante statue géante du Bouddha vous laissera perplexe. Non loin de là, la finesse de la statue en or de Guanyin est encore plus saisissante.
Attention, vous devez prévoir 4h aller-retour pour atteindre le site depuis Chongqing. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Découverte de Chongqing

Ce matin, partez en direction de l'Ancienne Chongqing, avec une promenade dans la vieille ville de Ciqikou. Surnommée petite Chongqing, Ciqikou est le reflet de cette municipalité cent ans plus tôt. Déambulez dans le quartier de la grotte de Hongya où l'architecture traditionnelle de l'ethnie Bayu est tout à fait caractéristique. Une visite de Chongqing ne va jamais sans une excursion en téléphérique sur le fleuve Yangzi traversant la ville ; vous aurez alors un impressionnant panorama sur Chongqing et ses immeubles à flanc de colline.
Avant de rentrer dans le Musée des Trois Gorges, qui est en fait le Musée de Chongqing, passez par l'auditorium de Chongqing. A l'intérieur du musée, vous découvrez avec émerveillement la région telle qu'elle était avant la construction de cet immense barrage. Mais aussi, vous aurez un aperçu du développement phénoménal de Chongqing au cours du XXème siècle. Les conséquences de la guerre contre le Japon n'ont pas été oubliées. Vous pourrez même admirer une civilisation depuis longtemps disparue dans la région, les Ba Shu. Si cela vous intéresse, vous pourrez aussi découvrir des sculptures, peintures, et pleins autres pièces d'art datant de différentes époques.
Après un dîner très tôt, vous serez emmenés à l'embarcadère pour débuter votre croisière sur le Yangzi. L'embarquement s'effectue avant 19h. Une fois installés dans votre cabine, vous aurez une première réunion d'information sur les équipements du bateau et les règles de sécurité à respecter. A 21h30, le bateau quittera le port et vous voilà partis pour 4 jours de croisière sur les Trois Gorges. Un guide anglophone fait la croisière sur la bateau afin d'aider tous les passagers étrangers ; ce n'est pas un guide privé. Votre cabine se trouve 2 étages au-dessus de la moyenne. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Dîner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Yangtze Gold Cruises

ou autre en fonction du jour de départ


Croisière des Trois Gorges

Réveillez-vous à 7h au son de la musique chinoise diffusée sur le bateau pour votre Deuxième jour sur la Croisière sur le Yangzi. Après votre petit déjeuner, vous pouvez si vous le souhaitez, suivre un cours de taïchi. A 8h30, le bateau effectue son premier arrêt à la ville fantôme de Fengdu. Vous comprendrez vite le sens du nom en déambulant dans les rues et visitant les temples épars. Après un buffet servi à bord, vous aurez toute l'après-midi de libre à bord. Profitez-en pour simplement vous reposer et observer le monde montagneux qui vous entoure ou bien participez aux activités proposées sur le bateau. A 18h, assistez au cocktail de bienvenue organisé par le capitaine. Après votre dîner tôt, vous pourrez assister à un défilé de mode.

Remarque: Ville fantôme inclue ; Toutes les autres activités sont en option dont la pagode Shibao
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus à bord

Dîner inclus à bord

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Yangtze Gold Cruises

ou autre en fonction du jour de départ


Croisière sur les petites gorges

Aujourd'hui, c'est votre troisième jour de Croisière sur le Yangzi. Après un petit déjeuné matinal, vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à un cours de peinture chinoise à 9h. Ensuite, ne manquez pas d'aller sur le pont pour le passage de la première des Trois Gorges, Qutang et la porte de Kui. C'est sur 8 km que vous pourrez observer des paysages resplendissants de beauté. Après votre déjeuner, vous prendrez un bateau plus petit pour partir effectuer une croisière sur les Trois Petites Gorges du Yangzi. Sur la rivière Daning, les trois petites gorges sont pour certains bien plus impressionnantes que les grandes. Beaucoup plus étroites, les falaises de chaque côté sont vertigineuses. Vous serez de retour sur votre bateau de croisière un peu après 16h. Une fois repartis, vous passerez alors dans les gorges de Wuxia avec notamment le pic de Shennü, l'une des déesses les plus vénérées de Chine. Ce soir, un dîner d'au revoir est prévu suivit d'un bal dansant. Si vous souhaitez rester debout tard, ne manquez pas le passage de l'écluse à 5 niveaux vers minuit.

Remarque: Trois petites gorges inclues ; Toutes les autres activités sont en option dont la ville de Baidi et la croisière sur les petites petites gorges
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus à bord

Dîner inclus à bord

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Yangtze Gold Cruises

ou autre en fonction du jour de départ


TGV en seconde classe Chongqing-Hankou puis train de nuit en couchette molle Hankou-Luoyang

Arrivée au barrage colossal

Ce matin, vous déjeunerez avant 7h30 afin de ne pas manquer la fin de la Croisière sur le Yangzi. Jusqu'à 10h, vous visiterez la salle présentant l'histoire du barrage des Trois Gorges. Bien que vous ne puissiez pas entrer sur le site du barrage, trop dangereux pour être autorisé aux visiteurs, une maquette vous sera présentée pour comprendre l'agencement du site. Vous reprendrez ensuite le bateau pour découvrir la fin des gorges Xiling, dernières des Trois Gorges du Yangzi. Vers midi, vous arriverez au port de Taohuacun, non loin de Yichang. Soyez donc prêts à rendre vos clés de cabine et retourner sur la terre ferme définitivement.
Votre guide anglophone vient vous retrouver au port en fin de matinée et vous conduit à Yichang. En attendant votre train, vous avez l'après-midi pour vous balader dans le Parc de l'esturgeon. Cet immense parc est dédié aux espèces aquatiques et notamment les esturgeons. De nombreux poissons tropicaux et espèces rares sont présentées ici. Ce parc de protection des animaux abrite également un musée.

En fin d'après-midi, votre guide vous dépose à la gare de Yichang. Là, vous prenez un TGV à destination de Hankou. Vous faites ensuite vous-même le changement de train dans la gare de Hankou afin de prendre un train de nuit en couchette molle à destination de Luoyang. 

Remarque: Barrage inclus ; Toutes les autres activités sont en option dont la voiture électrique pour parcourir 2 km
Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus 

Train de nuit


Aux origines du Kung-fu

Vous arrivez très tôt dans la matinée à Luoyang et votre guide francophone local est là pour vous accueillir (pas de petit déjeuner). Prenez directement la route pour le Temple Shaolin, lové dans le Mont Song. Ce temple bouddhiste, père du kung-fu, vous ouvrira ses portes et vous assisterez à une représentation de cet art martial basé sur la maitrise du corps par l'esprit. Baladez-vous dans la forêt de pagodes qui est un véritable cimetière de moines.

Après le long trajet de la veille, vous retournez tôt à votre hôtel de Luoyang pour vous reposer.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV de l'après-midi en seconde classe

Trésors bouddhistes

Ce matin, partez pour les impressionnantes Grottes de Longmen, cet ensemble de niches et cavités renfermant des trésors incommensurables. Visitez ce lieu bouddhiste qui est l'une des trois plus importantes grottes de Chine et laissez-vous toucher par la finesse de ces œuvres d'art d'un autre temps. 
Ce midi, vous goûtez à une spécialité locale à base de soupe nommé Shuixi.

Visitez ensuite le Temple du Cheval Blanc, premier temple bouddhiste de Chine et berceau de cette religion. Découvrez l'histoire du rêve de l'empereur Xiaoming des Han et de la construction de ce temple millénaire encore très actif aujourd'hui.

Votre guide vous dépose en fin d'après-midi à la gare de Luoyang d'où vous prenez un TGV en seconde classe pour Qufu. A votre arrivée sur place un peu plus tard dans la soirée, votre guide local francophone est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ville natale de Confucius

Aujourd'hui, vous partez découvrir Qufu et les secrets du confucianisme. Ville natale du grand penseur Confucius, vous explorez l'immense temple lui servant de mémorial qui est l'un des trois plus grands ensembles architecturaux anciens de Chine. Certaines des sculptures pourraient faire rougir de jalousie un empereur de la Cité Interdite.

Déambulez dans le dédale de salles et de bâtiments de la résidence des Kong, descendants du maitre. Vous y admirerez la plus belle des demeures mandarinales chinoises.

Puis, dirigez-vous vers la forêt de Confucius où sa tombe est restée inviolée. En vous baladant au milieu des arbres vous prendrez conscience de l'ampleur de ce cimetière familial, le plus grand au monde. En espérant que cela vous aura ouvert les portes du confucianisme !
En fin de journée, montez sur la tour des remparts du Royaume Lu, construite en 1045. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe de fin d'après-midi ou de soirée

Montagne sacrée du taoïsme

Aujourd'hui, partez sur les traces du taoïsme en allant au Chemin impérial de la montagne Taishan, à 1h30 de route de Qufu. Passez par le Temple Dai, lieu de départ habituel des pèlerinages pour le Mont Taishan. Digne des palais impériaux, ce temple est dédié au dieu du mont Taishan. Très fréquenté par les empereurs, l'architecture des salles, les fresques somptueuses, les statues et les gravures élaborées ne vous laisseront pas indifférent. Ce lieu taoïste chargé d'histoire vous dévoilera toute sa beauté.
Vous vous attaquez ensuite à l'ascension du mont Taishan. Heureusement, un véhicule du site vous mènera plus en avant dans la montagne. Là, 6 660 marches vous attendent pour atteindre le sommet infini du mont Taishan. Tout au long de l'ascension à pied, arrêtez-vous dans les plus jolis temples où les fidèles viennent en pèlerinages. La simplicité des lieux mais surtout la beauté des paysages sur le reste de la vallée resteront inoubliables. Vous redescendez ensuite 600 marches seulement pour atteindre le télésiège qui vous emmène au pied du mont Taishan en fin d'après-midi.

En début de soirée, votre guide vous dépose à la gare de Tai'an d'où vous prenez un TGV en seconde classe pour Pékin. Votre guide anglophone vous accueille 2h plus tard et vous conduit à votre hôtel (le même qu'au début du voyage). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus tard ou diner tôt

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Fin du voyage

Votre chauffeur vous conduit aujourd'hui à l'aéroport international de Pékin, Beijing-Capital. Prenez bien attention au terminal auquel vous vous rendez pour ne pas vous perdre dans l'un des plus grands aéroports au monde. Si vous décollez du terminal 3, vous aurez alors la chance d'utiliser l'une des plus impressionnantes constructions nouvelles de la capitale chinoise.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

17 destinations

5600 km parcourus

51 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 43 )
  • Les constructions ( 41 )
  • La vie à la chinoise ( 28 )
  • Les arts Chinois ( 25 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 10 )
  • Activites ( 4 )


Art et anciens quartiers

 

Déjeuner inclus apprentissage de la cuisine chinoise

 

Visites:Tours de la Cloche et du Tambour,Temple des Lamas

Activités:798 art district à Dashanzi,Hutong

Hébergement

Tourisme : Ron Yard Hotel


Au milieu de l'Empire du Milieu

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Marché Panjiayuan,Temple du Ciel,Place Tiananmen,Cité interdite,Parc Beihai,Quartier de Shichahai

Hébergement

Tourisme : Ron Yard Hotel


Lac paisible de Pékin

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  spécial

Visites:Palais d'été,Fabrique de perles

Activités:Légende du Kung-fu,Canard laqué

Hébergement

Tourisme : Ron Yard Hotel

Escapade à la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Tombeaux des Ming et Voie sacrée,Grande Muraille, Mutianyu

Hébergement

Tourisme : Fumanjia Hotel


Résidence estivale

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Résidence de montagne de Chengde,Temple de Putuo Zongcheng,Temple Xumi Fushou

Hébergement

Tourisme : Fumanjia Hotel

Religion tibétaine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple Puning

Hébergement

Tourisme : Ron Yard Hotel

Grottes bouddhistes de Datong

Petit déjeuner inclus suivant l'horaire du vol

 

 

Visites:Temple Shanhua,Monastères de Huayan

Hébergement

Tourisme : 88 Phoenix Court Boutique Hotel

Architectures spectaculaires

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Grottes de Yungang,Monastère suspendu de Hengshan,Pagode de bois de Yingxian

Hébergement

Tourisme : Wutaishan Friendship Hotel


Wutaishan et ses temples

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Wutaishan et ses temples

Hébergement

Tourisme : Wutaishan Friendship Hotel

Résidences fortifiées et temples

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Temple de Shuanglin

Hébergement

Tourisme : Pingyao Yunjincheng Hotel

Pingyao et les anciennes dynasties

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Vieille ville de Pingyao

Hébergement

Tianding Hotel de Xi’an


Village traditionnel intouché

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tangyun Hotel de Hancheng


Mausolée dans les collines

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Legend Hotel

Monastère de Labrang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Monastère de Labrang

Hébergement

Tourisme : Labrang Baoma Hotel de Xiahe


Première expérience dans les steppes

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Prairies de Sangke

Hébergement

Tourisme : Auberge de Langmusi


Village aux confins de Chine

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Village de Langmusi

Hébergement

Tourisme : Auberge de Langmusi


Premier virage du fleuve Jaune

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Prairies de Ruoergai

Hébergement

Palace Hotel de Tangke


Prairies d'altitude

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Haoting Celebrity Hotel de Maerkang


Monts enneigés de Siguniang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

New Siguniang Mountains Hotel de Siguniang


Village Qiang du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Taoping

Hébergement

Auberge de Taoping


Système antique

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Système d'irrigation de Dujiangyan

Hébergement

Tourisme : Chengdu dreams-travel Wenjun Mansion

Bouddha géant de Leshan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Bouddha géant de Leshan

Hébergement

Tourisme : Emeishan Hotel, bâtiment 3

Montagne sacrée du Sichuan

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mont Emei

Hébergement

Tourisme : Hongyadong Hotel


Pèlerinage Zen

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Grottes de Dazu

Hébergement

Tourisme : Hongyadong Hotel


Découverte de Chongqing

Petit déjeuner inclus 

 

Dîner inclus  

Visites:Ancienne Chongqing,Musée des Trois Gorges,Croisière sur le Yangzi

Remarque: ou autre en fonction du jour de départ

Hébergement

Tourisme : Yangtze Gold Cruises


Croisière des Trois Gorges

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus à bord

Dîner inclus  à bord

Activités:Ville fantôme de Fengdu

Remarque: ou autre en fonction du jour de départ

Hébergement

Tourisme : Yangtze Gold Cruises


Croisière sur les petites gorges

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus à bord

Dîner inclus  à bord

Visites:Trois Petites Gorges du Yangtse

Remarque: ou autre en fonction du jour de départ

Hébergement

Tourisme : Yangtze Gold Cruises

Arrivée au barrage colossal

Petit déjeuner inclus à bord

Déjeuner inclus 

 

Visites:Barrage des Trois Gorges,Parc de l'esturgeon

Hébergement

Train de nuit


Aux origines du Kung-fu

 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Temple Shaolin

Hébergement

Tourisme : Luoyang Hotel Vanlee ZS


Trésors bouddhistes

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Grottes de Longmen,Temple du cheval blanc

Hébergement

Tourisme : Queli Hotel


Ville natale de Confucius

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Qufu ville natale de Confucius

Hébergement

Tourisme : Queli Hotel

Montagne sacrée du taoïsme

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus tard ou diner tôt

 

Visites:Temple Dai,Mont Taishan

Hébergement

Tourisme : Ron Yard Hotel


Fin du voyage

Petit déjeuner inclus 

 

 

Activités:Aéroport de Pékin

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Cité interdite

  • Grande Muraille, Mutianyu

  • Système d'irrigation de Dujiangyan

  • Temple du Ciel

  • Palais d'été

  • Résidence de montagne de Chengde

  • Grottes de Yungang

  • Grottes de Longmen

  • Wutaishan et ses temples

  • Vieille ville de Pingyao

  • Temple Shaolin

  • Grottes de Dazu

  • Bouddha géant de Leshan

  • Mont Emei

  • Qufu ville natale de Confucius

  • Mont Taishan

  • Tombeaux des Ming et Voie sacrée

  • Temple de Shuanglin

  • Temple de Putuo Zongcheng

  • Temple Puning

  • Temple Xumi Fushou

  • Village de Langmusi

  • Monastère de Labrang

  • Prairies de Sangke

  • Croisière sur le Yangzi

  • Ville fantôme de Fengdu

  • Trois Petites Gorges du Yangtse

  • Barrage des Trois Gorges

  • Parc Beihai

  • Taoping

  • Prairies de Ruoergai

  • Hutong

  • Temple des Lamas

  • Monastère suspendu de Hengshan

  • Quartier de Shichahai

  • Pagode de bois de Yingxian

  • Temple du cheval blanc

  • Temple Dai

  • Tours de la Cloche et du Tambour

  • Temple Shanhua

  • Place Tiananmen

  • Canard laqué

  • Musée des Trois Gorges

  • Légende du Kung-fu

  • Fabrique de perles

  • Marché Panjiayuan

  • Parc de l'esturgeon

  • Monastères de Huayan

  • Ancienne Chongqing

  • 798 art district à Dashanzi

  • Aéroport de Pékin

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes
Tourisme 0
Charme 5 987
Luxe 0

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets des sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire lors des journées avec guide (croisière, téléphériques,...).
2. Le guide francophone professionnel privé dans toutes les régions sauf au Gansu, au Sichuan à Yichang et les derniers jours à Pékin (guide anglophone professionnel privé dans ces régions). Lors de la croisière des Trois Gorges, vous n'avez pas de guide privé mais un guide anglophone pour tous les étrangers du bateau (parfois francophone également).
3. Le véhicule privé climatisé de différente taille suivant les régions. 
4. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain. Le tarif de la croisière inclut la cabine avec lits séparés et balcon, la pension complète à bord, le service de bagages pour monter et descendre du bateau (un bagage par personne), le pourboire du guide commun ainsi que la croisière sur les petites gorges.
5. Les liaisons réalisées entre les hôtels et l'aéroport ou la gare.
6. Le vol domestique en classe économique (Pékin – Datong), les trajets intérieurs en train en seconde classe (Pingyao – Xi'an, Xi'an - Lanzhou, Chengdu – Chongqing, Yichang - Hankou, Tai'an – Pékin et Luoyang – Qufu) et le train de nuit en couchette molle (Hankou – Luoyang). Toutes les taxes telles que celles d'aéroport et de carburant sont incluses. Si nous n'arrivons pas à réserver les trains de nuit en couchette molle, il faudra prendre un train de nuit en couchette dure ou bien rajouter un supplément pour prendre un TGV avec changement ou un vol avec escale.
7. Les repas indiqués dans le programme. 
8. Une bouteille d'eau par jour par personne.
9. Les subventions de logements et de repas pour les guides et chauffeurs.
10. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
11. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa et vols internationaux.
2. Frais de surcharge de bagages pour les vols internationaux comme domestiques.
3. Les repas sur place à l'exceptions des quelques repas mentionnés dans le programme.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs.
5. Les activités, excursions et boissons alcoolisées lors de la croisière.
6. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement