Tai'an pèlerinage au Mont Taishan

Tai'an Guide touristique Chine

Quoi faire à Tai'an

  • Mont Taishan

    Mont Taishan

  • Taishan et lever de soleil sur la mer de nuage

    Taishan et lever de soleil sur la mer de nuage

  • Temple Dai

    Temple Dai

Tai'an est une destination touristique majeure en Chine pour tout pratiquant du taoïsme. C'est à proximité de cette ville du Shandong que se trouve le célèbre Mont Taishan. Bien que les pèlerins réalisent encore l'ensemble de l'ascension à pied, comme au temps des empereurs, un téléphérique permet maintenant de gagner du temps et surtout de s'éviter beaucoup de fatigue. Notre guide de voyage de Tai'an vous en apprendra plus sur ce lieu sacré.

Tai'an, Taishan et taoïsme

La ville de Tai'an fait partie de la province du Shandong et profite donc de plus de 5000 ans d'histoire. Cependant, ce n'est pas pour son histoire que Tai'an est très fréquentée aujourd'hui. La ville n'a en effet rien de très particulier.
Majoritairement Han, c'est à proximité de Tai'an que se trouve la plus importante des montagnes sacrées du taoïsme en Chine, Taishan. Tai'an accueille ainsi tous les jours des milliers de visiteurs, ou plutôt de fervents fidèles du taoïsme.
Le Temple Dai se trouve au pied du mont Taishan et constitue le point de départ des pèlerinages. Ces pèlerins empruntent le même chemin que tous les empereurs depuis Qin Shi Huangdi, le fondateur de l'Empire du Milieu. En effet, l'ascension du Mont Taishan était une étape obligatoire pour prouver son mandat divin. Heureusement aujourd'hui, le chemin est aménagé et agrémenté de quelques temples taoïstes pour rendre la randonnée plus agréable.

Meilleure saison pour voyager à Tai'an

Le climat à Tai'an n'a rien à voir avec celui en haut du Mont Taishan. A Tai'an, le temps est relativement clément, avec 4 saisons bien marquées. Cependant, l'ascension de Taishan peut s'avérer difficile. La brume et même les nuages font souvent parti du lot de tout pèlerinage à la plus importante des montagnes sacrées du taoïsme. Plus vous montez, plus les températures vont descendre. Il faut donc prévoir de quoi se protéger.

  • Saison idéale

    Sept. Oct. Nov. 
  • Altitude

    153M
Haut de page
Tai'an chinois simplifié & pinyin

- Guide Tai'an

- Sites & Attractions Tai'an

- Nos circuits avec Tai'an

- Hôtels Tai'an

- Carte de Tai'an

Conseil pour voyage séjour chineVous hésitez encore sur la destination, vous voulez des renseignements ou des précisions sur nos circuits, sur les formalités pour se rendre en Chine ou souhaitez quelque information sur le pays, nous sommes là pour vous répondre.
Heure de Pékin11:33
  • Voyage

    Voyage de découverte en Chine du Nord

    Pekin,Chengde,Datong,Shuozhou,Xinzhou,Jinzhong,XiAn,Lanzhou,Gannan,Aba,Chengdu,Leshan,Chongqing,Yichang,Luoyang,Qufu,Taian,