Route de la soie empruntée par les caravanes

Circuit Circuit route de la soie | Voyage Chine Escapade

Sortez des sentiers battus et découvrez une Route de la Soie chinoise telle qu'elle n'est jamais proposée. Partez depuis Xi'an, point de départ de cette route mythique qu'empruntaient les caravanes pour voyager vers l'ouest. Sur cette route du sud, faites étape dans les anciens carrefours commerciaux et plongez dans la culture ouïgoure. Lors de ce circuit, profitez des paysages incroyables du désert de Taklamakan lors de sa longue et fatigante traversée. 

  • Détail

  • Résumé

  • Prix

  • Attractions


Point de départ de la Route de la Soie

Tôt ce matin, votre guide francophone vous accueille à l'aéroport de Xi'an avec un panneau portant votre nom. Pour cette première journée, plongez dans l'histoire de la province au Musée d'histoire du Shaanxi. Cet immense musée est un trésor d'artisanat chinois qui laisse sans voix. Depuis la préhistoire jusqu'à la découverte de l'armée de terre cuite du mausolée du premier empereur Qin, découvrez les constantes évolutions que le peuple de l'ancienne capitale Xi'an ont faites.
Ce midi, laissez-vous tenter par les mets délicats proposés dans un restaurant de Xi'an, les Raviolis de Xi'an. Dégustez ces petites bouchées de viande ou de légumes qui sont le plat spécial du Nouvel An chinois.

Votre guide vous dépose ensuite à votre hôtel où vous avez tout le temps qu'il vous faut pour vous remettre de votre vol international et du décalage horaire.

Repas / hébergement

Déjeuner inclus spécial

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Huitième merveille du monde

Sortez de l'enceinte de Xi'an pour visiter la huitième merveille du monde, le Mausolée de l'empereur Qin. Dès le passage de la porte, émerveillez-vous devant le projet le plus fou du tout premier empereur de Chine. Bien que la tombe même de Qin Shi Huangdi n'ait jamais été ouverte, les quelques salles d'objets accompagnant le défunt déjà ouvertes sont grandioses. Dans un b?timent annexe, visionnez l'histoire de cet empereur et de la construction de ce magnifique tombeau. Le réalisme de cette armée de terre cuite grandeur réelle vous laissera sans voix.
A quelques kilomètres à l'extérieur des remparts du centre-ville, découvrez l'une des plus célèbres pagodes bouddhistes de Chine ainsi qu'un des symboles de Xi'an : la Grande Pagode de l'Oie Sauvage (sans ascension). 
Visitez également la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, l'une des plus belles pagodes de Xi'an. Cette magnifique tour de 15 étages se trouve dans un jardin qui a su garder son charme, le Temple Jianfu. C'est l'un des plus importants vestiges de la dynastie Tang encore visible. Dans le petit musée de la Petite Pagode de l'Oie Sauvage, un maître chinois francophone pourra vous faire partager sa passion, la calligraphie. Au cours de cette Initiation à la calligraphie, vous apprendrez à écrire votre prénom en chinois.
Après avoir visité les Pagodes l'Oie Sauvage, arrêtez-vous dans une Fabrique de jade, matériel préféré des Chinois, bien avant l'or et l'argent. Profitez d'être avec des professionnels pour découvrir comment le jade est sculpté et faire la différence entre le vrai du faux.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vol en classe économique, horaires actuelles : 09h15-14h10 le mercredi, vendredi et dimanche

Vieux quartiers de Kashgar

Ce matin, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Xi'an. Vous prenez le seul vol qui a lieu 3 fois par semaine entre Xi'an et Kashgar.

A votre arrivée sur place, votre guide francophone local est là pour vous accueillir. Il vous emmène directement découvrir les vieux quartiers de Kashgar. 

Visitez l'une des plus grandes mosquées de Chine, située en plein cœur de la ville de Kashgar : la Mosquée Id Kah. Ce lieu religieux symbole de la vieille ville et du peuple ouïgour de la ville vous sera ouvert en dehors des heures de prière. Vous découvrirez alors un site tout à fait typique de l'architecture islamique ouïgoure. Pensez tout de même à porter des habits convenables.
Puis, sortez de Kashgar pour visiter l'endroit le plus sacré du Xinjiang et l'un des plus beaux sites à l'architecture islamique de Chine, le Tombeau d'Abkah Hoja. Avec ses allures de mosquée, vous aurez du mal à croire qu'il contient en réalité les tombes des membres d'une secte islamique importante du XVIème siècle.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Somptueux lac Karakul

Aujourd'hui, empruntez la Route du Karakorum afin de vous rendre au Lac Karakul. Ce trajet d'environ 6 heures sera ponctué de paysages exceptionnels. Pics enneigés, falaises rouges, désert caillouteux, alpages pour yaks,… Vous n'en reviendrez pas de la variété des paysages à 3 600 mètres d'altitude. Arrivés au Lac de Karakuli, vous pourrez profiter de ses berges pour observer les glaciers se refléter dans ses eaux turquoise. Ce soir, vous reprenez la route pour Tashkorgan où vous passez la nuit. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Ancien royaume Tajik

Aujourd'hui, vous reprenez l'autoroute pour Kashgar. Non loin de Tashkorgan, faites un arrêt en chemin au Fort de Pierre, qui représentait autrefois la résidence royale du royaume Taijk.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Rois ancestraux du désert

Ce matin, partez vous perdre dans le dédale de ruelles de la Vieille ville de Kashgar. Vous serez plongés dans l'ancienne cité de la Route de la Soie avec des Ouïgours qui continuent le cours tranquille de leur vie dans leurs maisons traditionnelles. Vous ne pourrez manquer ces maisons Gaotai faites de terre et s'enchevêtrant parfois à flanc de colline.
Ensuite, vous prenez la route avec votre guide pour la ville de Hotan. Vous ferez plusieurs haltes sur la route dont une au Mausolée des rois de Yarkand, un immense cimetière qui renferme les tombes des principales personnes royales ayant régné sur la ville avant que l'Empire du Milieu n'en prenne possession. Au milieu de tombes islamiques, vous découvrirez certaines sépultures d'une importance toute particulière. Faites un petit tour dans la vieille ville de Yarkand avant de reprendre la route pour votre hôtel de Hotan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Traversée du désert

Aujourd'hui, préparez-vous à vivre une expérience incroyable. Vous traverserez une partie de l'un des plus grands déserts du monde, le Désert de Taklamakan. Au cours du parcours, vous ferez différentes étapes pour admirer cette étendue de dunes de sable mais aussi les plaines d'argiles et les vestiges de cités disparues. Ne manquez surtout pas le fleuve Tarim qui traverse le désert et la forêt de Populus (une sorte de peupliers). Vous arrivez dans la soirée dans la ville de Kuqa, votre prochaine étape du voyage.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Retour aux origines

Aujourd'hui, prenez la direction d'un site à part dans cette partie de Chine à la croisée des peuples, les Grottes de Kizil. Ici, vous plongerez presque 2 000 ans en arrière et découvrirez la région telle qu'elle l'était sans aucune influence chinoise. Les quelques fresques bouddhistes que vous pourrez admirez vous montrerons non seulement les scènes de la vie quotidienne de l'époque mais aussi des contes populaires, chose rare pour des fresques.
A une vingtaine de kilomètres de Kuqa, découvrez les Ruines de Subashi. Cette ancienne cité fut la capitale du royaume de Guici au début de notre ère. Vous y admirerez les vestiges d'une civilisation basée sur le bouddhisme. Et les traces en sont bien visibles avec temples, pagodes, stupas et monastères.
Continuez en voiture pour le Grand Canyon de Tianshan, situé à 70km au nord de Kuqa. Formé par la pluie et le vent pendant des centaines de millions d'années, le résultat laisse rêveur.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Ambiance ouïgoure

Ce matin, déambulez dans le labyrinthe de ruelles que constitue la Vieille ville de Kuqa. C'est dans cette ancienne partie de la ville que vous découvrirez l'ancien visage de cette étape de la Route de la Soie. Vous serez mêlés aux Ouïgours et admirerez les dernières maisons en brique d'adobe. Aux coins des rues, les mosquées vous ouvrent leur porte, à moins que vous veniez un vendredi, dans ce cas là, ne manquez pas le bazar local.
Dans le grand bazar, vous repérez de loin la Grande Mosquée de Kuqa. Ce bâtiment emblématique se trouve être la deuxième plus grande mosquée du Xinjiang, alors n'en manquez surtout pas la visite en dehors des horaires de prières !
Cet après-midi continuez votre chemin pour Korla, situé à approximativement 4h de route. A quelques kilomètres de Korla pour découvrir la monumentale Passe de Tiemen. Reconstruite à la fin des années 1980, cette porte se trouve dans un canyon aux hautes falaises et une rivière serpente à côté. Le cadre est donc très agréable et change des paysages désertiques du Taklamakan.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Lac au milieu de nulle part

Aujourd'hui, vous continuez votre traversée jusqu'à Turpan. En chemin, découvrez le plus grand lac du Xinjiang et l'un des plus grands lacs d'eau douce de Chine, le Lac de Bosten. Pour mieux apprécier toute la beauté des lieux, vous ferez une petite croisière sur ses eaux claires. Rien de mieux pour se changer les idées après les routes poussiéreuses du désert.
Non loin de Turpan, visitez l'ancien village de Mazha, un village typique ouïgour situé dans la vallée de Tuyugou. Ici, tout donne l'impression d'avoir été figé dans le temps. Ce petit village permet d'en apprendre bien plus sur la culture locale ouïgoure que tous les musées.
Préparez-vous bien car aujourd'hui vous allez visiter l'un des endroits les plus chauds de Chine, les Montagnes flamboyantes du Xinjiang. A à peine 10 km de Turpan, vous ne regretterez pas la visite. Ces monts de grès rouge vous donneront l'impression de s'embraser au contact des rayons du soleil de plomb. La vue de loin suffit pour vous faire rougir.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Rencontre avec les Ouïgoures

Ce matin, admirez le Minaret d'Emin s'élevant à 44m de hauteur. C'est le plus haut minaret de Chine et vous avez la chance qu'il soit encore debout après plus de 200 ans d'existence ! 
Visitez ensuite le musée des Karez. A l'intérieur, vous découvrez ce système d'irrigation ingénieux qui fut mis en place il y a plus de 2 000 ans pour approvisionner la ville, les cultures et les caravanes de la Route de la Soie en eau. Ce procédé vous sera expliqué à l'aide de maquettes et de photos mais rien de mieux que de descendre par vous-même dans l'un de ces Karez pour comprendre leur ingéniosité. 

Ce midi, vous aurez la chance de rencontrer une famille ouïgoure qui se fera un plaisir de vous ouvrir les portes de leur maison. Vous y découvrirez ainsi l'intérieur traditionnel d'une maison mais partagerez également avec elle un repas traditionnel. Le mélange des cultures sera au rendez-vous et vous verrez à quel point il est simple de rendre quelqu'un heureux.

Cet après-midi, arrêtez-vous un moment au musée de Turpan. Vous y découvrirez, avec des explications en anglais, des documents en langues rares, une présentation des groupes ethniques, une exposition de monnaie en or et en argent, mais surtout, des fossiles de dinosaures et des momies archaïques ; de quoi en passionner plus d'un !
C'est dans la vieille ville de Turpan que l'on ressent le plus l'ambiance typique d'une ville de la Route de la Soie. Ancien carrefour commercial important, les peuples, les religions et les cultures s'y sont mêlés pour donner un résultat haut en couleur. La minorité principale reste les musulmans, qui laissent une trace importante avec leurs mosquées et leurs bazars animés.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus chez une famille ouïgoure

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Vestiges du passé

En vous rendant aux Ruines de Jiaohe, soyez prêts à remonter dans le temps. Cette cité de plus de 2 000 ans est extrêmement bien conservée et vous permettra d'apprécier les constructions de l'époque. En vous baladant au milieu de ces ruines de pierre, vous aurez l'impression que la cité reprend vie devant vous. L'atmosphère des lieux et le passé des pierres vous laisseront une impression fabuleuse.

Prenez ensuite la route pour les Grottes de bezeklik, à une cinquantaine de kilomètres de Turpan. Pendant le trajet, ne manquez pas les splendides paysages qui vous seront offerts. Sur place, vous découvrirez des grottes creusées dans la falaise abritant les vestiges de trésors inestimables. Ces quelques témoins du mélange des peuples vous seront dévoilés dans cet ancien centre bouddhiste
Puis, à quelques kilomètres de Gaochang, arrêtez-vous un moment aux Tombeaux d'Astana. Dans cet impressionnant cimetière contenant plus de 1 000 tombes, vous visiterez les trois sépultures ouvertes au public. A l'intérieur, vous découvrirez non seulement des corps momifiés naturellement par l'air du désert mais aussi des reliques qui aidaient les défunts à passer dans l'autre monde. Enfin, partez pour les Ruines de Gaochang, ancienne capitale de la région. Bien qu'ayant disparue au XIVème siècle, vous pourrez encore discerner les murs d'enceinte ainsi que certains bâtiments religieux. Un véhicule du site vous permettra de vous balader dans l'immense site sans trop vous fatiguer et surtout en vous protégeant du soleil qui tape. Cet océan de pierre offre un paysage mémorable.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe du matin ou du midi

Départ pour Dunhuang

Votre chauffeur vous conduit dans la matinée à la gare de Turpan d'où vous prenez un TGV pour Liuyuan, au Gansu, le pays de la nouille tirée. Le trajet de 4h s'effectue en seconde classe.

Arrivés sur place, retrouvez votre guide francophone pour cette partie du voyage. Avant d'être déposés à votre hôtel de Dunhuang, vous passez en chemin par le marché de nuit de Shazhou.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Cité fantôme en plein désert

Vous partez aujourd'hui découvrir le parc national de Yadan, également surnommé la cité fantôme de Dunhuang. Et pour cause, lorsque le vent se lève, on peut entendre des hurlements lugubres venus d'un autre monde. Le site se trouve à 200 km de Dunhuang.
Arrêtez-vous à l'aller sur un ancien tronçon de la Grande Muraille datant de la dynastie Han (206 av. J.-C. - 220), et à la passe de Yumen sur le chemin du retour.
Faites également un arrêt aux grottes des mille Bouddhas de l'Ouest, de splendides grottes surnommées les petites sœurs de Mogao. Bien que moins connues que ces dernières, les grottes des mille bouddhas de l'ouest sont d'une toute beauté, et surtout, bien moins touristiques. Cet ensemble de 16 grottes date principalement de la dynastie des Wei du Nord mais toutes ne sont malheureusement pas ouvertes au public.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Trésor de l'art rupestre bouddhiste

Prenez la direction du désert, à une dizaine de kilomètres de Dunhuang. Après être monté au sommet des premières dunes, vous aurez alors une vue extraordinaire sur cet océan de sable jaune. Comme sorti de nulle part, vous trouverez entre deux dunes le Lac du croissant de lune dont la source ne tari jamais. En marchant dans cette étendue sablonneuse (possibilité de s'éloigner de la partie touristique et de vous enfoncer dans le désert), tendez l'oreille pour entendre la mélodie créée alors par le sable dégoulinant le long des dunes (activités en supplément sur place).
A 25 km de Dunhuang, vous pénètrez l'un des sites les plus remarquables en matière d'art rupestre bouddhiste, les Grottes de Mogao. Les quelques grottes auxquelles vous aurez accès avec votre guide local vous permettront d'admirer des fresques et sculptures différentes en fonction des siècles et des civilisations. Vous découvrirez alors l'évolution des styles mais aussi des modes de vie en Chine ancienne et en Asie centrale.

Vous prenez ensuite la route pour Jiayuguan et les confins du Gansu. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Limite occidentale de la Grande Muraille

Dès ce matin, vous partez découvrir les tombeaux de fresques des Wei et des Jin. Ces impressionnantes fresques sont situées à une vingtaine de kilomètres à l'extérieur de Jiayuguan. Les peintures sont en réalité représentées sur des briques, lovées dans les tombeaux mêmes. Tous les tombeaux ne sont pas ouverts à la visite mais vous pourrez quand même admirer certaines des plus belles fresques.
Ensuite, partez aux confins de l'Empire du Milieu. A l'époque, la Forteresse de Jiayuguan était considérée comme la limite occidentale du pays. Depuis les tours de guet, vous admirerez le désert du Gobi qui s'étend à perte de vue devant vos yeux. Ne manquez pas l'excellent musée où vous sont détaillés les procédés de construction de la Grande Muraille et où vous découvrirez des parties sauvages de cette dernière.
Puis, préparez de bonnes chaussures car, pour accéder au Surplomb de la Grande Muraille (véhicule du site inclus), vous devrez grimper 150 mètres de dénivelés. Vous ne regretterez pas cet effort une fois arrivé en haut de la Grande Muraille suspendue de Jiayuguan. Là, c'est un panorama de 360° qui s'offrira à vous. Le désert de Gobi avec les pics enneigés au loin n'ont pas de pareille.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe

Grottes de Zhangye

Aujourd'hui, vous prenez la route pour Zhangye. Une fois sur place, votre guide vous emmène directement découvrir les Grottes de Matisi, à 65 km de Zhangye. En arrivant vers le site, vous apercevrez des formes bizarres à flanc de falaise. En vous approchant, vous comprendrez alors que ce sont des parties du temple et que le reste est incrusté dans la roche ! A l'intérieur, vous découvrirez des statues et fresques bouddhistes et aurez un magnifique panorama sur la plaine et le paysage lointain.

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe en fin de journée

Terres bariolées de Zhangye Danxia

A une centaine de kilomètres de Zhangye, partez dans le Parc naturel de Zhangye Danxia. Là, un bus local vous emmène au milieu des formations rocheuses aux dégradés de couleurs magnifiques. Les quelques arrêts vous permettront d'admirer ce paysage bariolé depuis les meilleurs points de vue. Vous vous imaginez, ces montagnes ont commencé leur formation il y a plus de 24 millions d'années !
Passez ensuite par le Temple du Grand bouddha de Zhangye. Dès que vous entrerez dans la salle principale du temple vous en comprendrez son nom. Là, une statue de 35 mètres de long vous fera face. Représentant le nirvana de Sakyamuni, cette statue est la plus longue construite en intérieur. Cela vaut donc bien un peu d'attention !
En fin de journée, votre guide vous conduit à la gare de Zhangye d'où vous prenez un TGV pour Lanzhou, le chef-lieu de la province du Gansu. Après être arrivés, votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


TGV en seconde classe

Grottes des mille bouddhas sur le Fleuve Jaune

Aujourd'hui, faites l'aller-retour avec votre guide francophone pour le magnifique site des Grottes de Binglingsi. Pour accéder au site, vous ferez d'abord une croisière sur le fleuve cuivré Huanghe, le Fleuve Jaune. Vous pourrez alors admirer des paysages loessiques uniques. Arrivés aux Grottes, partez au milieu des falaises pour découvrir des chefs d'oeuvres incomparables, certains représentant l'un des premiers monuments bouddhistes de Chine. Vous ne pourrez rester indifférent devant la finesse de certaines de ces sculptures, le tout dans un décor ocré millénaire.

En fin de visite, vous reprenez la route directement pour la gare de Lanzhou. Là vous prenez un TGV réservé par nos soins après 18h pour Xi'an. A votre arrivée sur place, votre chauffeur est là pour vous accueillir et vous conduire à votre hôtel (avec guide anglophone pour un groupe de 6 personnes). 

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Hébergement
  • Tourisme
  • Charme
  • Luxe


Capitale millénaire

Votre guide francophone vous retrouve en début de matinée dans le hall de votre hôtel. Montez tout d'abord les quelques marches et accédez aux Remparts de Xi'an. Profitez d'une petite promenade en surplomb de la ville pour admirer ce mur de défense extrêmement bien conservé. Bien qu'il soit impossible de faire le tour complet de la ville sur les remparts, la balade sera des plus intéressantes.
Visitez au choix la Tour de la Cloche et Tour du Tambour de Xi'an. La première représente le coeur de la vieille-ville. Vous pourrez accéder à cette tour de bois via un passage souterrain et aurez une vue imprenable sur les quatre artères principales de Xi'an. La Tour du Tambour, quant à elle, marque l'entrée du quartier musulman et de son animation.
Puis, faites une pause bien méritée à la maison de la famille Gao. Dans cette ancienne résidence de nobles, admirez non seulement l'architecture traditionnelle des Qing mais surtout la petite représentation d'ombres chinoises.
Enfin, plongez dans la culture musulmane en visitant le Quartier Hui et sa Grande Mosquée. Ouvrez vos sens dans le quartier musulman de la ville et découvrez des épices et des mets typiques de l'ethnie Hui. Arrivez à la Grande Mosquée de Xi'an, l'une des quatre plus grandes anciennes mosquées de Chine. Les jardins et les bâtiments ouverts aux non-musulmans vous donneront un aperçu du mélange culturel sino-arabe dont les lieux sont imprégnés.

Dans la soirée, votre guide ou chauffeur vous dépose à l'aéroport de Xi'an. Là vous prenez votre vol de retour pour la France après minuit.  

Repas / hébergement

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

Pas d'hôtel ce soir

11 destinations

5500 km parcourus

47 attractions et activités

Dont

  • Héritages culturels & naturels ( 36 )
  • Les constructions ( 31 )
  • La vie à la chinoise ( 21 )
  • Les arts Chinois ( 15 )
  • Culture Ethnie minoritaire ( 22 )
  • Activites ( 3 )


Point de départ de la Route de la Soie

 

Déjeuner inclus spécial

 

Visites:Musée d'histoire du Shaanxi

Activités:Banquets de raviolis de Xi'an

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel


Huitième merveille du monde

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Armée de terre cuite de Xi'an,Grande Pagode de l'Oie Sauvage,Petite Pagode de l'Oie Sauvage,Fabrique de jade de Xi'an

Activités:Initiation à la calligraphie

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel

Vieux quartiers de Kashgar

Petit déjeuner inclus 

 

 

Visites:Mosquée Id Kah,Tombeau d'Abakh Hoja

Hébergement

Tourisme : Kashi Tianyuan International Hotel


Somptueux lac Karakul

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lac Karakul

Hébergement

Tourisme : Jincaotan Holiday Hotel de Tashkorgan


Ancien royaume Tajik

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Hébergement

Tourisme : Kashi Tianyuan International Hotel

Rois ancestraux du désert

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vieille ville de Kashgar,Mausolée des rois de Yarkand

Hébergement

Tourisme : Huayu International Hotel

Traversée du désert

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Désert du Taklamakan

Hébergement

Tourisme : Kuche Hotel


Retour aux origines

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes aux mille bouddhas de Kizil,Ruines de Subashi,Grand Canyon de Tianshan

Hébergement

Tourisme : Kuche Hotel

Ambiance ouïgoure

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Vieille ville de Kuqa,Grande Mosquée de Kuqa,Passe de Tiemen

Hébergement

Tourisme : Lou lan Hotel Korla

Lac au milieu de nulle part

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lac de Bosten avec croisière,village de Mazha,Montagnes flamboyantes

Hébergement

Tourisme : Huozhou Hotel


Rencontre avec les Ouïgoures

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus chez une famille ouïgoure

 

Visites:Puits Karez,Musée de Turpan,Vieille ville de Turpan,Minaret d'Emin

Activités:Diner chez les Ouïghours

Hébergement

Tourisme : Huozhou Hotel


Vestiges du passé

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes aux mille Bouddha de Bezeklik,Tombeaux d'Astana,Ruines de Gaochang,Ruines de Jiaohe

Hébergement

Tourisme : Huozhou Hotel

Départ pour Dunhuang

Petit déjeuner inclus 

 

 

Hébergement

Tourisme : Lanxin Hotel


Cité fantôme en plein désert

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Parc national de Yadan,Passe de Yumen,Grottes des mille Bouddhas de l'Ouest

Hébergement

Tourisme : Lanxin Hotel

Trésor de l'art rupestre bouddhiste

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Lac du croissant de lune,Grottes de Mogao

Hébergement

Tourisme : Jiayuguan Hotel


Limite occidentale de la Grande Muraille

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Tombeaux de fresques des Wei et des Jin,Forteresse de Jiayuguan,Surplomb de la Grande Muraille à Xuanbi

Hébergement

Tourisme : Jiayuguan Hotel

Grottes de Zhangye

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes de Matisi

Hébergement

Tourisme : Xiaolajiao Hotel (Jinzuo)

Terres bariolées de Zhangye Danxia

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Parc naturel de Zhangye Danxia,Temple du grand bouddha

Hébergement

Tourisme : Legend Hotel

Grottes des mille bouddhas sur le Fleuve Jaune

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Grottes de Binglingsi

Hébergement

Tourisme : Xi'an Forest City Hotel


Capitale millénaire

Petit déjeuner inclus 

Déjeuner inclus 

 

Visites:Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an,Maison de la famille Gao,Grande Mosquée

Activités:Remparts de Xi'an

Hébergement

Pas d'hôtel ce soir

  • Grottes de Mogao

  • Parc naturel de Zhangye Danxia

  • Armée de terre cuite de Xi'an

  • Grand Canyon de Tianshan

  • Surplomb de la Grande Muraille à Xuanbi

  • Passe de Yumen

  • Lac du croissant de lune

  • Forteresse de Jiayuguan

  • Montagnes flamboyantes

  • Désert du Taklamakan

  • Grottes aux mille bouddhas de Kizil

  • Parc national de Yadan

  • Ruines de Jiaohe

  • Lac de Bosten avec croisière

  • Tombeau d'Abakh Hoja

  • Lac Karakul

  • Grottes aux mille Bouddha de Bezeklik

  • Ruines de Subashi

  • Tombeaux d'Astana

  • Grottes de Binglingsi

  • Temple du grand bouddha

  • Grande Pagode de l'Oie Sauvage

  • Maison de la famille Gao

  • Grottes de Matisi

  • Remparts de Xi'an

  • Grande Mosquée

  • Petite Pagode de l'Oie Sauvage

  • Tours de la Cloche et du Tambour de Xi'an

  • Tombeaux de fresques des Wei et des Jin

  • Minaret d'Emin

  • Puits Karez

  • Ruines de Gaochang

  • Vieille ville de Kuqa

  • Grottes des mille Bouddhas de l'Ouest

  • Passe de Tiemen

  • Mausolée des rois de Yarkand

  • Musée d'histoire du Shaanxi

  • Fabrique de jade de Xi'an

  • Initiation à la calligraphie

  • Musée de Turpan

  • Vieille ville de Turpan

  • Mosquée Id Kah

  • Grande Mosquée de Kuqa

  • village de Mazha

  • Diner chez les Ouïghours

  • Vieille ville de Kashgar

  • Banquets de raviolis de Xi'an

Prix

Tarifs : Le prix peut varier en fonction des saisons, du prix des transports et d'autres raisons externes (en Euro par personne)

Classe 2 personnes 4 personnes 6 personnes
Tourisme 5 1263 5462 891
Charme 000
Luxe 000

Ce que le prix inclut dans nos circuits privés

1. Le prix des billets d'entrée sur les sites touristiques mentionnés dans l'itinéraire.
2. Le guide francophone professionnel privé tout au long du voyage. Certains transferts se réalisent sans guide ; merci de vous référer au programme. Sur la route de la soie, nous ne pouvons pas garantir le guide francophone. Merci de réserver le plus tôt possible pour que nous bloquions l'un des rares guides francophones de la région. En cas de non succès, nous vous rendrons la différence tarifaire et vous aurez un guide anglophone sur une partie du circuit.
3. Le véhicule privé avec chauffeur.
4. Les déjeuners mentionnés dans l'itinéraire. Repas chinois dans un restaurant touristique ou un restaurant local. Le nombre de plats varie en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Le repas comprend également 1 verre de coca, sprite, bière ou eau minérale.
5. Le logement et généralement un petit déjeuner sous forme de buffet sauf en cas de précision. Les prix fournis sont calculés sur la base d'une chambre double pour une nuit sauf en cas de précision. En cas de demande d'une chambre individuelle, un supplément sera exigé. La chambre est accessible dès 11h et doit être libérée avant midi le lendemain. Certains hôtels ou auberges ne proposent pas de chambre grand lit.
6. Les transports domestiques : vol en classe économique Xi'an-Kashgar ; TGV en seconde classe Turpan-Liuyuan, Zhangye-Lanzhou et Lanzhou-Xi'an. Toutes les taxes sont inclues. 
7. Les subventions pour les repas et logement du guide et du chauffeur.
8. Les frais de gestion et les taxes gouvernementales.
9. Le service d'assurance géré par les agences de voyages.
La totalité de votre circuit est couverte par le service d'assurance des agences de voyage, ce dernier étant directement régulé par l'Administration Touristique Nationale de Chine. Cette assurance ne couvre alors que les accidents survenant au cours des prestations organisées par une agence de voyage. Elle ne couvre en aucun cas les incidents ou les problèmes physiques survenant en dehors de la période couverte par le circuit organisé ou causés par les clients eux-mêmes. Nous vous recommandons alors de souscrire une assurance de voyage supplémentaire dans votre pays d'origine avant votre départ. 


Ce que le prix n’inclut pas dans nos circuits privés

1. Frais de Visa.
2. Vols internationaux
3. Frais de surcharge de bagages.
4. Pourboires pour les guides et chauffeurs (moyenne : base 2 personnes 100 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur ; base 4 et 6 personnes 150 RMB par jour au guide et la moitié moins au chauffeur).
5. Dépenses personnelles (telles que le service de chambre, le minibar, les snacks, la laverie, les appels téléphoniques,...). Le règlement de ces dépenses vous sera alors demandé au moment de rendre votre chambre. La caution qui vous sera demandée au moment de prendre votre chambre, elle sera rendue le jour du départ.


Remarque

Arrivée à Xi'an le Jour 1 uniquement le lundi, mercredi ou vendredi. Logement charme et lxue disponible dans certaines villes sur demande.
Haut de page
Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement